20/07/2011

Malgré..... soyons emplis de gratitude....

 

images.jpgBien le bonjour,

Et bien oui, le PALEO ouvre ses portes et hop il flotte !

Et bien oui, le PAELO épouse comme bien des années la pluie de juillet.

Mais rien n'empêchera l'excellente moisson d'artistes de se produire pour le bonheur des fan's de ce festival connu et reconnu ici et ailleurs.

Certes, râlons un peu avant de sourire aux musiques.

POLICE :

  1. certains « flics » sont laxistes ou flemmard ! Lundi matin sur le coup des 09 h 45, une voiture conduite par un jeune roule carrément en sens inverse sur les voies du tram au centre ville. Une voiture de police la croise et curieusement les pandores ne réagissent pas, ne disent rien, muets !!!! Alors que c'est d'une part interdit, et d'autre part, que c'est dangereux pour les piétons. Alors Messieurs les jeunes « flics » pressés d'aller prendre la pause !!!!

     

  1. ce même matin, une patrouille de deux « flics »cette fois-ci à pied passe devant des mendiant, je crois des Roms (!) et rien, ils se taisent, apprécient, continuent leur marche vers la pause !

 

  1. Et bien d'autres cas ...........notamment téléphoner en conduisant.....se prendre pour des Rambos......

Ben alors, Messieurs et Mesdames les Gendarmes on fait une petite grève ou vous n'avez pas envie de lever les lièvres ! A l'image de la politique genevoise êtes-vous trop laxistes......

Fort de ces deux constats, et plus encore je suppose, la police genevoise, bien que j'en sois un défenseur, travaille aléatoirement, une fois je te vois, une fois je ne te vois pas.

Madame Rochat, réveiller vos troupes, faites appliquer ce que vous mettez en place pour un meilleur confort à Genève. Ne soyez pas « gaucho » !!!!

TPG :

Avez-vous déjà vu la « gueule » de bien des conducteurs ?!

Mais ce qu'ils sont sombres, arrogants, déplaisants, à la limite de n'avoir pas envie de bosser mais de bien vouloir toucher les tunes.

A voir leurs visages fermés, il déclenchent la déprime !

Dernièrement, je signale à un bus qu'il a la porte arrière pas fermée, et bien le conducteur m'a incendié. De quoi je me mêle .....

Des cours de savoir vivre et de communication font vachement défaut chez ces gens.

TAXIS :

Pfouuuuuu, là c'est le pire de tout ! Plus les taxis privés que le 33 141 33.

Beaucoup se croient les rois du bitume.

Ils sont irrespectueux des règles de la circulation.

Eux aussi sont bien souvent au téléphone en conduisant.

En plus, ils sont cogneurs !

Ils sont beaucoup trop cher.

Parfois, étrangers qu'ils sont, souvent on ne comprend rien.

Voici, voilà ce que j'ai pu constaté et que bien des Genevois-es sont témoins au quotidien.

C'est la Genève internationale !!!!!!!

Cela dit, je suis empli de gratitude envers ces gens qui font vibrer les râleurs de Genève dont je fait évidemment partie :

Dans la vie de tous les jours il est cent occasion de remercier : merci de respirer, de marcher, merci pour ce livre, pour ce regard croisé dans la rue, merci pour cet oiseau à ma fenêtre, pour le jour qui se lève et les nuages dorés du soir, merci pour les mots et pour le silence, merci pour les personnes que je connais, que j'aime, et pour les « amis inconnus » dont parle le poète Jules Supervielle, qui peuplent le vaste monde; merci aux mimosas d'embaumer au coeur de l'hiver, à l'orage de libérer la pluie et merci à la neige qui adoucit toute chose.

Seul le remerciement sanctifie le quotidien, à la manière dont le sourire illumine le visage le plus « ingrat » . (Jacqueline Kelen).

Police, TPG, taxis merci d'animer la vie genevoise. Sans vous on s'ennuierait !!!!!!!

Aller bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:00 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.