06/04/2011

Les Services travaux voirie et environnement sont en émois artistiques ! MERCI...

 

images.jpgBien le bonjour,

« Connaître, ce n'est point démonter, ni expliquer. C'est accéder à la vision. Mais, pour voir, il convient d'abord de participer. Cela est dur apprentissage... (Antoine de Saint-Exupéry (1900 – 1944) » Telle est la citation de ce mercredi 6 avril 2011.

Il faut reconnaître en se démontant l'esprit positivement que les gens qui s'occupent des espaces verts du Canton sont des Maîtres en mettant le printemps en éveil.

Le printemps est naturellement associé à la saison des fleurs, au réveil de la nature et des couleurs vives. D’une grande variété, les fleurs de printemps sont faciles à planter et à entretenir avec la douceur de la saison : un mélange idéal de chaleur, de vent, d’humidité et de soleil.

Genève fleurie, les bourgeons éclosent, il fait beau, températures agréables, c'est idyllique le printemps.

A Carouge, même si les bacs carrés et gris, à l'image de toblorones, garnissant le centre de la Cité Sarde, sont moches, ils sont en outre super bien fleuris, c'est génial Carouge.

Celles et ceux auxquelles il est indubitable d' avoir de la reconnaissance et remercier, ce sont bien les employés des Service de l'environnement des Communes genevoises.

Ils accomplissent leur mission avec courage, délicatesse, goût, couleurs dans l'esprit, parfois égaux à des architectes paysagistes.

C'est eux qui garnissent les coins de terre des villes et les bacs (!). Un grand merci les Maîtres des joyaux naturels !

Les gens du Service travaux voirie et environnement ont aussi la mission de nettoyer les villes. Là aussi, ils n'ont pas la tâche facile, ce n'est pas évident de passer après les fêtards, les gens sales, certaines ethnies non respectueuses du domaine publique. Dans notre société, des humains qui ne connaissent pas la propreté, pas le respect. Allez en ville, ou à Carouge, rue Vautier, le matin tôt, c'est tout simplement dégueulasse. Qui nettoie ? « Les « Voireux ». Parfois, faut-il vraiment avoir du courage. Ne faut-il pas éduquer les gens sans respect, sales, ne regardant pas son voisinage.

Un grand merci les gens de l'environnement !

Multiple sont les tâches des Services cantonaux.

A Carouge, notre Service travaux voirie et environnement, sous la houlette du Conseiller administratif Jean-Pierre Aebi, se donne sans compter pour rendre Carouge propre, fleurie, harmonieuse, sentimentale, tout simplement « mimi ». Un grand merci !

En conclusion, il faut avoir de la reconnaissance et savoir dire MERCI à celles et ceux qui rendent nos villes harmonieuses. Nous sommes bien fleuris, les fleurs du printemps nous ramène le sourire, la joie de vivre.

La violette est dans le pré.
Dans la clairière, la jonquille; 
Sous l'arbre en espoir de famille
On entend le merle chanter
Du mois d'avril au mois de mai. Pierre Menanteau (1895-1992)

Allez excellente journée bien printanière.

 

 

 

 

08:31 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.