04/09/2011

Bourde ou oubli du Conseil d'Etat genevois???

 

Unknown.jpegBien le bonjour,

Excellent dimanche.

A Carouge, la fête est toujours belle.

J'avoue que les organisateurs emmenés par Claude Morex, le Libéral Président du Conseil municipal de Carouge, a mis sincèrement le paquet pour la réussite de « Carouge en fête ». Claude est un As !

Avouons aussi que la partie jouée par le Comité de bénévoles aux hautes compétences est super facile sur le plan financier. En effet, il a eu la chance que le Conseil municipal vote une ligne de crédit inscrite au budget 2011 de 2 millions pour nous offrir cette fête commémorant les 225ans de la Commune.

Paraît que Claude Morex aurait décidé dans sa grande bonté de prélever Frs 1,-- sur chaque vente et de faire don des montants recueillis à un fond de secours pour les plus démunis de la Carouge. Si tel est le cas, je lui tire mon chapeau. Quel homme de coeur ce Claude Morex !

Certes,

Encore une bourde ou un oubli de la part du Conseil d'Etat de Genève ?

Il semblerait que oui dans le domaine de l'information !

Selon la « Julie » qui disait ceci hier.....

« Décharge nucléaire : « Genève doit se réveiller »

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu/decharge-nucleaire-geneve-r...

 

Soi-disant que le Conseil d'Etat n'était pas au courant que nos Amis Français avait autorisé l'installation d'un dépôt de déchets nucléaires à 70 km à vos d'oiseau. Le corollaire, le délai de recours est dépassé.

N'y a-t-il pas de services de renseignements, d'enquêtes, de communication à l'Etat de Genève.

Le courant ne passe-t-il pas entre la France et la Suisse quant à la communication de projets.

Cela dit, on peut s'opposer, on peut faire recours, ça n'empêchera pas les « Frouzes » de construire un tel dépôt, puisque la France a décidé de ne pas couper les câbles du nucléaire. Toutefois, de réagir est opportun et bénéfique pour notre image de pays s'apprêtant à couper les vives du nucléaire.

L'idée des socialistes est bonne. Il est nécessaire d'instaurer un système d'échanges de bons procédés entre Genève et les pays voisins. Cela dit, je croyais que ça existait déjà, autant pour moi !

J'irais plus loin dans la démarche en sollicitant, pour autant que ça n'existe pas, un règlement (une loi) européen et fédéral obligeant les pays voulant se développer dans certains domaines, comme le nucléaire, et pouvant mettre en danger la stabilité des voisins, de porter à la connaissance des uns et des autres leurs intentions nouvelles. Un service de transparence sécuritaire. Un bureau d'information et de communication du vieux continent.

Un tel Service aurait permis au Conseil d'Etat de Genève de faire recours contre ce projet français.

Cela dit, nous pourrions nous poser la question de savoir si vraiment le Conseil d'Etat n'était pas au courant auquel cas il aurait tout simplement raté le délai de recours, ce qui serait encore plus grave que je ne le pensais.

Hummm faut que le MCG enquête .......!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez cette fois-ci je pars en vacances.

A tout soudain.

Excellent dimanche !

 

 

 

 

 

 

07:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Pour bien démarrer un dimanche, avant même mon "moment nutella", rien de tel qu'un petit texte de François Velen.

Cependant, je dois dire que dernièrement j'ai été un peu déboussolé : certains paragraphes font désormais plus de 1 phrase. Cela me demande un effort intellectuel que je n'avais pas l'habitude de faire sur ce blog. Mais il ne fait nul doute qu'avec un peu de pratique, j'arriverai à vous comprendre mon cher François.

Je vous souhaite d'excellentes vacances. Pensez un peu à vos fans : un petit billet de temps en temps cela fait plaisir.

Je vous quitte avec un morceau de musique à votre image : cool, moderne, complexe, intelligent, subversif, humain, etc...

http://www.youtube.com/watch?v=4kHl4FoK1Ys

Écrit par : Grigri | 04/09/2011

juste pour info, l UDC est pour le nucleaire, et c'est votre parti!!!!!!!!!!

Écrit par : d | 05/09/2011

Les commentaires sont fermés.