02/10/2010

Les commerçants de Carouge ont raison....

1324093822.gifLes commerçants de Carouge ont raison….

 

Depuis l’instauration de la zone 20 km heure au centre de Carouge, où se parquer ?

 

Prenons un exemple, autour du Temple des poteaux partout ; ce n’est pas super idyllique. Une cinquantaine de places supprimées !

 

Force est de constater que nombre de places environ 300, ont été sabrées, le corollaire, les voitures ne cessent de tourner en ville de Carouge pour trouver une place. Pollution, bruit, etc. montent en puissance.

 

Actuellement rien de compense la suppression des places.

Un peu plus ou un peu moins pourquoi ne pas réaliser une zone piétonne. Fermeture du Vieux Carouge ! Oui bon, super, mais les voiture ?

 

C’est pourquoi, les commerçants ont lancé une initiative demandant aux Autorités de compenser se manque de places. Faire quoi alors ? Construire un nouveau parking souterrain aux abords du centre de Carouge. Par exemple, c’est visionnaire, creuser le boulevard des Promenades et créer un parking de 1000 places. N’oublions pas Poluzzi, la Tambourine et les 12 futurs immeubles de la route de Drize, Ca en fait du monde……..

 

Quid du rondeau de Carouge ! Je vous laisse imaginer le « cacas » dans lequel Carouge va se trouver dans quelques années.

 

Ah oui, prochainement les élections municipales….. !!!!!!!!!

 

Conclusion, signez et faites signer l’initiative des commerçants.

 

Personnellement, je n’ai rien contre une zone de rencontre ou autres, faut-il trouver des compensations satisfaisant tout un chacun.

 

Aller les Amies et les Amis bon week end !

 

 

10:07 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.