30/07/2010

Glacier Express : ERREUR IMPARDONNABLE ?

switze25.jpgGlacier Express, une erreur humaine …..

 

Mort d’une Japonnaise de 64 ans, 40 blessés : 28 Japonnais, quatre Espagnols, 2 Américains, 1 Indien et 5 Suisses : LE CARNAGE ….

 

Tout d’abord, je plains la famille de ce conducteur qui s’est laissé, on dira involontairement, à commettre l’irréparable.

 

L’ERREUR DE SA VIE ….

 

Qu’est ce qui s’est passé dans la tête du conducteur qui roulait trop vite sur le tronçon de l’accident qui a coûté la vie à une personne et rendu la vie impossible pour des blessés dont deux gravement atteints.

 

Huit touristes Japonnais sont toujours hospitalisés.

 

Il aurait dû rouler à 35 km/h et il roulait bien plus vite. Mais pourquoi bon chien ?

 

Il a mis la vie d’autrui en danger.

 

Le mécanicien, huit ans de métier, déclarait une déformation des rails qu’il l’aurait vue trop tard pour freiner. Que nenni, il roulait bien trop vite.

 

Je pense que c’est la boîte noire qui a révélé la vérité.

 

Nous sommes tous à même de supporter la catastrophe naturelle, mais ne comprenons mal l’erreur humaine.

 

Certes, il est facile de dire que l’erreur est humaine, toutefois lorsque des vies sont en mains, tout doit être mis en œuvre pour éviter ce genre d’accident.

 

C’est une erreur humaine grave, souhaitons vivement que Justice soit rendue à sa juste valeur et que ça serve, malheureusement, de leçon à qui de droit.

 

Souhaitons beaucoup de courage aux blessés, aux familles et aussi malgré tout à la famille du conducteur indiscipliné.

 

Le soleil continue de briller malgré le flux de nuages qui parfois rende sombre notre bonne vieille terre.

 

Que Dieu nous bénisse.

 

Aller bon week end « national » !

 

 

 

 

16:43 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Duisbourg aux Fêtes de Genève

solar%20attraction.jpgTout devait être beau, animé, fleurissant de joie de vivre et pourtant le cauchemar…….

 

Grande tristesse ce qui est arrivé à la Love Parade de Duisbourg……

 

Les événements liés à ce drame est terrible pour les familles, les blessés, les organisateurs. En pensées…….

 

21 personnes sont mortes + de 500 blessés alors qu’ils s’éclataient l’esprit de rayons de soleil ……

 

Ce fut après un mouvement de panique aux abords d’un tunnel, seul accès au site de fête dans l’ancienne gare de fret qui accueillait cette moribonde Love Parade.

 

A peine enterrés ou brûlés, encore hospitalisés ou à peine sorti des hôpitaux, les questions fusent, les manifestations sont très énervées.

 

A qui la faute ?

 

Est-ce que tout était sous contrôle, contrôlé, passé au peigne fin. Une telle manifestation demande, sollicite la plus grande attention quant aux normes de sécurité. Y a-t-il eu négligence.

 

Nous y sommes ! Les questions, les ombres, les nuages accablent les Autorités, les organisateurs.

 

Attention de ne pas tomber dans la spirale de l’accusation gratuite, de la médisance méchante, des réactions suréalistes, impulsives et disproportionnées.

 

Dans un tel affrontement entre la vie et la mort, se disputent le refus, la dénégation et l’acceptation.

 

Les uns contre les autres, les autres contre les uns.

 

Refus, dénégation et acceptation.

 

Ce sont des réactions normales, vraies, propres aux survivants. On ne comprend pas ; tirer un enseignement, les responsabilités, les conséquences, et l’après.

 

Il faut évacuer psychiquement le drame, l’horreur, l’orage qui s’est abattu sur soi, sur les autres.

 

Et si ça arrivait aux Fêtes de Genève ? Une bousculade, un carrousel qui s’écroule, le pont du Mont-Blanc qui cède, un feu d’artifice qui s’abat sur le toit d’un immeuble……. Tout est possible. Imaginez au plus sombre de la pensée un tel drame avec des morts et des blessés.

 

A qui la faute alors ?

 

Je veux dire par là que tout est possible, faut-il être fataliste et assez intelligent s’il n’y a pas de faute commise pour prendre sur soi, accepter que le destin de chacun. Ca fait partie de notre chemin.

 

L’homme est très faillible.

 

Cela dit, je suis certain que les Fêtes de Genève seront magnifiques car organisées par des mains de Maîtres. Tout, tout, tout, tout est mis en œuvre pour que les genevois et les étrangers (surtout eux qui font marcher l’économie) se souviennent de la 68ème édition.

 

Vive la fête !!!

 

Aller bonne journée !

 

 

08:27 Publié dans Fiction | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

29/07/2010

Mise à mort de la Corrida

corrida002.jpgLA MISE A MORT DE LA CORIDA, le corollaire la culture….

 

Coup dur pour la culture Catalogne, pour les touristes, pour l’image de l’Espage, par 68 voix pour et 55 contre le parlement régional de Catalogne a enfoncé le glaive dans l’histoire du taureau.

 

La Corrida est source de polémiques depuis longtemps. Elle est controversée. Pour en savoir plus je me suis documenté pour ma curiosité intellectuelle et pour la vôtre :

 

« La Corrida est à la fois la plus connue et la plus polémique des coutumes populaires espagnoles. Depuis la plus haute Antiquité et sur tout le pourtour méditerranéen, la présence du taureau et la fascination qu'il exerce pousse les hommes à le combattre.
Cette fiesta ne pourrait pas exister sans la bravoure du taureau et le courage du Matador. Le combat oppose l'homme à une race archaïque de taureaux sauvages que l on ne trouve qu'en Espagne. Descendant de l'urus primitif, les taureaux ont conquis une grande partie de l' Europe et du monde.
Beaucoup de civilisations ont considéré le taureau comme un animal mythique. Les Egyptiens consacraient le pharaon capable d'affronter la bravoure de la bête, au même titre que de regarder le soleil sans fermer les yeux. Plus tard le Mithraïsme consacra lui-aussi le symbolisme du taureau.
Le culte du taureau est entretenu sur l'île de Crète ou les sacrifices des taureaux sont donnés en l'honneur de la justice divine. Le Minotaure mi-homme mi-taureau, gardien du labyrinthe, évoque à lui seul, toute l'importance de l animal dans les civilisations antiques.
L'origine des arènes remonte plus sûrement aux temples celtes ibériques, qu'aux amphithéâtres romains.
Animal de sacrifice, le taureau devient objet de spectacle sous les influences grecques et romaines. Sur la péninsule Ibérique, affronter le taureau à cheval était jadis le privilège de la noblesse. La tauromachie équestre, appelée suerte de cañas, connaît son apogée au XVe siècle, préfigure le rejoneo moderne. Deux cents ans plus tard, le peuple, démuni de monture, s'approprie le jeu taurin. Francisco Romero est une des figures emblématiques. Les seigneurs ne participent que par taureau interposé, sélectionné pour sa bravoure. Le taureau devient l' élément noble du spectacle. Trois cents ans plus tard et l'émotion artistique entre dans l'arène. La corrida moderne est née. Après quarante siècles, le bestiaire se fait artiste et le matador, torero.
Les plus réputés et les plus valeureux taureaux viennent de l' élevage de Miura, les « Toros de Miura », dont la race est créée en 1842 par don Eduardo Miura, ils sont emprunts d'un réel respect et d'une profonde humilité. Affronter un Toros de Miura c'est combattre la race de taureau de légende noire, une longue liste de toreros sont morts sous leurs cornes. La morphologie du Toros de Miura au squelette bien charpenté, lui permet aisément de supporter des poids de forme de plus de 600 kg soit 100 de plus qu'un taureau normal. » (source internet).

 

Le taureau est un paisible herbivore qui n’attaque jamais l’homme mais fuit devant lui. Il ne devient agressif qu’isolé de ses semblables et enfermé dans une arène où coups et blessures l’incitent à se défendre. La corrida est l’affirmation brutale que l’animal, même domestique, n’a aucun droit et que, contre lui, l’homme peut tout se permettre, y compris de le torturer à mort pour se distraire. Tant que torturer des bêtes à mort sera un divertissement vanté par les media, il paraîtra encore plus normal de maltraiter des animaux pour des impératifs économiques (élevage intensif) ou pour la recherche médicale.

 

Alors pour ou contre la mise à mort de la corrida, le corollaire la survie des taureaux ?

 

Aller bonne journée.

09:26 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

28/07/2010

L'Exécutif Carougeois est-il visionnaire ?

474px-Carouge-coat_of_arms_svg.pngCarouge va-t-elle à contre sens du bon sens ?!

 

Hier Nicolas Walder, Conseiller municipal et candidat des Verts pour le Conseil administratif 2011 parlait de responsabilité de l’actuel Conseil administratif, notamment celle liée à la rue Jacques Dalphin.

 

Il n’a pas tort Nicolas !

 

Carouge, l’une des plus belles villes au monde ( !), a bien changé. De part ses nouveaux quartiers, la population a suraugmenté, la circulation y devient de plus en plus difficile, etc.

 

Un nouveau quartier est entrain de voir gentiment mais sûrement le jour, celui à droite en montant la route de Drize, avant le nouveau collège. 12 immeubles. Cette densification fait suite à celle de Grange Collomb, de Pinchat, des Acacias.

 

Quid du rondeau de Carouge, de la route de Drize, de l’entrée de Carouge…….. Je ne vous cache pas mon inquiétude quant à cette future gabegie qui est en déjà une aux heures de pointes.

 

A l’époque, en tant qu’ancien Conseiller municipal PDC, j’ai voté, oui en effet j’ai une part de responsabilité et je l’assume parfaitement,  les plans localisés de quartier. Si j’avais su ce que toutes ces nouvelles constructions engendreraient pour Carouge comme sur dimension, je m’y serais opposé, ou à tout le moins discuté, négocié, élaboré l’avenir pour la Paix Carougeoises.

 

Actuellement, le Conseil administratif prend-il ses responsabilités, tout comme celle de la rue Jacques Dalphin, décriée hier par Nicolas Walder, et tout ce qui ne va plus à Carouge, la circulation, les parkings, les places à moitié fermées, les signalisations lumineuses qui ne fonctionnent plus, les pistes cyclables mal pensées, contre-sens, c’est le rondeau de Carouge. A Carouge, nous y perdons notre latin !

 

Le plus déloyal, il se repose en effet sur les Conseillères et Conseillers municipaux, à défaut les Services publics, tel que les SIG pour faire avaler la pilule des responsabilités. Que diable, Madame et Messieurs prenez vos responsabilités. A 10 mois des élections vous en sortirez grandis !

 

L’exécutif de la Ville de Carouge est-il visionnaire ?

 

Que le Conseil administratif ait le courage de venir devant le Conseil municipal avec des projets concrets et surtout bénéfiques pour l’avenir.

 

Est-ce que les caméras de surveillance, les macarons sont bien plus importants que l’aménagement extérieur comme intérieur de Carouge….

 

Attention Mesdames et Messieurs, ne rendez pas Carouge invivable, vivez l’avenir !

 

Aller bonne journée !

 

 

 

 20070725_marche_carouge_gd.jpg

08:26 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

27/07/2010

Les MEDIAS sont le 4ème pouvoir ?!!!

Il existe 3 pouvoirs :

 

Exécutif.

Législatif.

Judiciaire.

 

C’est l’ABC appris en droit civique à l’école.

 

Toutefois !

 

Il est surgi depuis quelques décennies un 4ème pouvoir.

 

annuaire_media_2010.jpgMEDIAS.

 

Et c’est une chance ? Nouvelles, informations, communications, reportages, programme de TV, décès…..

 

De plus en plus, les Médias remettent de l’ordre dans la société en constante mouvance. A chaque minute, seconde, nous pouvons savoir, connaître, être informé des bienfaits comme des mauvaises nouvelles. Grâce aux Médias la terre continue de tourner en rond !

 

Est-ce nauséabond ? Intoxic’informations, proliférations de fausses infos, pub, photos, n’importe quoi….. !

 

Les médias en étant trop incisives sont à même de créer l’incertitude, peindre la muraille en noire, dénigrer une personne, rendre la vie intolérable.

 

Certes …..

 

Souvent les médias amènent des bonnes réponses, soulèvent des lièvres là où on s’y attend le moins.

 

Déployer sa plume c’est rendre la vie plus agréable. Elle permet de rythmer la vie de tous les jours.

 

Nous devons rester en contact  avec l’actualité, car c’est elle qui permet d’avancer en permanence et au lendemain les connaissances du monde.

 

Prenons le volcan qui a bloqué le ciel Européen. Les médias ont pu tenir informer de minute en minute son évolution, le corollaire,  tout ce qui était lié à l’aviation. N’est-ce pas fabuleux, magique ?

 

Le Mondial en live, ce sont les Médias…… voir la Suisse surprendre l’Espagne et le monde……

 

Mais attention faut-il ne pas faire totalement confiance aux Médias. Parfois elles sont vendeuses de produits à n’importe quelles paroles. Blablater, reblablater, contreblablater n’est pas productif et suscite malheureusement l’attention à contre sens du bon sens.

 

Si elles sont de bonnes sources d’informations, les Médias peuvent aussi marginaliser une société et être un produit destructeur. Ne vont-elles pas se jeter en 2012 sur les élections Françaises et faire couler le  Nain, le Roitelet !!!!!

 

Au jour d’aujourd’hui, les Médias font la pluie et le beau temps dans ce bas monde.

 

Intelligemment ????

 

Aller bonne journée !

 

 

 

 

 

 

08:37 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les

08:31 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

20/07/2010

L’Etat octroie 23 000 francs d’aide juridique à Marc Roger »,

1223362307iAMMq8.jpg« Chaque année, l’Etat débloque des aides aux personnes qui n’ont pas les moyens financiers de se battre en justice. En moyenne l’aide publique, octroyée avoisine les 10 millions de francs par an. Mais les avocats revoient leurs tarifs à la baisse. Leurs rémunérations se voient plafonnées à 200 francs de l’heure. »

 

La justice coûte cher, Evidemment que les avocats doivent gagner leur vie.

 

Aider les gens demandeurs, ça paraît normal, ils demandent réparation.

 

A contrario, les défenseurs comme Marc Roger, je dirais non. Ils ont commis une erreur, grand bien leur ait fait, qu’ils se débrouillent.

 

Les avocats, et bien comme tout créancier ils recevront un acte de défaut de bien. Et pis, ils sont assez riches !!!

 

Dans le l’article de ce jour « L’Etat octroie 23 000 francs d’aide juridique à Marc Roger », je trouve un peu fort de café dans la mesure où cet homme a carrément coulé une association sportive, que des joueurs n’ont pas été payés, j’en passe et des meilleurs, ça m’énerve un peu que l’on aide un escroc de ce genre. D’autant plus qu’il semblerait qu’il possède des biens.

 

Justice doit être rendue, à quel prix ?

 

Je ne suis pas contre l’entraide judiciaire, toutefois pour les gens qui n’ont vraiment pas les moyens.

 

Ca m’énerve…. !!!!

 

Aller bonne journée.

 

09:25 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

19/07/2010

Non à l'ouverture prolongée des commerces...

dddd.jpgLe Parlement a voté la nouvelle loi le 17 juin, par 62 oui contre 28 non. Les commerces pourraient ouvrir en semaine jusqu’à 20 heures et le samedi jusqu’à 19 heures. Quatre ouvertures dominicales par an sont en outre autorisées. Cite la TdG, le journal préféré des Genevois ( !).

 

Est-ce favoriser l’économie ou la clientèle.

 

L’économie, je dirais oui.

La clientèle, je dirais non.

 

Pour apporter un plus à l’économie, faudrait-il que les commerces baissent leurs prix pour devenir encore plus attractifs et concurrentiels vis-à-vis de la France voisine. Dernièrement, le quotidien « Le Matin » expliquait que la France était meilleure marché……

 

La clientèle n’est absolument pas gênée par les horaires actuels, question d’habitude et d’organisation. Fermer à 20 heures ne changera rien. Je connais un gérant d’une grande surface commerciale qui m’affirme qu’entre 19 h et 20 h le jeudi, moindre sont les clients. Ce n’est pas à cette tranche d’horaire que son magasin fait son chiffre d’affaire.

 

Et pis les employés ? Si on pense à l’économie, si on pense à la clientèle, pense-t-on aux employés. N’ont-ils pas d’horaires ingrats.

 

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de prolonger les horaires d’ouverture des magasins. Nous irions à l’encontre de la qualité de vie humaine et de la paix sociale.

 

Ce changement d’habitude n’apportera rien de plus à l’économie.

 

Les gens n’ont qu’à continuer à faire leurs courses, leurs achats au gré du système actuel.

 

Au fait, Nous les consommateurs ne serions-nous pas les instruments de la réussite des commerces ?!!!

 

Aller bonne journée à toutes et à tous !

 

08:12 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

18/07/2010

Bravo et merci le 144

Ambulance_HJU-D.JPGBRAVO le 144 !

 

La semaine dernière, un homme âgé s’écroule dans la rue.

Il  cogne très fort la tête, il saigne.

Il est inanimé, le coma.

Très, très, très vite le 144 arriv toutes sirènes sonnantes même pas 5 minutes après le drame.

Si je ne m’abuse, deux ambulances, dans les 2 minutes plus tard, le cardiomobile et la police pour faire la circulation.

Les urgentistes, les médecins et les soignants sortent un matériel impressionnant. Des valises, des sacs, des machines.

Ils ont pris le pauvre patient à terre d’une façon hypra professionnelle.

Ayant un lien de parenté avec le blessé, je suis resté et pu constater le sérieux de ces gens. MAGNIFIQUE, IMPRESSIONNANT.

 

Ensuite, le pauvre a été conduit à l’Hôpital où malheureusement il est décédé. Paix à son âme.

 

C’était mon père …..

 

Un grand merci au corps médical, aux ambulanciers, à la Police, aux urgences pour leur très grande délicatesse, à tous, à tous.

 

MERCI !

 

Aller bonne journée la vie continue elle ne s’arrête pas là, il faut garder la tête haute et l’air intelligent !!!

09:13 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

14/07/2010

La Suisse gagne l'Espagne !!!

nati.jpgLe mondial est fini, le souvenir reste, le soleil brille sur la Suisse.

 

La Suisse est Grande !

 

Pourquoi ?

 

La NATI a gagné contre l’Espagne.

 

L’Espagne n’est-elle pas la championne du monde.

 

Devant 61'000 spectateurs médusés, le sélectionneur Ottmar Hitzfeld a réussi un pari qui semblait impossible aux yeux de tous les observateurs. Au mieux espérait-on un match nul providentiel face à une formation qui fait figure d’épouvantail sur la scène mondiale depuis son titre de champion d’Europe en 2008.

 

C’est une victoire qui restera dans les annales du football suisse, au même titre que le succès de la sélection des moins de 17 ans au Mondial nigérian en novembre 2009. Mercredi 16 juin 2010, la Suisse a déjoué tous les pronostics pour venir à bout de l’Espagne, championne d’Europe en titre et grande favorite de la compétition

Très honorant d’avoir mis un but dans les caisses du FootMondial.

 

A l’évidence si un pays devrait fêter l’évènement au côté de l’Espagne, c’est bien la Suisse.

 

Une certaine Diva pas si loin d’ici, a joué comme des pieds, s’est prise pour les meilleurs, fut la plus grande des petites capricieuses du foot mondial, alors que la petite Suisse s’est distinguée contre la championne du monde. Pas beau ça !

 

Soyons dans les extrêmes en disant la tête haute et l’air intelligent que les Dieux du stade furent les Suisses.

 

Aller bonne journée !

 

 

 

08:04 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

13/07/2010

Ras le bol des vélos ne respectant rien. La Police des petits "zizi" !!!!!

18343351_1.jpg« Genève | Les descendeurs déboulent à toute allure sur les chemins empruntés par les marcheurs ou créent leurs propres sentiers. - Le ras-le-bol monte ».

 

Il n’y a pas que ce type de vélos, il y a plus proche de Nous, ceux de la Ville.

 

Il y en a ras le bol !

 

Surtout les piétons soyez très attentifs, les deux roues créent le trouble, l’insécurité, le danger.

 

De plus en plus les deux roues empruntent les trottoirs. Dangereux ?

 

De plus en plus les deux roues sont sur les voies de trams, de bus.  L’autre jour, j’ai une peur bleue, je traverse le site propre du tram place des Augustins au feu vert pour tourner à gauche, un vélo arrive en face et force le passage en m’engueulant de ne pas m’arrêter. Attends, il se prend pour qui celui-ci.

Dangereux ?

 

De plus en plus les deux roues brûlent les feux rouge, ne respectent pas les stops, j’en passe et des meilleurs.

Dangereux ?

 

Alors les vélos et le respect, le code de la route, le code de bonne conduite ?!!!

 

Il est vrai que les scooters ne font guère mieux. Les voitures ça devient la loi de la jungle.

 

Roulez en ville devient un authentique casse tête. Suis-je vraiment en sécurité ? Suis-je en paix avec moi-même et les autres ?

 

Vous verrez dans 10 ans, nous ne pourrons plus rouler en ville.

 

Revenons aux vélos. Pour la sécurité de toutes et de tous, le code du respect de règles de circulation, les syndicats devraient réagir et faire de la prévention sur le terrain. La Police, bof elle dort sur ce sujet. Les « flics » n’ont pas le courage d’agir ; il faut dire que ce n’est pas le boulot qui manquerait. Notre Police est molle de chez molle, elle est omni présente ici et ailleurs. Héhéhéhéhéhéhé des petits « zizi » !!!!!

 

Mesdames, Messieurs les responsables du vélo, des syndicats de la police, nécessité urgente de remettre de l’ordre dans cette ville est urgent, sinon la loi de la jungle prendra le dessus sur nos beaux concepts, et principes.

 

Il en va de la sécurité de toutes et de tous.

 

Aller bonne journée.

 

 

08:52 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

09/07/2010

Détails sur la LAKE PARADE de Genève

0207092253lake.jpgLes températures élevées pendant la journée, les tièdes nuits de l’été nous motivent à étendre nos loisirs vers l’extérieurs et à organiser moult activités en plein air. Vive la vie…. Et vivez votre vie quoiqu’il arrive….. pour l’amour du risque…. !!!!!

 

Il va faire super beau, chaud, ça va chauffer grave, transpirer, dégager une ambiance totalement déjantée, Genève s’anime grâce au organisateur du grand défilé des musiques, de l’ambiance carnavalesque.

 

Calvin et tous les autres vont se retourner dans leur tombe, mais oh combien Genève sera moins Calviniste, froide, hautaine, snob. Ca va vivre, vibrer, donner……. Les Bourges iront dans leur maison de campagne !!!!!

 

Après la Fête de la musique,  les promotions des écoles, la 14ème fête des chars animés vont défilés la tête haute et l’air intelligent.

 

Demain, la Lake Parade, la grande messe des décibels autour du lac.

 

La grande fête de la musique électronique.

 

La Parade est toujours un succès indéniable, c’est un pari entamé il y a quelques années d’ouvrir musicalement la Lake aux attentes du public toujours plus exigeant. Toutes les tendances musicales, chars House, Trance, Elektro mais aussi Hits, Discos, Latino et même House Remember.

 

300'000 personnes danseront, se trémousseront, vibreront, se déhancheront, se laisseront aller dans une période socio-économiquement difficile.

 

Pour un budget de Frs 1'100'000,-- 14 Lovemobiles défileront pour le plaisir de toutes les couches sociales de la région d’ici et d’ailleurs.

 

Lake Sensation

 

Elle se déroulera depuis le quai Gustave Ador à la hauteur du Parc La Grange jusqu’à la Nautique et sera composée de 4 scènes :

-

1 scène avec dance floor sur l esplanade de Baby Plage

-

1 scène avec dance floor sur l esplanade de Baby Plage - Côté lac

-

1 scène avec dance floor à l entrée du site

-

1 scène centrale avec main dance floor devant le Parc des Eaux-Vives

-

1 espace dance à Ciné Lac

-

12 dance floors sur le quai ainsi que de nombreux bars et stands de restauration.

 

Trajet : Identique à 2009 soit :

-

Avenue de France

-

Quai Wilson

-

Quai du Mont-Blanc

-

Pont du Mont-Blanc

-

Quai Gustave Ador

Horaires : Identique à 2009 soit :

14h00 Meeting point

16h00 Départ Lake Parade

20h00 Arrivée Lake Parade

20h00 Début Lake Sensation

03h00 Fin Lake Sensation

Entrée : gratuite

 

LISTE DES PARTICIPANTS A LA PARADE

 

a. Médias

1. Radio One FM Hits - House

2. La Tribune de Genève House - Electro

3. Leman Bleu Remember

4. Rhône FM-Valais House

b. Clubs / Labels / Organisations / Associations

5. Tropical Latino House

6. The Gathering Trance

7. The Lab Hardstyle

8. Electroshok Hardcore

9. Macumba House - Electro

10. Electro Generation Tektonik A CONFIRMER

c. Marques

12. Mac Donald s - Lake House

13. Carlsberg House

14. Avesco -28 Gold Disco

 

La programmation artistique

 

SCENE 1 - LATINO-HOUSE

CARLOS CAMPOS (F) - (Barrio Latino

Paris) DJ Resident

RUMBA STEREO

(Radio Fribourg)

SCENE 2

HOUSE ELEKTRO

SIR COLIN (ZH)

IGOR BLASKA (VD)

GIANNI PARRINI (IT)

ANIMATION BY GOGO DANCERS MISS NAJMA & FELINE

SCENE 3

MAIN STAGE

YVES LAROCK (CH)

GURU JOSH & IGOR BLASKA

RAVIN (F)

DJ CHRIS (GE) - Lake Parade team

DJ ORTEGA (GE) - Lake Parade team

QUIET ZONE BY RED BULL

LOUNGE AND SOFT MUSIC

LOVEMOBILE DANCE FLOOR DISCO

DISCO KING (CH)

 

Que la fête soit belle !

 

Aller bonne journée à toutes et à tous !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

08:29 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

08/07/2010

Les chirurgiens : des bouchers ???

393329-483122.jpgLes chirurgiens n’ont pas la manière……

 

A l’annonce d’une opération, une nouvelle pas ravigotante, aucun soutien psy. Le chirurgien n’a qu’une envie, une solution, opérer, pour le reste prends en qu’à toi.

 

Pour en avoir fait l’expérience lors de nombreuses interventions chirurgicales et avec du recul, je suis convaincu que les « réparateurs » du corps humain ne mettent pas de gants pour annoncer les découpures et pour assurer le suivi. Ils ne sont que des « bouchers » !

 

Je veux évidemment parler du volet psychologique.

 

Prenons un exemple :

 

Après maintes interventions sans succès sur un genou infecté, le chirurgien annonce« on va vous faire une arthrodèse ». En d’autres termes, il s’agit de bloquer la jambe. Le succès pour lui ? Certainement l’échec, un grand échec, il n’a pas réussi, il a loupé. Et pourtant ce n’est pas de sa faute si un germe a grignoté avec délectation le genou.

 

L’annonce du presque pire ? Non, il y aurait pu y avoir l’amputation. Le moral s’écroule, une jambe bloquée ce n’est pas anodin, c’est vachement handicapant. Vous me direz mieux vaut avoir sa gambette…… Toutefois, tous les ingrédients sont réunis pour déclencher une déprime bien profonde…..

 

L’intervention a lieu un jour de juin 2009 à 08 00. Réussite…

 

Plus tard, une vis se dévisse pour une raison totalement non résolue à ce jour. Rebelote, opération, nouvelle infection, opération, guérison. REUSSIE…. Pour l’instant, ce n’est pas garanti….

 

Tout ce binz chirurgical sans un soutien suivi des psychiatres de l’hôpital. 3 visites et stop, démerde toi.

 

Il a fallu se reconstruire avec un spécialiste de l’extérieur.

 

Conclusion, les chirurgiens ne font que leur métier avec brio, quoique….

Malheureusement, à voir leur sens de l’humain, ils ne sont pas vraiment formé pour assurer le minimum du minimum pour réconforter moralement le patient.

 

Dans tous les cas d’un acte médical, le psy devrait être en permanence présent pour réconforter, rassurer. Un acte chirurgical n’est pas une glace au bord du lac !

 

 

 

08:13 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

06/07/2010

Carouge : 2 arbres tombent, le pire a été évité...La Mairie le savait !

 

cheval.jpgDimanche 6 juin au parc du Val d’Arve à Carouge-Genève, la catastrophe humaine a été frôlée.

 

Deux arbres sont tombés.

 

Récit :

 

Dans ce super parc où les majestueux arbres regardent de leur hauteur les promeneurs, les amateurs du parcours Vita, les piques niqueurs, vit une communauté. Celle de la Basse cour carougeoise.

Les infatigables chevaux, les moutons, les chèvres, les poules, les lapins ; cettegrande famille vit dans deux baraquements construits par l’efficace Service travaux voirie dirigé par le Chef Denis Martin et son adjoint Christophe Cosandey.

 

Pas moins d’une centaine de bêtes. Agréable à regarder….

 

Dimanche 6 juin vers les 19 heures, le drame. Deux gros de chez gros arbres tombent froidement sans raison, pas de vent, pas d’orage, sur un bruit de bombe entre les deux baraques. Puis le silence total…….

Les Dieux de la nature nous sont tombés sur la tête !

 

Oups, des blessés ?

 

A deux pas du sinistre, dans l’enclos du site, Pierre-Alain Falquet, le « Fermier » de la Ferme du Val d’Arve et Murielle Berthoud, co-responsable de l’endroit erraient. Il n’aura fallu que quelques mètres pour éviter l’accident certainement fatal. Doux Jésus MERCI !

 

De suite, j’appelle les Pompiers du SIS. Pour la petite histoire, le réceptionniste pas très à la page !!! Par trois fois, j’ai dû lui expliquer où se trouvait la Ferme du Val d’Arve et son parc. Il a même fallu montrer le chemin à l’angle routes du Val d’Arve et Veyrier. Heureusement que se n’était pas la Ferme qui brûlait ou l’école du SGIPA ! N’ont-ils pas de GPS nos Sauveteurs.

 

Ils sont très vite renforcés par les hommes de Carouge.

 

3 véhicules, une quinzaine d’hommes s’activent pour mettre le périmètre en sécurité.

 

Les Pompiers de Carouge suite à un exercice avaient averti la Mairie que des arbres trop penchés menaçaient…… Le Conseiller administratif libéral n’a rien vu venir !!!!! Nos Pompiers avaient raison…. Là, se sont deux frênes de 40-50 ans qui se sont déracinés naturellement. Espérons que d’autres majestés ne tomberont pas notamment sur la Ferme du Val d’Arve.

 

En définitive, aucun blessé, aucune perte animalière, que des dégâts matériels.

 

Un grand merci au SIS, aux Pompiers de Carouge, notamment Laurent Dentand, le Service travaux-voirie et tous les gens rattachés à cet accident naturel.

 

 

 

 

 

08:04 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

05/07/2010

Carouge, c'est la faute des SIG ...!!!!

carouge_gr.jpgCarouge ne maîtrise pas les travaux ?!!!

 

Il semblerait à écouter certaines Autorités que c’est la faute des SIG qui ne tiennent pas les délais.

 

Ce n’est jamais de ma faute, c’est la faute des autres !!!!!

Il est vrai que les travaux durs, durs, durs. C’est sans fin.

 

Aussi, ce bitume noir couvrant les chaussées est moche. Les voitures dénaturent, c’est du va vite pour faire plaisir on ne sait à qui. Car, les commerçants, les piétons, les vélos, les voitures ne sont pas contentes de la réalisation des nouvelles adaptations des rues.

 

Pourquoi autoriser le stationnement, pourquoi autoriser la circulation, pourquoi n’avoir pas mis ici et là des dalles….. Une multitude de questions aux lèvres des Carougeois.

 

Mais alors, les Autorités toutes confondues ne sont-elles pas emprises de beauté harmonieuse pour toutes et pour tous.

 

Heureusement que les écologistes réagissent.

 

Au fait comme le demandait les PDC, les commerçants seront-ils indemnisés ?

 

Ah le Conseil administratif n’est plus ce qu’il était il y a 12 ans !!!! Aucune vision d’avenir pour le bien être des Carougeois.

 

Voilà que le Conseiller administratif Libéral va réagir, semblerait-il réorganiser le stationnement une fois les travaux terminés. Héhéhéhé bientôt les élections … !!!!!!

 

Au fait un aura-t-il le courage politique de fermer la place du Marché ?

 

 

Carouge était belle, deviendrait-elle moche ?!

 

Non Carouge sera toujours la plus belle ville du monde.

 

11:12 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

02/07/2010

TPG Tout Pour Gueuler !!!!

logo_tpg.gifA vraiment les TPG se foutent du monde ?!

 

Il y a  2 ou 3 ans, ils changeaient leur logo. Tout l’arsenal, du bus au papier à lettre, a vu un nouveau sigle. Au prix de millions. Oui des millions !

 

Et pourquoi ? On ne nous a pas vraiment expliqué et encore aujourd’hui on se le demande encore. Peau neuve, non on ne me la fait pas celle-là. L’ancien logo était très bien, il avait son charme. Rien compris à cette histoire de nouvelle présentation publicitaire. Ah les millions par la fenêtre……. Faudrait mieux augmenter le personnel.

 

Dans la mesure où les TPG n’ont aucun concurrent pourquoi tout ce ramdam publicitaire. Vous devez prendre le tram ou le bus, il n’y a que les TPG. Ce n’est pas comme si vous aviez le choix des poires à la COOP ou à la Migros. A ce sujet, la clientèle des TPG est-elle une pomme ou une poire ?! Car, se sont les clients, les contribuables qui régalent les caisses.

 

Mercredi le Conseil d’Etat annonce que les Transports publics vont augmenter fin de cette année les billets. Incroyable mais vrai ! 6,6 %, énorme !

 

«C’est une mesure désagréable mais tout de même acceptable, estime Michèle Künzler, cheffe du Département de la mobilité. Les prix n’ont pas bougé depuis six ans et la nouvelle offre de transport amène un vrai changement d’échelle. Les abonnements pour les jeunes ne devraient pas être touchés. Sans hausse, nous aurions dû verser plusieurs millions aux CFF au titre de la communauté tarifaire.» C’est quoi encore ce dernier truc….. peut on nous expliquer….. Notre bon Conseil d’Etat serait-il notre sauveur ?!

 

Bien mais quel coup de massue sur la tête des utilisateurs, lorsque l’on sait la campagne publicitaire de grande envergure …..  Devons-nous penser que Genève et ses habitants sont assez riches pour endosser une telle augmentation ?

 

TPG Tout Pour Gueuler !!!!

Développez de façon exhaustive le pourquoi du comment de cette augmentation sinon il va y avoir révolution !!!!

 

Aller bonne journée !

 

 

 

 

07:50 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook