19/05/2011

Carouge VILLE INVISIBLE ......

 

images.jpgBien le bonjour,

Suivons notre route !

«Quand  nous aurons fini de vouloir ressembler aux autres, quand nous aurons fini de vouloir être des parents, des amants, des amis ou des professionnels idéaux ou fantasmés, nous pourrons laisser nos pas nous guider vers un sentier jusqu'alors invisible. Son tracé, singulier, nous amène là où nous sommes attendus. Rien de spectaculaire, non; un rendez-vous personnel. ».

A méditer donc.......

 

Carouge VILLE INVISIBLE.......

 

Dans le cadre du traditionnel Printemps Carougeois, cette année commémorant le 225ème anniversaire de la Cité Sarde, les Autorités Carougeoises nous offrent un spectaculaire rendez-vous, celui de Carouge Ville Invisible demain jusqu'à dimanche soir.

Un parcours unique et inédit à travers les cours, les places, les jardins du Vieux-Carouge. Trois soirées scéniques, musicales et artistiques, itinérantes où artistes, comédiens, musiciens, seront inspirés du roman d'Italo Calvino.

Italo Calvino est un écrivain italien et un philosophe du xxe siècle, né à Santiago de Las Vegas (Cuba) le 15 octobre 1923 et mort à Sienne (Italie) le 19 septembre 1985, à l'âge de 62 ans.

Calvino est à la fois un théoricien de la littérature, un écrivain réaliste, mais aussi et surtout — pour le grand public — un fabuliste plein d'humour : sa production très riche fait de lui l'un des plus grands écrivains italiens de la période moderne.

Adapté sur le thème d'une ville, en l'occurrence Carouge et son 225ème anniversaire, les représentations de qualités marient réalisations scéniques, lumières, projections digitales, théâtre, musique, danse, installations multimédias. Un parcours nocturne permettant au public de se déplacer, par un parcours fléché, vers une trentaine d'espaces de Carouge. Pendant les spectacles, toutes les éclairages s'éteignent. La Cité est drapée d'immenses pans de toile. Le but de cette mise en scène consiste à offrir un nouveau regard, et ainsi émerger une ville jamais vue auparavant.

Plus de trente associations carougeoises et d'artistes Carougeois feront vivre cet l'événement, enrichi de vingt artistes et de techniciens venus d'Italie.

Pour ces trois voyages dans les villes invisibles de Carouge, le départ est fixé demain vendredi à 20h 30 sur la place de Sardaigne. Le parcours conçu dans un certain sens, vous pourrez évoluer librement au coeur de Carouge.

Vendredi soir 20 h 30, place de Sardaigne. Samedi, même heure, ainsi que dimanche soir.

La Musique Municipale de Carouge offrira un concert inédit, composé que de pièces italiennes, notamment l'ouverture de Nabucco de Verdi, dirigé par Jean-Marie Paraire. Les trois soirs à 20 h 30 au parc Cottier devant le bâtiments du Conseil municipal. Un show à l'italienne qui mérite d'être écouté.

« Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter » Proverbe Chinois.

Allez bonne journée !

 

08:05 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.