01/09/2010

Programme de la VOGUE de Carouge, ce week end...

1324093822.gifEt que vogue Carouge, « la plus belle ville du monde !!! »

 

Grandes lignes du programme

 

La 71ème fête communale débutera le vendredi soir par la cérémonie d’ouverture, en présence des autorités communales, avec la Musique municipale de Carouge.

 

Les animations sous la grande tente de la place de Sardaigne, de la place du Marché, de la place du Temple, du parc Cottier, de l’église

 

Sainte-Croix seront placées sous le signe de la musique et du cirque avec plusieurs groupes invités.

 

Parmi ceux-ci divers orchestres de grandes renommées tels que No One Jazz Orchestra, Les Yam’s, le Sunday Jazz Group pour le jazz ; les orchestres Frenchy, Boulevard 51, New Country Rain, Tournesoul, Ma Petite Entreprise avec Sandrine Dumont, jeune chanteuse

aveugle, Les Musiciens du Léman, Jacky Salvi, Jacky Thommet et Les Baps pour la variété.

 

Le folklore sera présent avec le groupe de l’école de Tango Milonguero et le cirque par un groupe d’acrobates en provenance de Niederwil dans le canton d’Argovie, le groupe Akroni’s.

 

Des fanfares telles que La Fanfare de Perroy qui se produira sous la grande tente avec

l’évocation d’un conte pour enfants,

Le Filarmonica de Bienne qui donnera un concert à l’église Sainte-Croix, l’Union accordéoniste de Carouge qui animera la place du Temple pour le plaisir des brocanteurs.

 

Il y aura des expositions, un mur de grimpe pour les plus intrépides, une présentation d’animaux tels que chèvres, moutons, lamas ainsi que la basse-cour carougeoise, le Poney-Club sans oublier Le Mousticos Circus au parc Cottier.

 

Aux fontaines des tours de Carouge, il y aura la présentation des Jardins Familiaux.

 

Sur la place du Marché, le Village Gourmet en compagnie de plusieurs groupes de variétés.

 

Les rues seront animées par divers ensembles tels que la Compagnie 113, une équipe

d’échassiers ; par les Joyeux Fa Dièse, un groupe de cors de alpes ; par le clown Kinou et ses copains, par Gege et Marianne avec leur orgue de barbarie et par deux fanfares alternatives, La Banda Populare Fiati.Specati de Florence et par La fanfare des Cropettes.

 

Dimanche en fin d’après-midi, un jury désignera le stand le mieux décoré.

 

C’est donc dans l’allégresse et la gaieté que tous les carougeois, les genevois et nos amis de France voisine se rendront dans les rues et places de Carouge pour cette grande fête communale.

Anne-Marie Zweifel, présidente du Cartel, et son comité ont essayé de vous concocter un programme avec une certaine ressemblance au monde du cirque. Ils espèrent que ce programme saura vous séduire et qu’ensemble nous passerons près de trois jours dans la joie

et l’amitié. (source : site officiel de Carouge)

 

Que la fête soit belle « Vive la vogue qui fait son cirque»

 

Aller bonne journée !

09:57 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.