12/01/2011

Genève une passoire ? Il manque des GARDES FRONTIERES !!!

 

gardes_fronti_re2.jpgA l'aéroport international de Genève, rien ne passe. Les 120 Gardiens de la paix sont intraitables, impartiaux. La cigarette de trop, la bouteille de trop, le joint de trop, STOP vous êtes hors la loi. Rien ne passe à Cointrin. Au fait 120 n'est-ce pas exagéré ?

 

Genève devenue terre d'accueil des « inconditionnés » des lois ?

 

A contrario de Gex à Annemasse, vous entrez comme dans du beurre. Vous vous glissez entre deux arbres et hop vous êtes chez Isabelle (!). Aux frontières très naturelles 7 Gardes frontières essaient tant bien que mal de faire un boulot exemplaire. Dangereux ? Que oui avec tous ces cinglés qui veulent sévir malhonnêtement au Monaco de la Suisse.

 

Genève la cible, la vedette Suisse, le number one des braquages, des cambriolages, des agressions serait-elle une vraie passoire de la délinquance. Avec tous ces étrangers qui n'épousent pas nos us et coutumes, nos règles, le respect, nous ne sommes plus vraiment en sécurité. Heureusement que la majorité d'entre eux sont des gens bien, le corollaire, respectables.

 

7 Gardes frontières c'est in sécurisant pour la tranquillité, la sécurité, la joie de vivre.

 

Comment ces 7 hommes oh combien importants pour notre sécurité sont-ils motivés.

Bof..... Ils doivent être en permanence sur le « kivive ». Souvent, la « trouille au mètre2 ».

 

Pendant qu'ils sont sur les terrain minés, les malfrats, très souvent sur terre française, entrent chez Nous, attaquent, volent, sèment la terreur.

 

Devenue aujourd'hui une passoire, prouvant que les Gardes Frontières sont en réel sous effectifs, le besoin de rassurement se situe sur une authentique sécurité. 2011 une demande légitime basée le constat de tristes constats.

 

Genève, région d'ouverture, terre d'accueil, nous aspirons tous à nous sentir en paix et en sécurité.

 

Alors renforcez le corps des Gardes frontières en leur donnant des moyens humains. Attention je n'ai pas dit comme d'aucuns « dégeantés », tendez les barbelés !!!

 

Allez bonne journée, pas de folie !!!

 

 

 

 

 

 

 

08:36 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

Je trouve qu'il a fallu du temps pour qu'enfin le Grand Conseil vote une loi autorisant quelques policiers municipaux de plus sur le terrain, après maintes et maintes discussions. Entre-temps, nos commerçants et banques se font braqués, les apartements cambriolés et les individus dévalisés. Voyons, il aurait fallu se lever un peu plus tôt, vous ne trouvez-pas? Le Saviez-vous, les personnes âgées n'osent plus pointer leur nez en dehors de chez eux après 18h00, etc. etc On n'ose plus se promener dans les parcs public non plus. C'est clair ou bien on prend sérieusement en main le problème de la sécurité à Genève, ou bien la clientèle internationale importante va fuire Genève, cela serait vraiment dommage, non? Il faut absolument donner encore des moyens supplémentaires à la police et la gendarmerie pour faire son travail sur le terrain, car la police municipale n'est pas à ma connaissance sur le terrain à l'aube ou les braquages et cambriolages des commerces de la ville se font. Certains cambrioleurs font leur méfaits à l'aube par exemple..., les caméras de surveillance ne suffisent plus. Il faudra nous y mettre tous ensemble pour trouver enfin une solution définitif au problème de securité qui concerne nos cantons depuis quelques temps déjà! Bon courage à la population.
Esmé

Écrit par : Esmé | 12/01/2011

Quel ramassi de sotise ce billet !
Vous mélangez absolument tout, secouez et en faite une grande bouillie sans queu ni tête. Mais par pitié arrétez ce blog !

Écrit par : omg | 12/01/2011

Mais d'où est-ce que vous débarquez ? Cela fait de décennies que les frontières ne sont pas gardées.

J'ai souvent vécu près des frontières et les braquages ont eu lieu de tous temps... Les petites douanes de campagnes n'ont JAMAIS ETE GARDEES, sauf durant la dernière guerre...

Il y a peut-être un peu moins de garde-frontières depuis Schengen, mais cela n'a changé d'une manière flagrante, tout Genevois sait qu'avant Schengen, on savait quelle petite douane non gardée, il fallait prendre pour passer notre viande achetée en France !

La grosse différence, et que maintenant, les malfrats n'ont plus peur de notre Justice ridicule !

Mais, svp la frontière a toujours été une PASSOIRE ! rien de nouveau sous le soleil !

Écrit par : Café | 13/01/2011

Je pense que c'est toi qui ne sais pas où tu es! Il y a 20 ans, il y avait un tiers en plus d'effectif de gardes-frontière. En plus, ils n'y en avaient pas qui étaient attribués à l'aéroport de Genève. Il y a plusieurs causes dans cette baisse de personnel. Mais la plus importante, il faut l'accréditer à M. Merz. En effet, avec son acharnement à économiser sur la masse salariale. Mais surtout le "petit personnel. Ces choix comptables ne souciait pas du tout des réalités du terrain.

Écrit par : jojo | 13/01/2011

Les commentaires sont fermés.