03/02/2011

Scandale Immobilier à Genève....

 

images.jpgBonjour les gens d'ici et d'ailleurs !

 

« Je me lève, je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habitude.... »

Michel Sardou bientôt à l'Arena, je me réjouis...!!!!

Mais pourquoi je parle de ça ???

Ah oui, le nouveau scandale immobilier à Genève .........

Moche cette histoire, pas joli joli pour le Département de Marc Muller, libéral et Président du Conseil d'Etat genevois.

Pour réveiller les appétits du MCG pas besoin de le bousculer, le Département de Marc Muller fait lever les voix du parti des « conteurs dénonciateurs » !!!

Mal menée la politique, la gestion, le fonctionnement de la gérance immobilière de l'Etat. En période électorale, cette affaire ne va-t-elle pas enfler le résultat du MCG. Ah Monsieur Stauffer, vous devez vous frotter les mains, faut dire que l'on vous offre du pain béni sur un plateau d'argent !!!!!

Lisez à l'article paru dans le « 20 minutes » :

 

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un-fonctionnaire...

 

20 – 30 – 40 de logements à bon compte ? Ca se passe partout ! Mais bon ça ne devrait pas exister.

D'emblée, précisons que ce n'est pas Marc Muller qui est mis en cause, c'est un mauvais système mis en place il y a plus de 20 ans. Le Président du Conseil d'Etat récolte ce qui a été donc semé auparavant, par ses prédécesseurs, notamment à gauche.

Dans le scandale révélé, s'agit-il de corruption ? Je ne sais pas, tout ce que je dirais humblement, il y a eu certainement à une époque du favoritisme sur le dos des contribuables. C'est inadmissible, c'est vrai. Que Justice soit faite ! Je pense que dans une société très procédurière, il en sera fait ainsi !

Dans le cas préoccupant le Département de Marc Muller, libéral au demeurant, dégage un parfum nauséabond proche du scandale étatique.

A la défense de ce dernier, je pense que le favoritisme a toujours existé et existera toujours. Alléger le porte monnaie d'un Fonctionnaire et bien d'autres n'est-ce pas un peu pénal ? D'aucuns ne doivent plus dormir sur leurs oreilles; pas besoin de les bousculer pour les réveiller !

Cela dit, il y a toujours eu, il y a toujours et il y aura toujours du favoritisme, des passes droits, la politique des petits copains, que ce soit à droite, au centre, ou à gauche, à Genève, ailleurs.

Heureusement, que le laxisme passé découvert, la situation, sous la loupe des hautes Autorités et de la Justices, va reprendre le chemin de la droiture.

Est-ce humain ? Evidemment ! C'est tentant d'agrémenter à bon prix sa petite vie d'Artiste.

Imaginez que l'ami de votre pire ennemi vous offre une semaine de vacances à Carouge (!), que faites-vous, vous prenez ! Alors, n'avez-vous pas profité d'une situation agréable et bénéfique pour vous.

Conclusion, qui peut le plus peut le moins ! Mais attention, un jour tout se sait ......... agissons donc intelligemment et dans la légalité.

Le ménage au sein du Service de la gérance doit donc être effectué. Si des punitions doivent se pointer, qu'elles soient affligées.

Et pour finir, enfin, le Fonctionnaire, comme bien d'autres, qui a économisé 3 millions sur le dos des Contribuables, grâce à un mauvais système, quelle conscience, quelle loyauté, j'en passe et des meilleurs ????

Genève dans la tourmente .....

Bon, je pose ma plume et je vais profiter du magnifique levé du soleil !

Allez bonne journée à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:47 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.