Sainte-Croix de Carouge dans les chiffres rouges ... A votre bon coeur ...

Imprimer

 

images.jpgBien le bonjour,

« Pourquoi avoir peur de la profondeur de nos gestes tant de fois répétés, des visages et des décors que l'on connaît par coeur ? Et si, au contraire, on redoublait d'attention ? L'ordinaire des jours, dans son apparent manteau gris lunaire, reflète, comme l'astre de la nuit, la beauté de la lumière » (inconnu).

Comment va la vie en ce dernier jour de juin.

 

Sainte-Croix de Carouge voit rouge !

 

Souvent, je me rends à la « basilique » de Carouge allumer une petite bougie devant la copie de la grotte de Lourdes et prier un peu, me recueillir, réfléchir, savoir qui je suis, qui vous êtes.

A l'entrée de l'église sur la table, une feuille explicative avec bulletin de versement « Chère paroissienne, cher paroissien »......

C'est un appel aux dons.

Car la situation financière de la Paroisse est préoccupante.

Pour preuve, selon le feuillet, en 2010 un manque à gagner de Frs 100'000,--

Le budget 2011 prévoit un manque à gagner de Frs 80'000,--.

Si ça continue ainsi, bientôt la clef sous le paillasson !!!!!

A ce propos est-ce qu'une Paroisse peut tomber en faillite ???!!!

Pourquoi de tels déficits ?

Il semblerait selon les explications, qu'en raison d'importantes charges hypothécaires (amortissement et intérêts), le rendement des immeubles, joli parc immobilier (!), ne permette pas d'équilibrer le budget de la Paroisse.

Alors est-ce qu'un audit serait nécessaire pour voir en profondeur ce qu'il se passe dans la gestion de la Paroisse ???? Hummmm laissons les Autorités ecclésiastiques mettent leur nez dans les comptes de Sainte-Croix.

Face à cette situation préoccupante, le Conseil de Paroisse met toute sont énergie pour trouver des solutions concrètes. Parmi celles-ci, un soutien financier, soit une action sous forme d'un don mensuel de Frs 30,--, et de services bénévoles dans différents domaines.

Il s'agit en définitive de diminuer les charges et d'augmenter les recettes.

Mesdames et Messieurs, il faut sauver Sainte-Croix de la « faillite » !!!!

A vos bons coeurs.

A votre porte-monnaie.

Soyez généreux envers l'église catholique.

Selon proposition du Conseil de paroisse cotisé Frs 30,-- par mois (Paroisse Catholique romaine de Ste-Croix Carouge, 1227 Carouge GE – 12 – 1699 – 8.

« Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement. (...) Car en vérité c'est la vie qui donne à la vie – alors que vous, qui vous imaginez être donneurs, n'êtes en réalité que témoins » (Khalil Gibran).

Allez bonne journée.

 

 

Lien permanent Catégories : Carouge 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.