03/07/2011

S'élancer vers la vie.......

 

images.jpgBien le bonjour,

Super week end !

La vie n'est pas trop moche.

Malgré la grave infection ayant sévi pendant 7 ans en mon genou droit, malgré les 34 interventions, malgré les séquelles, malgré mon handicap, la jambe raide, malgré, malgré, malgré...... je garde le moral, la tête haute et l'air intelligent !

Evidemment, que le rose ne s'est pas imprégné tous les jours dans mon esprit, dans mon coeur.

Cul-de-jatte, comme ceux que j'ai vu dans les hôpitaux et bien dans leurs pompes, boiteux, comme moi, avançant à petits pas et à pas de géant, appelant sans cesse au plus haut, tu seras toujours à l'étroit chez toi. C'est hors de nos murs, sans barreaux, sans rendez-vous planifiés que nous rejoindrons le plus sûrement les pieds nus de notre fondateur, au hasard des rues et des pas-de-porte.

C'est grâce à ma croyance, ma famille, mes Amis, que je m'en suis sorti.

Je crois en Dieu, j'ai prié, j'ai réfléchi, j'ai pensé à Vous, à moi, à la vie, à ce qui est bon, ce qui est néfaste.

Laissez ce monde un peu meilleur.....

« J'ai eu ne vie très heureuse, et j'aimerais qu'on puisse en dire autant de chacun de vous. Je crois que Dieu vous a placés dans ce monde pour y être jeureux et jouir de la vie. Ce n'est ni la richesse, ni le succès, ni l'indulgence envers soi-même qui créent le bonheur.

L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses et non le plus sombre.

Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait de votre mieux » (Robert-Baden-Powell).

La vie c'est comme une jeune fiancée. Il faut savoir l'attendre avec impatience. Il faut courir vers elle et la respecter. Il faut savoir habiller son coeur de fête tous les matins que Dieu fait. Le grand jour est toujours pour aujourd'hui.

Allez bon dimanche ensoleillé, profitez un max.

 

09:48 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.