18/12/2010

Combien ça coûte ???? Merci Berne !!!

combien-ca-coute.jpgMais combien ça coûte ????

 

Les Notaires, les croques-morts, les vétérinaires, les médecins, les laboratoires celles-ci-ceux-ci, devront-ils afficher les prix, les tarifs, les émoluments.

 

Le Conseil fédéral veut soumettre toute une série de prestations de service à l’indication obligatoire des prix.

 

Il a parfaitement raison. Pourquoi, les prix sont-ils afficher dans les magasins tels que COOP, Migros, Globus, Manor, et pas dans certaines entreprises.

 

Combien coûte un acte notarié, combien coûte un cercueil, combien coûte une prise de sang, combien coûte une consultation, combien coûteeeeeeee…… ????

 

Mais oui, affichez les prix dans vos Etudes, vos cabinets, vos réceptions mortuaires, vos laboratoires, vos mairies, j’en passe et des meilleurs !!!

 

La Mairie de Carouge va-t-elle aussi afficher le détail…… (Combien coûtera le 225ème anniversaire de la Ville de Carouge commémoré en 2011 ???  Ah oui, environ 2'000'000,-- pour 10 jours, dont Frs 700'000,-- pour la décoration de la place de Sardaigne et Frs 550,-- le costume pour habiller les 11 membres du Comité…….. notamment, + Frs 1'000'000,-- pour les activités culturelles durant toute l’année….. EN PERIODE DE RESTRUCTURATION MONDIALE DE LA FINANCE ET DE L’ECONOMIE, CA FAIT CHER LA FETE ….Un super grand merci les actuels Conseil administratif et Conseil municipal de la Ville de Carouge (faites des économies qu'ils disaient à droite), héhéhéhé la plus belle Ville du monde où il fait bon vivre, car Carouge bouge. Carouge est aussi la plus riche ?  du canton de Genève et bientôt de la Suisse !!!!! Rigolez, Vous….. c’est une blague)

 

La parenthèse sympathique de l’humble contribuable carougeois que je suis étant fermée, je dirais que nous sommes en effet en droit de savoir Nous les consommateurs les prix des PME.  

 

D’aucuns argueront que ceux-ci et les émoluments sont très souvent inscrits dans les lois. Ils sont raison toutefois tout le monde ne consulte pas les textes règlementant notre bonne Société.

 

Chez les Notaire Français les prix des actes sont affichés. C’est une bonne chose car au moins on peut voir à quelle sauce va manger le porte monnaie.

 

L’ensemble des cantons Suisses semblent être d’accord avec ce projet du Conseil fédéral.

 

Les partis politiques aussi, mis à part le parti Libéral-Radical qui émet des réserves.

 

Quant aux associations de consommateurs elles sont dans l’ensemble favorables, évidemment.

 

Alors va-t-on vers un élargissement des catalogues des prix à la consommation ? Pourquoi pas, une chose est certaine on ne pourra plus dire « ah bon, nous n’étions pas au courant, cette facture est surprenante ».

 

Bravo le Conseil fédéral !

 

Allez bonne journée et bon marché de Noël à Carouge !

 

 

 

 

13:57 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.