08/07/2011

L'UDC le bon berger....!

 

images.jpgBien le bonjour,

Super cette pluie, elle a rafraîchi, elle a été profitable aux cultures.

Et hop, ce matin au levé le soleil, pas belle la vie.

L'UDC nous réveil, il fait fort, encore une fois, et c'est pas trop mal car au contraire des partis traditionnels mous et moins réactifs, les thèmes et le style contestataire du nationalisme et du populisme ne sont sont plus, mais vraiment plus seulement véhiculés par des forces politiques mineures mais par un parti représenté depuis longtemps au gouvernement fédéral.

L'Union démocratique du centre (UDC), qest devenu, au tournant du 21ème siècle, un protagoniste central de la vie politique Suisse.

Avec son initiative munie de plus 110'000 signatures, l'UDC propose que le peuple Suisse élise son parlement exécutif, soit le Conseil fédéral.

http://www.tdg.ch/actu/suisse/conseil-federal-elu-peuple-...

Cette noble idée n'est pas nouvelle puisque proposée au siècle dernier par les Socialistes et par les Conservateurs Chrétiens (sont-ce ces mêmes PDC d'aujourd'hui ?). C'est dire que l'ensemble de la classe politique du Centre devrait épouser cette proposition d'élire le Conseil fédéral.

Je dirais humblement que L'UDC n'as pas tout faux sur ce thème démocratique, il a même raison et je défendrai l'entrée sur la scène politique de cette initiative.

Partout en Suisse, mais partout je dis (!), nous élisons les parlements à tous les niveaux. Alors pourquoi cette exception pour la première marche du podium Helvétique.

Les Chambres fédérales élisent les 7 sages, pas bien cette façon de faire car elle ouvre les voies royales vers les compromis, les tactiques, la politique des petits copains, les petites enveloppes (!), j'en passe et des meilleures. Dans un pays hypra démocratique n'est pas pas anti-démocratique.

Cet accès sans précédent pour notre petit Pays serait un tournant certes, mais surtout un vote de confiance pour protéger nos élus. Cette lucidité renforcera indéniablement les dimensions de la formule gagnante d'un gouvernement empli d'efficiences.

Le Conseil fédéral et son Président serait en phase avec l'électorat social et idéologique des Suisses.

Et disons pour terminer ce petit avis sympa, d'un endroit idyllique de Carouge, que les sentiments de confiance et de satisfactions croissants des citoyens envers les institutions et les élites politiques seraient des bons indicateurs politiques et un bon baromètre de confiance envers la politique développée par Berne.

Et d'ajouter que les Citoyens se rapprocheraient encore plus des Institutions helvétiques, la neutralité, la démocratie directe et le fédéralisme.

Encore un bon point pour l'UDC !!!!!

Mesdames et Messieurs les Electeurs préparer d'ores et déjà vos crayons !!!!!!!!!

« Aussi longtemps qu'existera l'espace,

Aussi longtemps qu'il y aura des êtres,

Puissé-je moi aussi demeurer,

Pour dissiper la douleur du monde ».

(Rapporté par Matthieu Ricard)

Allez bonne journée.

 

07:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

D'accord avec vous et sans médias,ce qui était dans le temps ,beaucoup plus logique en fonction de la personnalité et non de son apparence extérieure qui semble le critère nuber on pour accéder aux gradins des suppliciés qui dès leur élection auront toutes les incapacités face au peuple qui je me permets de vous le rappeler n'est jamais content de son sort,depuis 68 vous pourriez élire même le meilleur il s'en trouvera toujours pour lui trouver tous les défauts de la terre,ce qui fait dire à beaucoup,autant rester au fourneau là au moins je sais ma politique gagnante à tous les coups,et n'oublions pas en élisant ces Messieurs et Dames à Berne,ils ne sont élus que pour nous représenter c'est au niveau communal qu'il faudrait se montrer plus soucieux lors d'élection surtout pour empécher certains partis de s'élire entre eux,mais il n'est pas interdit de réver non plus!maintenant que la porte est ouverte à tous les lobbys de la terre ayant trouvé manne céleste en notre pays si on voulait vraiment être logique c'est à ce niveau aussi qu'il faudrait remettre un peu d'ordre en signifiant à ces groupes que notre pays n'a pas à jouer le rôle de Sauveur Universel a déternem !peut.être qu'enfin on arriverait à élire en fonction des besoins de notre pays et non en fonctions des autres ,parcequ'à force de vouloir imiter ce qui ne marche pas ailleurs,le temps passe et l'on se retrouve comme dans le domaine des soins mais avec 10 ans de retard ajoutés aux 25 existants

Écrit par : caramel | 09/07/2011

Les commentaires sont fermés.