• Faites vos jeux rien ne va plus à l'Administration fiscale cantonale de Genève !!!

    Imprimer

     

    Unknown.jpegBien le bonjour fidèles lecteurs-trices !

    Commençons ce 31 mars en se disant, BONJOUR, BONNE JOURNEE !

    Ce matin 31 mars, il fait gris, tous les chats sont gris !

    Après ce qui suit, grand nombre de contribuables vont avoir l'esprit gris !

    Avez-vous besoin d'une annonce spectaculaire?

    J'en ai une !

    Elle est claire, de taille, exigeante, jaillissante du coeur de l'Administration fiscale cantonale :

    Particuliers soumis à déclaration

    Les personnes astreintes à remplir une déclaration fiscale doivent la faire parvenir à l'administration fiscale cantonale.
En cas de besoin, ce délai peut toutefois être prolongé; dans ce cas, un émolument sera facturé.

    Le délai fixé par les Autorités « Gripsous » est aujourd'hui, 31 mars 2011. Demain ça deviendra une face !

    Une montagne, que dis-je une tour aussi haute que la Tour Effeil, de déclarations vont donc rentrer au 26 rue du Stand dès demain. Bien du courage Mesdames et Messieurs les fonctionnaires. Bah ça n'arrive qu'une seule fois par année !!!

    A propos de la Tour Effeil, c'était il y a 122 ans.....

    La Tour Eiffel est inaugurée le 31 mars 1889, en avant-première de l'Exposition universelle de Paris qui commémore le centenaire de la Révolution française (33 millions de visiteurs). Elle deviendra contre toute attente le symbole universel de la capitale française.

    Construction

    Le montage des piles commence le 1er juillet 1887 pour s'achever vingt-et-un mois plus tard.

    Tous les éléments sont préparés à l'usine de Levallois-Perret à côté de Paris, siège de l'entreprise Eiffel. Chacune des 18 000 pièces de la Tour est dessinée et calculée avant d'être tracée au dixième de millimètre et assemblée par éléments de cinq mètres environ. Sur le site, entre 150 et 300 ouvriers, encadrés par une équipe de vétérans des grands viaducs métalliques, s'occupent du montage de ce gigantesque meccano.

    Toutes les pièces métalliques de la Tour sont fixées par des rivets, un mode de construction bien rôdé à l'époque de la construction de la Tour.

    Les assemblages sont d'abord réalisés sur place par des boulons provisoires, remplacés au fur et à mesure par des rivets posés à chaud. En se refroidissant, ils se contractent, ce qui assure le serrage des pièces les unes avec les autres. Il faut une équipe de quatre hommes pour poser un rivet : un pour le chauffer, un pour le tenir en place, un pour former la tête, un dernier pour achever l'écrasement à coups de masse. Un tiers seulement des 2 500 000 rivets que comprend la Tour ont été directement posés sur le site.

    Les piles reposent sur des fondations en béton installées à quelques mètres sous le niveau du sol sur une couche de gravier compact.

    Chaque arête métallique dispose de son propre massif, lié aux autres par des murs, sur lequel elle exerce une pression de 3 à 4 kilos par centimètre carré. Côté Seine, on a employé des caissons métalliques étanches, où l'injection d'air comprimé permettait aux ouvriers de travailler sous le niveau de l'eau.

    La Tour est montée à l'aide d'échafaudages en bois et de petites grues à vapeur fixées sur la Tour elle-même.

    Le montage du premier étage est réalisé à l'aide de douze échafaudages provisoires en bois de 30 mètres de hauteur, puis de quatre grands échafaudages de 45 mètres.

    Des "boîtes à sable" et des vérins hydrauliques - remplacés après usage par des cales fixes - permettent de régler la position de la charpente métallique au millimètre près.

    La jonction des grandes poutres du premier est ainsi réalisée le 7 décembre 1887. Les pièces sont hissées par des grues à vapeur qui grimpent en même temps que la Tour, en utilisant les glissières prévues pour les ascenseurs.

    Il n'a fallu que cinq mois pour construire les fondations et vingt et un mois pour réaliser le montage de la partie métallique de la Tour.

    (http://www.tour-eiffel.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=33)



     

    Lien permanent Catégories : Histoire 2 commentaires
  • Le Conseil administratif de Carouge censure la liberté d'expression !!!!!!!

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour les gens d'ici et d'ailleurs,

    Il pleut, pas grave, nos coeurs sont aussi grands que le soleil.

    Malgré les nuages nous allons passé une bonne journée.

     

    Moi j'ai les "boules" !!!!!!!!!

    Atteinte à la liberté d'expression ? Carouge à l'heure de la censure ? Carouge ou Tintin chez les soviétiques ?

    C'est l'image que pourrait donner le Conseil administratif de Carouge, l'actuel (!).

    Lors du dernier Conseil municipal, il aurait rappelé à l'ordre des blogueurs et leurs administrateurs (je penserais notamment à l'administrateur des blogs de la Tribune de Genève). Ahahahah les bons « soviétes » ! Ahahahahahah les bons « donneurs » de leçons ! En période électorale on s'excite le chou, on a la trouille aux tripes et on essaie tous bons éclats ?! Est-ce la meilleure campagne électorale de s'attaquer à la liberté d'expression.

    Il semblerait que des blogs libres aient gêné la vie tranquille de l'Administration communale.

    Des mots, des petites phrases soi-disant dirigées contre une voire des personnes.

    Des propos qui dérangeraient l'esprit, le coeur.

    Pourtant, si je pense à un blogueur, je n'ai jamais lu de propos déplacés, abusifs, démesurés, portant atteintes. Je n'ai pas l'impression que des libres penseurs aient porter atteinte à une personne de la Mairie. Si je me fais l'avocat du « diable » je pense que le Conseil administratif « déblogue » ! Est-ce le cas ?!

    Tant que le respect, la dignité, la politesse, la sensibilité, sont dans l'esprit du texte, il faut reconnaître qu'il n'y a pas atteinte. Ou alors faut-il le dénoncer avec de bonnes preuves phy. et psy.

    Le Conseil administratif ne ferait-il pas mieux de livrer à la population carougeoises son bilan des 4 dernières années. Ne pas oublier des délais !!! Communiquer mieux avec la population !!!! Favoriser les intérêts des commerçants !!! Respecter la durée des travaux !!! Etre proche de la population !!!! Diminuer la taxe professionnelle, construire enfin la maison de la sécurité, etc. Bref, avant de s'attaquer à la liberté d'expression, faut-il gérer au mieux les intérêts des Communiers.

    En tant que blogueur, j'avoue que dans le cas présent, je trouve indécent la position du Conseil administratif. Que ce dernier assure en tout premier lieu la bonne gestion de Carouge pour que les Carougeois et les Carougeoises puissent être heureux et s'épanouir démocratiquement et librement dans leur Commune. Amen !!!

    Allez bonne journée à toutes et à tous !

    (PS Monsieur le Maire, Madame et Monsieur les Conseillers administratifs, ce blog est un avis plaisant. Partant d'un bon esprit il n'est pas un jugement, alors inutile d'aller plus loin !!!! Ben rigolez !)

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Carouge 1 commentaire
  • Barack OBAMA est un Grand Homme .....

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour,

    Woua, j'ai super mal dormi, mon imbécile de genou étant lui aussi réveillé, s'est fait un authentique plaisir de me faire mal et ainsi perturber mon sommeil. En marge de surmonter la douleur j'ai réfléchi à ce que je pourrais narrer ce jour de paie ! Hummm ça fait du bien de pouvoir payer à nouveau ses factures, d'autant plus qu'hier j'ai reçu mon bordereau d'impôts....... faut-il avoir les boules..... Payons, nous serons considérés ! Bref, écrivons un propos, ça remontera la pendule !

    Ce matin je lis un article sur Obama et sa déclaration au sujet de la Libye.

    Il s'agit de celui-ci :

     

    http://www.bluewin.ch/fr/index.php/139,391588/Les_Etats-Unis_ont_empêché_un_massacre_en_Libye,_affirme_Obama/fr/news/international/sda/

     

    On n'aime ou pas le Président Obama, certes, il a une grande qualité à savoir, c'est un homme simple qui ne se prend pas le chou, près des réalités, sachant gérer magistralement intelligemmment les situations. Jusqu'à présent, il en a fait les preuves avec sa diplomatie en Orient. Une chose est certaine, il est moins excité, narcissique, et « nain » que le pauvre Nicolas Sarkozy (!).

    Obama a raison en affirmant que la transition dans ces pays tel que la Libye sera longue. Du temps ? Il en faudra car ces peuples en sont aux balbutiements de la démocratie. Ils ne sont pas encore prêts. Ils sortent du bois. La route sera longue pour arriver à pouvoir vivre librement.

    La coalition frappe pour déloger voire anéantir les forces du « fou ». Faudra-t-il qu'elle aide aussi intellectuellement le lendemain de la victoire des bons pasteurs montant tranquillement mais sûrement vers Tripoli pour hisser le drapeau de la fin des hostilités.

    Dès l'ouverture de ces libertés, espérons que de solides règles soient vite établies afin que les pays Occidentaux ne grignotent pas les économies locales, si vous voyez ce que je veux dire.

    Oui à l'aide indubitable des forces occidentales militaires mais aussi de « coach » pour sortir des futures impasses politiques, sociales et économiques.

    En conclusion, si conclusion il doit y avoir, je dirais que dans toute cette triste affaire où des gens meurent sous la chair à canon, le seul que je trouve bon gestionnaire et diplomate au milieu de cette kyrielle de dirigeants internationaux est Barack Obama, le grand P résident. Cette homme à la classe, l'intelligence, la simplicité, l'humilité pour diriger.

    Allez bonne journée.

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Monde 0 commentaire
  • CHUV + HUG, un frein aux dépenses ?

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour !

    Début de semaine un peu humide certes, mais le coeur est toujours souriant !

    Il pleut sur la route mon esprit et mon coeur ne sont pas en déroute !

    Genève une fois de plus à la traîne !

    Mais que fait la « monegaste » de la Suisse.

    images.jpgEncore dans les choux avec la nomination au CHUV du célèbre cardiologue René Prêtre.

     

    http://www.tdg.ch/rene-pretre-nomme-chuv-2011-03-25

     

    La grande, la magnifique Genève, n'est-elle à la pointe de la médecine pour recevoir des pontes; elle s'est fait mettre au tapis.

    Cela dit, j'applaudis le choix de René Prêtre, la vie est plus sympa, moins gonflée, moins compliquée, moins procédurière qu'à Genève. Sur bien des points, je commence à penser que je Genève évolue économiquement pour les étrangers. Genève oublie de cadrer au centre l'humain ....!!!

    A entendre certains médecins des hauts de Lausanne, et notamment au CHUV, les HUG ne sont pas perfomant structurellement et médicalement. Je pense humblement que le CHUV est moins « francialiser » que les HUG, si vous voyez ce que je veux dire.......

    Personnellement , j'ai été soigné, très bien, pour une grave et interminable infection, plus humainement au CHUV. Olalalalalal le CHUV bénéficie de qualités humaines et médicales que Genève n'a plus.

    Bref ne polémiquons pas sur le lourd fardeau des compétences.

    On paie excessivement les assurances, les coûts de la médecine ne cessent d'exploser, CHUV et HUG peuvent-ils en être l'une des causes ? Hummmm je le pense.

    Pourquoi deux hôpitaux mastodontes à 60 kilomètres, avec entre deux 3 hôpitaux de campagne. N'est-ce pas défier à outrance la concurrence, les coûts de la médecine, la dispersion de l'efficacité des disciplines médicales. Y a-t-il un centre médical de trop ? Ne pensez-vous pas que les doublons pleuvent, au bas de l'échelle ceux liés à l'administratif.

    Non je ne le pense pas dans la mesure où chacun soignerait une spécialité. Vous souffrez d'un problème cardiaque, vous serez soigné au CHUV. Vous avez de l'arthrose vous serez traité aux HUG. Pourrions-nous imaginer des spécialités. Evidemment, des disciplines telles les urgences de chez urgences.

    Ne serait-ce pas performant de mettre au profit des patients des synergies inter médicales entres Genève et Lausanne ?

    HUG – CHUV même combat et pourtant grande compétition. Au milieu les malades veulent être bien soignés, jouir d'une bonne guérison et des primes d'assurance moindre.

    Questions : quel est le rayonnement fondamentale d'avoir deux gigantesques hôpitaux pratiquant les mêmes disciplines à si peu de distance ? Quels sont les authentiques économies ? Est-ce normal cette grande toile d'araignée médicale sur l'arc lémanique ?

    Ces questions fondamentales et intelligentes enrichissent mon esprit et nécessitent d'authentiques réponses. Je ne désire pas d'explications trébuchantes. Des réponses claires, simples et surtout une bonne remise en questions de la part des « moineaux » qui ne cessent de piailler les économies de la médecine. Comment freiner les dépenses de deux établissements se touchant ?

    Conclusion : nécessité d'avoir un hypra bon « Prêtre » pour célébrer la grand messe des politiques, des donneurs de leçon,s (Tiens j'en connais un à Carouge....!!!!!), de toutes les disciplines médicales, et surtout des gens qui veulent être des visionnaires. Et tout celles et ceux à qui je ne pense pas.

    A bonnes questions, bonne réponses !!!

    Allez bonne journée.

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Santé 1 commentaire
  • Un grand débat POLITIQUE à Carouge ?

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour « samedical » !

    Si vous faites la grâce matinée et bien vous avez bien raison. Faut profiter un max des moments libres, des loisirs et arrêter de se prendre le chou pour des petits riens.

    Alors bon café-croissant, bon marché à Carouge, héhéhéhéhé la plus belle ville du monde.

     

    Au fait Carouge ?

     

    Le 17 avril prochain nous serons appelés à élire nos exécutifs.

    Au sein de la Cité Sarde, 6 candidats. 3 sortants, 3 nouveaux. Hormis l'UDC et le PDC (tient il n'y a qu'une lettre qui les différencie !!!) tous les partis présentent une personne.

     

    Avant ?

     

    Pour les 3 candidats sortant quel bilan 2007 – 2011 ? Comment la Commune a-t-elle évolué ? Que s'est-il vraiment passé de bien et me mauvais au quatre coin de Carouge ? Etes-vous contents ?

     

    Après ?

     

    Chaque candidat-e a sa façon de penser, d'imaginer le meilleur, d'avoir la science infuse, ses tableaux, ces photos, pour les 4 prochaines années, des clichés pour la Carouge 2015. Je prometsssssssss, je donneraiiiiiiiii, j'offriraiiiiiiii.

    La même ritournelle tous les 4 ans !

    Carougeoises, Carougeois connaissez-vous les gens qui se présentent pour gérer Carouge.

     

    Apprenons à les connaître. Mieux se connaître, c'est mieux aimer !

     

    En conséquence de ce qui précède, je proposerai humblement un débat public, très public, mené par un-une ou plusieurs animateurs-trices de la Tribune de Genève par exemple, ou l'excellent Pascal Décaillet; surtout pas des milieux politiques carougeois.

     

    Soirée électorale à Carouge.....

     

    Trois actes : 1) présentation des candidats-tes 2) programme de chacun-ne 3) questions-réponses. Conclusion par 4 personnes inter-générationnelles choisies dans le l'assistance.

    Une soirée bien organisée ne peut que nous offrir le don du choix du vote.

    Ne sentirions-nous pas mieux ce que ces 6 personnes ont dans le « coffre », ce qu'elles imaginent, se qu'elles préconisent pour la Carouge d'avenir.

    Enfin, une verrée bien Carougeoise offerte par les Partis politiques.

    Woua vous imaginez ? La mise à nu des gens qui briguent la Mairie.

    Il faudra en élire 3 sur 6, très bien mais lesquels-les ??? D'où un débat public pour le bon choix.

    Oseront-ils ?!!!!

    Allez excellente journée !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Carouge 0 commentaire
  • Ne déprime pas......vis l'amour de la vie....

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour,

    Et ben nous aurons passé une belle semaine. Nous avons joui d'une inondation de soleil extraordinairement bonne pour nos petits esprits et nos petits coeurs. Un grand voyage dans l'amour de la vie. Mais bon sang, souris......

    D'ores et déjà passez un excellent week end.

    Ayons une petite pensée toute particulière pour ces peuplades qui s'entredéchirent; quelle tristesse, quels qualificatifs pour dire oh combien l'homme est parfois bien malade du côté du phare. Les signaux sont au rouge, il faudra du temps pour que le vert signale à nouveau le bien être de certaines régions.

    De nos jours , afin de pallier les limites des dérives humaines, l'homme blessé ou gravement malade dans sa tête est obligé de faire appel à des fétichistes militaires d'Afrique, d'Amérique, de l'Otan; tout est mis en oeuvre pour écarter militairement les menaces sur la santé et sur la vie de l'espère humaine.

    Le monde secoué en permanence ne peut que s'enrichir de son histoire. Depuis l'origine de la connaissance, les dimensions corporelles et spirituelles ont toujours été présentes. A constater tout ce qu'il se passe, faut-il valoriser les inventions de toutes sortes de l'homme. L'homme n'est-il pas victime de son propre système de vie. Ca pourrait devenir super déprimant ......

    Je lisais dans un magasine médicale que la dépression devrait devenir, d'ici a 2020, la première ou deuxième cause de problèmes de santé dans l'ensemble des pays développés. Nous aurions tous un « blême » de santé psychique léger tel que le fait d'être déprimé ou de mauvaise humeur, tendu, irritable ou nerveux, de manquer de calme, d'équilibre, de force et d'énergie, mais aussi de souffrir de troubles du sommeil et de faiblesse générale. Paraît que 15 % des personnes souffrant de dépression grave se suicident et 56 % tentent de mettre fin à leur jours.

    Au fait si vous avez un « blême » psy, appelez le 022 305 45 45 ou « alliance.lignedepression@hcuge.ch ».

    Une chose est certaine la vie n'est pas un nuage, c'est un plateau de soleil !

     

    Un petit poème d'amour :

    Mon amour, mon soleil…

    Mon amour est si grand,

    Qu’il peut contenir l’océan,

    Et te conduire au firmament,

    Mais le veux-tu vraiment ?

    Mon amour est si fort,

    Qu’il efface tous mes torts,

    Il conduira ton corps,

    Au-delà de l’effort !

    Mon amour est si beau,

    Qu’il embellit mes mots,

    Il me donne un objectif nouveau,

    En s’élevant encore plus haut !

    Mon amour est si vrai,

    Qu’il ne peut être bafoué

    Il deviendra encore plus sensé,

    Lorsque tu l’auras validé !

    Mon amour est un soleil,

    Qui brille et s’émerveille,

    Il me réchauffe et m’éveille,

    Et chaque jour sur toi il veille !

    Mon amour est un ange,

    Qui jamais ne dérange,

    Le fruit de tes mélanges,

    Il se tait, il s’arrange !

    Mon amour est un roi,

    Un chevalier d’autrefois,

    Un prince de choix,

    Ou bien simplement une croix !

    Mon amour est un nuage,

    Qui survole les ages,

    Et se trouve à la page,

    Celle qui contient tes messages !

    Mon amour est un rebelle,

    Il se plait à déployer ses ailes,

    Il se veut aussi fidèle,

    Avec fougue il te le rappelle !

    Mon amour est un grand vide,

    Il se veut parfois même timide,

    Même si ses élans sont avides,

    Il est parfois un peu rigide !


    Mon amour est tout content,

    Lorsque tu émerges de ton néant,

    Et que tu lui donnes un peu d’allant,

    Alors, il chante à tous venants !

    Lionel

     

    Allez bonne journée à toutes et à tous !

    Bisous !

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Le papillon vole.......poème

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour !

    Oups je suis en retard pour le blog de ce jour !

    Tout arrive pour celui qui sait attendre......

    Bon pour une fois parlons peu mais bien !

    Aujourd'hui, on ne râle pas, on ne constate pas, on ne polémique pas, les tiroirs de la vie courante sont fermés ce 24 mars 2011; tiens dans 9 mois c'est de nouveau Noël ! Auparavant apprécions chaque instant.

    Car, encore une super journée, c'est vraiment le printemps. Les visage sont bien plus souriants, les visages bien plus détendus, on pense moins aux petits soucis quotidiens parfois très périphériques, les terrasses sont animées, les enfants jouent dans les airs de jeux, les aînés sont à nouveau sur les bancs entrain de lire le journal, les animaux sont eux aussi heureux, même les papillons.

    Poème sur le

    Le papillon

    Le papillon qui s’éveille
Et sort de sa chrysalide
Aux rayons qui l’ensoleille
Chauffe ses ailes humides.

    En les déployant ses ailes
Brillent de teintes variées
Qui au soleil étincèlent
En ocelles colorées.

    Puis insouciant il volète
Visitant chaque corolle
Pour y butiner des miettes
De pollen dont il raffole.

    Il inspecte ainsi la flore
Arrive en valses légères
Au buddleia (1) qu’il adore
Pour ses senteurs printanières.

    En voltigeant il explore
Chaque espèce florifère.
Heureusement il ignore
Sa destinée éphémère

    (1) Le buddleia, appelé également "arbre à papillons" et "lilas d'été" est un buisson d'ornement qui se couvre de fleurs colorées. Robert Calmels

    Allez bonne journée à toutes et à tous !

     

    Lien permanent Catégories : Culture 0 commentaire
  • Les "Roms", avez-vous la meilleure solution ...????

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour,

    Vivons pleinement la journée ensoleillée qui va rayonner sur nos régions, sur nos têtes, dans notre coeur.

    Pas de pluie radioactive, tout va pour le meilleur des mondes.

    On ne risque absolument rien, notre journée ne pas vivre à l'heure japonaise.

    Alors, y a-t-il un truc qui pourrait faire râler ce 23 mars 2011.

    Bof rien de très transcendant. Le monde, Genève, Carouge ? Ca va, ça vient, ça fait du bien !

    On craint juste un petit rien..............

     

    Sans vouloir polémiquer sur un pauvre constat....

     

    Ah oui ! Ces gens, que l'on appelle, je crois, suis pas certain, « Roms » qui mendient, qui soi-disant vol, mais surtout qui salissent.

    Etes-vous déjà allé du côté de la gare, sur les hauts de la rue du Mont-Blanc, là où il y a l'UBS. Doux Jésus, ils sont là sur les escaliers, sales, super mal habillés, dégageant des mauvaises odeurs, discutant, sans rien faire, inspirant le fond humain de notre société. Ils s'abandonnent ou se noient à la vie publique du rien « foutre » comme des sortes de parasites. Ils traînent, errent, tout le monde les regarde d'un drôle d'air. C'est vraiment pathétique !

    La confiance ne règne pas vraiment, encore moi le sentiment de sécurité.

    Il m'a même semblé que des jeunes vendaient leur corps...... à vérifier.....

    Aucun gardien de la Paix !

    Un Sécuritas à Frs 4'500,-- par mois devant l'UBS Cornavin pour assurer la sécurité et rassuré. C'est terrible de devoir payer des gens pour remplir une telle mission « rassurer ».

    Des gens de la voirie passent de temps en temps pour nettoyer. Car je peux vous dire que c'est authentiquement dégueulasse.

    Cette oisiveté jaillissant d'une bouteille de rom coûte combien à la société ?

    L'autre jour à la rue Tour Maîtresse, j'ai eu la chance d'être tout prêt de deux gendarmes. Un mendiant puant l'alcool voulait me donner une bague soi-disant en or 18 carats contre un petit billet pour manger ! Il a vu les uniformes et s'est taillé vite fait.

    L'autre jour, devant la Migros de la rue Ancienne à Carouge, une mendiante a été surprise la main dans le sac d'une dame âgée.....

    Allez le matin comme en fin d'après midi sur la plaine de Plainpalais, c'st la zone, ils sont tous là comme une manifestation d'une société très spéciale.

    Bref, je ne suis pas certain que l'image soit vraiment alléchante et que le tout un chacun se sente en sécurité.

    Combien sont-ils les nomades d'ici et d'ailleurs ? Qu'elles sont les dispositions judiciaires, que font nos Autorités, les Polices pour trouver la bonne solution aux fins de satisfaire toutes les parties.

    Faut-il un Eric Stauffer dans toutes les Communes ? Je ne le pense pas vraiment quoique !

    Que faut-il faire, qui a la bonne solution.

    Avez-vous une idée ?

    Pauvre gens sont-ils, pauvre société, faut-il les/Nous plaindre ?

    Allez que le soleil emplisse votre esprit de calme, de joie de vivre et d'amour. Bonne journée !

     

    Lien permanent Catégories : Genève 4 commentaires
  • Les Libéraux pas loyaux avec Pierre Maudet ?

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour,

    Alors, bien commencé la saison de l'éclosion, de la renaissance, du gazouillement. Alors, nous avons tous le sourire !

    Ah ces libéraux magouilleurs !!!!!!!!!!!!!

     

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/double-alliance-liberale-menace-pierre-maudet-2011-03-21

     

    Sauvez l'excellent Conseiller administratif radical Pierre Maudet.

    Le parti libéral lui coupe le souffle, l'herbe sous les pieds, le positionne sur un siège éjectable.

    Ah ils ont vraiment les dents longues les libéraux. Ils s'interposent sur les listes de l'entente, jusque là rien à dire, mais  ils s'infiltrent sur celle de l'UDC, et là c'est pas loyal Le raisonnement est intéressant dans la mesure ou la libérale a bien des chances d'être élue au détriment de Pierre Maudet. La soif du pouvoir va couper la tête de Pierre Maudet ???

    Soit les libéraux sont super affamés, soit ils ne sont pas loyaux envers les cousins de l'entente.

    Dès lors, faut-il vraiment voter libéral lorsque l'on sait que le Président du Conseil d'Etat libéral n'est pas au top, super clarinette, avec la gestion du Service de la gérance immobilière, que la Conseillère d'Etat en charge de la Police engage des « frouzes » dans les rangs de la sécurité genevoise. Hummm est-ce une bonne politique tout ce petit monde de droite chez droite ?!

    Grâce aux Libéraux les 4 de la gauche seront très certainement placés et presque mathématiquement la libérale.

    Pourtant Pierre Maudet est un bon centriste de chez centriste.

    Alors pouvons-nous imaginer que Pierre Maudet se trouve dans l'obligation par la faut des libéraux de solliciter la société Balestra déménagement pour ses cartons. Je ne l'espère pas !

    Je ne l'espère pas car Pierre Maudet est un excellent Conseiller administratif voire le meilleur depuis bien des années. Il a la politique, la bonne politique dans le sang, il est loyal, il est intelligent, il connaît parfaitement ses dossiers, il a le verbe, il est bogosse, ouvert, respectueux, humble, humain, bref il est tombé dans la marmite petit. Un futur Conseiller fédéral ? Hummmm pourquoi pas !

    Evidemment, je n'oublie pas le PDC Michel Chevrolet. Lui aussi a des qualités, l'étoffe d'un bon Conseiller administratif. Son savoir, son intelligence, sa détermination, son sens de l'humain apporteraient du bon sang neuf à Genève.

    Ce qui importe aujourd'hui c'est de sauver le siège de Pierre Maudet avec Pierre Maudet assis dessus, que dis-je, encré et boulonné sur celui-ci.

    Pierre Maudet c'est l'avenir de Genève. Ticket Chevrolet-Maudet.

    Allez bonne journée à toutes et à tous et soyons un peu radical et très démocrate chrétien et non des crétins « libéraux » !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Politique 1 commentaire
  • C'est le printemps qui nous sourit..... SOURIEZ !!!!!

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour,

    Souriez c'est le printemps !

    Elle sera super, belle, chaude, bonne, excitante, enthousiasmante......

    Mais qui ça ? La première semaine printanière.

    C'est le printemps, vie la vie, les primevères fleurissent, les oiseaux chantent, ça va bourgeonner, les terrasses garnissent les trottoirs, les sourires se dessinent sur les visages, les esprits s'éclaircissent, la vie est belle.

    Ce matin de printemps, laissons les médias annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles. Juste  à l'esprit que ce début de printemps n'est pas ensoleillé partout, le Japon, la Libye, la sécheresse, la faim, les blêmes liés aux religions, j'en passe et des meilleurs. Pensons à tous ces gens.....

    Laissons monter la sève dans nos bastions et disons que nous sommes bien lotis, sans trop de soucis et que notre vie en Suisse, à Genève, à Carouge, n'est pas si insupportable.

    Alors, restons gais pinsons, sympas, la tête haute et l'air intelligent et abandonnons-nous à la lecture de ce petite poème :

     

    Victor Hugo

    Les poèmes

    Victor HUGO (1802-1885)

    (Recueil : Toute la lyre)

    Printemps

    Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !

    Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

    Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

    Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

    Se courbent mollement comme de grandes palmes ;

    L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

    Il semble que tout rit, et que les arbres verts

    Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.

    Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;

    Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,

    A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,

    Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

    victor-hugo.info page d'accueil

    C'est le printemps qui nous sourit !

    Allez excellente journée emplie de tout ce que vous pouvez espérer.

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Nature 0 commentaire
  • "Aube de l'Odyssée" une nouvelle guerre dans le monde.....

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour les gens heureux !

    C'est un beau dimanche qui s'offre à Nous. Vivons le pleinement dans l'amour, le partage, la joie de vivre, l'ouverture vers son prochain, le respect.

    Pensons à ces civils et ces militaires qui se font taper dessus. Partout dans le monde ça se querelle, ça se dispute, ça se frotte.

    Depuis 4 semaines et plus particulièrement depuis ce matin en Libye :

     

    http://www.tdg.ch/actu/monde/occident-bombarde-mer-air-libye-kadhafi-menace-riposter-2011-03-20

     

    « Aube de l'Odyssée »

    Quel nom « cucul » !

    La guerre est déclarée. Le « nain » Sarkozy se défoule !!!!! La France est en guerre comme les autres. Sarkozy s'excite comme une petite puce qui renifle !!!!!!! Au fait les preuves du fils Kadhafi prouvant que la Libye a financé la campagne électorale de Sarko, elles sont où ? Du vent.......

    Ils ont hypra raison de mettre fin au carnage du «grand malade » qu'est le colonel Khadafi.

    Toutefois, il y a un truc que je ne comprends pas bien. Pourquoi ne pas lancer une salve de missiles sur la base militaire, le QG abritant Kadhafi ? Ca éviterait de frapper lourdement dans tout le pays, le corollaire bien moins de blessés et de morts. Vous ne pensez pas qu'un bon feu d'artifice s'écrasant sur le « fou » Libyen et ses proches serait bien plus bénéfique et surtout judicieux pour mettre fin en un tour de magie les agressions des forces du « malade ».

    Bref, est-il vraiment utile de s'en prendre à toute la terre Libyenne ? Si, Kadhafi est tué par un missile, tout devrait s'arrêter, les forces militaires n'ayant plus de chef légitime.Je suis peut être trop basique !!!!

    Je pense humblement que les petits Français et les autres ont de sacré intérêts économiques à sauvegarder. Et plus tard, auront tout intérêt à poster des troupes de la Paix pour contrôler le pays.

    Est-ce une forme de s'implanter au Proche et Moyen Orient ?

    Nous n'aurons jamais les bonnes raisons.

    Cela dit, pensons à celles et ceux qui souffre des bombardements et de tous les maux de cette belle contrée.

    Prions pour eux.........

    Allez bon dimanche !

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Monde 1 commentaire
  • Les médias sèment la zizanie dans les esprits ?

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour !

    Woua quel super soleil, c'est super rassurant dans ce monde en mutation constante.

    L'ONU a fait un grand pas vers les civils Libyens.

    Les jours du malade de chez ces malades qui gouverne cette belle Nation va tout soudain être stoppé dans sa folie démente.

    Le Japon trouve la solution. L'électricité sera rétabli ce jour, le corollaire, la fameuse centrale qui cause soucis va s'éteindre. OUI mais à quel prix...?

    A Genève, petite tête d'épingle sur la carte, Eric Stauffer le tribun du MCG fait sa grande Diva !!! La droite n'est plus solide, elle va certainement perdre les prochaines élections, la gauche dominera la Genève internationale. Ca devient tristounet cette politique genevoise.

    A Carouge, petite cellule internationalement connue, il y a le mauvais perdant des élections municipales; avec toutes ses doléances et ses conseils de donneurs de leçons, il se reconnaître !!!! Pas important, demain samedi, le marché super convivial, sympa, où il fait bon vivre.

    Les médias vivent-elles aux fins de nous affoler, pour semer la terreur, la panique. Les médias, mais aussi les réseaux sociaux. Ils sont à l'affût de la moindre nouvelle, de l'événement, de la parole, du pet de travers, il n'y a plus une seconde sans diffuser une information.

    Les Médias ?

    L'abus de médias nuit-il gravement à la santé m entale ? Sommes-nous manipulables et manipulés ? Que reste-t-il dans notre mémoire des informations médiatiques que nous recevons ? Quels en sont les effets sur notre façon de penser, notre vision du monde, les décisions que nous devons prendre ? La publicité nous conduit-elle à acheter ? Les journalistes sont-ils objectifs ? Ont-ils une influence sur le sentiment d'insécurité, les décisions judiciaires, les résultats des élections ?

    Le monde a toujours été secoué d'une manière ou d'une autre, il n'est jamais tombé dans le trou. Ainsi va la vie...... Nous sommes des artistes, des bâtisseurs, des faiseurs d'histoires, nous sommes tous uniques dans notre genre.

    Certes, des nuages ont toujours assombris le ciel, toutefois le soleil, comme ce vendredi veille de week end, domine et dominera toujours. Il est là, lui, pour nous faire vivre en Paix.

    Allez excellente journée et que « Dieu vous bénisse, je n'ai pas le temps!!!!! »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Médias 1 commentaire
  • Exportons le JET D'EAU au Japon !!!!!!

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour les Gens d'ici et d'ailleurs !

    Il pleut sur la route, mon coeur en déroute !

    Tout va très bien Madame la Marquise, nous avons tous le sourire malgré les yeux fontaines du ciel et les méfaits très humains de l'est à l'ouest, du sud au nord.

    Alors que les jeunes écrivent très mal le français :

     

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/niveau-francais-freine-recrutement-2011-03-16

     

    Alors qu'un homme ne cherche pas vraiment un logement extrêmement social , il y a tant de possibilité à Genève, faut pas me dire......il n' a qu'à solliciter soit Marc Muller, Conseiller d'Etat en charge de la saine « régie » immobilière de l'Etat ou au, héhéhéhéhé, le MCG :

     

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/abdallahadi-barka-trois-mois-dors-ma-voiture-2011-03-16

     

    Alors que le grand malade de la Libye se croit encore le Grand Maître et que son fils se permet d'alléguer des faits, qui m'étonneraient faux, sur Sarkosy, le « nain » d'à côté :

     

    http://www.tdg.ch/libye-pays-arabes-prets-participer-operation-militaire-2011-03-16

     

    Le Japon vit des heures difficiles :

     

    http://www.tdg.ch/helicoperes-entrent-action-refroidir-reacteurs-fukushima-2011-03-17

     

    Les super hypra grands penseurs de ce monde devraient solliciter de Genève, la ville internationale du bout du lac Léman, d'exporter le Jet d'eau pour arroser , le corollaire refroidir, les réacteurs, les piscines, la centrale nucléaire.

    Ban sang pourquoi ils n'y pensent pas.

    Bah, dans ce marasme très humain nécessité de mettre un peu d'humour, non !

    Allez j'arrête là mes « conneries »  en vous souhaitant une super bonne journée.

     

    Lien permanent Catégories : Monde 0 commentaire
  • Le MONDE ? Faire descendre l'AMOUR....

    Imprimer

    images.jpgBien le bonjour !

    Cette journée sera pluvieuse, certes, nous gardons le sourire et sachons dire bonjour, merci, et vivons pleinement les bons moments. Demain, on ne sait pas à quelle sauce nous serons digérés.

    De l’est à l’ouest, du sud au nord des nouvelles laissant pensives. Je ne sais pas où nous allons mais je suis certain que nous y allons.

    A Genève, nous avons aussi nos soucis parfois très périphériques.

    Actuellement, ceux liés aux alliances politiques pour les exécutifs du 17 avril prochain. Ca discute, ça négocie, ça se frotte le dos, ça se touches les mains, ça échange, ça boit des verres, ça essaye de sauver les meubles. Ils sont tous à cran. Ils en bavent devant le MCG et l’UDC. A la limite de faire du n’importe quoi pour la soif du pouvoir.

    Mais bon il y a des sauveurs, ceux qui croient tout savoir, des sciences infuses, des grands seigneurs, des magiciens, des donneurs de leçons, des imbus, des narcissiques et aussi des mauvais perdants.

    Héhéhéhéhé j’en connais un à Carouge ; faut qu’il se soigne… !!!!!

    Certes ….

    Et bien mes chères Amies, mes chers Amis, humblement je dirais que l’humanité dont je fais partie et en manque d’amour d’essentiels. Nous devons y réfléchir, se poser les bonnes questions et aller de l’avant sur le chemin tracé. Un chemin empli de surprises, bonnes, plus sombres. En fait, en marge des catastrophes très naturelles ne sommes nous pas responsables de notre vie…….

    Nos sociétés de cultures différentes, de confessions différentes, doivent s’approcher dans le respect, la découverte, l’amour, en communion les uns envers les autres. Nous ne sommes que des petites flammes sources d’amour, laissons les brûler. Laissons brûler la passion de bien vivre dans un monde tourmenter. Pas facile c’est vrai…..

    Quel grand mystère la vie. Quel grand mystère l’Etre humain. Quel grand mystère cette bonne vieille terre.

    En définitive qui sommes nous en réalité. Un jour nous devrons forcément déboucher sur un bonheur absolu……..

    Je terminerai ce propos par une prière pour celles et ceux qui souffrent de tous les maux très humains, mais surtout ceux qui sont touchés par les dangers naturels……

    Gardons la tête haute et l’air intelligent !!!

    Demain sera un autre jour, le soleil se lèvera et nous serons toujours là dans le respect de nos valeurs avec tous les hommes et les femmes de la terre

    Allez bonne journée braves élu-es de la lumière d’en haut.

    « Du plus loin que je me souvienne, j’étais heureuse quand tout le monde était heureux autour de moi. Ce n’était pas difficile en famille où les soucis de la vie quotidienne n’altéraient pas le climat heureux. 
La petite fille a grandi ; le cercle autour d’elle aussi, avec la rencontre de gens malheureux. Mon bonheur alors ? Faire les toutes petites choses en mon pouvoir pour faire naître un sourire, une détente. 
Rendre les autres heureux quand cela ne dépend pas de moi ? J’ai compris que Dieu le désirait bien plus que moi, il a même envoyé son Fils pour cela ; alors est née en moi la prière pour que chacun s’ouvre au vrai bonheur offert par Dieu, celui qui coexiste avec la souffrance. 
Au carmel, le malheur du monde continue à m’atteindre, et j’ai fait mien le message de Thérèse de Lisieux : faire tout mon possible pour rendre heureux autour de moi - critère pour que ma prière pour les autres ne soit pas un mot vide- et compter sur le Seigneur pour atteindre le monde entier. Mon bonheur est inséparablement foi, espérance en Celui que j’aime, et qui me donne alors d’aimer en Lui tous les hommes.

    http://www.catholique95.com/carmel/presentation.php?identifiant=805quetebonheur »

     

    Lien permanent Catégories : Société 0 commentaire
  • Ca va sauter....21 décembre 2012 la fin du monde ?

    Imprimer

     

    images.jpgBonjour gentils-les lecteurs-trices !

    Comment va la vie ce 15 mars, moitié du mois, à 6 jours du printemps.

    A Carouge ça va bien, la ville est toujours aussi animée par radio couloir, radio vipère, radio bonheur.

    Le MCG va présenter un candidat, l'entente digère sa petite défaite en raison de la perte de deux sièges Libéral et PDC. Marc Nobs l'actuel Maire prépare sa campagne, j'espère qu'il sera élu, la belle et intelligente Stéphanie Lammar a pris le chemin de la Mairie, Jeanine de Haller, conseillère administrative boit déjà le champagne. Et les autres ? Jean-Pierre Aebi, Conseiller administratif est dans les cartons, Nicolas Walder, a des chances de tondre l'herbe, le PDC reste dans les choux. Ah oui l'UDC, ben là les retraités se demandent s'ils veulent un enterrement national s'il est élu ?!!!

    Voilà ce qu'il se dit à Carouge depuis hier matin. Radio internationale a les yeux tournés sur Carouge la plus belle ville du monde !

    Humblement, je dirais que rien n'est joué et qu'il faut attendre le dimanche 17 avril. Restons calme !

    Bon Carouge comme Genève est une tête d'épingle sur l'échiquier international.

    Plus loin un nuage menace des gens. C'est moche pour l'humanité.

     

    http://www.tdg.ch/nouveau-reacteur-touche-fukushima-niveau-radioactive-hausse-2011-03-15

     

    La crise nucléaire qui secoue le Japon est terrible. L'homme est incapable de maîtriser cette situation dramatique. C'est grave de constater que la nature est bien plus forte que l'Etre humain.

    L'humain reste l'être humain, faible, faillible. Alors une petite question à savoir est-ce que l'homme façonne mal notre monde, est-il à côté de la plaque ? Que se passe-t-il en marge des intérêts économiques dans la tête de nos bons penseurs et décideurs ? Où nous conduisent-ils ? Qu'allons-nous devenir ?

    Je le dis revenons aux choses essentielles et ne bravons pas la douleur moral et physique. Je pense humblement que nous devenons fous, cinglés, sur cette bonne vielle terre.

     

    Un accident nucléaire ?

     

    Un accident nucléaire, ou accident radiologique, est un événement qui risque d’entraîner une émission de matières radioactives ou un niveau de radioactivité susceptible de porter atteinte à la santé publique. Un accident nucléaire est qualifié d'incident nucléaire si l'on juge que sa gravité et ses conséquences sur les populations et l'environnement sont très faibles.

    Les accidents nucléaires peuvent survenir dans un site de l'industrie électronucléaire (une usine d'enrichissement de l'uranium, une centrale nucléaire, une usine de retraitement nucléaire, un centre de stockage de déchets radioactifs) ou dans un autre établissement exerçant une activité nucléaire (site militaire, hôpital, laboratoire de recherche, etc.), ou encore dans un sous-marin, porte-avions ou brise-glace à propulsion nucléaire. Les accidents peuvent aussi se produire lors des transports de matières radioactives (notamment à usage médical, mais également combustible nucléaire, déchets radioactifs ou armes nucléaires) par le rail, la route, par avion ou par bateau.

    Pour mesurer la gravité d'un événement, et notamment savoir s'il peut être qualifié d'accident ou d'incident nucléaire, une échelle internationale en 8 niveaux (graduée de 0 à 7) a été définie l'échelle INES. Cette échelle est utilisée depuis 1991 (depuis 1999 pour les transports en France), ce qui signifie que la plupart des accidents (niveau supérieur ou égal à 4) ont été classés après coup.

     

    http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3347

     

    Ils sont fous ces scientifiques !!!

    Devons-nous penser au renouvellement de notre monde tant prédit le 21 décembre 2012 ?

    Et bien soyons fatalistes et allons-y ........

    Demain sera demain on verra bien......

    Mais bon gardons la tête haute et l'air intelligent !

    Sur ces bonnes paroles d'encouragement à vivre, allez bonne journée !

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Monde 5 commentaires
  • ALERTE à la bombe politique à Genève......

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour,

    Ouf !

    Le soleil se lève, ce n'est pas la fin des haricots.

    Genève va survivre !

    Alors excellente semaine emplie de tout ce que vous pouvez espérer.

     

    Hier, le canton de Genève a fait sauter sa bombe politique. C'était prévisible, rien d'étonnant.

    Le vote protestataire s'est manifesté partout dans le canton. La victoire du MCG. Un raz de marée.

    Pourquoi ? Comme dans le monde les gens sont las, blasés, mécontents, en manque de repère et d'amour. Ils sont mal dans leur peau, alors qu'ici nous avons TOUT.

    Dimanche 13 mars, la communion universelle des gens qui « gueulent » contre tout et rien.

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/contestation-triomphe-porte-mcg-ville-2011-03-13

    C'est une bombe qui a sauté à Genève et qui va avoir des retombées radiopolitiques sur les élections des exécutifs.

    Oui, oui les gens ont voté massivement le mouvement d'Eric Stauffer. Est-ce un pêché ? Non car les genevoises et les genevois demandent pour l'avenir une parole vivante, une parole proche, une parole claire, une parole vraie et surtout une parole moins politicienne de chez politicienne. Finie la politique à la petite cuillère, la politique des petits copains, maintenant ils veulent une politique claire, menée presque par des professionnels de la vie. Finie ces grandes parodies, ces palabres qui ne veulent plus rien dire.

    Cela dit, au regard des gens élus, je ne suis pas certain que Genève va vraiment avancer dans le bon sens.........

    Au vue des résultats de Carouge, je dirais Stéphanie Lammar, socialiste, Marc Nobs, radical-libéral, Jeanine de Haller, ensemble à gauche. Le verts Nicolas Walder et le libéral Jean-Pierre Aebi, actuellement Conseiller administratif, faisant un résultat médiocre ne devraient pas ou plus franchir le porche de la Mairie de Carouge. Cela si on s'en tient à la mathématique pure et simple.

    Mais attention au MCG ..... Le PDC n'a pas les moyens, tout comme l'UDC d'oser présenter un candidat.

    A Carouge, je suis triste de voir le PDC, mon parti, perdre les élections. Clin d'oeil à Sévrine Friez-Walzer, la pauvre n'a pas été réélue. Ce parti avec les moyens mis en place, excellents bilan et programme, blog très sympa, hypra affiches, etc, n'a pas réussi à convaincre. Sont-ce les gens ? Non, non c'est vraiment la mauvaise humeur des gens, même à Carouge.

    Bon, les jeux sont faits, on a rien vraiment gagné sauf le soleil qui pointe son nez et qui va nous chauffer l'esprit et le coeur.

    Vive la vie des artistes !

    Allez bonne journée mes braves !

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Genève 1 commentaire
  • PRIONS POUR LE JAPON......

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour !

    Bon dimanche !

    Alors les partis politiques, le trouille au mètre à 0 !!!!!

    Un petit texte d'humilité sans nom pour cette journée des « érections » politiciennes genevoises :

     

    Si tu ralentis, ils s'arrêtent.

    Si tu faiblis, ils flanchent.

    Si tu t'assois, il se couchent.

    Si tu as des doutes, ils désespèrent.

    Si tu critiques, ils démolissent.

    Si tu marches devant, ils donneront leur peau.

    Et si tu pries, ils seront des saints.

    Si tu ne travailles pas acquérir la pauvreté, on ne te comprendra jamais.

     

    Genève est donc plein de soucis........faites sonner le glas funèbre annonçant les pertes de certains-nes.

    A contrario, faites teinter les cloches joyeuses faisant raisonner à toute volée la joie des élus-es. Quels soucis pour tous ces gens qui piaffent d'impatiente....!!!!!

    Les soucis de Genève sont des pêts dans l'eau ! Rien à comparer avec le Japon.

    Nous nous mettons à genou pour le Japon.....

     

    http://www.tdg.ch/1800-tues-disparus-japon-2011-03-12

     

    Regardons et pensons plus tôt à ce qui se passe ailleurs, notamment au Japon.

    Quelle tristesse, quelle horreur, toutes ces entailles, ces coupures humaines, ces déchirures, ces souffrances, ces tableaux décrivant la misère, les pieds dans la « merde », j'en passe et des meilleurs.

    Dieu de toutes et de tous qu'à tu fais ?

    Prions pour cette région :

    images.jpgPrière pour le Japon dictée par Jésus à Vassula

    Père,
dans Ton Amour fidèle,
tourne-Toi vers le Japon ;
dans Ton immense Tendresse,
sois prompt dans Ta Miséricorde ;
écoute les pauvres et les miséreux ;
par Ton pouvoir salvateur, 
élève le Japon à Te glorifier ;
Ô Père très Tendre,
enseigne-leur dès l'enfance Tes Lois
afin qu'ils puissent proclamer Tes Merveilles
et Te chanter un Hymne continuel ;
que cette nation devienne un hymne à l'Hymne,
un irrésistible parfum d'encens ;
je T'en prie, Ô Seigneur et je T'en supplie :
que par Ta Parole, Tu puisses venir à cette nation.
Amen.

    Prière donnée à Sapporo, le 23 juin 1997.

    Prière à Notre-Dame d'Akita/Akita Prayer

    Pater Noster

    主の祈り

    天におられるわたしたちの父よ、

    み名が聖とされますように。

    み国が来ますように。

    みこころが天に行われるとおり地にも行われますように。

    わたしたちの日ごとの糧を今日もお与えください。

    わたしたちの罪をおゆるしください。わたしたちも人をゆるします。

    わたしたちを誘惑におちいらせず、

    悪からお救いください。

    国と力と栄光は、永遠にあなたのものです

    アーメン

    Ave Maria

    アヴェマリア

    恵み溢れる聖マリア、主はあなたとともにおられます。

    主はあなたを選び、祝福し、あなたの子イエスも祝福されました。

    : ComicSansMS, cursive;">神の母聖マリア、罪深い私達の為に、

    今も、死を迎える時も祈って下さい。 アーメン。

    Allez bon dimanche !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Spiritualité 0 commentaire
  • Le MCG va-t-il gagner ?????

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour les gens !

    Mince encore un vendredi veille du week end ! Ca devient rasant d'avoir congé 2 jours ! Evidemment, je rigole, excellent week end à toutes et à tous.

    Surtout aux partis politiques qui vont boire le champagne ou boire la tasse dimanche. Beaucoup donne le MCG grand gagnant. Si tel est le cas, les bonnes questions du pourquoi et du comment devront se poser. Les Autorités en place sont-elle responsables ? Genève ne maîtriserait-elle plus rien ?

    Faudra remplir une grande piscine de réflexions, d'analyses, de remises à l'ordre......

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/enorme-brassage-transforme-canton-2011-03-10

    Est ce que Genève devient la cité des riches ?

    Les politiques veillent à faire crier le succès de la Genève internationale et oublient de crier la souffrance des hommes, de l'espérance. De faire rayonner l'éclat d'une Genève rayonnante de joie en vivant dans la simplicité.

    Notre Genève, pauvre Genève ?

    « Les oiseaux grappillent-ils les graines des richesses ».

    Avec l'article ce jour de la « Julie » on peut le penser.

    Où va-t-on ? Logement, social, famille, vie associative.......

    Sommes-nous une terre d'accueil humaine, une terre de fraternité où il fait bon vivre ou est-ce l'aspect économique qui attire tout ce monde venu d'ici et d'ailleurs. Le « fric » le « fric » le « fric » est-ce le seul trésor que nos Autorités peuvent offrir aux riches étrangers ?

    Mains fines du riche qui ne connaît pas les matins ensommeillés où il faut courir après le tram, courir encore vers son boulot, courir encore pour joindre sa famille dans la bonne humeur, bref entrer dans l'enfermement qu'impose toute richesse, toute réussite sociale éclatante, tout pouvoir, tout don gardé pour soi.

    La réussite, il n'y a plus que cela qui compte à Genève ?

    Se soucie-t-on des gens moyens, des pauvres, des soucis de la société genevoise. Sommes-nous encore chez Nous ...

    Où sont les millions de pétales de rose envoyés par le ciel pour bien vivre à Genève, dans le calme, la Paix sociale, le sublime, le respect, la sécurité, j'en passe et des meilleurs.

    Alors chères Politiciennes et chers Politiciens, les grands artiste et bâtisseurs de Genève, ne vous étonnez pas si le MCG va faire péter la machine électorale.

    Les Grands de Genève prenez garde à ne pas déraper sur le chemin des excès, sachez influencer les citoyens-ennes lorsqu'ils s'apprêtent à voter.....

    Allez bonne journée !

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Genève 2 commentaires
  • Assouvissez-les aux "Envies"...!!!!!!!

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour,

    10 mars, j'envoie ma déclaration d'impôts !!! Ouf un soulagement cette grande partie administrative annuelle est accomplie. Combien de temps avant la taxation, bien 6 mois. Bah, tout arrive à temps pour celui qui sait attends. Ca ne va pas me trouer ma vie, on connaît les lenteurs des Administrations.

    Bref, le soleil pointe son nez, une magnifique journée à l'horizon. La vie est belle malgré.......

    La vie carougeoise....

    Vous voulez assouvir vos besoins aux Envies ?!!!!

    « DEUX ENVIES » ?!

    Carouge ville accueillante où il fait bon vivre (!) pas besoin d'avoir envie d'aller aux « ENVIES » on y va tout naturellement .....!!!

    Il s'agit de deux boutiques cadeaux sises l'une en face de l'autre.

    « L'Envie, 2 rue Sainte-Joseph »

    « L'Envie d'en face, 6 bis rue du Pont-Neuf »

    Un troisième magasin « Envie de... » se situe à la Terrassière 13.

    Des Senteurs Maison, aux coups de cœurs, en passant par des objets Barbapapa, des thés, épices, bougies……

    Présentation

    L’envie vous accueille dans les trois espaces  de sa boutique colorée :

    - Senteurs et Saveurs, Senteurs maison, huiles, épices, thés, coffrets, bougies, lampes à huile.

    - Coups de Cœurs, Fantaisie et petits cadeaux Pour la cuisine, le jardin et la chambre des enfants, petits, grands et ceux qui le sont resté un peu, plein de petits objets sympa et colorés, lampes, joli choix d’articles Barbapapa, cartes.

    - Mode Petits objets de décoration, tabliers, sacs, t-shirts originaux, chaussettes, t-shirts et vêtements Barbapapa, tapis de bain, foulards

    C'est la famille NEVEU, l'épouse, l'époux et les quatre enfants qui gère l'entreprise

    Pourquoi donner le nom d'Envie ? Cherchant un nom de commerce hors du commun, simple à retenir, un soir alors que Nadine Neveu est dans sa cuisine, elle demande à son mari  Olivier « que veux-tu manger ». Il lui répond sans réserve « envie de saucisson » ! L'enseigne était toute trouvée. Les « Envies » sont nées.

    Ce sont de vraies boutiques cadeaux où l'on trouve de tout. Vous devez offrir un petit présent, là aux « cavernes de Carouge » vous trouverez une idée. Il y en a pour tout les goûts. Ca passe des cartes artistiques pas comme les autres, des peluches de marque, de la vaisselle, une gamme de petits meubles, des cosmétiques bio, de nombreux thés, des super compartiments-tri-déchets, des lampes, de l'éducatif pour les enfants.

    Notamment les marques Py lone, Perriere la porte, Fox trot et Barbapapa, bien connue es enfants, garnissent les rayond.

    De la belle marchandise de goût, pas cher; il y a rarement des soldes toutefois les prix sont le plus juste, au plus juste du porte-monnaie.

    L'accueil est super sympa, les clients sont reçus à la carougeoise, c'est coloré, il y a bien des humours écrits et coloriés, mais aussi de l'écologie, tout et tout.

    J'avoue avoir été quelque peu épris pas l'ambiance, l'esprit familiale, les articles qui garnissent ces boutiques. Héhéhéhéhé, il y fait bon vivre...!

    Rendez-vous sur le site www.envie.ch

    N'hésitez pas à rendre une petite visite à ces deux surfaces commerciales Krougeoises, je pense que vous en avez l'envie !

    Allez bonne journée !

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Carouge 1 commentaire
  • 13 mars "Erections" annulées et reportées.......

    Imprimer

     

    images.jpgBien le bonjour,

    Hummmmmm il y a du soleil, des nanas et des bulletins de vote !!!!!

    Comment va la vie d'artiste ce 9 mars de l'an 2011 ?

    Nous sommes à J – 5.

    - 5 jours de la grande soirée électorale visant à crier les noms des élus-es.

    Actuellement le nombre d'électeurs-trices n'est pas pas excitant, que 17 %.

    Un sondage tenu secret donne le MCG grand gagnant car les gens en on marre. Au fait ras le bol de quoi ? Une petite terre comme la Suisse où on a tout, comment être autant de mauvaise humeur. Vous êtes d'accord, en Suisse il n'y a vraiment rien de très passionnel, de transcendant pour être amené à prendre un bulletin de cette mouvance politique. Et pis, le MCG a quoi d'intéressant en soi ? Hummmmm à réfléchir tout ce ceci !

    Au fait dimanche soir on ne verra peut-être pas l'émergence du MCG ?!!!!

    Elections annulées et reportées ?

    Bon ne nous n'excitons pas le chou, les élections vont être reportées ?

    Lire l'article ci-dessous publié sur les pages de la « Julie » :

     

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/elections-municipales-avocat-demande-report-vote-2011-03-08

     

    C'est quoi ce scandale qui n'en est pas un à mon avis.

    Pourquoi pas possible ?

    Impossible de voter 2 x. La première carte de vote est scannée et de fait enregistrée, donc la seconde ne passera pas dans machine. 1 vote c'est tout.

    En conséquence pas de doublon, pas de triche, pas d'abus. Pas de politique des petits copains !!!!

    Ce système de vote hypra efficace est en effet sûr puisqu'il ne peut enregistrer qu'un vote, point barre.

    Cela dit, le plaignant a eu raison de le signaler à la Chancellerie. La prochaine fois cette dernière fera attention de ne pas poster deux matériels de vote à la même personne.

    En définitive, si la Chancellerie jure sur la Constitution de Genève et celle de tous les Hommes et Femmes qu'il n'y a pas de risque que Stéphane Barthassat de Carouge reçoive 2 voix d'une même admiratrice il n'y a pas de raison de reporter ces élections qui est entrain de faire monter « la mayonnaise dans les slips des candidats-tes ».

    Que l'avocat plaignant vote selon sa conscience et ne retienne son souffle sur le monde trop procédurier de Genève. Cela dit un grand merci d'avoir signalé, c'st gentil, gentil, gentil.

    Donc à mon humble avis avec le super système de vote de Genève aucun risque.

    Pas de scandale à Genève.

    Votons en toute confiance !

    Alors que l'on ne nous ennuie pas avec des balivernes de basse-cour et votons en toute confiance la tête haute et l'air intelligent !

    Allez mes braves bonne journée.

     

    Lien permanent Catégories : Genève 1 commentaire