Les fleurs d'un atelier de peinture carougeois....

Imprimer

 

images.jpgBien le bonjour,

Ca gaz ou vous êtes à l'électricité ?!!!!

La citation de ce vendredi 8 avril :

« La vie est une météo imprévisible » Claude Lelouch.

 

La vie Carougeoise .....

Stefania RICCI

La Bottega dell'arte

Stefania Ricci, la belle Italienne de la rue Ancienne si j'ose dire ainsi.

C'est une artiste-peintre....

Maman de 3 filles, elle aime la vie et la nature en les chantant dans ses compositions. Les fleurs et les scènes de jardin attirent son regard qui devient alors emprunt de poesie et de romantisme.

Elle enrichit avec passion et grand art l'arcade du 16 rue Ancienne de peintures simples l'aquarelle en accordant l'importance la nature, aux fleurs.

Entrer dans son atelier c'est découvrir la nature sur toile, embellie par des musiques bien italiennes, notamment la Traviata de Verdi chantée par le regretté Pavarotti. Une ambiance comme on les aime Carouge.

Elle aime Carouge pour sa vie artisanale, ses petites boutiques, son ambiance très italienne; c'est une femme qui gagne d'être connue. A la voir, elle femme du monde !

Sa passion, c'est la peinture ....

Elle se passionne depuis sa tendre enfance pour le dessin et pour la peinture. Elle pris ses premiers cours en 1994 Bruxelles. Par la suite elle travaille dans des ateliers de peinture en France. Elle arrive Genève en 1998 ou elle habite toujours. Elle ouvre son atelier-arcade au 16 rue Ancienne en 2005. C'est la joie de vivre, avec les autres, du coin !

Le jardin botanique lui a caresse l'esprit et le coeur et donner l'inspiration de peindre des fleurs, en l'occurrence des coquelicots. Sous les brosses et les pinceaux de Stéfania, les fleurs éclosent et s'épanouissent en un festival de couleurs.

Sa palette est enrichie de couleurs vives que l'on peut retrouver sur les toiles de son arcades. Scènes de jardins, de campagne, de montagne, de vase de fleurs, avec un parfait accord entre les couleurs.

Elle reste fidèle sa manière figurative en appropriant la beauté quotidienne et en mettant en avant la vie artistique qu'elle s'est tracée. Elle est la recherche d'une constante harmonie, non seulement par le sujet choisi, mais aussi par l'accord des teintes entre elles. Elle peint avec beaucoup de sensibilité et d'amour.

Elle sait rendre le caractère d'un paysage, d'un jardin, d'une nature morte, par des coloris diversifiée propres restituer l'atmosphère d'un lieu.

Les couleurs jaunes rayonnent ses toiles, les rouges sautent l'oeil, les bleus inondent l'esprit de bien être; ce sont des notes délicates pour notre plus grand plaisir.

Ecole de peinture ....

Stéfania, après avoir fréquenté l'atelier, le corollaire les précieux conseils, de Jean-Pierre Mello, l'un des grands artistes peintre de Carouge, elle donne des cours de peinture. Aujourd'hui, son atelier offre ses savoirs une vingtaine de personnes désirant apprendre la peinture.

Stéfania serait heureuse de pouvoir vous accueillir en toute simplicité sans froufrou, dans un esprit bien carougeois, Sarde, n'est-ce pas l'année du 225ème, pour vous faire découvrir ses oeuvres, ses palettes, l'ambiance italienne, le sud. Elle ouvre les mardi, mercredi et jeudi. Si vous passe devant l'atelier vous la verrez peindre dans sa petite cour.

(www.stefaniaricci.ch)

Y a pas dire il fait bon vivre Carouge !

Bonne continuation et tout soudain pour une autre vie Krougeoise  !

Allez bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Carouge 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.