Carton jaune aux TAXIS genevois !!!

Imprimer

 

images.jpgBien le bonjour,

Tout d'abord qu'il me soit permis de souhaiter un bon anniversaire à mon frangin Michel ! Passe une excellente journée avec ta petite famille. Santé !

Alors ce 29 juin parlons des taxis genevois puisque la TdG en parle :

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu/reputation-chauffeurs-taxi-fait-mal-geneve-2011-06-28

 

Et bien oui, appelons un chat un chat, les taxis n'ont pas toujours bonne réputation et pour cause.

Par exemple, le central du 33 141 33 laisse à désirer par l'accueil, la lenteur, les fausses promesses.

Je dirais humblement qu'il faut dispenser des cours de communication téléphonique et de savoir vivre.

Par exemple, les chauffeurs pas toujours très sympa., ils sont souvent bougonneurs, agressifs, parfois parlant très mal le français, ne prenant pas les parcours les plus court....

Je dirais humblement qu'il faut voir à ce qu'ils s'intègrent 100 x + dans la vie genevoise et dispenser aux chauffeurs étrangers des cours sur sur nos us et coutumes et des leçons de français.

Par exemple, et là c'est plus grave, ils ne respectent pas toujours, mais alors par toujours, les règles de la circulation; couper une ligne blanche, passer au rouge, ne pas respecter les priorités, téléphoner au volant, j'en passe et des meilleurs.

Je dirais humblement que la police devrait être plus attentive aux comportements des taxis. Aussi tous les 5 ans procéder à un contrôle théorique et pratique.

En plus de ceci et de cela, ils sont souvent très nerveux. Alors créer une cellule psy. C'est à la mode !

En plus de ceci et de cela, ils sont bien trop cher. Alors là, ça va avec la Genève hypra trop cher.

Enfin, et pour conclure par une petite goute de peinture solaire, peindre tous les véhicules en jaune ! Une parfaite harmonisation plus claire, plus simple, plus conviviale, plus touristique.

Et bien voilà, les taxis reçoivent aujourd'hui un CARTON JAUNE !!!

« N'avançons pas dans l'habitude du monde mais entretenons ce sentiment merveilleux du quotidien, comme l'appelait Louis Aragons.

Nous sommes tous et toujours en chemin. La vie tisse ses éclats de lumière entre banalité, mystère et poésie. Pudique et délicate, elle se mesure au minuscule, à l'invisible.

 

Allz bonne journée !

 

 

 

Lien permanent Catégories : Genève 1 commentaire

Commentaires

  • Qu'en est-il du projet de loi cantonale adopté il y a quelques années par le Grand Conseil, qu'en est-il des interminables procédures pendantes devant les tribunaux pour que, enfin, Genève, dispose d'un parc de taxis professionnel et reconnaissable par une seule couleur, le jaune ? Les touristes, les genevois en ont marre de se faire plumer ou insulter par une minorité de chauffeurs incivilisés. Pourquoi l'Etat et Genève-tourisme ne prennent-ils pas des mesures pour rétablir l'ordre dans ce panier de crabes-taxis. La situation actuelle est honteuse, indigne d'une ville internationale. Deux conseils : le premier, depuis l'AIG prenez le train ou les TPG pour vous rendre au centre-ville, le second, dès que vous constatez une infraction à la circulation faite par un taxi, n'hésitez pas à le dénoncer à la gendarmerie.

Les commentaires sont fermés.