30/06/2011

Sainte-Croix de Carouge dans les chiffres rouges ... A votre bon coeur ...

 

images.jpgBien le bonjour,

« Pourquoi avoir peur de la profondeur de nos gestes tant de fois répétés, des visages et des décors que l'on connaît par coeur ? Et si, au contraire, on redoublait d'attention ? L'ordinaire des jours, dans son apparent manteau gris lunaire, reflète, comme l'astre de la nuit, la beauté de la lumière » (inconnu).

Comment va la vie en ce dernier jour de juin.

 

Sainte-Croix de Carouge voit rouge !

 

Souvent, je me rends à la « basilique » de Carouge allumer une petite bougie devant la copie de la grotte de Lourdes et prier un peu, me recueillir, réfléchir, savoir qui je suis, qui vous êtes.

A l'entrée de l'église sur la table, une feuille explicative avec bulletin de versement « Chère paroissienne, cher paroissien »......

C'est un appel aux dons.

Car la situation financière de la Paroisse est préoccupante.

Pour preuve, selon le feuillet, en 2010 un manque à gagner de Frs 100'000,--

Le budget 2011 prévoit un manque à gagner de Frs 80'000,--.

Si ça continue ainsi, bientôt la clef sous le paillasson !!!!!

A ce propos est-ce qu'une Paroisse peut tomber en faillite ???!!!

Pourquoi de tels déficits ?

Il semblerait selon les explications, qu'en raison d'importantes charges hypothécaires (amortissement et intérêts), le rendement des immeubles, joli parc immobilier (!), ne permette pas d'équilibrer le budget de la Paroisse.

Alors est-ce qu'un audit serait nécessaire pour voir en profondeur ce qu'il se passe dans la gestion de la Paroisse ???? Hummmm laissons les Autorités ecclésiastiques mettent leur nez dans les comptes de Sainte-Croix.

Face à cette situation préoccupante, le Conseil de Paroisse met toute sont énergie pour trouver des solutions concrètes. Parmi celles-ci, un soutien financier, soit une action sous forme d'un don mensuel de Frs 30,--, et de services bénévoles dans différents domaines.

Il s'agit en définitive de diminuer les charges et d'augmenter les recettes.

Mesdames et Messieurs, il faut sauver Sainte-Croix de la « faillite » !!!!

A vos bons coeurs.

A votre porte-monnaie.

Soyez généreux envers l'église catholique.

Selon proposition du Conseil de paroisse cotisé Frs 30,-- par mois (Paroisse Catholique romaine de Ste-Croix Carouge, 1227 Carouge GE – 12 – 1699 – 8.

« Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement. (...) Car en vérité c'est la vie qui donne à la vie – alors que vous, qui vous imaginez être donneurs, n'êtes en réalité que témoins » (Khalil Gibran).

Allez bonne journée.

 

 

07:58 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

29/06/2011

Carton jaune aux TAXIS genevois !!!

 

images.jpgBien le bonjour,

Tout d'abord qu'il me soit permis de souhaiter un bon anniversaire à mon frangin Michel ! Passe une excellente journée avec ta petite famille. Santé !

Alors ce 29 juin parlons des taxis genevois puisque la TdG en parle :

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu/reputation-chauffeurs-taxi-...

 

Et bien oui, appelons un chat un chat, les taxis n'ont pas toujours bonne réputation et pour cause.

Par exemple, le central du 33 141 33 laisse à désirer par l'accueil, la lenteur, les fausses promesses.

Je dirais humblement qu'il faut dispenser des cours de communication téléphonique et de savoir vivre.

Par exemple, les chauffeurs pas toujours très sympa., ils sont souvent bougonneurs, agressifs, parfois parlant très mal le français, ne prenant pas les parcours les plus court....

Je dirais humblement qu'il faut voir à ce qu'ils s'intègrent 100 x + dans la vie genevoise et dispenser aux chauffeurs étrangers des cours sur sur nos us et coutumes et des leçons de français.

Par exemple, et là c'est plus grave, ils ne respectent pas toujours, mais alors par toujours, les règles de la circulation; couper une ligne blanche, passer au rouge, ne pas respecter les priorités, téléphoner au volant, j'en passe et des meilleurs.

Je dirais humblement que la police devrait être plus attentive aux comportements des taxis. Aussi tous les 5 ans procéder à un contrôle théorique et pratique.

En plus de ceci et de cela, ils sont souvent très nerveux. Alors créer une cellule psy. C'est à la mode !

En plus de ceci et de cela, ils sont bien trop cher. Alors là, ça va avec la Genève hypra trop cher.

Enfin, et pour conclure par une petite goute de peinture solaire, peindre tous les véhicules en jaune ! Une parfaite harmonisation plus claire, plus simple, plus conviviale, plus touristique.

Et bien voilà, les taxis reçoivent aujourd'hui un CARTON JAUNE !!!

« N'avançons pas dans l'habitude du monde mais entretenons ce sentiment merveilleux du quotidien, comme l'appelait Louis Aragons.

Nous sommes tous et toujours en chemin. La vie tisse ses éclats de lumière entre banalité, mystère et poésie. Pudique et délicate, elle se mesure au minuscule, à l'invisible.

 

Allz bonne journée !

 

 

 

08:32 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

28/06/2011

Genève explose encore une fois ....!!!

 

images.jpgBien le bonjour,

Alors ce week end ?

Un bain de soleil bon pour tout !

C'est simple, nous sommes heureux d'être au monde et d'y voir clair.

« La simplicité ne s'apprend pas, elle se découvre, elle se redécouvre, sans cesse » (Alexandre Jollien ).

Encore une fois Genève explose !

Lisez plus tôt la prose de la TdG :

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu/roues-colonisent-trottoirs-...

 

« Les deux-roues colonisent les trottoirs de Genève ».

La politique des Autorités n'est-t-elle pas de virer les voitures du centre-ville ?

Bizarrement, les Autorités, les politiques, les gens, notamment Verts, veulent couper l'herbe sous les pieds des voitures dans les centres ville en favorisant la mobilité douce et les deux roues motorisées et ils n'ont pas été visionnaires.

En effet, à lire l'article ce moyen de locomotion a explosé depuis 20 ans. Les chiffres ne sont pas alarmants, ils vont dans le sens du sens pratique des souhaits de la politique genevoise. Les Autorités ont été prises de court et n'ont rien vu venir, ou ont oublié de poser leurs lunettes de soleil. Une fois de plus, c'est le « caca » !

Se rendre au centre en vélo, en scooter, en trottinette, en tricycle, avantage tout le monde; plus rapide pour circuler, évitant les bouchons, assouplissant le parking, engorgeant pas le centre ville, bref le nirvana pour se rendre à son boulot ou dans les commerces.

Mais voilà, les Autorités n'ont pas fait l'effort de créer de nouveaux espaces publics pour accueillir cette forêt de deux-roues. Et cette forêt est un grand désordre à Genève.

Les deux-roues sont partout, se parquent n'importe où, n'importe comment, c'est la jungle. Les usagers n'en peuvent rien car les Autorités ont louper la coche de cette explosion.

Je trouve déroutant de coller systématiquement les deux-roues mal stationnés dans la mesure où les Autorités n'ont pas été clairvoyantes en ne créant pas des endroits de stationnements idoines. Evidement, nos chers contractuels, comme des bons petits soldats, ne font qu'appliquer les règles dictées par les Autorités, on ne peut leur en vouloir.

Une fois de plus nos chers Autorités ont été prises de court. Un nouveaux gâchis de la politique genevoise, après la crise du logement, le mauvais plan de circulation, les mauvais aménagements.......

Au fait, dans la foulée pourquoi ne pas :

  1. Introduire le macaron pour entrer en ville de Genève, comme à Londres,

  2. Pourquoi ne pas faire des parking payants pour les deux-roues.

  3. Pourquoi tout simplement ne pas faire simple à Genève ?!

Aïe aïe aïe Genève est victime de son succès économique ! Et une fois de plus, les politiques ne suivent pas, elles sont largement dépassées par les événements, liés à l'évolution des sociétés.

Tant le Conseil d'Etat que les Députés n'assument pas, n'arrivent pas à se gratter le bout de leur nez car ils n'ont pas le bras assez long. Ah oui, ils se regardent le nombril !!!!!

« Ah, comme les plus simples des hommes sont malades et stupides et confus auprès de la claire simplicité et de la toute saine existence des arbres et des plantes! » (Fernando Pessoa).

Allez bonne journée !

(Je crois que je deviens vraiment UDC ! )

 

14:25 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook