28/07/2010

L'Exécutif Carougeois est-il visionnaire ?

474px-Carouge-coat_of_arms_svg.pngCarouge va-t-elle à contre sens du bon sens ?!

 

Hier Nicolas Walder, Conseiller municipal et candidat des Verts pour le Conseil administratif 2011 parlait de responsabilité de l’actuel Conseil administratif, notamment celle liée à la rue Jacques Dalphin.

 

Il n’a pas tort Nicolas !

 

Carouge, l’une des plus belles villes au monde ( !), a bien changé. De part ses nouveaux quartiers, la population a suraugmenté, la circulation y devient de plus en plus difficile, etc.

 

Un nouveau quartier est entrain de voir gentiment mais sûrement le jour, celui à droite en montant la route de Drize, avant le nouveau collège. 12 immeubles. Cette densification fait suite à celle de Grange Collomb, de Pinchat, des Acacias.

 

Quid du rondeau de Carouge, de la route de Drize, de l’entrée de Carouge…….. Je ne vous cache pas mon inquiétude quant à cette future gabegie qui est en déjà une aux heures de pointes.

 

A l’époque, en tant qu’ancien Conseiller municipal PDC, j’ai voté, oui en effet j’ai une part de responsabilité et je l’assume parfaitement,  les plans localisés de quartier. Si j’avais su ce que toutes ces nouvelles constructions engendreraient pour Carouge comme sur dimension, je m’y serais opposé, ou à tout le moins discuté, négocié, élaboré l’avenir pour la Paix Carougeoises.

 

Actuellement, le Conseil administratif prend-il ses responsabilités, tout comme celle de la rue Jacques Dalphin, décriée hier par Nicolas Walder, et tout ce qui ne va plus à Carouge, la circulation, les parkings, les places à moitié fermées, les signalisations lumineuses qui ne fonctionnent plus, les pistes cyclables mal pensées, contre-sens, c’est le rondeau de Carouge. A Carouge, nous y perdons notre latin !

 

Le plus déloyal, il se repose en effet sur les Conseillères et Conseillers municipaux, à défaut les Services publics, tel que les SIG pour faire avaler la pilule des responsabilités. Que diable, Madame et Messieurs prenez vos responsabilités. A 10 mois des élections vous en sortirez grandis !

 

L’exécutif de la Ville de Carouge est-il visionnaire ?

 

Que le Conseil administratif ait le courage de venir devant le Conseil municipal avec des projets concrets et surtout bénéfiques pour l’avenir.

 

Est-ce que les caméras de surveillance, les macarons sont bien plus importants que l’aménagement extérieur comme intérieur de Carouge….

 

Attention Mesdames et Messieurs, ne rendez pas Carouge invivable, vivez l’avenir !

 

Aller bonne journée !

 

 

 

 20070725_marche_carouge_gd.jpg

08:26 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Ce qui est bien avec l'internet ce sont les liens hypertextes. En l'occurrence il aurait été utile et sympa d'associer le nom de Nicolas Walder avec l'adresse de son blog. Marche à suivre ici: http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2008/07/16/creer-des-liens-hypertextes.html
D'autre par le trackback est un truc qui permet au moment où l'on publie un billet de signaler cette publication au blogueur dont on parle. Marche à suivre ici: http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2008/09/09/rediger-une-note-et-en-faire-un-commentaire.html

Un blogueur averti en vaut deux! Bon fin d'après-midi

Écrit par : jf mabut | 28/07/2010

Les commentaires sont fermés.