26/09/2011

La bonne idée de l'UDC de/pour Carouge....

 

Unknown.jpegBien le bonjour,

Comment va la vie d'artiste dans laquelle Vous êtes unique de chez unique ?!

Bon début de semaine.

A Carouge ça bouge !

http://www.tdg.ch/geneve/actu/carouge-peine-pietonniser-rues-2011-09-23

Le Conseil administratif rend des parties de la place du Marché et de la rue Saint-Joseph aux piétons et ce sur une décision en 2008 par le Conseil municipal.

Au fait, je crois que j'ai voté ce truc là lorsque j'étais encore au Municipal ! J'ai donc humblement bien fait !!!!!

Je n'ai rien contre cette décision qui va dans le sens de nombreux commerçants et habitants, sauf que l'on supprime des places de parking sans compensation. Pourtant, la voiture est un acquis bien acquis de ses utilisateurs. Now on se déplace en voiture !

Quoiqu'en disent les Verts et leurs nombreux Amis, la voiture est rentrée (malheureusement) dans les moeurs et il faut (malheureusement) la côtoyer et faire avec, c'est (malheureusement) indéniable. D'autant plus, que Nous voulons tous le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la louche, le corollaire parquer son « auto » dans le magasin !

Bon alors on fait quoi ?

Le groupe UDC de Carouge, fait preuve de clairvoyance, de réalisme; il est visionnaire pour le bien des Citoyennes et des Citoyens de Carouge. Il pense aux commerçants, aux habitants, aux visiteurs, aux livreurs, etc.

Au vue de ce qu'il se passe dans le centre de chez centre de Carouge, il a proposé au dernier Conseil municipal une motion dont la teneur suit ci-dessous.

Il ne s'agit que de la velléité d'étudier si un parking souterrain peut s'enterrer sous la place du Marché. Rien d'autre. Ce n'est pas le projet, ce n'est pas pas déjà le trou, ni les grues. Juste une sollicitation toute simple SAVOIR SI C'EST POSSIBLE.

Et paf, bien des Conseillers municipaux peut être jaloux de cette bonne idée ont voté NON. Ont-ils eu peur de ne pas tenir en leurs mains la baguette magique !

Ah oui celles-ci et ceux-ci du NON font de la démagogie et non de l'intérêt de la chose publique.

Bref, que vous sachiez que les UDC Carouge bougent pour le bien de la Commune, à savoir :

Motion du groupe UDC de Carouge

Vu que de nombreuses places de parking ont été supprimées, soit environ 300, sans compensation, créant ainsi un vaste mécontentement au sein de la population concernée.

Vu que nombre de Citoyens Carougeois ont été mis sur le fait accompli et qu'aucune solution nouvelle leur a été proposée.

Vu l'insatisfaction des commerçants soucieux du manque de place de parking de proximité pour leur clientèle.

Vu que dans l'avenir d'autres places seront appelées à disparaître sans compensation.

L'UDC Carouge propose de créer un parking public en sous-sol de 400 places sous la place du Marché et ceci dans les meilleurs délais.

Ce parking ne saurait exclure en surface des îlots de parcages pour les livraisons aux commerçants et les déposes pour les gens handicapés, ainsi qu'un concept de convivialité (terrasses de café, animations, kiosque, jeux pour enfants, emplacements pour les vélos, et surtout maintien du marché).

Une synergie en faveur des promeneurs devrait être créée entre la place de Sardaigne et la place du Marché.

Les techniques nouvelles ne devraient pas faire subir à nos arbres un quelconque dommage.

Enfin, ce parking répondra aux besoins impérieux de l'habitat, du commerce et des loisirs. Les commerces du Vieux Carouge satisferont en plus et à tous égards la clientèle de passage des Communes avoisinantes ainsi que le tourisme.

Ce concept créera un centre animé et exclura les dangers liés à la circulation.

En conséquence de ce qui précède, le Conseil municipal invite le Conseil administratif à faire une étude de faisabilité dans les meilleurs délais allant dans ce sens.

Ainsi fait et signé à Carouge le 5 septembre 2011.

Proposition rejetée par la majorité des Conseillers municipaux de Carouge !

Allez bonne journée !

 

 

 

07:00 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

"salut said, la rue saint joseph est MORT !!!! nous n'avons plus de clients.même les bistrots sont vides.nous nous devons d'agir et vite! personnellement je me pose la question si je ne devrai pas annuler toutes mes commandes de noël si cela continue ainsi.depuis 14 ans que j'ai ma boutique j'ai jamais vu une situation pareille. je sais que toi tu fais ton maximum pour nous aider et je t'en remercie de tout coeur.mais il faut qu'on se réunisse pour faire quelque chose avant que plusieurs d'entre nous mettent la clé sous le paillasson. merci d'avance. amitié"

Burau à louer bientôt!!!!!!
Bravo Carouge

Écrit par : S. El - Said | 26/09/2011

Excellente initiative...bravo l'UDC !

Écrit par : Victor Winteregg | 26/09/2011

Pour faire suite à la fermeture du « T » à la circulation (rue pl. Marché côté Bio et St-Joseph à Wolfisberg) nous avons les commentaires suivants à faire :

Ce qui a été communiqué en tant que mesure temporaire pour le 225ème est maintenant devenu éphémère pour 3 mois en attendant l’approbation finale qui sera permanente.

Certains commerces ont déjà constaté une baisse de leurs chiffres d’affaires. Certains ne peuvent pas recevoir leurs marchandises (de France ou d’Italie etc…) ou faire des livraisons à l’extérieur selon l’horaire 08 :00-11 :00.

Nous trouvons cette action arbitraire et au détriment des petits commerçants qui créent la vie à Carouge.

Pour information 60-70% du chiffre d’affaires des commerces à Carouge est généré par les clients qui viennent de l’extérieur de Carouge. Dans une étude de marché (par l'UNI) faite au préalable en 2009, il a été clairement démontré que les gens considèrent Carouge comme étant un lieu convivial et chaleureux grâce à ces commerces, mais que son accès y est difficile faute de parkings, travaux, etc. Dans cette même étude, il était également démontré que les 29 % des visiteurs qui viennent à Carouge utilisent les TPG, 39% utilisent la voiture. De plus, il a été établi que les petits commerces comptent pour 10% et 90% représentent les centres commerciaux.

De telles mesures ne peuvent qu’affecter les commerçants et profiter aux grands centres tels que MParc, La Praille, CCC. Ceci annonce clairement la mort des petits commerces à Carouge.

Nous continuons d’insister sur le fait qu’une zone piétonne est valable et utile SEULEMENT après que des extensions/agrandissements de parkings en sous-sol pour compensés la perte des parkings hors sol.

Par conséquent, nous recommandons vivement que le « T » soit transformé en une zone de rencontre (20km/hre) jusqu’à ce qu’une extension des parking ait été faite et ceci pour le bien de tous.

S. El-Said
www.interetsdecarouge.ch
120 ans au service de Carouge
+41 79 202 12 77

Écrit par : S. El-Said | 26/09/2011

l udc a encore une fois loupe le train le seul parti qui aide l 'artisant a Carouge c'est le PDC, l udc ne fait que pale figure a coté

Écrit par : dani pas le rouge | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.