18/08/2011

JMJ 2011 à Madrid....

 

images.jpgBien le bonjour,

Avant de parler des JMJ ....

Sur le vif....

Monsieur le Maire Pierre Maudet, quittez votre siège bien confortable de Conseiller administratif, est allé, évidemment si vous avez le courage politique, vous balader ici et ailleurs :

  • Au bistrot des Bastions vous constaterez le prix exorbitant des eaux minérales. Frs 6,-- pour une eau verte ou bleue. Cher non ? A ce prix mieux vaut boire de la l'alcool, c'est moins onéreux. Monsieur le Maire svp agissez pour faire baisser ces prix très « bobos » à cet endroit très « bobos-rose-rouge-vert-orange ».

     

    Pierre, n'encouragez pas les jeunes, les moins jeunes et les Aînés à boire de l'alcool dans les parcs publics et ailleurs !!!

     

  • Aux abords des Bains des Pâquis, c'est la jungle ! En effet, plus d'une centaine de vélos sont parqués n'importe comment. Pourquoi ? Il n'y a pas de stratégie en matière de parking idoine. Monsieur le Maire installez un concept, 200 places, y-relatif entre les arbres bordants le quai.

    De plus, Monsieur le Maire, n'en n'ayant pas, faites dessiner au sol des places de parking voiture pour les handicapés, il n'y en a pas, mais pas du tout.

     

  • Pierre, rendez cet endroit à une vue plus agréable de ce magnifique endroit et pensez aux handicapés.

Monsieur le Maire de Genève, soyez encore plus proche des gens d'ici. Un grand merci !

 

JMJ 2011......

 

Ceci dit et plus à redire, puisque que le gentil Maire de Genève va agir dans ces prochains jours !!!, parlons d'une nouvelle lu dans le « 20 minutes », à savoir qu'à l'occasion des JMJ de Madrid, les prêtres sont autorisés à pardonner l'avortement. Mais oui vous avez bien lu.

En effet, le vatican autorise ces sujets à pardonner le péché de l'avortement lorsque la femme ayant feinter aux règles de la loi Chrétienne se confessera.

« Cette (concession) a pour but, selon l'article, de faciliter l'obtention de la grâce divine pour les fidèles qui participent à ces journées mondiales de la jeunesse.

Le « clou » géant du Pape Benoît (treize et trois !) XVI, c'est de faire un gigantesque pas en avant. Une indulgence plénière.

Samedi tous les pèlerins des JMJ 2011 pourront participer à une confession de masse en présence du Souverain Pontife. Un immense rayon de soleil qui descendra du ciel sur la têtes de tous ces jeunes.

Le Vatican avait déjà fait cette annonce le 11 août dernier : autoriser l'indulgence plénière pour tous les jeunes participant aux célébrations.

L'indulgence est en quelque sorte la rémission devant le tout Puissant de la peine temporelle due pour les pêchés qui ont été pardonnés. Elles n'est accordée qu'aux pèlerins des JMJ. Pourquoi pas à l'ensemble des femmes ? Quelqu'un pourrait-il me répondre.

Certes....

Alors que notre monde se trouve voué a des mutations et des mouvances constantes, des centaines de milliers de jeunes vont prier, penser, réfléchir, voir quel avenir dans ce bas monde. A ce sujet, quelle confiance accordent-t-ils aux dirigeants ? De quelle manière voient-il le monde, les sociétés ?

Au fait, Mesdames et Messieurs les Grands de ce monde, nos jeunes sont les fers de lance de l'avenir, alors préparez leur un chemin les conduisant vers la Paix, la sérénité d'un monde meilleur. Ne les laissez pas marcher sur des sables mouvants.

Que sont les JMJ ?

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (« JMJ »), organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde.

Les JMJ sont d'abord un temps d'échange et de rencontre entre jeunes d'horizons divers, qui permet à chacun de « développer son propre dialogue avec le Christ »1.

Cette rencontre, essentielle, est au coeur de la JMJ : pendant trois jours, les jeunes sont appelés à vivre des temps de Catéchèse et à participer au Festival de la Jeunesse, qui est une expression culturelle, actuelle et dynamique, de la foi. De plus, les jeunes sont invités à rencontrer les habitants du pays hôte lors des Journées en Diocèse, dans la semaine qui précède les JMJ.

Témoignage :

Demain, je vais aux JMJ : j'ai tellement hâte !

Je vais aux JMJ demain : voila pourquoi j'y vais, ce qui me motive, ce que j'en entends.

À chaque nouvelle édition, rien que la simple énonciation “JMJ“ me donne des frissons. C'est vous dire à quel point j'ai hâte d'y être !

Pourtant me direz-vous, pourquoi passer quelques jours en plein cagnard, à dormir dans des gymnases et a être écrasé par la foule pour écouter un vieux petit homme blanc nous parler pendant des heures ?

Ça c'est la vision extérieure, parce que lorsque vous êtes au coeur de l'événement, il s'agit d'une toute autre réalité.

Imaginez un million de jeunes du monde entier qui ont la même foi que vous qui sont réunis en un seul endroit et qui ont une pêche d'enfer. Un endroit ou les mots “racisme“ et “discriminations“ n'existent même plus et ou le mot “amour“ est mis sur un piédestal. Cela donne une ambiance de folie, et prouve une fois de plus que Dieu existe tant la foi en chaque jeune se ressent et déborde.

Ecouter le pape me parler ajoute aussi une dimension non négligeable à ce bel événement. Moi, ainsi que tous les jeunes, avons besoins de conseils pour avancer dans notre foi, pour faire face aux aléas et surprises de la vie, pour nous former à être des hommes bons et droits et surtout pour aimer à toute épreuve. Le pape ainsi que les prêtres nous y aident et les millions de jeunes présents nous portent, nous encourageant à aller de l'avant.

Alors en deux mots, les JMJ c'est une folle ambiance et une foi débordante de millions de jeunes et d'un pape qui donnent la pêche et la foi nécessaire pour tenir dans notre monde... jusqu'aux prochaines JMJ.

Les JMJ sont un pèlerinage de la foi : les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, pour prendre un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Elles culminent lors du rassemblement de tous les jeunes pour la Veillée avec le Pape et la Messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le mond  e pour y partager les fruits de leur expérience.

Message du Pape :

« Je souhaite à chacun et à chacune de vous de découvrir ce regard du Christ, et d'en faire l'expérience jusqu'au bout. Je ne sais à quel moment de votre vie. Je pense que cela se produira au moment le plus nécessaire : peut-être au temps de la souffrance, peut-être à l'occasion du témoignage d'une conscience pure, comme dans le cas de ce jeune homme de l'Évangile, ou peut-être justemen.t dans une situation opposée, quand s'impose le sens de la faute, le remords de la conscience : le Christ regarda Pierre à l'heure de sa chute, après qu'il eut renié son Maître par trois fois. Il est nécessaire à l'homme, ce regard aimant : il lui est nécessaire de se savoir aimé, aimé éternellement et choisi de toute éternité ».

http://www.jmj2011madrid.catholique.fr/que-sont-les-jmj

Allez bonne journée.

 

1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:00 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.