12/04/2011

Un téléphérique reliant le Salève à la Dôle ???!!!!!

 

Unknown.jpegBien le bonjour les gens ! Je vous aime bien.

La citation du jour extrait du film américain L'avocat du diable

« La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé » (Sidney Lumet).

Ce 12 avril, tout va bien dans le monde ? Oui et non, bon ne nous plaignons pas....

Le monde est comme un pont suspendu, nous passons d'une rive à l'autre au dessus de l'histoire de nos sociétés. Nous sommes bourrés de vécus de notre bonne vieille planète. Demain, nous serons toujours sur ce pont à se nourrir de curiosités historiques. Le monde tourne tant bien que mal avec ces moments fastes et ceux plus sombres, mais il tourne, c'est notre chance et notre raison de vivre quoiqu'il arrive.

Certes.....

Traversées de la rade .....

Celles et ceux qui ont défendu il y a des décennies, notamment l'ancien Conseiller d'Etat Philippe Joye, la traversée de la rade doivent exulter en lisant l'article de la TdG :

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu/geneve-reve-nouveau-travers...

 

Ils en reparlent ! Très bien, nous demandons à voir. L'avenir nous dira si Philippe Joye, visionnaire, était dans le juste.

Un pont sur la rade ? En 2030 ? Là ils rêvent. Je dirais en 2050 ! Alors la Genève transfrontalière sera une grande région dont Genève sera la capitale.

Le Président du Conseil d'Etat de Genève, Mark Muller est très optimiste, il sent déjà les élections de 2013 ! Je suis super optimiste, un peu idéaliste, mais pas rêveur.

De toute manière en 2030, Genève aura évolué, je ne sais pas dans quel sens, mais ne sera certainement plus notre petite cité de Calvin.

Un téléphérique ?!!!

N'ayons pas la tête au carré.

L'idée n'est pas boiteuse. Soyons ouverts et progressistes dans le future bien pensé. Laissons la porte ouverte à toutes bonnes propositions. Cessons d'avancer à petits pas mais à pas de géant.

Pour les générations futures ne serait-il pas plus judicieux et bénéfique de tendre des câbles entre le Salève et la Dôle, faire glisser des cabines de téléphériques en créant des gares aux points stratégiques ?! Ben pourquoi pas.

Un projet d'envergure planant sur la grande région franco-valdo-genevoise. Non mais vous imaginez, le plus grand téléphérique du monde. Les touristes n'iraient plus voir les chutes du Niagara, ils viendraient chez Nous se défoncer la vision optique.

Oui, oui, je vois d'ici les défendeurs de tout et de rien. Woua ce grand machin est impensable, c'est de la folie, Velen est barge, atteint par trop de narcoses (34!) pour son genou. Velen est un petit Carougeois handicapé d'une jambe et maintenant du cibolot !!!!!!!

Soyons fou et osons en toute confiance.

Je ne suis vraiment pas désolé de lancer cette idée peut être farfelue.

Allez en toute confiance je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

08:28 Publié dans Fiction | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.