20/01/2011

Tirer à boulet rouge sur les armes ???

 

Hier c'était magnifique. Que du bien pour l'esprit, le coeur, le moral, les bonnes conditions humaines.

 

Je ne suis pas un pacifique, un idéaliste. Plus tôt un « pace love » !!!!

 

images.jpgGarder/avoir son arme à la maison ?

Est-ce sécuritaire pour le Pays.

Est-ce idéologique.

Est-ce un souvenir des Aînés ?

Est-ce inciter au suicide.

Est ce ringard.

Est-ce abusif.

Est-ce pousser au suicide ?

............................???????

 

Tant de questions et d'autres liées événements liés à la violence.

 

Arme militaire ?

 

Je ne cautionne pas l'arme militaire à la maison. Voit-on une guerre prochainement comme le prédisent d'aucuns politiciens. Non, nous ne sommes plus au 20ème siècle. Ou alors avec tous les moyens technologique faudrait-il qu'elle soit fatale, dévastatrice en 1 minute.

 

En 2011, arguer que l'arme fait partie de l'équipement personnel est devenu dépassé d'un point de vue militaire, moral et politique. Il n'y a que les bons militaires de chez militaires qui le subodorent.

 

Je dirais déposer son arme à un arsenal moyennant une « griffe » personnelle est largement suffisant. Un local sécurisé ouvert qu'en cas de cours de répétition, de sécurité intérieure ou de conflits serait de rigueur.

 

Une redéfinition de la règlementation relative à la conservation des armes miliaires à la maison aurait le mérite d'être visionnaire.

 

Est-il par conséquent judicieux d'avoir en 2011 son arme militaire à la maison.

 

A réfléchir !

 

Armes à feu ?

 

L'idée d'un nouveau système d'autorisation et de contrôle pour les armes est judicieux. Dans une société ou la sécurité est de plus en plus insécuritaire, je dirais qu'en effet il y a lieu d'exiger de prouver le besoin d'avoir ou de porter une arme sur soi. On achète pas une arme pour le plaisir.

 

En effet, dorénavant il faudrait exiger de toute personne qui acquiert, possède, porte, utilise des armes à feu ou des munitions, ou qui en fait le commerce, justifie le pourquoi du comment.

 

Surtout vérifier que l'acquéreur ait la capacité de discernement, soit clair, qu'il ne soit pas recherché, interdit et qu'il ait 18 ans.

 

Les armes factices seraient soumises à cette réglementation.

 

Il ne suffit pas que toute arme à feu soit enregistrée. Il devient indéniable qu'elle fasse partie d'un registre fédéral pouvant permettre de communiquer avec les voisin Européens.

 

Un registre fédéral est donc nécessaire pour tout achat d'armes.

 

Il est clair qu'il existe déjà des lois régissants le port d'arme, toutefois à mon avis ce n'est pas assez fort et contraignant.

 

Enfin....

 

Je pense que nous devons mettre en avant la protection contre les achats abusifs et l'utilisation d'armes. Nécessité de ne pas faire du n'importe quoi avec une arme est devenu nécessaire pour assurer la paix sociale.

 

La législation doit être renforcée pour éviter de favoriser la violence et inciter des accidents dus à l'usage d'une arme.

 

A réfléchir également !

 

Je voterai oui à l'initiative populaire « Pour la protection face à la violence des armes ». Evidemment, ça n'engage que ma libre pensée. Je respecte celles et ceux qui pensent le contraire.

 

Allez bonne journée à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

OUI mais ... Depuis près de 2 ans la munition n'est plus remise aux soldats, on constate que depuis cette mise en application il n'y plus de suicide avec les armes d'ordonnances ni d'assassinat ! Par contre, le taux de suicides et de crimes dans la même périodes n'a pas baissé !! Pourquoi ? Simplement parce que le fait de ne plus disposer de munitions ou même d'armes de service ne changent en rien les pulsions de ceux qui décident de commettre l'irréparable !

Pas de munition ni d'armes militaire ne sauvent pas de vie !

Notre pays est membre de Schengen par conséquent toutes armes privées est enregistrées sur cette base de données, le registre Suisse serait un doublon inutile !

Cette initiative permettra encore l'achat d'armes de tous calibres (pistolets, fusils de chasse, fusils d'assaut étrangers comme les Kalachnikov AK-47) En conséquence les drames avec armes privées vont perdurer !

Les maffias étrangères continueront leurs traffics d'armes sans plus inquiétés que maintenant.

Cette initiative est un leurre !

Petite question pour finir : Pourquoi seul les soldats devront-ils déposer leur arme et pas les chasseurs ?

Écrit par : Fabrice G. | 20/01/2011

J'en parlé l auttre jour a mom ammi le ministre plainipotanssiayre des afaires étrangères de ce grant pays allié que nous admirrons tant a rézon. Il me fit opservée combien MADAMWE la chancelière d Alemangne, ANGELA MERKEL, fille de pasteur, était attacher à préservere a tout prix la liberté d'exprecion mai pas au dela des limites qui simpose d'ELLE MWME. Même si, come philiosophe je doit avoué que la chouette de MINERVW se laive toujours au créppuscule, c'est dalemange en effet que vient l'exemple qui peut sauvé la FRANCE de son marasme économie, Les frandcais, on le sait son rétif à toutte réforme et m'eme aux révlution. C'est un comble si vous y réféchissé. Mais enfin, il faut bien comprandre que l'émiggration, a l 'exmple de ce grand Pays d0oure-rhin, et de sa Chancelière MDAME MERKEL que je salue philosophiquememz au passage, ne peut supporter une nation come la FRANCE, fille de pasteur.

Bien sur, un philisope est consient q'un bien mal acui ne profite jamais et que tout ce qui ne guérit pas rend plus fort. Mais comme je le faisé remarké a mon ami EMANuel KANT, fils de pasteur, les lumiéres consisten a faire marcher la dialectique sur la tete. ET ona bien raison.

Écrit par : Pierre-Aymé Rasch | 20/01/2011

Les commentaires sont fermés.