• Dieu n'a-t-il jamais "flacher" sur un apôtre ???

    Imprimer

    RainbowDove.jpg"Trois ados «cassent du pédé» dans l’indifférence

    Homophobie | Deux étudiants gay ont été agressés en pleine rue. Dialogai s’inquiète d’une recrudescence des actes homophobes"

     

    Titre la TdG de ce matin. Lire l’article…….

     

    Mais vivons-nous dans une société devenant vraiment sans repère. Est-ce que les politiques ne maîtrisent plus. La Police n’a-t-elle pass les moyens, on ne leur donne pas les moyens de faire régner l’ordre? Que se passe-t-il dans ce bas monde ? Sommes-nous au point de non retour ? Malaise ? Abandons ? Laissez aller ? Individualisme ? Egoïsme ? Que l’argent ? Tant de mots qui devraient interroger les Autorités, les penseurs, les faiseurs de sociétés. Pensent-elles vraiment dans l’intérêt de Vous, d’eux, de Nous tous ?

     

    Il n’y a plus d’homme et de femme dotés d’une authentique poigne pour diriger, pour emmener les peuples, sachant dire OUI/NON. Ca devient du délire ces gens qui nous dirigent. Ca va trop loin se laxisme, ce manque de « poils au cul ». Les hommes et les femmes qui nous dirigent sont mous, en manquent d’idées, voulant faire plaisir à toutes et à tous au risque de n’être pas élu. Alors pensent-ils  nombril ou au bien des  sociétés ? Bon je me calme….. !!!! Ca sent la neige…. !!!!!!!

     

    Alors ? On casse du PD ? Ca ne change donc pas ?

     

    Mais ils ne demandent rien puisqu’ils sont nés ainsi. Pourquoi leur en vouloir ? Sous prétexte d’un enseignement bien Judéo-Chrétien ils sont différents. Mais non, ils sont Humains comme Vous comme moi  Mesdames et Messieurs. Que faites-vous du « AU CENTRE L’HUMAIN ».

     

    Celles et ceux qui cognent psy et phy sur les PD sont eux-mêmes des « PD » refoulés, inavoués, sans conscience, sans respect de l’autre qui se trouve en face. Au tour de Nous nombre de bi… ?!!! Des tonnes ….. Etre marié avec enfants et d’aller tromper avec le sexe opposé ? Et alors, qu’est qu’on en a à faire.  Pfou rien de grave si ça ne perturbe personne. A chacun à chacune ses mœurs pour autant que ça ne gêne pas la société.

     

    Mais « merde » ces gens tout aussi respectables ont le droit de vivre comme bon leur semble. En quoi est-ce gênant de voir deux femme s’embrasser. En quoi est-ce délirant de voir deux hommes s’entrelacer. Ah oui Dieu ! Et bien Dieu n’a-t-il jamais « flacher » sur un apôtre ? On a beau l’idolâtrer fut Homme comme tout le monde. Les grenouilles de bénitier arrêtez un peu ….

     

    Ceux qui cognent ou qui dégueulent sur les PD sont des petits ZIZI.

     

    L’homme, la femme, est comme il est, il a droit au respect, mais attention pas à la compassion.

     

    Que chacun et chacune regarde devant sa porte et les vaches seront bien gardées.

     

    Allez bonne journée à toutes et à tous et grand bien se fassent chez les « fantasmeurs »…….inavoués !!!!!!

    Lien permanent Catégories : Société 1 commentaire
  • Des Suisses sont des moutons noirs de l'UDC ?!!!!!

    Imprimer

    affiche-udc-mouton-noir.jpgL’UDC propose, elle gagne !!!

     

    Grand bien leur fasse aux 3 Dieux de la prairie du Grütli.

    Après les minarets, l’UDC gagne encore une manche, celle du renvoi des criminels étrangers. C’est la 4ème en 6ans !!!!!!

     

    Mais des Suisses sont-ils les moutons noirs de l’UDC qui suivent selon l’humeur de la société ?

     

    Est-ce que le peuple a voté UDC ou un resserrement de la justice en la matière, une sorte d’avertissement, de ras le bol…….. Hummmm ça demande une enquête……

     

    Seul face contre tous, le parti agraire est-il plus motivant que les autres politiques. Est-ce que les vieux partis traditionnels sont usés.

     

    L’UDC serait-il le confessionnal du secret des urnes ? Tout haut, les Maîtres à penser et les partisans des politiques, notamment ceux du Centre, soutenant le NON, ont-ils voté tout bas dans l’isoloir OUI ? Il va de même pour les citoyennes et les citoyens : tout haut, tout bas, bonnet blanc, blanc bonnet.

     

    Etant PDC je connais des Démo-Chrétiens qui prétendent mettre AU CENTRE L’HUMAIN et qui on voté OUI ! Ah le secret des urnes……..

     

    Je suis pratiquement certain que des Radi-Libéraux, des Socialo et des Verts ont fait pareil. Raison pour laquelle je persiste et je signe, l’UDC est un peu la vérité des isoloirs. Il prend conscience d’une overdose criminelle « étrangère » et en profite démagogiquement ?

     

    Le prétexte à voter OUI qui m’a fait le plus hurler de rire : Un « mec » me dit qu’en votant OUI les prisons seront moins sollicitées par les étrangers. Bel état d’esprit……

     

    Toujours est-il que le parti très patriotique marque des points. En déplaise. Grave dans une démocratie ? Grave face dans une Europe ouverte ?

     

    Faut avouer que l’UDC met les pieds là où les autres partis, du centre, n’osent pas marcher et de créer un authentique chemin border de bonnes idées relatives à une corde sensible, celle de la sécurité ou de l’insécurité.

     

    Semblerait-il que les prisons Suisses sont envahies par 70 % des étrangers. Le ciel n’est pas tout rose dans ces établissements. Inquiétant ? Oui et non ! Non car lorsqu’ils sont derrière les barreaux ils ne font pas de mal.

     

    Cela dit, les Suisses ne sont pas en reste en matière de mauvais coups. La différence, on ne les vire pas.

     

    En fin de compte les Suisses ont eu le courage tout comme les Minarets de dire tout bas ce que l’UDC pensait tout haut ! Mais quelle franchise……..

     

    Le peuple a dit donc oui, nécessité et d’aller de l’avant. Now, faut-il savoir comme mettre sur le papier le texte et son applicabilité.

     

    Dans une Europe en mouvance constante, la Suisse serait-elle vraiment le « mouton » noir du centre du Vieux Continent !

     

    Au fait, face à l’UDC est ce que les Suisses seraient-ils devenus des moutons (!!!!).

     

    Allez bonne journée !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Politique 0 commentaire
  • Les Genevois sont ouverts d'esprit ....

    Imprimer

    Non à l'ouverture prolongée des magasins  : OUF !

     

    Ca y est les résultats tombent, les jeux sont faits. Les magasins genevois ne changeront pas leurs habitudes, OUF !!! Merci à vous pour votre solidarité envers le personnel, notamment celui de Migros et COOP. A Genève, le bon sens a dominé ……..

     

    Bon, on ne va pas parler tout l’après midi de ces résultats ! Un peu de poésie ……..

     

    snow%20ist%203.jpgTu as mis ton blanc manteau

    Poeme hiver publié(e) par andremor

     

    Tu nous as tous étonnés et surpris
    Sans aucun bruit, tout doucement
    Tu as tout couvert de ton manteau blanc
    Que je veux enlever à tout prix

    Les flocons, cristaux tout blancs
    Se promènent dans le ciel en valsant
    Que de beaux souvenirs s'éveillent
    Et ce n'était que des merveilles

    Notre chère nature n'est pas la même
    Depuis que dame neige l'a recouverte
    Ses couleurs d'automne sont blêmes
    Quand sera-t-elle enfin découverte?


    J'espère que ta présence est brève
    En effet, tu as dépassé la trêve
    De plus, le grand froid t'accompagne
    Et tu n'es qu'une vile compagne

     

    Allez bon dimanche blanc !

    Lien permanent Catégories : Nature 0 commentaire
  • Calendrier des élus-es Krougeois ?!!!!!!!!!!!!!!!

    Imprimer

    zoom-191960-calendrier-2011-wildlife-enfants-du-monde.jpgLes politiciens-nes seraient-ils-elles sexy en 2011 ???!!!!!!!!!

    La Tdg nous apprend ce jour que « Des étudiants de médecine dévoilent leur anatomie ».

    Après les balaises du Stade de France, après les Pompiers de Genève, après les Dames de chez Marie-Louise bourre la miche, après celles d’ici et d’ailleurs, c’est au tour des étudiants. Bravo

    C’est super sympa ! Dans notre monde où les médias sont à l’affut des mauvaises nouvelles, de la catastrophe, du pet de travers, de l’aiguille dans une botte de foin, l’effet médiatique est porteur de rires, le corollaire de bonne humeur !

    D’autant plus que toutes ses courageuses et ses courageux des dessous verseront les bénéfices de la vente de leurs calendriers à des œuvres caritatives. C’est tout simplement génial cette prise de conscience, cette solidarité, cet humanisme. Woua, cet élan de solidarité à travers des figures, des corps, est un acte responsable en faveur des plus démunis, des pauvres, des malades, etc.

    Et les politiciens-nes ?

    Nous sommes aux portes des élections municipales. 2011.

    Le Maire, par exemple celui de Carouge (!!!!), les Conseillers-ères municipaux-les, qui se représentent, ne devraient-ils pas aussi se mettre à découvert dans cette période électorale : Le calendrier 2011 « Pour une Commune plus sexy ! ». Quoi ? Mais oui un peu d’ambiance…. !!!

    Des Radi-Libéraux, des PDC, des Verts, des Socialistes, des ADG, des UDC, des MCG, posant leurs rondeurs, exposant leurs bonnes idées, au mensuel ? Avec des vues de leur Commune, enfin celle des administrés ( !).

    Je verrai bien le Maire (hihihihihi en string) de la plus belle ville du monde …… annonçant la diminution de la taxe professionnelle !!!!!

    Un médecin en tutu orange prédisant la création d’un chèque de solidarité.

    Un « arracheur de dents » en caleçon vert posant devant la maquette du monument du super et grandiose anniversaire !!!

    Une jolie et intelligente Présidente, en dessous rose, louant une politique de l’arrosoir !!!!!

    Un vert, mettant en verre, vers le développement durable !

    Un bonbon rose se trémoussant devant la réfection d’un carrefour stratégique !!!

    Un ci, un ça……. Toutes et tous annonçant les bonnes nouvelles pour les douze mois à venir et pourquoi pas si l’expérience est florissante pour les 4 prochaines années.

    Tous les bénéfices iraient aux associations et sociétés, notamment caritatives, de la Commune. Super élan, super geste, super toutes sortes de bonnes choses.

    Démagogique ? Mais non, on sait bien que les hommes et les femmes politiques sont à l’écoute de la population et qu’ils se mettent en 4 pour le bien !!!!!!!!!!!!

    Allez les candidats-tes mouillés votre chemise, mettez à nu vos idées !!!!!!!!!!!!!!

    (Faut bien rire dans ce bas monde)

    Allez bonne journée !

    François ancien Président du Conseil municipal de Carouge. J’ai une idée, pourquoi pas le calendrier des anciens Conseillers-ères municipaux-les de Carouge ?!!!

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Carouge 0 commentaire
  • Allez en "AVENT" vers Noël..... dans un mois

    Imprimer

     

    rj8icf2b.jpgBonjour à toutes et à tous.

    Nous sommes le 25 novembre, dans un mois………

     

    Poème d’un autre monde…….

     

    Alors que l’excitation de Noël se fait sentir dans les esprits, alors que la fièvre de la fête monte, alors que l’hiver approche, alors que chacun devrait prendre conscience que la plus belle nuit du monde c’est cette nuit de Noël où au cœur des femmes et des hommes descend du ciel un peu d’amour, j’ai envie de dédier ce poèmes (non signé) pour les enfants déchirés par les aléas de la vie, pour les personnes loin de leur pays, de leurs familles. AU CENTRE L’HUMAIN !

     

    Allez bonne journée !

     

     

    « Entre deux mondes

     

    Ce soir, alors que le ciel perdait sa lumière,

    Que les arbres s’assombrissaient,

    Que mes parterres de fleurs fermaient leurs clochettes,

    Toi, mon esprit voyageur, tu es venu me parler.

     

    Parle-moi de ce monde que j’ai déjà connu,

    Parle-moi de ce temps où mon âme volait,

    Parle-moi des amis que j’ai laissés là-bas

    Au coin d’un beau nuage d’où leurs larmes coulaient.

     

    -Que veux-tu savoir ma petite chérie ?

     

    -D’où je viens, où je vais.

     

     « Tu viens d’un monde où la lumière brille,

    Un monde où fin est confondu à recommencement,

    Un monde où la mémoire s’efface

    Pour ne laisser qu’amour comme ressentiment.

     

    Tu as eu, comme tout un chacun,

     Des vies qui se sont déroulées

    Telle la grande roue des foires

    Sur laquelle, craintes, peurs et joies se sont dessinées.

     

    Maintenant, tu es là, dans ce si beau jardin.

    Ton âme est le reflet de toute cette gaieté,

    Profite de chaque seconde que ce calme te donne,

    Respire cet amour dont PERE t’environne,

    Tu es dans la préface de ta mission sur terre

    Tu ne nous reviendras que le pacte consommé. »

     

    -Arriverai-je à ouvrir le cœur des hommes ?

    A changer leur esprit quand ils parlent de Dieu ?

    N’ai-je pas eu, là-bas, la croyance trop forte

    De penser que sur Terre, tout deviendrait heureux ?

     

    -« Tu as en toi, la voix de tous nos maîtres,

    Celle qui te permettra un jour de percer.

    Nous t’envoyons chaque jour, une grande sagesse

    Afin que les mots ne puissent les blesser.

    Ce siècle qui arrive est un siècle de lumière,

    Un âge qui sera d’or pour toute l’humanité,

    Plus de bancs, de tapis, plus de cloches qui sonnent,

    De l’amour, ma chérie, pour toute l’éternité. »

     

    -N’est-ce pas utopie, de voir notre terre

    Avec tous ces méchants qui ne pensent qu’à tuer ?

     

    « Ceux qui tuent, ceux qui frappent,

    Et tous ceux qui espèrent

    Mettre un jour le monde à leurs pieds,

    Vivront dans un laps de temps un si bel enfer

    Qu’ils regretteront un jour d’avoir trop parler. »

     

    L’enfer comme le paradis

    Sont en nous depuis la nuit des temps,

    Si l’âme a vécu toujours une belle vie,

    Elle saura retrouver le portail tout blanc.

    Si au contraire, cette âme s’est abreuvée de sang,

    Elle devra bien longtemps décharger sa noirceur,

    Afin de retourner vers grand contentement. »

     

    Merci Ami, merci de ce moment.

    Peut-être pensera-t-on : »belle méditation ? »

    Moi, je dis : petite discussion. Merci

     

                                      A ma douce amie»

    Lien permanent Catégories : Général 0 commentaire
  • Explosion à Genève....!!!!!!!!!!

    Imprimer

    arbeidsongeval_0.jpgExplosion à Genève !!!!!!

     

    Que l’on se rassure de suite, aucun n’immeuble, usine, citerne à mazout, n’a explosé, le corollaire, aucun blessé.

     

    Non, non, il s’agit du « boom économique risque d’étouffer la région ». Tel est le titre ce matin de la TdG. Genève et la région explosent sous les feux d’artifices du développement économique.

     

    Le Conseiller d’Etat Mark Muller, Libéral, fait état de signaux alarmants.

     

    A la lecture de l’article, on peut se rendre à l’évidence que ça ne peut pas continuer ainsi, que les politiques, les entreprises, l’économie doivent se mettre en « chantier » pour trouver des solutions constructives, réalistes et applicables pour l’avenir de la Région.

     

    La Région est victime de son succès économique, créant un déséquilibre entre les Voisins et Nous.

     

    La France voisine est la Cité dortoir. Triste à mourir, une banlieue à la parisienne ! Ils viennent tous bosser dans la Cité de Calvin. Genève trop attractive ? Pourtant, il y a du chômage ! Au fait, les chômeurs sont-ils « Voisins » ou habitant Genève ?!!!!!

     

    Le développement a été trop rapide, le logement et les infrastructures tant en Ici qu’à côté n’ont pas suivis.

     

    Ca va trop vite et ça ne suit pas !

     

    Selon la TdG, l’avenir n’est pas rose. Si des emplois sont créés à la pelle, si démographiquement nous courrons contre la barrière, la situation devient incontrôlable. Manque de logements à Genève, les emplois fleurissent, le flux des Frontaliers devient insoutenable, les réseaux de transports publics sont déjà obsolètes, des tensions se créent, j’en passe et des meilleurs.

     

    Pire les Français ne veulent pas financer la création du CEVA ! Terminal à la Frontière, tout le monde descend et continue à pied !

     

    Alors les Politiques n’ont-ne sont pas (été) visionnaire ?

    N’osent-elles pas, frissons, manque de courage, timidité, ne sont-elles pas imaginatives ? Disons à moitié puisqu’ elles développent le volet économique et sont dépassées par le succès.

     

    Il devient super urgent qu’elles poursuivent leurs élans de développement, MAIS se mettent demain autour d’une table pour tirer un bilan, l’analyser, se poser les bonnes questions et décider de l’avenir, prendre les bonnes décisions, pas à la petite semaine.

     

    Où sont nos vrais femmes et hommes politiques en n’ayant ?!!!!!

     

    Le candidat à la Mairie de Genève, Michel Chevrolet, a surélevé le niveau en proposant, puisque l’on ne peut pas faire autrement, de rehausser les immeubles de Genève et créer ainsi des logements. Attention aux prix abordables…. !!! Je trouve l’idée géniale car elle est responsable, dynamique et visionnaire. Elle découle du bon sens, celle donnant une image riche et animée de l’homme politique qui réfléchi dans le courant du vent. Il ne balaye pas la réalité, réfléchit à la réalité, et se déploie pour l’avenir, réalité du 21ème siècle.

     

    Mesdames et Messieurs les Politiciens l’avenir de la Région est entre vos mains ! C’est le moment de montrer à vos électrices et électeurs ce que vous valez en termes de développement durable s’ouvrant aux générations arrivant et futures.

     

    Faites vite les gars si vous ne voulez pas que votre succès face exploser à court terme la Paix franco-vado-genevoise.

     

    Allez bonne journée !

     

     

    Lien permanent Catégories : Développement durable 1 commentaire
  • Monsieur RAPPAZ devient "chanvrant" !!!

    Imprimer

    3467g.gifMonsieur Rappaz est-il « chanvrant » ????!!!!!

     

    Encore et encore on parle de Monsieur Rappaz. Le Valaisans qui veut faire partie de l’histoire Helvétique, à tout le moins Valaisanne.

     

    Le pauvre martyr ?!

    Au fait n’a-t-il pas péché ?

     

    Pfou, à vrai dire, le condamné commence à être lassant, « chanvrant ». Ce chantage est presque un vaudeville. Ca devient triste à mourir ( !).

     

    Et en plus d’être un sang sue juridique et hospitalière il coûte cher aux contribuables.

     

    Monsieur Rappaz ? Et bien puisqu’il a décidé de son plein gré d’aller rejoindre les anges, quoique loin de recevoir le bon Dieu sans confession, qu’il y aille et n’en parlons plus.

     

    Mais laissez-le nous quitter puisqu’il en a décidé ainsi.

     

    Cela dit, quel individualiste, quel égoïste, quel nombriliste ce Monsieur Rappaz. Pense-t-il à sa fille ? Quelle image ? Quelle dignité ? Quelle lâcheté ? Quelle laissez passé ? Et pourquoi ????? Bien petit tout ça ……

     

    Mademoiselle, vous avez beaucoup de courage. Bravo !

     

    Bref, on ne va tout de même pas céder et créer un précédent. Le corollaire de ce vaudeville pouvant éveiller les velléités de détenus. « Et bien je vais faire la grève de la faim, ils vont suspendre ma peine. Pourquoi pas, ils l’ont levées pour le Rappaz du Valais !!!! »

     

    La justice a fait son boulot, les HUG aussi, tout le monde en a parlé, tout le monde est conscient du passé et du présent judiciaire de Bernard et bien maintenant laissons le partir en paix. Que chacune et chacun prennent ses responsabilités et ne buttent pas contre le mur.

     

    Amen !!!

     

    Ceci était le coup d’humeur du mardi 23 décembre 2010 !!!!

     

    Allez bonne journée à toutes et à tous !

     

    Lien permanent Catégories : Région 0 commentaire
  • Le « préserv’ a(c)tif » du Pape, une façon de se couvrir !!!

    Imprimer

    Bonjour, bonjour, bon début et bonne semaine !

     

    benoitXVI.jpgAU CENTRE L’HUMAIN ……

     

    Le « préserv’ a(c)tif » du Pape, une façon de se couvrir !!!

     

    Incroyable, mais vrai.

     

    Le tournant révolutionnaire de la Religion.

     

    Tous les Papes et les notables traditionnels de l’Eglise doivent se retourner dans leur tombeau.

     

    L’église à reculer pour mieux avancer. Reculer dans son idéologie, ses dogmes stricte de l’application et de l’enseignement de la religion catholique. Avancer sur les pas de l’évolution de notre société. Il se mette en phase avec la réalité de l’évolution de la société.

     

    Le Pape autorise l’utilisation du préservatif « dans certains cas ».

     

    C’est une sacrée ouverture, c’est une preuve de courage, c’est être humaniste, c’est s’ouvrir enfin au monde la réalité. C’est responsabiliser la sexualité. Qu’elle joie de faire la « Lumière sur le monde ».

     

    Le Vatican sort de son carcan lié à une religion parfois obsolète, oubliant que l’être humain évolue en bien ou en mal.

     

    Je suis croyant, je prie souvent, sans fanatisme ou grenouille de bénitier ; je crois que la position de Benoît XVI est très courageuse. Je suis totalement enclin à son revers de conscience sur le comportement sexuel responsable en utilisant le « préso » et éviter ainsi ces maladies naturelles telle le SIDA.

     

    Par cet acte d’ouverture le Pape reconnaît que l’Eglise n’a pas le monopole de la guérison à travers la prière, les miracles et que la vie peut être jouissive et aussi entachée au-delà de la joie des choses de la vie.

     

    C’est une modification de la pensée humaine de la ligne dure du Vatican que l’on connaissait et qui était très contestée.

     

    Dieu est amour est sait reconnaître les siens ! Bonne réflexion…….

     

    AU CENTRE L’HUMAIN !

     

    Allez bonne journée !

     

    Lien permanent 3 commentaires
  • Grâce à la foi, je m'en suis sorti....... MERCI !

    Imprimer

    category_foi.gifGrâce à la foi, je m’en suis sorti……………………………………….

     

    « Si tu crois

    Si tu crois oui que tout est noir

    Si tu crois avoir perdu l'espoir

    Alors regarde autour de toi et vois

    Combien la nature met en émoi

     

    Ouvre tes yeux, et vois le bonheur

    Qui peut remplir ainsi ton cœur

    Par la beauté de cette merveille

    De la nature qui met en éveille

     

    Ouvre aussi ton cœur à Dieu

    Car lui seul surtout peut te guider

    Vers un bel avenir si merveilleux

    Et cela oui pour toi dans l'éternité

     

    N'hésite pas à lui demander de l'aide

    Confie-lui ta vie, ton cœur et ton âme

    Il sera toujours le chemin qui te précède

    Il sera le gardien de ta vie et de ton âme

     

    Oui si tu crois en Dieu, fini ton désespoir

    Pour toi plus jamais non rien ne sera noir

    La vie te paraitra plus qu'extraordinaire

    La vie pour toi ne saura plus un calvaire.

     

    J’ai trouvé ce joli poème sur le cite « Doucepoésie ». Il n’est pas signé.

     

    MERCI !!!!!!

    Après ce coup de cœur, allez bonne journée !!!

     

    Ah au fait :

     

    BONNE ANNIVERSAIRE « TACTAC » !

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Vivre sa vie quoiqu’il arrive…….. En pensée avec Marina et son Papa

    Imprimer

    espoir.jpgVivre sa vie quoiqu’il arrive……..

    Espoir dans la vie……….

     

    J’ai lu l’article de la TdG  «Ma fille est revenue à la vie, mais quel sera son avenir?»

    Le témoignage du Papa de Marina, atteinte d' une balle au cerveau, est émouvant, empli d’espoirs. Vive la vie.....Merci......croire....

    Cette jeune fille de 15 ans, avec toute sa jeunesse s’en sort lentement mais sûrement. Elle se bat, elle vit sa vie quoiqu’il arrive. Elle a du cran, du courage, l’envie de vivre. Elle en veut encore sur cette terre. L’amour de la vie est trop fort. C’est une mordante, une battante. Son chemin ne s’arrête au geste malheureux de cet homme qui a tiré.

    Son Papa s’accroche, croit, a la foi, veut sortir de ce tunnel et jouir des rayons du soleil, sources de vie, d’amour, de joie de vivre.

    Les nuages s’estompent laissant place à la chaleur humaine, à l’amour, au partage, aux échanges, au bien être, à cette terre cher aux femmes et aux hommes.

    ……. Merci de laisser brûler dans nos cœurs cette flamme source de vie……..

    Très humblement, je dédie ce poème de « Sarang »

    Vivre….sa vie.

    Je fredonne mes rires, mes folies

    Et j’hurle comme le vent dans le pin.

    Je pleure comme tombe des hallebardes.

    Et je m’enflamme à la lueur de jour.

    Je gronde comme tonne le tonnerre.

    Et je rayonne par la beauté du sourire.

    Je courbe l’échine comme fléchit le roseau.

    Et je me régénère au chant de l’ondine.

    Je dévaste les barrières des frontières.

    Et protège le seuil du temple secret.

    Je vocifère d’une voix sépulcre.

    Et séduis la faucheuse au coucher.

    Je ris et je pleure. Je souris et je meurs. Parce que souffrir fait partie de la vie. Je crie que je vis.

    Je vis et je m’en réjouis. Malgré les soucis de vivre ma vie.

    « Sarang »

    Cher Papa de Marina, évidemment félicitations pour votre courage, mais continuez à avoir la foi………, sachez dire Merci et pardonner……

    Bise à Marina !

    François de Krouge !

    Allez bonne journée !

     

     

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • MMC : "Avant, Avent, pendant, après!!!"

    Imprimer

    La vie carougeoise…..

     

    150e_sous_officiers.jpgMusique Municipale de Carouge

     

    Après le magnifique concert donné en commun avec l’Union accordéoniste carougeois, présidée par Pierre-André Chabloz, dirigée par Nelson Martins le samedi 6 novembre dernier, votre Musique Municipale de Carouge vous offrira son traditionnel

     

    CONCERT DE L’AVENT

     

    Vendredi 3 décembre prochain à 20 h 00 (ouverture de portes 19 h 45)

    Eglise Sainte-Croix (entrée gratuite – vin chaud à la fin)

     

    Programme : surprise !!! Harmonie – Batterie de tambours – Les célèbres Cornemuses carougeoises.

     

    Présidence : Daniel Monet

    Direction : -    harmonie, Jean-Marie Paraire

    -        tambours, Jean-Marc Hochstrasser

    -        cornemuses, Maurice Rorato

     

    Venez nombreuses et nombreux !

     

    Qu'est-ce que l'Avent?

    1) Un temps de préparation à un rappel de la venue du Messie parmi les hommes et les femmes de ce monde! Une fête qui rend présent le passé... une sorte de célébration anniversaire!
    L'Avent est une période de préparation à la célébration de la naissance du Messie... Nous sommes invités à nous préparer à faire mémoire du mystère de l'incarnation sous un angle particulier... Une occasion de plus dans notre existence pour pénétrer plus avant (j'allais écrire avent ;-)) au coeur de ce mystère... Un occasion de célébrer au passé un mystère toujours présent.
    La dimension de l'incarnation, le concile Vatican II nous le rappelait avec vigueur, déborde largement de la seule fête de Noël et ne peut se concevoir sans un lien étroit avec Pâques, qui est la fête par excellence du calendrier chrétien, et toutes les autres dimensions de l'Évangile qui présentent la vie de l'enfant-Dieu.

    2) Un temps d'attente et d'espérance tournés vers le futur!!!
    On ne fait pas qu'attendre et se préparer un rappel d'événements passés, l'attente de l'Avent est également tournée vers le futur... En language théologique on parle "d'eschatologie", en language biblique on parle de "fin des temps". ("eschaton" en grec signifie "fin des temps", à peu de choses près)
    C'est le retour du Christ Glorieux de l'Apocalypse qui est attendu par l'ensemble des chrétiens et des chrétiennes. On se prépare à célébrer à l'avance et dans l'espérance ce "retour prochain" de Celui par qui "seront jugés les vivants et les morts"...
    Et c'est dans la joie que nous l'attendons!!! Pas de craintes face à ce retour pour celui et celle qui reconnaît dans ce "juge" celui qui invite au pardon et à l'amour... et même pour son ennemi!!!

    3) Un temps d'attente et d'espérance pour le temps présent!
    C'est à cet endroit précis, dans le temps présent, que l'Avent "d'hier" et celui du "futur" se rencontrent! Et c'est à cet endroit précis que se joue l'essentiel de la préparation à la célébration de Noël: "Celui qui était" et "Celui qui vient" devient "Celui qui est", dans la mesure où la personne qui vit l'Avent tente véritablement, pendant ce temps de préparation, de se laisser investir et pénétrer par la Joie de Celle qui attend la naissance de son Fils...
    Joie, Espérance, et Amour qui transforment le coeur et l'être de celui et de celle qui attends...

     

    Allez bonne lecture et nous nous voyons à Sainte-Croix le 3 décembre à 20 h 00

     

    François Velen

    Lien permanent 0 commentaire
  • Le CEVA ne roule pas.......

    Imprimer

    CEVA : le train freine à nouveau son élan ….. !!!

     

    ceva_imagelarge.jpgHéhéhéhéhé les Français d’à côté ! Ils sont drôles mais pas totalement idiot.

     

    Pourquoi ?

     

    Les Suisses veulent le CEVA à tout prix, par n’importe quel moyen, donc motivés, enthousiastes, en avant la locomotive avec train d’embûches.

    Il manquerait environ 100 millions pour ne pas dérayer sur Annemasse. Résultat les Français sollicitent de Berne et Genève de mettre, de remettre, de remettreeeeeee les mains au porte-monnaie. Se fichent-ils de Nous ?!!! Lire l’article de la TdG …… 

     «CEVA: l’offensive française pour faire payer la Suisse

    Agglomération | Il manque 100 millions d’euros pour boucler le financement de la liaison ferroviaire côté français. Des élus souhaitent que Genève ou Berne remettent la main au porte-monnaie ».

     

    Certains de la Région, pour autant que l’on croie à la Région Franco-Valdo-Genevoise, estiment que certains impôts à la source perçus sur les fiche de salaire des Frontaliers devraient servir au financement du CEVA.

     

    D’autres, pensent que le CEVA est d’importance en vue des jeux olympiques 2018 à Annecy.

     

    A Genève, d’aucuns ne souhaitent pas voir rouler le CEVA. Pour l’instant il ne roule pas vraiment vers le premier convoi.

     

    Et si les Suisses, les Voisins, les Dieux, les anges, le diable décidaient ne plus les allonger…… Woua un projet visionnaire à l’eau ou partant en fumée de sa cheminée.

     

    Ils veulent bien, mais voilà, ils ne veulent pas payer, donc ils vont discuter, discuter, rediscuter, le temps passe, passe, passe. Des Nains…. !!!!!!

     

    On constate que les Français sont aussi compliqués que les Genevois, le corollaire, ici nous ressemblons de prêt à la mentalité des voisins !

     

    A propos, sur le passage du CEVA à Carouge ils ont trouvé des vestiges romains. D’ici que les archéologues débarquent, hop le chantier sera stoppé pour 5, 10 ans.

     

    Le projet ne verra pas le bout du tunnel avant bien des d’années, car d’ici là les mentalités auront changé, évolées,  transformées, les habitudes modifiées. Les gens partent et viennent, les élus ne sont pas visionnaires. S’ils l’étaient ils ne discuteraient pas autant et fonceraient. Ils en ont plus…… !!!!

     

    Mauvais humeur : Ils manquent dans cette société des Hommes et des Femmes qui vont de l’avant, qui osent, qui soient des décideurs, des bâtisseurs, des fonceurs, des patrons de société. Ils ne savent pas prendre les bonnes décisions au risque de froisser le voisin, de déranger, de se donner les moyens. Ils sont mous……

     

    Dans notre société en mouvance constante de moins en moins d’hommes et de femmes de poigne, résultat, elle perd ses repères, ses ambitions et crée l’instabilité, l’égoïsme, l’individualisme, j’en passe et des meilleurs.

     

    Et bien, je crois que je ne relierai pas Cornavin-Annemasse, je serai 6 pieds sous terre, vous aussi ……..

     

    Allez bonne journée et bonne semaine.

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Genève 1 commentaire
  • Aïe, aïe, aïe ces divorces ......

    Imprimer

     

    2005-soir-magazine-actu-palix-justice-et-divorce.jpgUn vrai dimanche automnale …….

     

    Quelle belle journée. C’est vraiment hypra super pour le moral. Tout le monde est beau, tout le monde est sympa.

     

    Une note plus nuageuse !

     

    Les divorces, combien ?

     

    Les « cocus » sur la scène. Fléau de notre société ? Pour un souci, un « blem » périphérique, une engueulade, une petite tromperie dans le bois, que sais-je, hop devant le juge pour prononcer la dissolution du mariage. Sans vouloir être ringard, dans le temps, les gens se supportaient mieux, les valeurs étaient plus respectées, les repères mieux définis. Aujourd’hui, facile de chez facile, tu n’es plus, tu ne veux plus, tu ne me supportes plu….., hop devant le juge.

     

    Les changements d’état civil, comme les divorces, n’ont aucune influence sur l’état de la population, mais changent sa structure. On parle de divortialité lorsqu’on met en relation les divorces avec l'effectif de la population et qu’on étudie la fréquence et les caractéristiques des divorces dans cette population

     

    Divorces et divortialité

     

    2001

    2002

    2003

    2004

    2005

    2006

    2007

    2008

    Divorces

    15'778

    16'363

    16'799

    17'949

    21'332

    20'981

    19'882

    19'613

    Taux brut de divortialité

    2.2

    2.2

    2.3

    2.4

    2.9

    2.8

    2.6

    2.6

    Indicateur conjoncturel de divortialité

    38.5

    40.0

    41.3

    44.2

    52.6

    51.7

    49.1

    48.4

    Durée moyenne du mariage au moment du divorce

    13.4

    13.4

    13.6

    13.8

    14.3

    14.6

    14.5

    14.6

     

    Dieux sait en 2009 et 2010 !

    Chaque année, 14'000 enfants sont touchés en Suisse par le divorce de leurs parents.

    Selon une étude de 2003, l’autorité parentale a été attribuée à la mère dans 68 % des cas. Dans 6 % des cas, l’autorité parentale sur les enfants a été attribuée au père. Dans 26 % des cas, l’autorité parentale conjointe a été accordée.

    Six ans après le divorce, 20 % des enfants présentent encore des troubles psychiques liés au divorce, selon une étude allemande.

    On estime que 65 % des enfants de 18 à 22 ans ont des relations difficiles avec le père divorcé (29 % lorsque les parents ne sont pas divorcés).

    Mais dans quel monde vivons-nous ? Egoïste, individualiste, sans repère ou moins, ainsi va la vie du XXIème siècle ; tristounet : à vous de juger.

    Aller bonne journée !

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Société 0 commentaire
  • Penthes sur la mauvaise pente !!!Les Suisses quitteraient l'étranger...???

    Imprimer

    41792_71211861047_5141_n.jpgLes Suisses de l’étranger devraient quitter le Château de Penthes ???

     

    Extinction de l’usufruit le 31 décembre 2012. Et après ???

     

    Ca fait plus de cinq ans que le Conservateur du musée et ses Amis sonnent le tocsin. Attention Mesdames et Messieurs les Autorités genevoises, que voulez-vous ? Continuer intellectuellement à enrichir le patrimoine historique et touristique de Genève-Suisse ou fermer ce lieu d’exposition nationale ?

     

    Le Département de Mark Muller, Libéral, ne voudrait pas renouveler la servitude portant sur un usufruit en faveur du Musée des Suisses de l’étranger ????

     

    Il voudrait rentabiliser le Domaine de Penthes sur le dos de l’histoire de notre bonne vieille Suisse et du tourisme.

     

    Du délire ou l’abandon des biens culturels helvétiques ?

    Le Musée des Suisses dans le Monde

    Le Musée du Château de Penthes collectionne et expose des objets historiques et des témoins de l’histoire des Suisses dans le monde du XVe siècle jusqu’à nos jours.

    La collection comporte des Documents originaux, par exemple des brevets et des congés militaires, des contrats, des lettres, des journaux intimes, des produits de la presse, cartes géographiques, photographies, timbres postes, récits de voyage, etc., mais aussi des livres anciens et modernes, des gravures, des portraits et vues, des sculptures, des armes, des uniformes et drapeaux, des médailles et décorations, des meubles, des effets personnels, etc. tous des objets formant partie du patrimoine historique suisse et international.

     Le mandat du musée comporte notamment les points suivants :
    - l’entreposage et la conservation de la collection,
    - son développement par des achats, la réception de dons ou de dépôts de la part de personnes privées ou d’instituions publiques,
    - la présentation et la description des objets dans le cadre de l’exposition permanente ou d’expositions temporaires,
    - l’étude et l’exploitation scientifique des objets de la collection dans le cadre de notre centre de recherche et de documentation tout comme en étroite collaboration avec des experts et instances externes.

    Ca fait 28 ans que ce Musée existe. Le fondateur Jean-René Bory, un Coppetant, avait alors déménagé les collections de Coppet à Penthes. Un accord portant sur une servitude d’usufruit avait été signé avec l’Etat de Genève.

    12 millions investis dans la rénovation, la restauration, la création des bâtiments. Si l’Etat est loyal, ce montant devrait être remboursé entièrement.

    Nous sommes 2500 membres  soutenants le Musée. Demain cinq, dix….milles.

    Le Conseil d’Etat n’a pas le monopole d’effacer d’un coup de gomme autant d’histoire Suisse. Ah nos Autorités……elles ne sont plus ce qu’elles étaient !!!!!

    A propos, juridiquement, que dit le testament instituant l’usufruit en faveur du Musée des Suisses de l’étranger ? Doit-il être rentabilisé ou être utilisé caritativement, historiquement ? Que précise le testateur ou la testatrice ?

    Un usufruit n’est pas un droit de superficie !!!

    Et tient si Carouge accueillait ce magnifique Musée ???!!!!!!!!!!!! Là aussi les Autorités n’auront pas le courage politique……ou à tout le moins pas de place !!!!!!

    Allez bonne journée !

     

    Lien permanent Catégories : Histoire 2 commentaires
  • NON à l'extension des heures d'ouverture des commerces

    Imprimer

    img-rub-votations-lhom-5a77d.jpgVotez NON à l’ouverture prolongée des magasins !!!

     

    Evidemment une fois de plus nous devrions favoriser la Communauté d’intérêt du commerce de détail Suisse.

     

    Par exemple, Migros-Genève pense gonfler son chiffre d’affaire de 20 à 30 millions. Il s’agit donc d’enrichir encore plus les plates-formes commerciales.

     

    Coop, Migros, Denner, Globus, Manor, et tous les autres ne voient-ils en fait que leurs intérêts et ceux des actionnaires ?  

     

    Ouvrir les magasins la semaine jusqu’à 20 heures, le samedi 19 heures, 3 dimanches et le 31 décembre, va-t-il augmenter les salaires ?

     

    Certes, les employés ne verraient pas augmenter leur temps de travail actuel de 42 heures. Toutefois, sur une journée ils pourraient être appelés à travailler 14 heures. Inconcevable !

     

    Certaines politiques et intérêts commerciaux estimes qu’il est s’agit de s’adapter à la société, en mutation constante.

     

    Changer les habitudes ???

     

    Combien de consommateurs font leurs achats après 19 heures le jeudi ? Je connais un gérant d’une grande surface commerciale genevoise qui m’affirmait qu’après 19 heures le jeudi soir, sont magasin est vide de client. Quid ?

     

    Les gens ont la possibilité d’aller à la Migros Aéroport jusqu’à 20 heures.

     

    En définitive, s’il s’agit uniquement de favoriser les résultats financiers des magasins et non de cibler les besoins des consommateurs, qui ne se plaignent nullement des horaires actuels, et bien je dis NON à l’ouverture prolongée.

     

    A contrario je dirais humblement :

     

    1)    fermeture tous les jours à 19 heures 00,

    2)   le samedi à 17 heures 00,

    3)   5 semaines de vacances pour tous les employés,

    4) harmonisation des commerces,

    5)   Sur chaque achat, Frs 1,-- versé à font d’entraide envers les pauvres !!!

    6) Sur chaque achat, Frs 1,--, versé à l'AI, AVS !!!

    7)   Être solidaire des employés en refusant de voter OUI.

     

    Voici, voilà un petit coup d’humeur en forme de coup de cœur !!!

     

    Allez bonne journée.

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Commerce 1 commentaire
  • 1 million de pauvres en Suisse..... la hônte ???

    Imprimer

    FR_PAR~1.JPG1 million de pauvres en Suisse !!!!!!!

    Ce jour, les acteurs luttant contre la pauvreté dont Caritas sont réunis en conférence à Berne.

    GRAVE de chez GRAVE : En Suisse, ils comptent environ 1 million de pauvres. C’est terrible, ça touche autant les Aînés que les jeunes.

    Conférence à Berne: premier pas vers la lutte contre la pauvreté

    Afin de renforcer la lutte contre la pauvreté en Suisse, tous les acteurs concernés participent ce mardi à une conférence nationale à Berne. Le ministre des affaires sociales Didier Burkhalter a insisté sur l'importance de l'intégration et de la formation.

    "Les principaux besoins des personnes souffrant de pauvreté sont d'obtenir à nouveau des perspectives, d'être mieux intégrées dans une société qui avance vite et aussi d'obtenir davantage de reconnaissance", a dit le ministre. Dans ce but, le Conseil fédéral a adopté en mars sa stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

    Pour Didier Burkhalter, la conférence de ce mardi marque "un jour important pour la cohésion sociale de notre pays car nous posons ici la première pierre d'un effort collectif et concerté de lutte contre la pauvreté". Maints acteurs ont relevé que cette conférence est le premier pas d'une action à long terme.

    Alors que la pauvreté a fortement diminué chez les personnes âgées grâce à l'AVS et aux prestations complémentaires, de nouvelles catégories de la population sont touchées, a relevé M. Burkhalter. Il s'agit des familles monoparentales, des familles de trois enfants et plus, des travailleurs pauvres ("working poor") et des chômeurs de longue durée et en fin de droit.

    A ce titre, le rapport du Conseil fédéral souligne que la formation est la meilleure protection contre la pauvreté. Un constat partagé par plusieurs organisations et par Caritas, qui insiste sur l'attention particulière à porter à la politique de la formation.

    Lors des discussions de ce mardi, la Confédération, les cantons, les communes et les organisations non gouvernementales (ONG) se sont concentrés sur deux priorités: lutter contre la pauvreté des familles et améliorer les chances d'intégration dans le marché du travail des personnes frappées et menacées par la pauvreté.

    Pour diminuer la pauvreté des familles, les différents acteurs se sont penchés sur les possibilités offertes par les prestations complémentaires.

    (ats / 09 novembre 2010 12:39) .

    Mais dans quel monde vivons-nous. Où allons-nous ???????

    Est-ce que les millions festifs de certaines Communes genevoises ne devraient pas être versés à un tronc commun pour les pauvres……..

    Allez bonne soirée !

     

    Lien permanent Catégories : Suisse 1 commentaire
  • Référendum à Carouge ??????

    Imprimer

    1324093822.gifRéférendum à Carouge ???

     

    Carouge votera son budget la semaine prochaine.

     

    Dans ce budget on y trouve notamment une ligne en faveur du 225ème anniversaire de la ville de Carouge. Un montant avoisinant les 2 millions.

     

    Avec toutes les festivités annexes organisées pendant 2011, il paraît selon d’aucuns que la modique somme de 3 millions devraient couvrir les manifestations liées à cette commémoration.

     

    3 millions, c’est le chiffre investi pour la restauration du Temple de Carouge.

     

    3 millions, c’est le chiffre pouvant couvrir la moitié de la transformation du rondeau de Carouge pour améliorer considérablement le flux de voitures. Sachant que 12 immeubles bourgeonnent rte de Drize, intéressant de revoir cet endroit.

     

    3 millions pourraient contribuer à la construction d’un nouveau parking souterrain souhaité par les commerçants de Carouge pour compenser les places supprimées par le Conseil administratif (1 Radical, 1 Libéral, 1 ADG)

     

    Voici le langage avancé par des gens de Carouge. Ces mêmes gens, appartenant très certainement à une fraction politique du Conseil municipal, penseraient lancer éventuellement un référendum. Acceptez-vous OUI/NON la dépense de 3 millions pour une moitié de cinquantenaire ? Donc OUI/NON au budget 2010. Tel serait la question chers Carougeois ?

     

    Si cette démarche politique aboutit, elle déclencherait l’effet suspensif au vote de nos bons Conseillers municipaux carougeois du budget 2010, partant les 12ème provisionnel jusqu’à la chose votée. Autant dire que le vote n’interviendrait pas avant avril, après les élections carougeoises !!!!!!!

     

    Serait-ce alors une démarche démagogique ???

    Nos bons Conseillers municipaux désavoués ?!!!!!!

     

    Or, le 225ème anniversaire va briller de toute sa beauté dès le 1er janvier prochain. Sans ce budget, bof le projet prend l’eau.

     

    Et pourtant que c’est beau de faire la fête, surtout celle d’un anniversaire. Je suis convaincu que Carouge doit commémorer dignement cette année 2011, 225 ans de Carouge.

     

    Carougeoise, Carougeois ne signer pas ce futur référendum et laisser vivre le 225ème anniversaire de la Cité Sarde.

     

    Vive Carouge, vive et que vive le 225ème anniversaire de la Ville de Carouge.

     

    Allez bonne journée !!!!

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Carouge 0 commentaire
  • 21 12 2012 = LA FIN DU MONDE ?!

    Imprimer

    16%20236%20%202012.jpgProfitez un max la fin du monde est proche …. !!!

     

    Hier soir j’ai regardé une émission très intéressante. Elle évoquait la fin du monde le 21 décembre 2012. Une pluie de météorites s’abattraient sur notre bonne vieille terre. Aideu...!!!

     

    De quoi avoir froid dans le dos, excellent ( !) pour les dépressifs, super stressant pour les stressés. Alarmant pour les scientifiques. J’en passe et des meilleurs.

     

    Réalité ou intox ?

     

    Selon nombre d’écritures le cataclysme s’avérerait vrai, authentique, ça doit se passer ainsi, nous allons tous disparaître pour  la création d’un monde meilleur.

    Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs ...

    Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ).

    Les Mayas pensent ceci :

    La Grande Transformation : Cinquième soleil, cinquième dimension, cinquième élément. Après une période de transition 1987-2012 ( destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, cataclysmes en série, etc. ), les gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 ( le solstice d'hiver ) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil.

    Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la " Grande Transition " vers ce que les Mayas appelaient " l'Âge Itza ", l'âge de Lumière et de Sagesse qui apportera la conscience de la multidimensionnalité ( 5ème dimension ). Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie. Les Mayas ont 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événements temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années.

    Ci-contre: Détail de l’un des calendriers mayas montrant le cinquième Dieu du Soleil Toniatiuh entouré des représentations des quatre cycles de création et de destruction précédents. ( Cancun - Mexique ).

     

    Les anciens Mayas ne sont pas contents de l' interprétation d' anthropologues qui inventent des histoires à propos des Mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que c'est faux, le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé.

    Cette période de transition en 2012 se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

    Et bien……. Vous avez froid dans le dos ?!!!!

    Bon ben nécessité est devenue urgente de vivre sa vie quoiqu’il arrive.

    En tant que croyant je dirais « A la grâce de Dieu ».

    Allez braves gens bonne journée !

     

    Lien permanent Catégories : Monde 10 commentaires
  • Toussaint : origine........

    Imprimer

    Toussaint_savda.jpgL'origine de la Toussaint selon Jacques de Voragine

     

    Jacques de Voragine (en latin Jacobus de Varagine) est originaire de Varazze, en Ligurie (sur la côte, à 50 km à l'ouest de Gênes). Il est archevêque de Gênes. Il écrit au XIIIe siècle la Légende dorée (en latin Legenda aurea). Ce livre raconte la vie des saints illustres et connaît un grand succès pendant le Moyen Âge. Il regorge de miracles et de faits surnaturels tel qu'on pouvait le concevoir à cette époque : le Moyen Âge baigne dans le merveilleux...


    LA TOUSSAINT
    (1er novembre)

     

    La fête de la Toussaint a été instituée pour quatre objets :
    en premier lieu, pour commémorer la consécration d'un temple,
    en second lieu pour suppléer à des omissions;
    en troisième lieu pour expier nos négligences,
    en quatrième lieu pour nous faciliter l'accomplissement de nos vœux.

    1° Voici d'abord l'histoire de la consécration du temple. Les Romains devenus maîtres du monde, avaient construit un temple énorme, au milieu duquel ils avaient placé leur idole; et tout à l'entour étaient les idoles de toutes les provinces conquises la face tournée vers l'idole des Romains. (...) Mais bientôt ce temple ne suffit pas aux Romains, qui construisirent pour chaque dieu un temple particulier. Et comme tous les dieux ne ne pouvaient pas avoir un temple à eux dans la ville, les Romains, pour mieux étaler leur folie, construisirent en l'honneur de tous les dieux un temple plus admirable encore que les autres, et l'appelèrent le Panthéon, ce qui signifie le temple de tous les dieux. Pour tromper le peuple, les prêtres des idoles lui racontèrent que la déesse Cybèle, qu'ils appelaient la mère de tous les dieux, leur était apparue ; et cette déesse leur aurait dit que, si Rome voulait remporter la victoire sur toutes les nations, on eût à élever, à tous les dieux ses fils, un temple magnifique. Ce temple fut construit sur une base circulaire, afin de symboliser l'éternité des dieux. (...)

    Or, sous le règne de l'empereur Phocas, lorsque depuis longtemps déjà Rome était devenue chrétienne, le pape Boniface, quatrième successeur de Saint Grégoire, obtint de l'empereur le susdit temple, le débarrassa de toutes ses idoles, et, le 3 mai de l'année 605, le consacra à la Vierge Marie et à tous les martyrs: d'où il reçut le nom de Sainte-Marie aux Martyrs. (...)

    Plus tard, encore, un pape nommé Grégoire transporta au 1er novembre la date de la fête anniversaire de cette consécration: car à cette fête les fidèles venaient en foule, pour rendre hommage aux saints martyrs, et le pape jugea meilleur que la fête fut célébrée à un moment de l'année où les vendanges et les moissons étaient faites, les pèlerins pouvaient plus facilement trouver à se nourrir. En même temps, ce pape décréta qu'on célébrerait, ce jour là, dans l'Eglise tout entière, non seulement l'anniversaire de cette consécration, mais la mémoire de tous les saints. Et ainsi ce temple, qui avait été construit pour toutes les idoles, se trouve aujourd'hui consacré à tous les saints.

    2° La fête de la Toussaint a été instituée pour suppléer à des omissions: car il y a beaucoup de saints que nous oublions, et qui non seulement n'ont pas de fête propre, mais qui ne se trouvent même pas commémorés dans nos prières. c'est en effet chose impossible que nous célébrions séparément la fête de tous les saints, tant à cause de leur innombrable quantité que de notre faiblesse et du manque de temps.

    3° La fête de la Toussaint a été instituée pour expier des négligences. car bien que nous ne célébrions la fête que de peu de saints, encore négligeons-nous souvent ceux-là même, par ignorance ou par paresse. Et c'est de ce péché que nous pouvons nous délivrer en célébrant d'une façon générale tous les saints, le jour de la Toussaint. (...)

    4° Enfin la fête de la Toussaint a été instituée pour nous faciliter l'obtention de nos vœux. De même que nous honorons en ce jour tous les saints, de même nous leur demandons d'intercéder, tous ensemble, pour nous, de façon à nous faire avoir plus facilement la miséricorde de Dieu. Les saints peuvent, en effet intercéder pour nous par leurs mérites et par leur affection : par leur mérite en ce que le surplus de leurs bonnes œuvres s'emploie à compenser nos fautes; par leur affection en ce qu'ils demandent à Dieu que nos vœux se réalisent, chose qu'ils ne font, cependant, que quand ils savent que cela ne contrarie pas la volonté de Dieu.

    Et que, dans ce jour, tous les saints se joignent pour intercéder en notre faveur, c'est ce que prouve une vision qui eut lieu l'année qui suivit l'institution de cette fête. le jour de la Toussaint de cette année-là, le gardien de l'église de saint Pierre, après avoir pieusement fait le tour de tous les autels et imploré les suffrages de tous les saints, s'assoupit un moment devant l'autel de saint Pierre. Il fut alors ravi en extase et vit le Roi des Rois assis sur son trône, avec tous les anges autour de lui. Puis vint la Vierge des Vierges, avec un diadème de feu autour de la tête, et suivie de la foule innombrable des vierges. (...)

    Puis l'ange conduisit le gardien dans un autre lieu, où il lui montra des personnes des deux sexes, dont les unes étaient vêtues d'or, ou assises à des tables somptueuses, tandis que d'autres, nues et misérables, mendiaient du secours. Et l'ange dit au gardien: "Ce lieu est le Purgatoire. Les âmes que tu vois dans l'abondance sont celles qu'assistent copieusement les suffrages de leurs amis; les âmes de ces mendiants sont celles de personnes qui n'ont point d'amis, au ciel ni sur la terre, pour s'occuper d'elles."

    Et l'ange ordonna au gardien de rapporter tout cela au souverain pontife, afin que, après la fête de la Toussaint, il instituât la fête des Ames, c'est-à-dire une fête où, du moins, des suffrages communs s'élèveraient au ciel en faveur de ceux qui n'avaient personne pour adresser en leur faveur des suffrages particuliers.

    LE JOUR DES AMES
    (2 novembre)

     

    L'Eglise a institué, en ce jour, la commémoration des fidèles défunts, afin d'accorder un bénéfice général de prières à ceux, parmi ces défunts, qui n'en possèdent point de particuliers. Cette fête a été instituée à la suite de la vision racontée au chapitre précédent. Pierre Damien raconte aussi que saint Odilon, abbé de Cluny, apprenant que l'on entendait souvent sortir de l'Etna les hurlements des démons et les voix plaintives d'âmes défuntes qui demandaient à être arrachées de leurs mains par des aumônes et des prières, décida que, dans les monastères de son ordre, la fête de la Toussaint serait suivie de la commémoration des âmes défuntes ; et cette décision fut ensuite approuvée par l'Eglise entière.

     

    Lien permanent Catégories : Spiritualité 0 commentaire
  • Mieux se connaître pour mieux s'aimer....

    Imprimer

    genere-miniature.gifMieux se connaître pour mieux s’aimer……

     

    Magnifique soleil, je voudrais vous entretenir d’un excellent livre que j’ai lu. « Mieux se connaître pour mieux s’aimer ». Il parle notamment d’ouverture, de mécanisme de rassurement, d’optimisme ou pessimisme. Il évoque aussi les multiples fenêtre de l’homme, l’ouverture physiologique, les cinq sens, l’affectivité, l’ouverture au vrai ou intelligence, l’ouverture au bien ou volonté, la pyramide humaine, l’ouverture à l’autre, à Dieu ?. Pour tous et pour toujours, source de joie, le dynamise d’unité et d’innovation, etc.etc. Un livre complet !

     

    Désirant être au plus proche de mon propos, je m’en remets à la présentation de ce livre écrit par Monsieur Pascal IDE, aux éditions Fayard.

     

    Je cite les propos du livre :

     

    « Nous aspirons à nous sentir en paix et en sécurité, à être ouverts aux autres, à être les agents de notre vie. Pourtant, nous nous ressentons souvent tristes ou angoissés, dépendants, emprisonnés dans des scénarios répétitifs. Nous peinons à nous comprendre et à dépasser le passé.

     

    Dans Connaître ses blessures, Pascal IDE avait parlé de la blessure en général. Dans ce libre, il intègre la blessure dans une vision globale de l’homme et propose un cheminement concret pour se reconstruire.

     

    Cet ouvrage se déploie en trois temps : il cherche à comprendre ce qu’est l’homme (être d’ouverture, d’unité et de changement) ; il décrit les mécanismes de la blessure (fermeture, division et répétition) ; enfin, il donne des moyens de reconstruction (de réouverture, de réunification et de réconciliation avec son passé).

     

    Multipliant les exemples concrets, se fondant sur le acquis de sciences humaines autant que de la philosophie, Mieux se connaître pour mieux s’aimer est un ouvrage qui pose un regard d’espérance sur l’homme.

     

    Pascal Ide est docteur en philosophie, docteur en médecine et maître en théologie. Il est l’auteur notamment de : Travailler avec méthode c’est réussir, Construire sa personnalité, Connaître ses blessures, Le corps à cœur, Eh bien dite : don ! Depuis plusieurs années, il anime des sessions ou fait des conférences sur la connaissance de soi »

     

    Ce libre est très intéressant, simple à lire, vous lisez le début, vous ne quittez plus l’ouvrage.

     

    Allez bonne journée !

    François Velen

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Culture 1 commentaire