28/02/2011

Mme Clinton à Genève avec sa Crosse de la Paix

 

images.jpgBien le bonjour du lundi 28 février 2011 !

Passé un bon week end. Il faisait gris les chats étaient tous gris !

Ce dernier jour du mois de février, la Genève internationale ouvre ses grandes portes de la Paix, l'ONU, à Madame Clinton la diplomate née. Obama, son boss, l'un des meilleurs Président des Etats-Unis bénéficie, il faut l'avouer, d'un entourage qui n'a rien avoir avec celui de Nicolas Sarkosy ! Il est vrai que l'un est plus grand sur tout les plans que l'autre !

Bref, la Suisse est et restera une plate forme mondiale de la Paix, de l'humanisme, de l'accueil, de l'ouverture (mais aussi du coffre !!!) Nous sommes enviés d'aucuns.

Genève, sous l'oeil du monde ?

Bienvenue Madame Clinton.

 

http://www.tdg.ch/hillary-clinton-geneve-travailler-kadha...

 

On peut dire ce que l'on veut sur les States, ils sont à tout le moins des gens d'actions, dans le vrai, dans le faux. Ils sont présents partout. Ont-ils des intérêts ? Mais oui, ne soyons pas dupes. Toutefois, nécessité de reconnaître que depuis Obama, le monde change, évolue, se transforme, pourrait s'épanouir si nous sommes confiants et un peu visionnaire.

Nous avons tous des yeux des mains. Théoriquement : Pour regarder, observer, constater, critiquer, souffler l'amour, souffler la terreur, malheureusement. Les autres pour rassembler, ouvrir le chemin de la Paix, partager, pour soulager, pour aimer. C'est vrai, ce n'est pas tout à fait comme ça. Il faudrait être utopique, idéaliste pour s'imaginer une telle philosophie.

Me Clinton, déléguée du Bon Obama, pour aspirer la Paix, apporter un souffle de joie de vivre et non pas pour se prosterner en empêcheuse de tourner en rond. Ne soyons pas critiques et ne voyons pas le mal partout. Soyons confiants envers les personnes qui ont l'intérêt de colporter le bien.

Soyons honnête et osons reconnaître qu'Obama est un bon Président.

Si certains de ce monde sont des « enfoirés », d'autres ont l'intelligence et l'esprit visionnaire. Ces derniers sont loin d'être des fondamentalistes et autres illuminés, ils travaillent pour la Paix.

Alors arrêtons, surtout à Genève, de proférer des « conneries » aveugles dépourvues de bon sens et encourageons celles et ceux qui travaillent pour le bien d'autrui.

Nous ne sommes pas entrain de payer les fautes de nos ancêtres, nous mettons un peu de salive sur nos paupières pour guérir du mal.

Allez gentils-les lecteurs-trices, excellent lundi, bon début de semaine.

Bises à toutes et à tous !

 

 

 

07:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

27/02/2011

Les pages jaunes Libyennes et des autres seront blanches...!!!

 

images.jpgBien le bonjour !

Profitez un max de ce dimanche malgré la grisaille. Alors bon petit déjeuner au lit !

Que Dieu vous bénisse, bénisse vos familles, vos amis, vos copains et tous et tous et tous. Amen.

Ce qu'il se passe en Libye est moche. A cause d'un « malade » qui gouverne. Au fait, combien sont-ils ces « malades » qui font la pluie et le beau temps, plus le mal que le bien. Combien de despotiques ?

Bref..... ne polémiquons pas, n'incitons pas les esprits excités,restons zen et à l'essentiel de ce dimanche, jour de prière.

Référence est faite à un texte trouvé sur le journal « 24 heures ». Il s'agit d'un excellent blog public, dont je prends la liberté et la responsabilité de citer ici, car il est de circonstance est empli de chaleur religieuse :

http://clairemarie.blog.24heures.ch/

Allez braves lectrices et lecteurs excellent dimanche, pas de folie !!!!

Donc :

 

C’était un vendredi de l’an 33. Le jour des exécutions/crucifixions, car le lendemain, Sabbat était le jour du repos à Jérusalem.

Jésus, le condamné portait la Croix. Durant la montée, il tombe deux fois, se relève et tombe une troisième fois contre terre et ne peut se relever. Les soldats le forcent sur ses pieds sanglants mais plus de force pour porter la croix ! Ils appellent un paysan basané, étranger, et lui ordonnent d’aider le malheureux. Simon de Cyrène n’a pas le choix. Il s’exécute et porte la croix rugueuse et j’imagine Jésus s’accrochant à sont bienfaiteur avec un lambeau d’énergie et une immense reconnaissance dans son regard qui aura certainement illuminé Simon ! Chaque pas est une communion, ils ne font plus qu’un ! Une paire de jumeaux !   Et je ne serais pas étonnée d’apprendre que le Cyrénéen ait accompagné Jésus jusqu’au-delà de la mort ! (Voir aussi Matt 27.32-44 ; Luc 23.26-43 ; Jean 19.17-27)

Mais d’où vient-il, ce Simon ? De Cyrénaïque, aujourd’hui en Libye de l’Est, qui comprend Benghazi, Tobrouk. « Le 23 février 2011 la Cyrénaïque est le premier secteur de Libye à se déclarer en rupture de ban du pouvoir de Kadhafi, un douloureux parfum de printemps arabe inachevé dans le pays. »

 

Oui, Simon de Cyrène, avec le Nazaréen crucifié, est une source d’énergie cachée dans l’âme des petits et des opprimés du Moyen Orient. Alors que, hormis les femmes, les apôtres et disciples, honte à eux, avaient déserté Jésus, l’étranger, lui, le Libyen de Cyrénaïque est là. Le premier saint est Simon de Cyrène.

C’est vendredi aujourd’hui et les Libyens prient avant de reprendre la lutte sur la place publique face aux pouvoirs et aux dominations. La Sourate Al.Joumou’a (62) – verset 9 dit : « Quand on appelle à la Salât du jour du vendredi accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. C’est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! » Mais on ne  sait pas et on avance dans le ténébreux tunnel de l’espérance malgré tout !

.......

Mais en Cyrénaïque, dans la mêlée, dans les hôpitaux, partout, des Sœurs soignent les malades, les blessés, les mourants. A Tripoli aussi, les Sœurs de Mère Térésa sont actives dans les centres sociaux et partagent la vie des gens sans se soucier de qui est qui ! http://212.77.9.15/audiomp3/00249414.MP3 « Osservatore Romano » Accueil > Justice et Paix > dernière mise à jour: 24/02/2011, 16.54.46. Elles ont refusé de quitter le pays.

Selon le « Catholic News Service, en anglais» il n'y a pas de chrétiens autochtones en Libye, mais 50.000 à 60.000 immigrés chrétiens, principalement africains, y travaillent http://www.catholicnews.com/data/stories/cns/1100768.htm.

C’est ma prière de toute la journée, en solidarité avec l’Orient printanier et l’Occident enneigé. Tous enfouis dans ma méditation et chers à mon cœur. Comme le Simon de Cyrène nous l’apprend à la suite du Nazaréen Jésus, notre Seigneur.



 

 

08:42 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

25/02/2011

Laissez travailler la Justice. Des faveurs...????

 

images.jpgBien le bonjour !

Alors c'est vendredi, tout est permis.

Ce week end où irez-vous promener vos charmes ?

Paraît que le temps sera maussade. Deux jours de télé, de main tendue dans le frigo, de partage de bien être de la vie.

La vie ..... ça va, ça vient, ça fait du bien partout !!!!

Ce matin dans notre journal préféré la TdG, je lis :

 

Eric Stauffer compte sur la sagesse de Berne pour stopper la plainte de Kadhafi

AFFAIRE KADHAFI | Le président du Mouvement citoyens genevois (MCG) est intervenu auprès du Conseil fédéral

 

http://www.tdg.ch/actu/suisse/eric-stauffer-compte-sagess...

 

Après la « bastonne », blanchie grâce au bons sens politique des Verts, au Grand conseil genevois, le « tribun » du MCG monte à la Berne fédérale, pour éviter le pire ?

Au risque de me faire « cogner mon mental ! », de vivre des moments de vengeances démagogiques, je serai bref en disant que ce n'est pas au Conseil fédéral de classer une plainte qui doit en fait être décidée ou jugée par la Justice.

Les gens pour regagner la confiance, retrouver l'honneur, feraient n'importe quoi pour être réhabilités. Une manière de mieux vivre dans sa peau ?

Mais, réfléchissons bien, ne vaut-il pas mieux être jugé ? S'il y a plainte, que justice soit faite. En demeurera la levée des doutes, la non culpabilité, l'acquittement ou la condamnation. S'il y a eu faute c'est aux Juges de tranchés et d'appliquer les sanctions nécessaires.

Dans le cas publié aujourd'hui, la justice doit, comme dans toutes les plaintes, faire son boulot correctement. Ce n'est pas parce que l'on un Monsieur de la bonne ou de la mauvaise société que des faveurs doivent être accordées.

Ne sommes nous pas tous égaux devant la loi ?

Certes, aujourd'hui Kadhafi est très spécial, despotique, vilain, narcissique, la liste des mots est longue. A l'époque des faits liés à Monsieur Stauffer, il n'en était pas ainsi, la situation était différente.....Vous voyez où je veux en venir, donc je dirais humblement que jugement il doit y avoir.

Hummmm qu'il est difficile d'admettre que l'on a peut être péché. Je dis peut être car tant qu'il n'y a pas de jugement, nous sommes toujours au bénéfice de la présomption d'innocence.

Cela dit, Monsieur Stauffer n'avait peut être par tout tort dans ces faits et gestes; à la vue des ombres sombres sur la Libye, un visionnaire ?

En conclusion, que justice soit faite et applicable au tout un chacun sans distinction. Laissons travailler les Juges.

 

Clin d'oeil : "Eric vous ne devez pas solliciter la sagesse du Conseil fédéral, mais du Tribunal fédéral. Faut frapper à la bonne porte !!!!!"

Sourions tous, nous sommes jugés ...!!!!!

Amen !

Allez bonne journée, pas de « Mouvement Contraignant la Gustice !!! ».

 

 

 

08:07 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

24/02/2011

Le PDC ? Pourquoi ne pas prendre la liste No 8 de Carouge....

 

images.jpgBien le bonjour,

Grande surprise du jour !

Un petit bon homme de neige ?!

En me levant je croyais rêver, la neige.

Quelle transition avec ces jours passés.

Et oui nous sommes toujours en hiver. Et figurez-vous que dans 10 mois nous serons au portes de Noël, ne sommes-nous pas le 24 février.

Alors que des pays pas si lointain, gouverner par des « malades », n'y a-t-il pas eu des bouquins à ce sujet, sont sur le chemin à tout prix de la démocratie, de nouvelles sociétés, ici nous recevons notre matériel de vote qui nous permettra de garnir les rangs du pouvoir législatif. Faut-il y donner de l'importance au regard de ce qu'il se passe en dessous de chez nous. En marge des coups de crayons, la commande de vestes, le tapis rouge, oui je pense qu'il est important de voter en âme et conscience. Car les hommes et les femmes qui nous gouverneront ne doivent pas être des « malades », ils-elles doivent mériter la confiance. Alors inutile de mettre dans l'urne un bulletin de vote de la mauvaise humeur, ou celui pour faire plaisir à celui-ci, celle-ci parce qu'il vous a payé un verre. Il faut réfléchir....

Il est vrai qu'avec les affaires qui déferlent les médias à qui faire confiance. Une chose est certaine nous ne pouvons plus donner le bon Dieu sans confession à qui que ce soit.

Ah où est le bon temps disent les gens de l'UDC ? Ah, ouiiii appliquons la politique de l'arrosoir clame la gauche ? Tout à l'économie pour les libéraux-radicaux ? Non à l'automobile clament les Verts ? Quant au MCG du « cogneur (souris Eric !) » là on c'est la mauvaise humeur gratuite, non constructive.

Ben, il reste qui ?

 

Le PDC !

 

Ah oui le parti du Centre ? Mais oui le PDC. Non ce n'est pas « pan dans le c... », non le mot Chrétien n'est pas gênant. Et pis n'est pas le grand Parto des gens multi-culturels, social, économique, transmetteur de son savoir, écoutant,, j'en passe et des meilleurs. Au moins au Centre la vraie politique touchant toutes et tous a de la valeur.

Les hommes et les femmes de ce mouvement populaire, solidaire, croyant profondément en les valeurs de la société, défend une idéologie éclairée; loin d'être un mouvement politique « con ».

 

Pourquoi se cacher ?

 

BUCHS Bertrand, Député, Conseiller municipal, médecin, 54 ans marié, 4 enfants

FRIES-WALZER Séverine,Conseillère municipale, ergothérapeute, mère au foyer, 39 ans , mariée 3 enfants,

BARTHASSAT Stéphane, Conseiller municipal, employé de commerce, 43 ans, 
2 enfants (frère du Conseiler national Luc Barthassat),

BARBUZZI Dominique, chargé de projet, 40 ans , marié 2 enfants,

BENECHE Marie-Marthe, Agente de nutrition, auxiliaire petite enfance, 62 ansmariée 1 enfant,

CLERC Laurent, Policier,39 ans, marié 2 enfants,

DA SILVA-BARTHASSAT Suzanne, Diplome HEG, mère au foyer 39 ans mariée 
2 enfants,

FRAOMENE Raffaele, Chef d'entreprise, 26 ans, célibataire,

GRAS Patrice, Employé de commerce, 32 ans, marié 2 enfants,

HEREDIA Jesus, Chef d'entreprise,47 ans, 2 enfants, séparé,

HORNER Patrick, Restaurateur, 41 ans, marié, 4 enfants,

MBU Rombaut, Chef cuisinier, 49 ans, marié,

TERRIER Jean-Philippe, Membre de l'Assemblée constituante, ingénieur gestion des eaux, 37 ans, célibatai

Ayant été à Carouge Conseiller municipal DC pendant 14 ans, dont deux années Président, donc aujourd'hui Sénateur, je viens humblement en toute sincérité soutenir la liste No 8 de Carouge, celle du PDC.

Ce sont des gens de qualités, qui oeuvrent pour le bien de Carouge. Ils sont responsables devant leurs missions.

Ces candidates et candidats sont visionnaires.

Bien que vous soyez face à 8 bulletins de votent, pourquoi ne pas faire confiance à la No 8 ?

Aimez les !!!!

Allez, bonne journée blanche à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

08:14 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

23/02/2011

C'est un cri d'amour : coeur de feu, de joie de vivre....

 

images.jpgBonjour,

Je suis de plus en plus animé par le sentiment que nous sommes vraiment des « cons » !

Croyants ou non-croyants nous sommes des hommes libres, capables de vivre en paix dans nos communautés.

Nous sommes tous uniques, nous sommes tous percutants, nous savons recevoir, nous ne savons pas toujours donner, nous possédons tous une puissance à être des hommes libres, nous sommes souvent emprisonnés dans des scénarios pas possible.

Nous sommes des richesses vivantes, nous voulons bien porter un fardeau.

Les conflits ont toujours existé.

Les révolutions, les soulèvements, les injustices, les déshérités sont les chemins de bien des gens sur cette terre.

Sur 200 pays au monde, plus de la moitié sont confinés dans des ennuis intérieurs et extérieurs, plus moche encore la faim, la précarité.

L'humain est une « machine » normalement à servir le plus pauvre, à sauver à tout prix, à aimer, à être performant, à accepter celui qui se trouve en face de soit tel qui est avec ses défauts et ses qualités.

Nous ne sommes pas nés pour mettre notre nez, son nez, dans le caca.

Seigneur Dieu de toutes les religions qu'as-tu fait, que fais-tu. Est-ce toi où les Etres humains qui sont à côté de la plaque.

Ne marchons nous pas sur les chemins que tu nous as tracé ?

Si au moins tu revenais pour nous dire « Mes braves, vous vous êtes totalement trompés, ce n'est pas ça que je vous ai offert, ce n'est pas ça votre chemin de la vie » ce n'est pas ça que j'attendais de vous.

L'humanité est faite pour vivre dans la joie, vivre à l'essentiel.

Elle n'a pas été créée pour vivre au ras des pâquerettes.

Pourrait-elle revêtir une aube blanche, avancer avec une bougie dans les mains, avec cette petite flamme source de vie.

Bref, ça devient vraiment impossible sur cette terre.

Alors, revoyons nos copies et soyons des bulldozers responsables, solides, capables de marcher avec fierté le visage ouvert, accueillant, gais, aspirant la PAIX et cessons ces règlements de comptes à la « con ».

L'Etre humain n'est pas né pour le fric mais pour aimer.

Un peu d'idéalisme ne fait pas de mal............Quatre désirs souhaités : le désir de l'humilité, le désire sincère de demander pardon, le désir d'expier, le désir de ne pas recommencer.

Matthieu disait « Tout ce que lieras sur terre sera lié au ciel et tout ce que tu délieras sur terre sera délié dans le ciel ».

........

Mes sympas lectrices et lecteurs, un peu de méditation et de prières ne peuvent pas faire de mal.

Allez bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:59 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

22/02/2011

Le Proche Orient "vol en éclat", quid de l'Islam en Occident ???

 

images.jpgBien le bonjour,

Comme beaucoup je suis surpris du « séisme politique » qui fait trembler les dirigeants des pays Arabes. Les faire trembler et faire trembler les dirigeants de l'occident. Ce dernier peut avoir peur d'une montée de l'Islam partout en Europe ?

Ca se passe trop vite, la machine à démocratie ne risque-t-elle pas de s'enrayer dans des « blems » liés à la libération de ces pays des « fous du pouvoir » ?

Aujourd'hui, c'est la chute des tyrans et demain ?

Ce n'est pas avec un coup de baguette magique que les démocraties se mettent en place.

Le temps appartient au temps.

 

Hier je publiais le blog suivant :

 

http://fvelen.blog.tdg.ch/archive/2011/02/21/le-proche-or...

 

Ce propos a recueilli le commentaire ci-dessous écrit par « Corto ». Ne le trouvant pas dépourvu de bon sens, et étant public, je me permets de le retranscrire ici :

"Ce que les européens ne voient pas, c'est que ce qu'il se passe dans les "nations" arabes n'est qu'un millième de ce que l'occident va se prendre sur le beignet !

Le monde arabe et le monde occidental ne sont que les deux faces de la même pièce, vous ne voyez pas que d'un côté, les uns fabriquent des bagnoles et de l'autre, ils ont le pétrole !

Vous ne voyez pas qu'au moment ou les deux allaient enfin s'entendre avec un président américain pro-arabe, ou plutôt pro-iranien, tout se pète le nez sur l'asphalte encore tiède de l'histoire.

Vous êtes tous aveugles et vous allez voir que ce n'est qu'un début et ce n'est pas toujours celui qui met le premier goal qui gagne le match. Franchement entre l'aveuglement arabe et la lâcheté occidentale, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc, que va t-il se passer si les arabes entrent dans une gigantesques et incompréhensible guerre civile, des millions de réfugiés dans une Europe au bord de la faillite. Voilà le menu de ce début de siècle, une énorme confusion au sein de laquelle, non seulement les politiques n'ont pas de solution mais n'ont rien vu venir tellement ils mouillent dans la corruption. Relisez les commentaires de Corto depuis 2 ans et vous verrez que tout y est !

Personnellement quand je vois l'onu, les puissances militaires européennes ne pas intervenir en Libye alors que tout ce qui ci passe était plus que prévisible, je n'est plus rien à reprocher aux arabes, au contraire, ils ont eu le courage de se confronter à leurs monstres cleptomanes, sanguinaires et sans âmes soutenus par les banques suisses, mais que je vois que le ciel de la méditerranée ne porte pas des avions italiens, français (terre des droits de l'homme) suisses (pour une fois qu'ils auraient pu servir) ou n'importe quel nation dite civilisée alors que des civils libyens se font massacrer, j'ai même honte de ne pas être arabe !

Est-ce Israël qui va faire le boulot ? Ban ki moon qui a 10'000 soldats pour tenter de déclarer une guerre civile en Côte d'Ivoire, ne peut pas, ce chien, envoyer ses avions sur la Libye pour calmer le jeu ?

Nous somme à Genève, ville où tout le fric ensanglanté des kadhafi dort salement et où l'onu accueille quotidiennement les camions des traiteurs du richemond, et personne n'a encore fait exploser ce théâtre guignol à budget de dizaines de milliards par an !

Ce monde est foutu, ils est foutu parce que vous n'êtes même pas foutu de manifester votre frustration sur le net ! il est foutu parce que ce soir, il n'y a pas 10'000 genevois bien gras devant les grilles de l'onu qui emprisonnent ces parasites de la réalité !

Une conseillère fédérale qui a porté le foulard de la honte et qui n'a même pas condamné son ami kadhafi pour les massacres de civils, alors qu'elle pleurait pour ne pas voir les fonds kadhafi placés à Genève migrer vers d'autres paradis !

Il suffirait de faire ce que font les libyens à Genève et toutes les dictatures de la planète sont enterrées ! Tous le fric sale de ces ordures dort à Genève !

Autre petite surprise, un film commandité par Polanski sur la Suisse, 23 minutes de folie normale ! Là, le génie culturel n'est pas subventionné.

Il y a un mois wikileaks devait publier des documents impliquant des banques suisses dans des sales affaires, personne ne sait officiellement pourquoi rien n'est venu percer la toile, mais des copies existent ! La vengeance est un plat qui se mangera meilleur réchauffé.

Amis libyens, tunisiens égyptiens et tous les futurs peuples libérés de l'emprise du fric sale et pillé, n'oubliez pas la pression sur les politiques suisses, ils font de la magie avec le fric, ils transforment les milliards en millions dés qu'il s'agit de rendre les rendre aux populations !

Exemple ; marcos aurait laissé 70 millions dans les banques suisses, la réalité était tout autres, marcos a laissé plusieurs milliards ! mais ils se sont évaporés dés qu'ils devaient retourner au peuple philippins ! »

Dans la mesure où ces Pays ne sont pas comme Nous, devons-nous prendre peur d'une montée de l'Islam. L'occident en danger ? Nos dirigeants ne voient-rien venir ?

Humblement, je dirais que la situation est bien plus grave que l'on imagine.

L'avenir Euro-Arabe est-il pernicieux, aspire-t-il une Paix authentique et durable entre religions d'ici et de là-bas ?

Au fait à quel prix à coûté nos démocraties et combien de temps pour les mettre en place ?

Bonne méditation !

Allez braves lectrices et lecteurs tout de bon pour ce mardi 22 février 2011.

 

 

07:16 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

21/02/2011

Kadhafi aurait quitté la Libye !!! Le Proche-Orient sur le chemin des démocraties ....

 

images.jpgLe week end fut agréable ?

Dans un mois c'est le printemps, les beaux jours arrivent lentement mais sûrement.

Ici nous n'avons pas trop à nous plaindre contrairement à l'éclatement des mains de fer des pays Arabes.

Des nations se réveillent depuis quelques temps, les chemins conduiront vers la démocratie, les libertés. A quel prix ?

Le Proche-Orient enflammé .....ils doivent quitter le pouvoir.....la page du XXème siècle est tournée.....

C'est terrible, mais de tout temps on le sait très bien que c'est le malheureux prix à payer pour faire naître la démocratie.

Lisez donc, si vous avez envie évidemment, l'article de notre journal préféré la TdG est le suivant :

 

http://www.tdg.ch/actu/monde/aya-benghazi-brule-peur-2011...

 

A ce sujet, j'ai pu lire aussi ce questions-réponses, mais avant la nouvelle vient de tomber sur Option Musique, le Colonel Kadhafi aurait quitté le pays et serait en route pour le Vénézuela...En attendant la news officielle :

 

http://www.opale-magazine.com/nouvelles162-2-.htm

 

Le colonel Mouammar Kadhafi est le plus vieux dictateur de la planète: depuis 42 ans, il mène la Libye d’une main de fer. Même vieux et malade, il a compris très vite que la contagion révolutionnaire qui embrase le Proche-Orient pouvait atteindre son pays. 

De fait, la contestation a gagné hier Benghazi, deuxième ville de Lybie. Le régime mène depuis quelques jours une propagande intense sur le terrain même des partisans de la démocratie, les médias sociaux, pour dissuader les Libyens de descendre dans la rue aujourd’hui. Son offensive cybernétique aura-t-elle réussi à démobiliser les Libyens?

Q. Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont eu lieu hier à Benghazi, à 1000 km de Tripoli. Pourquoi Benghazi se soulève-t-il avant la capitale? R. «Le colonel Kadhafi a toujours eu de la difficulté à établir son autorité dans cette ville», note Miloud Chennoufi, professeur au Collège des Forces canadiennes à Toronto. Selon le journal Quryna, les manifestants d’hier, «auxquels se sont jointes des personnes munies d’armes blanches et de cocktails Molotov», ont marché jusqu’au centre-ville, où «ils ont incendié et endommagé des voitures, essayé de détériorer des biens publics, bloqué la route et jeté des pierres». Au moins une quarantaine de personnes ont été blessées.

Q. Ces manifestations précèdent les appels relayés par les médias sociaux à une grande journée d’opposition au régime, aujourd’hui, partout en Libye. Les Libyens descendront-ils dans les rues aujourd’hui? R. C’est la grande question. Depuis quelques jours, sur Twitter et Facebook, les opposants au régime relaient l’appel à une manifestation le 17 février. «Mais il est très difficile de savoir qui, sur ces réseaux sociaux, se trouve en Libye et qui se trouve à l’étranger», dit M. Chennoufi. D’autant plus que le régime a appris de l’expérience tunisienne et égyptienne. «Depuis quelque temps, on assiste sur Facebook à une guerre entre partisans et détracteurs du régime. Kadhafi a compris qu’il ne pouvait contrer les réseaux sociaux, alors il a mobilisé une armée de jeunes – dont certains sont sûrement payés – pour contrecarrer et menacer les manifestants.» Ceux-ci inondent aussi les sites de discussion comme ceux de la télé Al-Jazira de commentaires peu subtils louangeant le régime libyen. L’enjeu, pour l’opposition, «est que les gens sortent à Tripoli» aujourd’hui, dit M. Chennoufi.

Q. Mouammar Kadhafi aurait-il compris plus vite qu’Hosni Moubarak que la colère de la rue peut menacer son régime?

R. «Il m’a étonné», confie d’emblée Miloud Chennoufi. «Kadhafi est malade, mais il a compris plus vite que les autres que la colère en Tunisie n’était pas un cas isolé.» Depuis le mois de janvier, rappelle l’observateur, la Libye a augmenté le salaire des fonctionnaires et s’est attaquée au problème du logement. Kadhafi a même reçu quelques représentants de la société civile qui ont réclamé un gouvernement plus responsable et refusé que son fils prenne sa succession. «Mais ça n’a pas suffi, puisqu’il y a eu le maintien de l’appel à la manifestation du 17 février.»

Q. Par qui est menée cette opposition au régime? R. Dans les années 80 et 90, l’opposition au régime était surtout islamiste, dit M. Chennoufi. Les autres forces de l’opposition, libérales et démocratiques, ont souvent été obligées de s’exiler à cause de la répression. «Il y a déjà eu de la contestation dans les dernières années, mais la répression est tellement féroce là-bas qu’il faut comprendre les gens qui n’ont pas envie de sortir dans les rues pour manifester. Généralement, ce sont les premiers qui sortent qui risquent de payer le prix fort.»

Q. Quel pourrait être le rôle des «comités révolutionnaires» ? R. Ces comités, décrits comme l’épine dorsale du régime libyen, disent être une preuve de démocratie en Libye, «ce qui est complètement faux», rappelle M. Chennoufi. Ils ont indiqué hier qu’ils ne permettraient pas à «des groupes qui agissent la nuit de piller les acquis du peuple et de menacer la sécurité du citoyen et la stabilité du pays». Mais si l’opposition réussit à fissurer les comités révolutionnaires, «peut-être que quelque chose de sérieux se produira», dit M. Chennoufi.

LA LIBYE EN BREF SITUATION GÉOGRAPHIQUE

État d’Afrique, au bord de la Méditerranée, la Libye partage ses frontières avec la Tunisie et l’Algérie à l’ouest, le Tchad au sud, l’Égypte à l’est et le Soudan au sud-est.

SUPERFICIE: 1 759 540 km2. Désertique à 93%.

POPULATION: 6,3 millions d’habitants.

CAPITALE: Tripoli. Benghazi est la deuxième ville du pays, à 1000 km à l’est de Tripoli.

RELIGION: 97% de musulmans, essentiellement des sunnites, ainsi que 3% de chrét iens.

ÉCONOMIE: La Libye est l’un des principaux producteurs pétroliers en Afrique, avec 1,8 million de barils par jour. Le pétrole représente plus de 95% des exportations et 75% du budget de l’État.

DÉFENSE: 76 000 hommes, dont 50 000 pour l’armée de terre. Milice du peuple (réservistes): environ 40 000.

Source : cyberpresse.ca

Allez braves gens, bonne journée, bon début de semaine !

 

07:48 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

18/02/2011

Les "flics" genevois mal compris par les Autorités ???

 

 

images.jpgMais c'est vendredi !

Super ce soir le week end, les vacances scolaires à Genève.

Amusez-vous bien !

Faites ce qu'il vous plaît, les gendarmes genevois vont se mettre en grève.

Le retour des barbues, les uniforme au pressing.

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/gendarmes-lancent-vague-greves-2011-02-17

 

Sur un point je pense humblement qu'ils ont parfaitement raison. Les tâches administratives sont trop lourdes. Nos Gardiens de la Paix doivent être le plus possible sur le terrain et l'administration confiée à des bureaucrates.

Force est de constater dans un monde devenu très procédurier que l'administration doit être confiée à des gens formés pour cela et centralisée.

Exemple : le gendarme constate un accident, sur les lieux il dicte les faits, puis confie la cassette à un administratif comme on les appelle à l'Etat et hop ce dernier saisit le procès-verbal.

Idem pour un vol, une infraction, il dicte, tous les soirs, la bande est remise à un secrétariat général qui le lendemain (s'il est à jour) rentre les données y relatives dans la boîte à malices.

Ainsi, je subodore que la police serait encore plus présente sur le terrain.

Les képis au front à 100 %, plus d'administration à proprement dit.

Evidemment, ce n'est qu'une idée peut être idiote mais bon, parfois faut-il réfléchir à haute voix !

Alors Mesdames et Messieurs de la Police oh combien courageux en ces temps où Genève n'est pas en sécurité, d'aucuns vous sont solidaires. Vous avez notre soutien !

Merci pour tout ce que vous faites, vous n'avez pas le métier très simple, sécuritaire, reposant, j'en passe et des meilleurs.

A vous, voici une petite prière, pourquoi pas, à votre attention. Bien Vous fasse......

Allez bonne journée et pas de folie avant ce soir....

 

Prière du Policier à Saint Martin

Grand Saint que la Police a l’honneur d’avoir comme Patron,

Dans le respect des Lois, aidez-nous à accomplir nos missions

Il arrive que nous ayons peur en intervention.

Que votre présence qui n’éloigne pas le danger protège les Policiers.

Pour l’assistance des personnes en danger

Ou les délinquants à interpeller,

Veillez à ce que cela soit dans la dignité,

Que nous soyons des exemples pour la société.

Face à la violence et pour se mettre en sécurité,

Si la force ou nos armes il faut utiliser

Préservez nous de la haine et de tous les excès

Que cela soit sans brutalité.

Le moment venu, quand nous regagnons nos foyers

C’est avec fierté qu’au long de la journée, à vos côtés,

Nous avons servi et protégé.

Si par malheur l’un de nous mourrait en activité,

Après lui avoir laissé une place près de vous au Paradis

Réconfortez sa famille, ses collègues et ses amis :

C’est en gardant la Paix qu’il nous a quitté.

Amen.

 

 

 

 

07:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

17/02/2011

Carouge : un UDC va se faire virer ce soir....

 

Unknown.jpegBonjour les gentils gens !

Tout va bien où presque !

 

Carouge ......

 

Alex quelle image laisses-tu..... ?

Hier, fin d'après midi, un recueillement très privé pour dire adieu à Alex, l'ancien Curé de Carouge. Quelques personnalités, certaines hypocrites (...!!!), mais d'abord des Amis. De la musique de chambre, quelques mots, un mini témoignage. Plus que simple......

Adieu ....

Mais !

Mais pas un mots pour les enfants soi-disant abusés. Le congélateur au plus glacial. A ce demander si l'Evêque a dévoilé la vérité, si la presse n'a pas dit des inepties. Mince on ne sera jamais. Est ce que les plaintes étaient vraiment fondées. Cette histoire était-elle vraie ?

Now, que vont devenir ces gosses, quel avenir psy, quel épanouissement, quelle joie de vivre.

Si ce qui s'est passé est authentique et bien Alex tu laisses des jeunes dans de sombre pensées car ils ne seront jamais habilités à vivre en PAIX intérieur......

 

Bref ....

 

Carouge.....

 

Ce soir, séance du Conseil municipal.

A 3 semaines des élections rien de transcendant.

Sauf que......un truc explosif.....une bombe politique.....

Un UDC risque de se faire virer de la fondation HLM de Carouge.

Vous savez, c'est cet homme, Conseiller municipal se représentant aux prochaines du 13 mars, qui a brandit une arme et un chargeur devant un enfant et une femme, les menaçant violemment de les faire évacuer d'une tour de Carouge propriété de ladite Fondation.

Ce Conseiller municipal a disjoncté, pété les plombs. Une histoire de dingue....

Un bon vieux Suisse « UDC » !

Comme membre du conseil de cette Fondation, le Conseil municipal va voter son exclusion dudit conseil. A mon humble avis, cette décision sera justifiée.

Ca va donc palabrer, se jeter des pierres entre l'UDC et les autres.

Woua moche de la part des élus avant les élections. Pas joli-joli...

Ca ne donne pas une bonne image de la politique carougeoise, mais bon faut faire le ménage !!!!!

Au fait, n'est-ce pas la gauche qui veut semer le trouble et transformer la moche histoire de cet UDC en avantage électorale ?

Ce soir à Carouge le combat des petits Chefs ! Quelle bonne image..........

Sur ce, je vous souhaite un excellent jeudi au delà de la politique très politicienne !

Allez bonne journée et encore merci de lire mes propos.

 

07:52 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

16/02/2011

Les médias du monde entier défendent toutes les libertés ?

 

images.jpgBonjour les uns et les autres !

Journée grise, mais joie de vivre dans nos coeurs.

« Il n'y a rien de plus beau que le pardon ! Il nous sort de la prion où nous tien le péché, pour nous faire entrer dans la joyeuse foule des sauvés ». C'est l'antidote le plus sûr à notre orgueil, à notre pauvreté, à notre solitude (Guy Gilbert). Que Dieu le pardonne et les-nous aide......

Les médias excessives?

Internet sacrifient les secrets, met en danger ?

L'information tue ?

Référence est faite à un homme qui a certes fauté, mais qui a été peut être sous le feu des médias. Il s'est suicidé. Evidemment, celles et ceux qui souffrent restent. La nouvelle s'est répandue comme de la poudre. Le lendemain, dimanche, le Matin, puis votre journal préféré la TdG, puis la télé en parlait « Le Prêtre pédophile se suicide... ». Mais « merde » par respect pour les victimes, pour les familles, n'aurait-il pas fallu attendre au moins 3 jours. Est-ce que les éventuelles actes illicites n'auraient-ils pas dû être communiqués une fois le jugement tombé ? Dès lors, les médias ne sont-elles pas source de malheurs ? Avec les médias, n'y a-t-il pas désormais péril en la demeure ?

Dans le cas présent le scandale reste sur point d'orgue, car il n'y aura pas de jugement. Nous restons tous, même une plume de journaliste, d'abord sur le « cul » des faits, et sans information. A-t-il vraiment quitté le chemin de la droiture ? Est-ce vrai ? Un démenti serait sur le bureau de l'Evêque ? Alors en définitive une tête d'épingle, grâce au médias, devenue une botte de foin. Que penser ?Vous lez les médias faites correctement et jusqu'au bout votre boulot en affirmant ou affirmant ce qui s'est dit dans vos « canards », les réels faits !!!

Les Médias tuent car toutes les médias sont trop bavardes ?

Du nord, au sud, à l'ouest ou à l'est, les nouvelles bonnes ou mauvaises font le tour de la planète en un éclair. Nous sommes des sociétés où le la moindre tête d'épingle se sait en 3 secondes. Ici bas, il n'y a pas de secret.

Moins d'une seconde et hop informations, désinformations, affabulations, divulgations, méchancetés, faussetés, ouvertures, bonheurs, malheurs, déstabilisations, utopies, libertés, vérités, accusations, violences, guerres, fêtes, etc,

« Nous ne pouvons plus péter en paix, dans la seconde le monde entier sait le bien que cela nous fait !!! »

Sont-ce les pigeons voyageurs qui ont donné des idées d'envole pour informer dans les 3 secondes ?!

Est-ce un bien, un mal ? Oui est Non.

Ici un petit extrait d'un texte à ce sujet repéré sur le site :

http://vecam.org/article681.html

 

« Le rôle et la place des médias dans la société.

Les réflexions sur les moyens de communication sont traditionnellement centrées sur la capacité des institutions médiatiques et des technologies de communication à jouer un rôle dans la démocratisation des sociétés, dans la création d’une sphère publique dans laquelle les individus pourraient participer aux affaires collectives, à la mise en relief de l’identité nationale et culturelle, à la promotion de l’expression et du dialogue créatif. C’est pourquoi les débats sur les différentes formes de censure et sur la propriété des moyens de communication ont toujours figuré sur les programmes de travail. A contrario, les questions que se posent les logiques du marché et celles de l’État visent plutôt à chercher comment utiliser les médias pour ouvrir une voie à la publicité, comment générer des bénéfices financiers pour les actionnaires et comment servir d’instruments de propagande et de contrôle social et politique ».

Les médias sont devenues le premier pourvoir avant qui ce soit dans monde ?

Allez bon mercredi, faites attention aux journalistes !!!

 

08:14 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

13/02/2011

Carouge en deuil : Alex qu'as-tu fait....

CH%202004-25.jpgNotre bon ALEX, ancien Curé de Carouge, s’en est allé tout seul…….

 

Un Humaniste a quitté la vie Carougeoise.

Grande tristesse au sein de la Communauté chrétienne de la cité Sarde.

 

L’ancien Curé Alex est décédé chez lui hier. L'Evêque a dit qu'il s'était donné la mort.....

 

Faut-il  porter un jugement......C'est dimanche, il y a du soleil, soyons toutes et tous dans la Paix, on verra bien demain.......

C’était un homme de cœur, ouvert à l’autre, bon…..

Sous le choc je ne trouve pas les bons mots pour rendre ici un petit hommage.

 

Humblement, je me contenterai de lui dédier ce petit poème..

 

Repose en paix notre Ami Alex et que Dieu pardonne tes "éventuelles" fautes.

Allezbon dimanche ensoleillé !

 

Que va-t-il me rester lorsque j’aurai payé
les charges et les emprunts  avec les intérêts ?
Que va-t-il me rester lorsque j’aurai vendu
le fruit de mon travail pour une bouchée de pain ?

 Puis-je espérer un jour m’endormir sans soucis,
Sans redouter l’échec pour joindre les deux bouts ?
Puis-je espérer un jour me lever fièrement,
Savourant le respect qu’on porte au paysan ?

 Je ne sais pas vraiment quand viendra le soleil    
Ce que sera demain, s’il sera gris ou blanc.
Je ne sais pas vraiment si demain peut germer
Dans mes champs labourés à coups de subventions.

C’est vrai que l’important, ce n’est pas que l’argent,
C’est ma vie qui prend sens aux couleurs du terroir.
C’est vrai que l’important, c’est d’aimer ce travail
Et faire des projets pour aller de l’avant.

Je trouve mon bonheur dans l’amour d’un pays,
Dans l’amour d’une terre qui m’a vu grandir.
Je trouve mon bonheur à vivre enraciné
Sur ce lopin de terre que mon père m’a donné.

Il restera de moi ce que j’aurai semé,
Les gestes qui diront : « la vie a triomphé ».
Il restera de moi ce que j’aurai donné
Au lieu de le garder dans mes greniers fermés.

 

Xavier Cormary +

09:16 Publié dans Université | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

11/02/2011

Les Députés genevois ne pourront vivre nus !!!!!

 

images.jpgBien le bonjour !

A Carouge, héhéhéhé Cité Sarde où il fait bon vivre, le calme règne, tout va bien. Avec le super temps de cette semaine difficile de marcher sur le chemin des ennuis, bien au contraire que du bonheur !

Demain, la place du Marché sera animée par les étales. Ouverture d'esprit, petit bonjour, partage de mots, café, amour du site, liberté de vivre sa joie, ses passions, exploration du bien être.

Les politiques feront leur show. N'oubliez pas les élections municipales le 13 mars. Que vous soyez de droite, de gauche, au centre venez puiser votre choix en voyant de face à face les femmes et les hommes qui nous dirigerons. Clin d'oeil : allez au stand du PDC, ils sont super sympa. Ayez le regard et le verbe curieux envers celles et ceux qui sont assoiffés de briguer les charges politiques.

Et à Genève, la grande soeur de Carouge ?

Insatisfactions, fascinations des fantasmes politiques, boulot pour les pompiers, prêtres pédophiles, faut leur couper le « zizi », mise à l'écart des attentes illusoires d'une Genève meilleure. Genève, fait-il vraiment bon vivre ?!

Ces derniers jours furent la proie de multiples d'événements ouvrant les chemins des discussions, des constats malheureux, des critiques, j'en passe et des meilleures. Woua ce que l'on peut râler dans la Cité de Calvin !

Comme les Français, nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons .

Un fait réjouissant, le jet d'eau jailli de tout son éclat donnant l'espoir de bien vivre à Genève.

Mais aussi......

Faire de la politique est tout un art .....

Pour l'amour du risque ?

Hier soir, le Grand Conseil.

Une loi, une bonne loi, a été votée pour préserver le secret de fonction des Députés. Un Membre, haut dignitaire des cordons de la politique, sera puni de 6 mois d'exclusion des bans de sa commission si celui-ci dévoile une parole, un document à l'extérieur des travaux en cours. Référence est faite à la divulgation d'un rapport de la commission de gestion liée au scandale immobilier de l'Etat de Genève.

Mesdames et Messieurs les Députés n'ayez plus l'audace de vous dénuder, de dévêtir les secrets des discussions et documents, de vous mettre à nu devant les médias, vous irez droit en enfer politique !

Mais aussi......

Ne faudrait-il pas également édicter une loi empêchant les Députés de lire le journal, de jouer avec leur portable, leur iphone, de dormir, d'aller boire des verres dans les coulisses, de se prosterner « nombriliquement » !

Parfois, souvent, on dirait qu'ils dorment sur leur siège sans conviction affective de la politique. C'est vrai qu'à l'écoute de certains débats, la passion n'est pas vraiment là.

Regardez les sur Léman Bleu, parfois on pourrait imaginer qu'ils nous gouvernent comme des Artisans !!!!

En conclusion, si conclusion il doit y avoir à ce sujet, progressons vers un beau week end, soyons normaux et fuyons les « bobos », les maux de Genève.

Fantasmes, vie, rêves, pulsions, exerçons notre liberté de bien vivre ici et ailleurs.

Venez à Carouge toucher la main des Candidates et Candidats PDC !

Allez bonne journée à Toutes et à Tous !

 

 

 

 

 

08:16 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

10/02/2011

Les jumelles : Chère Maman, nous sommes là.......

 

images.jpgBien le bonjour,

Alors là, nous vivons des journées idylliques.

Avec ce magnifique soleil, le ciel bleu, cette nature qui se réveille lentement mais sûrement, l'espoir de revoir les beaux jours de printemps nous apporte du baume, de l'enthousiasme, bref la joie de vivre.

Oublions les maux de Genève, les cancans, vivons les instants présents et soyons tous dans le bonheur et surtout solidaire les uns des autres.

Aussi, l'espoir de retrouver les jumelles favorise les esprits positifs. La Maman des petites a besoin d'encouragement, de solidarité, d'amour des autres. Avons-nous vraiment le choix de la laisser tomber ? Evidemment que NON.

Chère Madame, humblement je dirais que nous sommes tous sensible à ce ce vous vivez. Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

TdG, notre bien aimée « Julie », évoque ce jour :

 

La maman des jumelles émeut des millions de téléspectateurs

DISPARITION DE LIVIA ET D’ALESSIA | Des témoins ont aperçu Matthias S. et ses filles en France et en Italie. La maman reprend espoir et s’engage dans les recherches.

 

http://www.tdg.ch/actu/suisse/maman-jumelles-emeut-millions-telespectateurs-2011-02-09

 

Chère Madame, voici un petit poème d'espoir :

 

Poème de Katy Carry

Au pays des rêves

Le pays des rêves
est un endroit magique 
que chacun d'entre nous peut visiter 
c'est un endroit ou nos désirs les plus fous peuvent se réalisent
au pays des rêves on peut voler
on peut être entouré de toute nos stars préféré
on peut être médecin , pédiatre , chirurgien , chanteur et même acteur
au pays des rêves on montre notre vrai personnalité
et même celle que l'on souhaiterai devenir
on peut s'imaginer grand avec plein d'argent
ou remonter vers le passé
et regagné notre enfance chérie
on peut revivre nos plus belles journée
ou vivre la meilleur journée qu'on voulait
on peut idéaliser notre pire journée
et faire ce qui nous plait
chacun a son propre rêve 
a lui de décider ce qui lui plait
mais parfois nos rêves deviennent réalité
et c'est la que notre joie apparait
car on peut rêver tant qu'on veut
rien ne vaut le plaisir de la réalité
car c'est vrai
mais le pays des rêves reste un monde merveilleux
ou chacun de nos désirs est comblé
au pays des rêves
les petits peuvent voler 
et les grand peuvent changer...


happy-girlO_o@hotmail.fr

 

Chère Madame, que cette journée soit emplie de bonnes surprises. Ayez confiance.

Toutes et tous, pensons à cette petite flamme source de vie, espoir et de joie de vivre.

Allez bonne journée.

 

08:05 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

09/02/2011

MCG : une nouvelle Direction musicale ???????

 

images.jpgBonjour,

Hier soir, je suis allé répéter, à la clarinette, le concert de printemps à la Musique Municipale de Carouge. A la clef de sol, que des dièses car une gamme de morceaux italiens. Normal dans le cadre du 225ème anniversaire de la Ville de Carouge, la Cité Sarde. Hummmmm, faire de la musique ça change la vie, surtout lorsque l'on a super mal ..... Merci Dame Associative d'offrir la joie de se divertir.

Aujourd'hui, je la fais courte, car pas besoin de s'étendre sur cette nouvelle, je laisse les journalistes à leur plume.

Mutation musicale de la Direction d'un parti genevois ?????

Radio politique a parlé !

Le MCG changerait de Direction ????????

Sans complexe il se narre dans les coulisses Krougeois le cancan que le Tribun et sa Cour démissionnerait avant les élections du 13 mars.

Pour ne pas créer le gros « caca » dans ma vie de petit Artiste en chair, on nommera, prénom d'emprunt, le grand chef de cette tribu « Eric » !

Si cette note de musique emplie de dièses, ne suis-je pas musicien, se joue sur la partition de l'Arlésienne alors le concert médiatique sera grandiose.

Le Maître de musique et ses premiers de pupitre s'en vont jouer sous d'autres auspices.

Malheureusement, on ne m'a pas soufflé le pourquoi du comment. Est-ce un ras de bémols dans les musiciens ?

En marge de malheureux scandale politique du politique libéral Mark Muller, des agressions, des casses, des mauvais gens qui sèment le trouble dans les jardins, des ci et des ça, une nouvelle bombe hypra médiatique pour Genève ?

Mesdames et Messieurs les journalistes, les politiciens-nes, à votre pif, votre bon sens, votre loupe, vos plumes !!!!

« MCG : Mutation Clinique du Glas » !!!!!!!!!

Allez bonne journée à toutes et à tous, profitez bien de ce soleil chauffant l'esprit et le coeur. Vive la vie d'Artiste !

 

08:59 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

08/02/2011

Genève sous la pluie des malaises politiques ????? Un Libéral dans la tourmente ????

 

images.jpgBien le bonjour,

Nous aspirons toutes et tous à nous sentir en Paix et en sécurité, à être ouverts aux autres, et à être les agents de notre vie. Pourtant, nous nous ressentons souvent tristes ou angoissés, dépendants, emprisonnés dans des scénarios répétitifs. Nous peinons à nous comprendre et à dépasser le passé. « Mieux se connaître pour mieux s'aimer » de Pascal Ide chez Fayard.

Et bien voila nous avons passé lundi avec succès et nous allons vivre mardi avec notre meilleur Ami, le soleil. Vive la vie d'Artiste !

Logements à prix d’ami: Mark Muller devait savoir

IMMOBILIER | Le libéral était alerté par un rapport de l’Inspection des finances depuis 2005. Et par la Cour des comptes en 2008.

 

A lire dans notre journal préféré :

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/logements-prix-ami-mark-muller-devait-savoir-2011-02-07

 

Le Libéral est-il pas mal embranché dans cette sale histoire ?

Hmmmmmm, nous pensons que oui. Il n'a pas le bon jeu dans les mains et à mon humble avis il n'est pas pourvu de jocker. Son jeu est plus que dangereux. Mais bon c'est la politique et les responsabilités qui y sont liées. A chacun son fardeau d'  « emmerdes » !!!!

Alors que la crise du logement sévit à Genève, que les loyers sont chers, que les étrangers se régalent à débourser des sommes astronomiques pour acheter, la classe moyenne, une fois de plus, subit les méfaits d'une mauvaise gestion.

Notre bon Président du Conseil d'Etat, libéral, Mark Muller ?

Il était donc au courant ?

Mark Muller bon patron, un bon gestionnaire ?

Favorise-t-il des gens ?

Est-il trop libéral ou fermé dans le carcan de la politique du favoritisme ?

Multiple sont les questions pouvant nous laisser pensifs, songeurs.

Nous prend-on pour des « cons » ?

Nous ne sommes pas dupe.

Avec les histoires déplaisantes du Libéral Mark Muller, avec la Police qui grogne, elle a raison, avec les incendies criminels, avec des étrangers qui sèment la panique, avec les casses, avec les attaques à mains armées, Genève est devenue in sécuritaire. La gangrène du mal ronge-t-elle ? Genève a son cancer avec bien des métastases ?

Nos bons Députés au « ventre mou », sont-ils laxistes, sans courage politique, laissent-ils aller Genève à la dérive. Blablablabla voilà ce qu'ils nous font ...!!!!!!!

A Genève, des CHEFS svp. Des femmes et des hommes qui n'ont pas la peur de résoudre les situations sans soleil car le malaise prend la forme d'un manque d'autorité. Le climat de notre Genève devient gris, il se couvre de nuages gonflés d'incertitudes, de manque de repères. On commence à avoir la trouille !

Genève vit dans l'inquiétude, inutile de se voiler la face.

Prendre conscience et consentir à la charge affective générale, voilà ce que les Autorités exécutives et législatives devraient mettre en avant.

Se reconstruire, c'est s'ouvrir à nouveau.

Etre fermé rend triste, s'ouvrir s'accompagne de joie. Multiples sont les ouvertures de l'homme et l'ouverture par excellence est le don : elle contrarie le repli sur soi, la recherche de rassurement affectif présent au coeur de toute blessure.

Genève est blessée, elle ne répond plus à la sécurité, à la confiance, elle se paralyse dans le « monde cassé » !

Les Autorités, redonnez à cette belle Genève son esprit de ville où il fait bon vivre. Repoussez la queue du lézard.

Mes chers Amis, soyons plus audacieux, intelligents, que nos dirigeants,

Nous avons besoin d'être aimé et d'aimer.......

A part ce propos réaliste, ce mardi, grand soleil, chaleur au rendez-vous. Profitez un max !

Allez bonne journée !

 

 

 

 

08:01 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

07/02/2011

Attention aux incendies : "MCG Menace Combustible Gangreneuse" !!!!

 

Bien le bonjour !

 

Bon c'est vrai c'est lundi, mais bon, après une nuit très étoilées, ce lundi, le soleil va à nouveau favoriser la chaleur de notre esprit et de notre coeur. Soyons heureux, venons-en à l'essentiel et laissons de côté nos petits soucis quotidiens souvent très périphériques.images.jpgVive la vie d'Artiste !!!

Alors ce week end des incidents soupçonnés criminels à Genève. Chaude la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs incendies à la rue de Carouge. Les Pompiers ont eu du boulot, ils sont payés pour ça !, merci à eux les combattants du feu.

L'article de la TdG, dite « Julie » à ce sujet :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/rue-carouge-feu-habitants-choc-2011-02-07

Ce récit est effrayant, profondément émouvants. Ca pourrait élevé des idées prêtes à vouloir penser que le respect de la chose publique, le corollaire, Nous, est violé. Violation des droits humains. Illégalité, abus, conquête du mal, invitation à une opinion liée à une meilleure sécurité.

Que faire ? Hummmm remettre en question nos sociétés ? Se battre pour le respect, prêt à s'insurger contre la conquête du mal ? Prêcher la bonne moral ?

Réussir à convaincre que le mal est l'opposé du bien ? Tenter de faire pression sur les gens en manque de repères, de manière que les abus insensés, souvent encouragé par l'alcool, les drogues, le manque d'amour, soient tempérés et cessent dans les plus brefs délais ? Woua mais par quel côté faut-il s'y prendre pour être les missionnaire du bien ?

Attention ...

aux réactions à chaud. Avant de faire une bêtise en donnant de l'importance à certaines extrêmes politiques, à des hommes et des femmes intransigeants, à des idéologies carrées, à une vision rétrograde de nos sociétés, réfléchissons bien. Petite parenthèse, je me permets de faire respectueusement un lien avec le MCG. Ce n'est pas une force menant à un épanouissement visionnaire de nos avenirs. Pas constructif de regarder dans le rétroviseur....!!!! (Le 13 mars prochain, votez bien !)

Je pense qu'il est possible de faire pivoter les « mauvais » esprits, de réduire les flammes du mal des mauvais esprits, eux qui ont certainement un bon coeur. Certainement possible de programmer une Paix, une sécurité correcte, en faisant pivoter notre manière d'agir. Mais quelle manière ? Woua, qui a les séquences du film de la vie aux grandes valeurs ?

Tout ça pour dire : actionnons nos touches adéquates pour faire participer toutes nos sociétés au respect d'autrui, des choses mobilières et immobilières.

Dans l'immédiat, en urgence, renforcement des femmes et des hommes de Paix, une justice moins fouillante dans l'enfance..... et une bonne remise en question sur le bien fondé de l'évolution de nos sociétés ????

Clin d'oeil au PDC Carouge pour la future installation de caméras de sécurité. Très bonne idée, puisqu'il faut en arriver là.

Allez mettons le feu à cette belle journée et allons de l'avant confiants !!!

 

09:52 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

06/02/2011

Prière au peuple EGYPTIEN ! "N'ayez pas peur"

 

images.jpgBonjour Vous qui avez aussi une pensée notamment pour l'Egypte !

Quel monde........

En ce dimanche, Dieu nous protège encore et encore et encore.

Que Vous soyez catholiques, protestants, orthodoxes, juifs, coptes, musulmans et toutes autres religions, Nous avons tous le même Dieu, certes pensé autrement, mais Nous avons bien tous le même Dieu d'amour.

Ci-dessous, j'ai choisi, humble petit croyant, serviteur, et solidaire de toute la misère, que je suis, un petit texte sympa.

Allez en toute simplicité, venant à l'essentiel, excellent dimanche ensoleillé, plein de chaleur envers les autres.

Il émane du site :

http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?viewmode=flat&order=ASC&topic_id=113955&forum=2&move=next&topic_time=1296938547

Que Dieu sauve l'Egypte!

Que Dieu sauve l'Égypte

La haine,c'est l'hiver qui s'empare du cœur

(Victor Hugo)

 

Je regarde l'horreur à la télé

Jour et nuit

Je ne dors plus

J'ai la nausée

Je ne comprends plus

Je ne crois plus

A rien!

Je n'en puis plus

Je dois écrire

Je dois vomir

J'ai mal au cœur

Je pleure!

Mes larmes épousent l'encre

Et engendrent le sang

Ma feuille devient pourpre

Ma feuille devient le Nil

Malédiction divine?

Le jour devient nuit

La terre frémit

Gémit et souffre

Les sarcophages des pyramides s'ouvrent

Feu, fumée,pierres, poudre, soufre

Les momies des pharaons

Se réveillent soudainement

Ressuscitées par le sang

Des enfants et des innocents

Elles émergent de la nuit des temps

Pour punir le présent

Et ses habitants

Pour leurs erreurs

Leur terreur, leurs horreurs

Le sang coule

Contamine le Nil

Le Nil saigne

La crue envahit la terre

La terre se met en colère

Démence, barbarie, fureur!

Les frères s'entretuent

Dans la rue!

La rue devient un champ de bataille

Horrible, effroyable, épouvantable

Affrontements sanglants

Le Sphinx de Gizeh voit mourir ses enfants

A cause de la folie des hommes

Pour un seul homme

Les hommes partent

Les peuples restent!

Frères ennemis

Fils de la même patrie

Qui ont poussé le même cri

Celui de la liberté

De la justice, de la liberté

Qui se sont soulevé

Contre la tyrannie

Les voilà qui s'entretuent!

La rue devient un bain de sang

Les descendants des pharaons

Ont perdu la sagesse et la raison

Ont donné leurs âmes au démon

Commettant le crime le plus perfide

Le fratricide!

Égypte

Civilisation millénaire

Terre sacrée et fière

Ne sombre pas dans les ténèbres

Émerge de tes cendres

Déterminée et sûre

Guéris tes blessures

Enterre tes martyrs

Lave tes souillures

Enfin pure

Fais ta prière!

Lève-toi et marche

Sans remords et sans peur

Vers une destinée meilleure

Vers une aube de bonheur

De paix et de vie

Pour tous tes enfants

Chrétiens et musulmans

Petits et grands

Enfin libres!

Les hommes partent

Les peuples restent

Et que Dieu sauve l'Égypte!

..............................................

Agadir, le3/2/2011

 

 

10:10 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

04/02/2011

JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER....

 

images.jpgBien le bonjour,

Moi je vais bien et Vous ?!!!!

3 février 2011, après le dépistage, l'annonce du cancer du Service immobilier de l'Etat de Genève, dont les métastases gangrènent les organes Etatique, affecte un Conseiller d'Etat, les Députés, la Commission de gestion, les politiques, tout un système.

4 février 2011, journée mondiale contre le cancer.

Un proche, un Ami, un copain, une connaissance, un voisin, nous connaissons tous une personne  a été ou  est atteinte par le cancer.

 

Cette maladie transforme la vie, elle donne du fil à retordre, elle prend la vie, elle est moche.

Le Cancer ?

Le mot «cancer» est un terme générique qui désigne des maladies différentes présentant des caractéristiques similaires:

Des cellules tissulaires normales se multiplient de façon incontrôlée pour devenir des cellules cancéreuses.

Les cellules cancéreuses se développent dans le tissu sain et causent des lésions.

Les cellules cancéreuses peuvent se détacher de l’endroit où elles se sont constituées et former des foyers secondaires (appelés «métastases») dans d’autres régions du corps.

Mélanome (tumeur maligne)

© KLS

Dans la plupart des types de cancer, les cellules cancéreuses forment une tumeur. Dans d’autres maladies cancéreuses, elles se propagent dans l’ensemble de l’organisme par les vaisseaux sanguins ou lymphatiques. D’autres termes sont employés pour désigner un cancer: néoplasie, tumeur maligne, sarcome ou carcinome.

Quand se développe le cancer?

Des cellules cancéreuses apparaissent lorsque certains gènes se modifient au point que les cellules se multiplient de façon anarchique. La plupart du temps, on ne sait pas pourquoi une cellule normale devient soudain une cellule cancéreuse. Certains facteurs augmentent toutefois le risque de cancer, par exemple la fumée du tabac, les produits chimiques toxiques, le rayonnement UV de la lumière du soleil ou la consommation d’alcool.

Une alimentation déséquilibrée, une surcharge pondérale et un manque d’exercice physique peuvent également augmenter le risque de développer certains types de cancer.

Environ 5 à 10% des cas de cancer sont dus à une prédisposition héréditaire. La plupart des maladies cancéreuses touchent davantage des personnes d’un certain âge.

Pourquoi le cancer rend-il malade?

Une tumeur cancéreuse agresse ou détruit l’organe aux dépens duquel elle s’est formée, d’où l’apparition de douleurs, par exemple. Le cancer qui se propage dans l’organisme et qui forme des métastases endommage au fil du temps les structures et les fonctions vitales. La personne concernée tombe malade et peut mourir.

Les chiffres du cancer

 

En Suisse, une personne sur trois sera atteinte d’un cancer au cours de sa vie

© ImagePoint

Combien de personnes développent un cancer en Suisse par année? (35450 nouveaux cas par année)

Quelle est la mortalité en cas de cancer de la prostate?

(1292 décès par année)

Les hommes sont-ils davantage concernés par le cancer du poumon que les femmes? (environ deux fois plus).

(Renseignements émanants de : http://www.liguecancer.ch/fr/a_propos_du_cancer/les_chiff...

Enfin une petite prière pour les malades atteints par cette sale maladie :

Prière pour être préservé ou guéri du cancer

Seigneur Jésus Crucifié, qui fus Toi-même le médecin de Saint-Pérégrin en le guérissant d'une plaie cancéreuse, accorde-nous, par son intercession, la Grâce de T'aimer dans un service amoureux de notre entourage.

Par l'entremise de ce grand saint, Patron de ceux qui souffrent du cancer, préserve-nous de cette maladie.

Accorde la santé aux malades qui en sont atteints, si c'est pour leur bien et selon Ton Bon Vouloir.

Marie, Bonne Maman, donne-nous Ton Fils pour qu'Il nous préserve du cancer qui ronge notre vie chrétienne. Amen.

Saint Pérégrin, prie pour nous.

Saint-Pérégrin, lors de sa canonisation par le Pape Benoît XIII, a été déclaré Saint Patron des maladies incurables.

Voilà c'est fait !

Bonne journée à toutes et à tous !

 

08:18 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

03/02/2011

Scandale Immobilier à Genève....

 

images.jpgBonjour les gens d'ici et d'ailleurs !

 

« Je me lève, je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habitude.... »

Michel Sardou bientôt à l'Arena, je me réjouis...!!!!

Mais pourquoi je parle de ça ???

Ah oui, le nouveau scandale immobilier à Genève .........

Moche cette histoire, pas joli joli pour le Département de Marc Muller, libéral et Président du Conseil d'Etat genevois.

Pour réveiller les appétits du MCG pas besoin de le bousculer, le Département de Marc Muller fait lever les voix du parti des « conteurs dénonciateurs » !!!

Mal menée la politique, la gestion, le fonctionnement de la gérance immobilière de l'Etat. En période électorale, cette affaire ne va-t-elle pas enfler le résultat du MCG. Ah Monsieur Stauffer, vous devez vous frotter les mains, faut dire que l'on vous offre du pain béni sur un plateau d'argent !!!!!

Lisez à l'article paru dans le « 20 minutes » :

 

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un-fonctionnaire...

 

20 – 30 – 40 de logements à bon compte ? Ca se passe partout ! Mais bon ça ne devrait pas exister.

D'emblée, précisons que ce n'est pas Marc Muller qui est mis en cause, c'est un mauvais système mis en place il y a plus de 20 ans. Le Président du Conseil d'Etat récolte ce qui a été donc semé auparavant, par ses prédécesseurs, notamment à gauche.

Dans le scandale révélé, s'agit-il de corruption ? Je ne sais pas, tout ce que je dirais humblement, il y a eu certainement à une époque du favoritisme sur le dos des contribuables. C'est inadmissible, c'est vrai. Que Justice soit faite ! Je pense que dans une société très procédurière, il en sera fait ainsi !

Dans le cas préoccupant le Département de Marc Muller, libéral au demeurant, dégage un parfum nauséabond proche du scandale étatique.

A la défense de ce dernier, je pense que le favoritisme a toujours existé et existera toujours. Alléger le porte monnaie d'un Fonctionnaire et bien d'autres n'est-ce pas un peu pénal ? D'aucuns ne doivent plus dormir sur leurs oreilles; pas besoin de les bousculer pour les réveiller !

Cela dit, il y a toujours eu, il y a toujours et il y aura toujours du favoritisme, des passes droits, la politique des petits copains, que ce soit à droite, au centre, ou à gauche, à Genève, ailleurs.

Heureusement, que le laxisme passé découvert, la situation, sous la loupe des hautes Autorités et de la Justices, va reprendre le chemin de la droiture.

Est-ce humain ? Evidemment ! C'est tentant d'agrémenter à bon prix sa petite vie d'Artiste.

Imaginez que l'ami de votre pire ennemi vous offre une semaine de vacances à Carouge (!), que faites-vous, vous prenez ! Alors, n'avez-vous pas profité d'une situation agréable et bénéfique pour vous.

Conclusion, qui peut le plus peut le moins ! Mais attention, un jour tout se sait ......... agissons donc intelligemment et dans la légalité.

Le ménage au sein du Service de la gérance doit donc être effectué. Si des punitions doivent se pointer, qu'elles soient affligées.

Et pour finir, enfin, le Fonctionnaire, comme bien d'autres, qui a économisé 3 millions sur le dos des Contribuables, grâce à un mauvais système, quelle conscience, quelle loyauté, j'en passe et des meilleurs ????

Genève dans la tourmente .....

Bon, je pose ma plume et je vais profiter du magnifique levé du soleil !

Allez bonne journée à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:47 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

02/02/2011

2010 bénéfice de 15 millions à Carouge ???

 

 

images.jpgBonjour gentils lectrices et lecteurs ! Il fait gris, tous les chats sont gris !!!!

Radio Krouge a parlé !

15 millions !!!!

Non, non, ce ne sont pas les saucisses qui seront vendues à l'occasion du 225ème anniversaire de la cité Sarde, à la méga vogue de Carouge en septembre.

Non, non, ce ne sont pas le le nombre de palabres déversées ces 4 dernières années au conseil municipal.

Non, non, ce ne sont pas le nombre de notes jouées l'an passé par la Musique Municipale de Carouge.

C'est le bénéfice de l'année 2010 de Carouge.

En effet, paraît que le compte rendu 2010 présentera un reliquat de 15 millions !

Woua, c'est un chiffre pharaonique, une somme astronomique. D'aucunes Communes vont envier la cité Sarde.

A Carouge, serions-nous le Monaco de la Genève internationale ?

Un paradis fiscal ?

Bravo le Conseil administratif de Carouge et surtout le Maire Marc Nobs, Ministre des finances. Le radical, évidemment bien conseiller par les gens du Conseil municipal et de l'efficace personnel communal, a su gérer le porte monnaie avec brio.

15 millions pour une commune de 20 milles habitants !!!

Quoi faire avec ce jackpot.

Je me réjouis de découvrir les bonnes idées des tendances politiques. En période électorale tout est possible. De la simplicité à la folie des grandeurs ?

Humblement l'ancien Président PDC du Conseil municipal que je suis ajoute ceci à ce propos :

Eviter les décisions à l'emporte pièce. Réfléchir tranquillement, intelligemment, en tenant compte des besoins urgents, des projets en cours, de l'avenir de Carouge.

Je dirais qu'une étude sur la bonne utilisation financière étendue ou restreinte, dans le but de travailler pour l’élaboration des futurs investissements aidera à améliorer durablement les réalisations de développement à Carouge. Une réflexion des Conseillers municipaux, des milieux politiques, économiques et sociaux serait pertinente pour l’étude à considérer. Quels concepts pertinents ? Quels sont les autres concepts pertinents pour l'avenir ? Quels sont les défis principaux à relever pour réaliser la bonne utilisation financière dans les secteurs public ? Quelles sont les priorités que les politiques considèrent les plus importantes pour améliorer encore la ville de Carouge ? Quelle réflexion sur les réalisation dans les 30 années à venir ?

Evidemment, des priorités doivent être réalisées dans l'urgence. Toutefois la nécessité de travailler pour une Paix, une économie, le social, doit être visionnaire et durable .

Un certain nombre de questions dont les bonnes réponses ouvriront sur des idées et des pistes constructives à moyen et long termes.

Vers qui se porte l'avenir ? Vers les futures générations.

Mesdames et Messieurs les politiques de tout milieu, de toutes couches sociales, de tous âges, Nous n'avons pas la science infuse.

Allez bonne journée.

 

09:20 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook