27/05/2011

Les Suisses plus idiots que les Frontaliers ?!

 

Unknown.jpegBien le bonjour,

Ne pleurez pas comme les nuages, le week end sera beau. Et pis mince on se lasse de ce soleil éclatant et chauffant nos esprits et nos coeurs !!!

Vendredi gris, jour du poisson, tous les chats sont gris !

Alors nos chômeurs seraient-ils moins formés, plus idiots que les gentils frontaliers.

A lire l'article de la TdG

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu/genevois-frontaliers-choix-...

 

nous pourrions le penser dans certaines situations difficiles.

Les grands théoriciens, les patrons, arguent qu'ils engagent à qualités égales, à salaires identiques, super un grand merci. La préférence est donnée au meilleur CV.

Selon François Longchamp et David Hiller, Conseillers d'Etat, ça n'a pas l'air d'être le cas. Les patrons donneraient manifestement l'avantage aux frontaliers sous prétexte d'un manque de formation des gens de chez nous.

Ces deux derniers marchent-ils sur les chemins du MCG ? Pourrions-nous le penser en sachant, au vue des résultats électoraux, que seul le MCG défend clairement et sincèrement les acquis genevois.

Longchamp et Hiller sont enclins à l'emploi des Suisses. Il leur convient de défendre nos intérêts, nos acquis. BRAVO Messieurs ! Pour le malheur des chômeurs ces deux Conseillers d'Etat et le MCG éprouvent la fascination de ne pas nourrir les appétits des patrons et des frontaliers.

Les frontaliers mieux formés que les Suisses ?

Deux choses l'une, ou nos chômeurs sont « idiots », ou ceux-ci, très compressifs, rentrent dans le tissus des cas sociaux. Ou alors ils ont une sacrée touffe dans la main !

Si nos chômeurs sont en manque de qualifications c'est qu'il y a un problème de formation à la base. Ce qui veut dire que les formations d'ici sont plus faibles que celles des voisins. Grave pour le fruit de la formation genevoise.

Preuve étant que les patrons reçoivent des offres d'emploi de Suisse dont la formation est faible par rapport à un frontalier.

La formation genevoise serait en rade, le jet d'eau jaillissant chez les Français ! Et bien ce n'est pas réjouissant pour l'avenir de nos jeunes. Autant faire ses études en France voisine, on couchera moins bête !

Des jeunes qui son inquiets pour l'avenir.

Je connais quelques jeunes qui concrétisent leur Master en science criminologique et qui sont déjà avertis que l'emploi sera très difficile à la sortie de l'UNI. Très encourageant .....

D'aucuns sont pris par la sensation inquiétante de leur avenir professionnel; ce sentiment réside face à l'avantage, notamment à Genève, aux frontaliers.

Les jeunes qui courent après leurs études autour de l'université deviennent anti Europe, douteux sur les bénéfices de la mondialisation. Clairement, ils ne font pas confiance aux politiques en place. Nos jeunes sont INQUIETS.

J'étais hypra pro-Europe. J'en suis revenu.

Enfin, je dirais qu'il y a du boulot pour toutes et pour tous, toutefois la priorité doit être indéniablement donnée à nos bons Suisses, même aux chômeurs n'ayant pas les bagages intellectuels nécessaires. Les patrons doivent aussi faire du social. L'Etat de Genève, notamment less Conseiller d'Etat François Longchamp et David Hiller, donnent l'exemple, ils défendent, comme le MCG, les acquis genevois.

Aïe, aïe, aïe, Genève est victime de son succès. Les politiques sont largement dépassés par l'économie !

Allez bonne journée !

 

 

 

08:19 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Paul Gut a écrit un livre,le Naif ce mal épidermique frappe d'autres cantons Romands que celui de Genève ,hélas,seuls les Fribourgeois et Valaisans semblent moins souffrir de ce trouble saisonnier et mensuel revenant aussi soudainement que les pissenlits alors à quoi attribuer cette différence,celle-ci d'ailleurs déjà bien connue du temps des écoles de recrues dans les années 60!question à poser aux chercheurs en génétique de notre pays!

Écrit par : lovsmeralda | 27/05/2011

Paul Gut a écrit un livre,le Naif ce mal épidermique frappe d'autres cantons Romands que celui de Genève ,hélas,seuls les Fribourgeois et Valaisans semblent moins souffrir de ce trouble saisonnier et mensuel revenant aussi soudainement que les pissenlits alors à quoi attribuer cette différence,celle-ci d'ailleurs déjà bien connue du temps des écoles de recrues dans les années 60!question à poser aux chercheurs en génétique de notre pays!

Écrit par : lovsmeralda | 27/05/2011

"J'étais hypra pro-Europe. J'en suis revenu." Ah la bonne phrase, mais alors qu'est-ce que l'on fait quand c'est trop tard! On en voit aujourd'hui tous les méfaits, l'UDC avait averti, on l'a pris pour des toquards et on continue aujourd'hui avec le bayonnement de leur liberté d'expression!
Jusqu'où faudra-t-il descendre, avaler la couleuvre ou plutôt le python, avant que les gens se réveillent et comprennent que l'étau se resserre tous les jours un peu plus et qu'aux commandes se sont les politiques de chez nous qui sont en train de nous laminer pour mieux nous vendre à l'europe.
Ils ferment les yeux, ils baratinent, et nous avec notre vieille mentalité confiante et solidaire nous nous laissons bouffer tout cru!
Dans l'estomac de l'UE nous serons digérés et éliminer par les voies naturelles!

Faut vite se réveiller cet automne, les preuves vous les avez tous les jours, si on veut garder notre pays, nos places de travail et notre sécurité, il n'y a qu'un parti qui promette de faire cette politique! A vos bulletins!

Écrit par : Corélande | 27/05/2011

@Corélande,y'a tout de même pas le feu dans la demeure,vous avez certe raison pensant notre pays bradé,mais il y a deux sorte de bradages celui des héritiers en exil et qui se débarrassent de terrains dont ils n'ont rien à faire et les cantons dont les communes axées sur la fusion pensent qu'en construisant à n'importe quel prix et n'importe comment les problèmes de gestions seront facilités ce qui n'est pas le cas,elles ne s'en sortent pas en gérant leur propre argent mais c'est une mode qui rend service aux naifs prenant pour parole d'évangile tout ce qui vient d'ailleurs avec comme résultat,un fiasco complet,il faut qu'ils soient le nez dedans comme disaient les anciens pour qu'ils en prennent conscience et ce malgré tous les avertissements qu'importe répondront-ils de l'argent rentre c'est le principal et avec de plus en plus d'assistés à la clé,hélas!

Écrit par : lovsmeralda | 27/05/2011

Les commentaires sont fermés.