30/06/2010

Avez-vs le passeports UE pour votre animal domestique ?!

photo-animal-rigolo-016-rat.jpgPrison ferme pour un homme qui avait cruellement tué son chien

 

Pologne | Un Polonais de 42 ans a été condamné en appel mardi à huit mois de prison ferme par un tribunal de Torun (nord) pour avoir cruellement tué son chien.

 

Titre ce matin le journal préféré des Genevois, LA TRIBUNE DE GENEVE !

 

Mal traité un animal est aussi grave que malmener un être humain.

 

Je ne supporte pas les Maîtres qui aboient contre leurs animaux qui plus est s’ils sont domestiques.

 

Pourquoi avoir un animal de compagnie s’il est battu ?

Un animal de compagnie est un animal recevant la protection de l'homme en échange de sa seule présence, pour sa beauté, ou pour ses talents (oiseaux chanteurs, pigeons voyageurs...), par opposition aux animaux de production tels les vaches (lait) ou les poules (œufs). En raison de leur très longue présence au côté de l'Homme, ils ont fait l'objet d'une domestication. Dans les pays occidentaux, les principaux animaux de compagnie sont le chat et le chien.

On désigne depuis quelques années sous le terme « nouveaux animaux de compagnie » (NAC), des espèces qui sont entrées après les années 1970 dans le cercle des animaux de compagnie. Certains de ces animaux, comme le furet ou le lapin, étaient domestiqués depuis longtemps, mais destinés à un autre usage, tandis que d'autres sont des animaux exotiques considérés, légalement, comme domestiques uniquement dans leur pays d'origine ou comme des individus sauvages gardés en captivité sous certaines conditions.

Dans les sociétés occidentales développées et urbanisées, les animaux de compagnie sont devenus un véritable phénomène de société, avec le chien et le chat tenant le rôle d'excellence.

En 2006 la proportion de foyers possédant un animal familier était de [2] :

Ainsi en France, où 52 % des foyers possèdent au moins un animal de compagnie, on compte 9,7 millions de chats et 8,8 millions de chiens ; le nombre est encore plus impressionnant si l'on ajoute les rongeurs (2,3 millions), les oiseaux (8 millions) et surtout les poissons (28 millions, mais souvent à plusieurs dans les aquariums).

L'animal de compagnie est un objet d'attachement dont la présence est rassurante. Il rompt la solitude et l'isolement social. C'est une aide précieuse pour certaines catégories sociales, notamment les personnes âgées et les enfants.

Depuis le 1er octobre 2004, les animaux de compagnie carnivores (chiens, chats, furets…) doivent être munis d'un passeport pour pouvoir circuler à l'intérieur de l'Union européenne. Ce document est délivré par un vétérinaire habilité et nécessite que l'animal soit identifié soit par tatouage, soit par une puce électronique insérée sous la peau. Les animaux doivent être vaccinés contre la rage. Certains pays (le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède) exigent en outre que leur niveau de protection contre la rage soit évalué par un test sérologique, de façon à vérifier l'efficacité réelle de la vaccination. Le défaut de passeport peut entraîner selon le cas le retour de l'animal aux frais du propriétaire, la mise en quarantaine, voire l'euthanasie.

Où va-t-ton ?!!!

 

Petite note trèsssssss personnelle à savoir lanécessité de respecter les règles idoines à la propreté est de rigueur. Si le « cabots » fait son gros besoin et que le proprio ne le ramasse pas, là c’est un manque de respect total vis-à-vis de la chose publique est doit être amender, même très fortement.

 

Aller bonne journée, profitez un max du temps estival !

10:40 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

29/06/2010

Super, Nicolas Walder se lance... Parking à Carouge...

474px-Carouge-coat_of_arms_svg.pngSuper ! Nicolas Walder se lance dans le blog. Enfin, un nouveau Carougeois qui va nous parler de la Cité Sarde. Avec Bertrand Buchs et moi-même ça devenait monotone !!! Bienvenu au nouveau Krougeois, néanmoins Conseiller municipal  et, je l’ai appris hier soir, candidat déclaré au Conseiller administratif. Stéphanie Lammar, Présidente Socialiste du Conseil municipal, est aussi partante sur le chemin de la Mairie.

 

Que le meilleur gagne !!!

 

Le parking à Carouge ???

 

Ca devient la croix et la bannière. Dans dix ans, nous ne pourrons plus rouler e ville, plus se parquer, plus bien vivre.

 

Que faire des bagnoles ? Les interdire en ville, faire payer une taxe d’entrée comme à Londres, autoriser lundi, mercredi, vendredi, les plaques paires et les mardi, jeudi, samedi les plaques impaires. Le dimanche sans voiture.

 

Faut-il exiger de prendre les transports publics, le covoiturage pour les Frontaliers.

 

En ville ça devient le vrai caca !!!

 

Question parking, je proposerai pour Carouge, une extension du parking souterrain de la Sardaigne sous le boulevard des Promenades. Jusqu’au rondeau de Carouge. Une entrée vers l’avenue Vibert et une sortie côté Salève. Un parking comme sous les Champs Elysées.

 

On doit bien placer 1000 voitures.

 

Les gens de la campagne, les frontaliers venant travailler en ville pourraient parquer leur « tas de tôles » et hop prendre les TpG. A ce sujet, s’agissant d’un parking de transit, les communes voisines, la France voisine devrait participer financièrement.

 

Evidemment, la gauche ne va pas être d’accord. Pourtant, cette idée me paraît intelligente et visionnaire. Ah peut être qu’en période électorale droite et gauche pourraient s’accorder le bénéfice du judicieux !!!

 

Faut-il mettre d’abord en place les macarons…….chers au PDC Carouge !

 

Aller bonne réflexion et bonne journée à toutes à tous. Va faire chaud, profitez un max !

 

 

08:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

28/06/2010

L'Aston Martin de James Bond aux enchères

aston-martin-james-bond.jpgAchetée à la fin du tournage du film "Opération tonnerre" pour 12.000 dollars (9800 euros), la DB5 conduite par Sean Connery pourrait atteindre plusieurs millions de livres sterling lors des enchères organisées le 27 octobre 10.

 

L'événement ne manquera pas d'attirer les fans. L'Aston Martin conduite par le plus célèbre des espions britanniques dans les films "Goldfinger" en 1964 et "Opération tonnerre" (Thunderball) en 1965 sera proposée aux enchères à Londres le 27 octobre prochain. Clou de l'évènement annuel "Automobiles of London" organisé conjointement par les maisons canadiennes RM Auctions et britannique Sotheby's, la DB5 pilotée par Sean Connery - alias James Bond 007-, est un modèle suréquipé.

 

Elle dispose en effet de tous les gadgets inventés par "Q", le célèbre savant responsable du bureau de recherche et développement du MI6 dans la série. L'acquéreur pourra donc profiter de la mitrailleuse -qui ne tire plus de balles pour des raisons de sécurité- des plaques d'immatriculation pivotantes, d'épandeurs de clous, d'huile, de fumée, d'un toit ouvrant et autre bouclier parre-balles… La voiture qui a subi un contrôle technique minutieux après plusieurs années sans rouler, peut atteindre la vitesse de 230 km/heure grâce à ses 282 chevaux.


Loué par Aston Martin à la société de production EON Productions durant les tournages, le bolide avait ensuite été racheté par l'animateur de radio américain Jerry Lee. Il avait alors déboursé 12.000 dollars - soit environ 9800 euros pour acquérir la DB5 et les fameuses plaques d'immatriculation "FMP 7B" internationalement connues.

 

La somme devrait être très largement dépassée lors des enchères d'octobre, dont le produit ira à l'organisation caritative de l'actuel propriétaire qui œuvre contre la précarité et la criminalité. RM Auctions pense que les enchères devraient dépasser les 3,5 millions de livres (4,2 millions d'euros). Christian Huet, expert en voiture de collection de l'Alliance nationale des experts en automobile juge l'estimation très élevée. De telles sommes ne sont selon lui atteinte que lors de ventes de voiture de course, et lorsque des musées sont acheteurs. Récemment une Bugatti Atlantic a ainsi été acquise pour plus de 20 millions d'euros.

 

"Une Aston Martin DB5 est estimée généralement aux alentours de 200.000 euros. Cette version accessoirisée pourrait atteindre au moins le double, voire 450.000 à 500.000 euros", estime l'expert. Un prix qu'il pense justifié, et auquel l'ancienne voiture de James Bond pourra être ultérieurement revendue. "Le fait qu'elle soit cédée au profit d'une association pourrait également faire grimper son prix", admet aussi Christian Huet.

 

Aller bonne journée !

07:29 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

25/06/2010

La Suisse va gagner, on y croit, on y croit, on y croit !!!

Encore une belle journée !

 

3026.jpgOn y croit, on y croit, on y croit !!!

 

Et pourquoi pas ?

 

La Suisse a les moyens de placer 2 buts et via les huitième de final.

 

C’est vrai les attaquants n’ont marqué de but depuis septembre 2009. Raison de plus pour qu’ils en mettent 2 dans les caisses.

 

Rien ne sert de partir défaitiste, la queue entre les jambes. Disons que les Dieux sont avec Nous, tout comme le soleil.

 

Rêvons, rêvons et arrêtons le score à 2 pour la Suisse et 0 pour le Honduras.

 

Et si le miracle comme avec l’Espagne se produit, toutes et tous dans la rue drapeau sur le dos, main sur le klaxon, soyons fiers de notre équipe. Ben oui, il n’y a pas de mal à avoir la tête haute et l’air intelligent. Faisons la fête, il va faire une super soirée estivale.

 

L’enthousiasme est une des plus importantes sources du succès. Nous sommes tous enthousiastes. Même si nous nous plantons, nous pourrons dire que nous aurons eu la chance de partir en Afrique du Sud pour le meilleur et le pire. Une super expérience pour nos joueurs.

 

Gagner pour la beauté du geste, c’est bien. Gagner pour la postérité, c’est encore mieux. C’est tout le défi suisse ce soir.

 

Si la Suisse gagne, je crois, j’ai bien dit je crois, que je vais la traversée de la place du Marché en slip !!!!

 

Aller bonne journée et soyons un peu comme les Frouzes, chauvins, mais pas grande gueule !!!!! (je rigole)

08:40 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook

24/06/2010

La "bouffe" des restos pas tjours fraîche ?!!

Super soleil dis nous que tu vas chauffer nos cœurs, nos esprits !

 

3939478783_980602a128_o.jpgIl y a des restaurants à Genève comme ailleurs qui se « foutent de la gueule » du client.

 

Cadre sympa, personnel très accueillant, carte intéressante, tous les ingrédients sont réunis pour se délecter d’un excellent repas. Pas tout à fait !!!

 

Dans certains établissements, c’est peu ou totalement « dégueulasse ».

 

Je ne parle même pas des prix qui dépassent l’acceptable. Ils sont fous ces restaurateurs.

 

Plats mal présentés, pas de finesse, pas toujours frais, viande dure, mal apprêtée, rien de bon pour le palais.

 

Une ou deux fois, voire trois, quatre, mon estomac, mes intestins se sont affolés après un dîner au resto. Au risque d’avoir un « pet » de travers, j’en ai parlé à un toubib qui m’a conseillé d’aller voir la fraîcheur du rayon « bouffe »  des restos.

 

Dates de péremption passées ? Plats préparés d’avance, laissés à l’air libre ? Des réchauffés 5 x ?

 

Hmmmmmmmm si nous étions en cuisine, nous serions très surpris, déconfits par la façon de cuisiner car elle ne doit pas être toujours très catholique.

 

Parfois, je me demande se ce ne sont pas des boîtes pour chat… !!!!!

 

Les Services de la chose publique contrôlent certes, ils ne peuvent pas être 24 sur 24 heures au coin du fourneau.

 

La qualité se perd. Même en y mettant le prix le rapport qualité-prix ne font pas péter le fourneau.

 

Bon, il s’agit évidemment d’une minorité. Je suis politicien, j’arrange donc les angles…. !

 

Aller les bonnes bouches, bonne journée, je rentre au palais !

08:34 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

23/06/2010

La nature n'épargne rien

amour-pomme-nature.jpgLa nature ne tolère rien ! Elle tue, elle détruit, mais elle belle aussi.

 

Héhéhéhhé les Bleus rentrent dans l’hexagone ! Là ce n’est pas la nature, c’est un état d’esprit, une mauvaise humeur déplacée, une mauvaise gestion, un jeu déplorable, bref on a dans la vie ce que l’on mérite !!! Pauvre Sarko et sa Denise B. !!!!!! "Tchao pantins !".

 

Mon propos de ce jour est dirigé vers les catastrophes naturelles. L’homme ne peut pas lutter contre celles-ci. Elles sont bien plus tenaces, fortes, parfois totalement déjantées. Elles peuvent être cruelles, sans pitié, terriblement injuste, insurmontable tant phy que psy.

 

Terrible la nature !

 

Dernièrement la cheminée du volcan machinchose, Haïti, la Chine, bien d’autres, maintenant le Brésil. Plus près de chez Nous, le var.

 

Et voici la liste des plus grands séismes de l’an 526 à 1995 ayant fait plus de 50000 victimes :

 

 

526

Antioche

250000

1268

Silicia (Asie mineure)

60000

1290

Chihli (Chine)

100000

1556

Chensi (Chine)

830000

1703

Yedo (Japon)

200000

1730

Hokkaido (Japon)

137000

1737

Calcutta (Inde)

300000

1755

Lisbonne (Port)

60000

1780

Iran

60000

1783

Messine (Sicile)

50000

1818

Philippopoli (Bulgarie)

50000

1855

Yedo (Japon)

100000

1903

Messine (Italie)

100000

1906

San Francisco (U.S.A.)

142000

1920

Kan-Sou (Chine)

180000

1923

Tokyo-Yokohama (Japon)

200000

1927

Narka (Chine)

200000

1932

Kan-Sou (Chine)

70000

1935

Quetta (Pakistan)

60000

1970

Pérou

66000

1976

Tangshan (Chine)

242000

1988

Erevan, Spitak (Arménie)

60000

1990

Iran

50000

1995

Kobe (Japon), p.m

5000

 

Evidemment, depuis 1995, il y en a eu d’autres aussi grave.

 

C’est dire que de tout temps, la nature n’a pas laissé tranquille l’homme. Elle tourmente, elle inquiète, elle donne du fil à retordre.

 

La nature ne laisse pas de répits à cette pauvre écorce terrestre. Elle est impitoyable.

 

Certes, combien est-elle agréable, notre bonne vieille terre, à regarder. Une fleur, un arbre, une rivière, une montagne, une dune, un animal, un être humain.

 

Tout est bô sur cette terre pour celle, celui qui sait apprécier.

 

Aller bonne journée !

 

 

 

09:02 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

22/06/2010

Sarkozy décline la rencontre avec Mme Leuthard ???

Préparation du G20, le 11 février 2011. La Suisse a le droit à la parole.....

caricature_of_sarkozy_196965[1].jpgNicolas Sarkozy ne rencontrera pas notre vénérée et belle Présidente de la Confédération Doris Leuthard. Ben pourquoi Nicolas ?!!!! Il a décliné l’invitation. Hmmmmmmmm pas sympa Nicos !!!

 

Pourtant, elle a du charme, elle est intelligente, elle a de l’entregent. Politiquement, c’est la meilleure !

 

Le Président de tous les Français n’ose-t-il plus sortir de l’Elysée suite au futur retour de l’Equipe de France au bercaille. Minables ces joueurs, la classe enfantine, avec leur petit « caca » nerveux !

 

Ou alors est-il en vacances mardi prochain !

 

Perdre sans dignité, quel malheur !!!

 

Bref, le Nicolas national a décliné l’invitation de la number one Helvétique.

 

Pourtant, en vue du G20 la rencontre est importante d’autant plus que celle-ci aura lieu à Evian.

 

La France doit-elle consulter la Suisse sur les sujets à développer même si celle-ci demeure en marge du Groupe ?

sendobject.jpg

 

La Suisse doit-elle participer aux décisions ?

 

La France doit-elle assurer financièrement la sécurité de Genève lors du G20 en 2011. Souvenez-vous le G8…

 

Animés de ces quelques questions, Nicolas Sarkozy doit rencontrer Madame Leuthard.

 

Ah ces Français, ça ira mieux après le match de ce jour…. !!!!

 

Les contraintes de dernière minute du Président de tous les Français sont-ils liés à la digestion de la défaite Française… !!!!!!

Mais que fait la France elle se fait ridiculiser au Foot et de surcroît le Président Sarkozy décline une rencontre de travail, constructive pour les realtions Franco-Suisse, pas sympa tout ce ça....

 

Aller bonne journée.

 

 

 

 

 

11:53 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

21/06/2010

Facebook site de drague ?!

oh-tracy-seriously-you-didnt-think-facebook-was-p-32229-1250911825-25-480x379.jpgAmour sur Facebook ? Lieu de drague ?

 

Jusqu’à vendredi dernier, mes « grands » charmes (euh je rougis) n’ont jamais développé de grandes réalités. Personne ne me draguait « amour ». Je n’y croyais donc plus !!!! Fallait-il vraiment y croire sur Facebook grand réseau social ?

 

L’autre jour, tous les Dieux avec moi, 10 bougies à Sainte-Croix de Carouge, un tapis de pétales d’œillets, un immense arc en ciel devant mes fenêtres, avec le temps pas difficile. Bande de curieux, vous voulez savoir……

 

Et bien oui, ce que je croyais impossible est survenu sur mon site Facebook, une femme, pas dès plus moche je l’avoue, m’interpelle pour me dire un tas de choses qui soulèvent le cœur. Woua, mais quelle est cette douce créature venu d’ailleurs faire son charme !!!

 

« François vous êtes mignon, vous avez un joli sourire, ah vos dents je n’en parle même pas (petsodent !!!), un truc qui m’a laissé pantois, cloué sur mon siège. Que faire ?

 

Mais ça existe bien alors……. On peut vraiment draguer sur internet…… néophyte que je suis dans ces boîtes à malices je ne le croyais pas.

 

Et ben en ce premier jour d’été je me sens nettement mieux et de partout ( !).

 

Il y tout de même dans ce bas monde des gens qui savent reconnaître les belles choses !!!!!!

 

Oups, le rideau se ferme d’un coup sur mes idées, sur mon imagination, sur ce que j’ai toujours espéré ici !!!, tout s’écroule dans mon esprit, dans mon cœur et pourquoi pas ailleurs !!!

 

La charmante femme, oh combien jolie, n’était autre qu’une publicitaire engagée par X pour représenter des « machins ». Tous mes espoirs comme 100 coupes de champagne brisés.

 

Je suis scié…..

 

Mais bon j’ai pu lire des bonnes choses, valorisantes, pas anodines….

 

Ça fait plaisir le 1er jour de l’ETE…….

08:21 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

18/06/2010

Ils ont perdu.....Pauvre France... c'est la faute à Rama yade !!!

100613171128513_87_000_apx_470_.jpgCocorico la France dans les choux ! Hihihihihi

 

Mais que se passe-t-il dans le jeu de nos Amis Français. Ont-ils le blouse, sont-ils fatigués, se laissent-ils aller ? Un tas de questions au lendemain de la cuisante défaite.

 

Est-ce triste. Pour tous les « Cocoricos » évidemment. Ici, je ne m’avancerais pas trop en disant que nous rigolons. Du petit lait !!!

 

Domenech, la petite tête grise, est médusé, il est cloué au sol, bouche bée, défait, à la limite de pleurer de grosses larmes. Son équipe a perdu contre le Mexique 0-2.

 

Les « grandes gueules » sont clouées au sol, eux qui pensaient que leur meilleure équipe allait gagner. Et bien l’hexagone vous n’êtes pas les meilleurs du monde.

 

Hier, rare les personnes arguant la victoire des Français, ils sont trop sûr d’eux. Chez nos voisins, ils veulent l’argent du beurre, le beurre, la crémière et la louche.

 

Rama Yade est en fait la grande fautive de ce carnage sportif. C’est elle qui a démotivé l’équipe qui coûte trop cher. Ah ce gouvernement Sarkozy, un vrai fouteur de « merde ». Et oui, la petite équipe française serait capable de mettre la faute sur la Ministre. Il faudra bien un coupable.

 

Avec les affaires de mœurs, le Zidane aux abonnés absents, un sélectionneur bon pour l’EMS, l’équipe de France devra vivre un super miracle pour rester en Afrique du sud. Sinon elle est bonne pour rentrer au bercaille la queue entre les jambes.

 

« Pauvre France…… » chanson pleine de bémol en cette triste journée française !!!

 

Et dire que la Suisse a battu l’Espagne. Et si la suite s’ouvrait sur du velours….. vous imaginez….. mais oui rêvons un peu….. restons super positif…..

 

11:41 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

17/06/2010

Foutage de gueule au Conseil National !

Assiette_ronde_Assurancetourix-AST_RIX-1226717819.jpgLe Conseil National déconne !

 

A quoi pense la droite, à « nationaliser » indirectement les Caisses maladie. C’est impensable, je déteste la décision de revoir l’obligation de contracter.

 

Donc si nous n’adhérons pas un réseau nous payerons 20 % de participation en plus de la franchise. Faisant partie d’un réseau seulement 10 %.

 

Où est la liberté dans un état de droit ou la démocratie est + que forte.

 

Personnellement, je veux choisir mon médecin et ne pas faire partie d’un réseau de médecins à quatre sous.

 

Ca va donc nous coûter plus cher.

 

Y a-t-il de l’abus ?

 

Je suis un peu mal placé pour évoquer une idée, j’ai eu une grave infection au genou, 6 ans entre la maison et le CHUV, meilleur hôpital de Suisse romande ( !). Si les médecins consultaient moins, s’ils ne demandaient pas des examens au moindre mal, s’ils n’exagéraient pas en délivrant des ordonnances.

Certains médecins sont des grands profiteurs. Le corollaire, les assurances sont acculées financièrement, entraînant des sur coup de la médecine. De plus, ne faudrait-il pas obliger les patients à consulter d’abord le médecin de famille qui jugera de la situation et demandera un examen chez un spécialiste. Inutile de consulter tout le corps médical pour un cancer du poumon.  Ne laissons plus les gens aller de leur propre chef chez le spécialiste, seulement sur recommandation. Et pis, les médecins n’ont qu’à revoir les tarifs, ils gagnent trop.

 

Lors d’une de mes nombreuses hospitalisations, dans une clinique genevoise, le médecin passait tous les 3 jours, il a facturé une visite tous les jours à Frs 150,--.

Indéniablement, c’st de l’abus, à la limite de l’escroquerie.

 

Oui, oui, oui, c’est une « connerie » cette décision des politiques. La droite de chez droite  ne voit que l’intérêt des Caisses maladie et de tout le réseau qui les entoure.

 

C’est une ineptie cette décision ça va de surcroît à contre sens de la LaMal.

 

Aller bonne journée à toutes et à tous.

08:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

16/06/2010

Espagne 1 - Suisse 3. Nous y croyons !

Tous, tous, tous, tous du Pays y croient.

 

16 h 00 tout va rouler comme sur du gazon, pour les plus fleurs bleues, sur du velours.

 

Restons optimistes, convaincus, la tête haute et l’air intelligent.

 

Soyons comme nos voisins, des chauvins invertébrés !!!

 

La NATI va marquer 3 points. Vivons heureux !

 

Même Doris LEUTHARD, notre superwomen de la Confédération y croit sans réserve.

 

Il est vrai que l’Espagne est largement supérieure à notre équipe. Toutefois, la Suisse ne l’a-t-elle pas battu dans une autre vie !

 

Et si ! Et si la Suisse marquait les buts nécessaires pour être promue, vous imaginez gagner contre une des plus prestigieuses équipes du monde, pas banal.

 

Est-ce que  la troupe d’Ottmar Hitzfeld a suffisamment d’arguments pour faire gagner la NATI.

 

Journée dangereuse mais oh combien captivante, excitante, prometteuse, décisive.

 

A 16 00, la Suisse retiendra son souffle, arrêtera toutes activités, se vissera devant le petit écran, derrière la radio, une bière à la main, l’esprit totalement positif, prêt à bondir si un but terminait dans les « caisses » espagnoles. Nous retenons notre souffle.

 

Tout s’arrêtera, sauf les horloges ! La Suisse va vivre au ralenti, un pause sur arrêt vie du pays.

 

Aller partons confiants, et de 1, et de 2, et de 3. Modestement, on s’arrêtera là.

 

Les petits Suisses sont au moins à Durban et ça c’est magnifique.

 

Vive la NATI.

 

Aller bonne journée.coupe-du-monde-afrique-du-sud.jpg

07:42 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook

15/06/2010

Bienvenu Iliyas Khrapunov !

geneve-iliyas-khrapunov.jpgIliyas Khrapunov, le millionnaire kazakh qui tisse sa toile à Genève, cite la TdG.

 

Est-ce une aubaine pour Genève. Economiquement et financièrement évidemment. Avant tout, par sa jeunesse, le jeune homme de 26 ans, amène du baume au canton. Il a toute sa jeunesse pour lui et pour notre canton. Des idées nouvelles pour Genève ne peuvent être que prometteuses pour l’avenir.

 

Je ne le connais pas, bien que nous soyons de la même famille politique, cela dit, il dégage, sur la photo de la TdG, le respect des valeurs, l’intelligence, du caractère, le sérieux mais aussi de la gentillesse, du savoir vivre. Iliyas Khrapunov se confondrait bien à l’ambiance Carougeoise ! Voulez-vous visiter la Cité Sarde ?!

 

Sa richesse pécuniaire et intellectuelle  peut apporter du renouveau à Genève, à conditions que les Autorités sachent agir intelligemment. Lui offrent les moyens de créer, de réaliser. D’être un peu moins procédurier, moins jalouse. Bien sûr ne pas accorder toutes les privilèges sans réflexion ; ne pas laisser tout faire sans étude, sans décision politique.

 

Genève ville endormie a besoin de sang neuf, d’idées extérieures et nouvelles. Son projet de plage, discutable par son faste, peut apporter un plus certain aux bords des rives du lac. Dans cette foulée, pourquoi ne pas investir dans la traversée de la rade !

 

Genève a besoin d’investisseurs. Les jeunes sont visionnaires, voient la vie avec des yeux neufs, réfléchissent sans se poser les questions très périphériques, ils sont l’avenir.

 

Espérons que le jeune millionnaire ne déchante pas trop vite en s’opposant à notre système politico-social-économique. La cour des Grands genevoise n’est pas évidente. Parfois, c’est démoralisant surtout pour celles et ceux qui font la Genève internationale.

 

Merci Iliyas Khrapunov d’avoir choisi Genève pour vous établir. Vous avez le sens de l’ouverture.

 

Aller bonne journée !

08:48 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

14/06/2010

Bienvenu au pays Max Göldi !

geiseln_libyen_max_goeldi_9122009_1_4418754_1266821865.jpgMax Göldi est enfin rentré au Pays !

 

Lundi 14 juin 2010, 01 h 20,  c’est la fin du cauchemar. Après 695 jours en Libye il est libre. Pour un homme honnête, sans reproche, sans lézard, après  cette tumultueuse et humiliante période qu’il est bon de revenir auprès des siens, de les sentir, de les toucher, de leur parler.

 

Quelle émotion pour la famille Göldi.

 

Bonne journée à vous tous, une journée pleine de soleil, pleines de joies, pleines de partages ; un feu d’artifice de joie de vivre. Vous le méritez bien les Göldi.

 

Dans cette affaire le Conseil fédéral a diligenté toutes les actions possibles pour mener à cette libération, précédemment celle de Rachid Hamdani. Certes, si la Suisse s’est entourée de l’Espagne, de l’Italie et de l’Allemagne pour gérer ces heureux dénouements. C’est dire que l’Europe a son pesant d’or dans toutes situations. Solidarité !

 

On peut critiquer, on peut palabrer, on peut chercher des coupables, ce n’est pas le programme de la journée, aujourd’hui, un homme, une famille des amis, une nation sont en fête.

 

Laissons les politiques, les diplomaties, les juristes juger les responsabilités. Le Tribunal international sera à même de faire la lumière sur cette sombre affaire.

 

Juste préciser à tout le moins, le plus grand responsable dans cette affaire est celui ou celle qui a volé les fameuses photos de l’arrestation d’ Hannibal Kadhafi et qui les a vendues à la Tribune de Genève.

 

Enfin, sa vouloir porter un jugement excessif, les deux ex-otages n’ont pas besoin de remercier le Conseil d’Etat genevois et les institutions, notamment celles liées à la Police, pour les actes de solidarité, les lettres, les messages de bon anniversaire, de bons vœux, d’inquiétudes, de nouvelles. Genève n’a jamais écrit…….. C’est une honte. La Confédération, les télévisions, les radios, les médias se sont toujours fait fort d’adresser des vœux. Hmmmmmmmmmm Genève spéciale, restera toujours spéciale…… pas vraiment bien Mesdames et Messieurs de la Tout Baudet……

Se croient-ils supérieures à la Berne Fédérale. Là, nous pouvons tous être surpris par ce grand silence.

 

Merci Madame Camy-Rey, les Espagnols, les Italiens et les Allemands !

 

Tout fini bien…..

 

Bonne journée Max Göldi.

 

Aller bonne journée.

 

 

 

 

08:00 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

12/06/2010

Genève VILLE OUVERTE !

IMG_6842.JPGPas super temps, un peu frois, hmmmm restons à la maison !

Genève ville ouverte !

 

Ok il faut vivre l’avenir, notamment celui des transports publics. Les travaux du tram rendent la  cité à l’image d’un terrain mal mené par l’eau, les orages, l’abandon. Partout, on creuse, on fait, on défait, on refait et défait encore. Ca devient intolérable.

 

En dehors Genève, on dit « Genève ouverte » ! C’est juste de dire ceci et cela.

 

Selon certains experts c’est la faute aux SIG. Ils traînent beaucoup trop, coordonnent mal leurs sévisses.

 

Monter sur Bernex, c’est le grand slalom. Dans le même contexte, la Corraterie, rue de la Colline, rue de Carouge, etc. Il n’y a pas cent mètres sans voir les bons ouvriers de la route œuvrer pour l’avenir de Genève. Que font alors les Maîtres de Chantier, je veux parler des gens des administrations.

 

A Carouge, c’est le summum de l’intelligence ! Ils se sont jetés sur tous les chantiers en même temps. Tout ce qui bouge. Des travaux sans fin, ils durs dans le temps. Là aussi, on fait, on refait, on défait, on refait…… Ca traîne, vous ne pouvez imaginer. Est-ce que les rues seront rendues aux utilisateurs, la vogue de septembre ? Dès fois, je me demande à quoi pensent les Autorités ; pour certains je dirais une partie de tennis…(ils se retrouveront !!!).

 

Le tout Carouge, les visiteurs en souffrent ? Mais que oui ! La cité Sarde étant moins attrayante en raison des trous, ils viennent moins, le corollaire les commerces voient leur chiffre d’affaire baissé. La riche Commune ne devrait-elle pas indemniser ceux-ci ? Mais que oui. A ce sujet, le PDC Carouge est intervenu dans ce sens au Conseil municipal. Le PDC est responsable du bien être de la Commune, il le prouve par toutes interventions.

 

Des petits trous, des petits trous, des petits trous, c’est le sors de Genève, des Communes.

 

Cette croix et la bannière genevoise devient pénible pour la paix du psy.

 

Genève, VILLE OUVERTE !

 

 

09:57 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

11/06/2010

Virer les étrangers récidivistes ???

20070924Suissemoutonsinside.jpgL’initiative UDC sur le renvoi des criminels étrangers passera ?

Le contre-projet passera ?

Le choix appartiendra au peuple !

 

Mercredi la Tribune de Genève évoquait l’idée des Radicaux (tout seul sans !) d’édifier des containers pour cantonner les récidivistes étrangers.

Une kyrielle de commentaires ont fait suite. Le 90 % des intervenants voteront certainement en faveur de l’initiative.

 

Hier j’ai fait un blog sur les fameux containers. Là aussi, je subodore que les gens voteront vers l’UDC.

 

A Lancy, 16 h 30, un gendarme s’est fait lâchement poignarder ; le libanais devrait être jugé et expulsé derechef. Vous allez dans le quartier de la gare, c’est la jungle. Partout dans le canton nous ne sommes pas vraiment en sécurité. Ca fait peur.

 

A écouter les gens, la spirale liée à la xénophobie va certainement faire monter le baromètre du oui à l’initiative.

 

L’initiative pose des « blems ». Elle va à l’encontre du droit de la famille, de la Convention des droits de l’homme et de la libre circulation.

 

Le contre-projet est plus diligent il cadre dans les règles de lois et humaines. Les délits et les peines peuvent aussi entraîner les expulsions.

 

Pour éviter l’effet Minarets, les partis opposés à l’initiative devront faire passer le message incitant à voter le contre-projet. A mon avis, c’est loin d’être gagné.

 

Est-ce que l’UDC glisse sur du velours ? A ce jour, c’est à le croire. La population Suisse en a ras le bol.

 

Alors est ce que l’UDC a mis le doigt, encore une fois, ou il fallait le mettre ?

 

 

 

 

07:35 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

10/06/2010

Les délinquants dans des containers ???

conhouse_container1_rev.jpgLes radicaux genevois pensent qu’il serait judicieux de poser des containers pour délinquants récidivistes.

 

Est-ce une bonne idée ? On peut se poser la question au fond et à la forme.

 

Au fond il est tout à fait authentique que des solutions doivent être édictées pour la meilleure solution relative à ces malfrats. La meilleure solution consiste à accélérer les procédures et mettre en valeur les mesures d’expulsion.

 

La seule mesure est de multiplier les accords avec les pays d’où sont originaires ces malfrats. Récidivistes n’ont plus rien à faire chez Nous.

 

Au nom des droits de l’homme, il est pensable de voir ici une forme de ségrégation qui est contraire à toutes les chartres. Les délinquants récidivistes ont droit à un traitement décent. Ca me rappelle les wagons d’une certaine époque ….. Et les prisonniers en sur nombre de Champ Dollon faut-il les cantonner dans des containers. Evidemment que non. Non ce n’est pas la bonne solution.

 

Au fait, ne doit-on pas voter sur une initiative UDC à ce sujet ?

 

A la forme, des containers ne sont pas vivables, c’est comme si on stockait des êtres humains dans des camps. Et l’hygiène ? Et la cohabitation ? Est-ce moche ? En définitive, cette manière de punir n’est-ce pas un scandale humanitaire ?

 

Ils veulent construire des containers, ne serait-il pas plus utile et bénéfique pour la population de bâtir du logement, car bientôt les gens vont camper sur la plaine de Plainpalais. Sur ce dernier point, la Police serait encore capable de déloger.

 

Ne sommes-nous pas entrés en période électorale pour les municipales 2011 ? Tous les moyens démagogiques sont bons pour ceux qui ne sont pas insensibles à la sécurité.

 

Cette idée mal saine est bonne pour le MCG !

 

Les radicaux penchez-vous sur le logement.

 

Aller bonne journée !

 

 

 

 

 

 

07:39 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook

09/06/2010

N'ayez pas peur, déposez plainte

1Comment_porter_plainte.jpgMais il fait à peu près beau ! Profitez un max !

 

Pas de plainte contre le vandalisme, ça paraît logique ? Non !

 

Les incivilités vont grandissantes. Tous les jours, des petits « imbéciles » s’en prennent à la chose publique et privée. Ca devient insupportable pour toutes et tous.

 

Au nom de la morale c’est contraire à nos valeurs de la société. Que se passe-t-il dans la petite tête des malfrats. Pourquoi porter un mauvais coup ici et ailleurs. Est-ce irresponsable ? Mais dans quelle société vivons-nous ? Laissons les spécialistes apporter une réponse.

 

Les atteintes à la Paix ne sont pas souvent dénoncées à la police, le corollaire, les « flics », très respectables, arrêtent les petits malins, ils sont relâchés dans les heures. Ce n’est pas normal ! Bon la procédure étant ainsi comment agir ? Et bien avoir le courage de modifier la loi et son règlement d’application. Les Politiques, ayez le courage de modifier les textes et de donner le moyen légal de punir les petits malins arrêtés.

 

Leur infliger des peines style nettoyer les tags, ramasser les poubelles, replanter les fleurs, etc….. Au gré des délits, la peine est modulable. Evidemment pas besoin de prison jusqu’à un certain montant de dégâts. Au-delà, la condamnation devrait être moins souple.

 

Le laxisme tut, il fait grandir les ailes de la liberté totale d’expression. Ce n’est pas rassurant de vivre dans une Cité, par exemple Carouge. L’insécurité y demeure et je dirais que c’est grave. Si les Politiques ne font rien, si les parents de réagissent pas je pense que Nous allons droit dans le mur.

 

Nécessité de tous les juger et de les condamner même sans plainte. A tout le moins c’est mesure intéressant à étudier et mettre en pratique.

 

Bravo les Polices genevoises, vous n’avez pas la tâche facile. Vivement que vos corps soient renforcés par 200 nouvelles personnes. Bravo le Conseil d’Etat pour cette mesure à court terme.

 

Aller bonne journée.

 

 

07:41 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

08/06/2010

N'importe quoi les "Skins Party"

skins2-300x300.jpg« Skins Party » c’est vraiment du n’importe quoi !

 

Evidemment qu’il faut des distractions, ce n’est que du bien pour le psy et le phy.

 

Sans être un vieux ringard dans le temps nous avions les bals populaires, si bien interprété par Michel Sardou.

 

Evidemment que l’alcool coulait, évidemment qu’il y a avait des bagarres, évidemment que les soirées finissaient à pas d’heure. Toutefois, nous nous amusions pour s’amuser et non pour être déjantés.

 

Now, les jeunes sont en mal de fortes sensations, de flash extravagants, de boire l’alcool au goulot, aux futs, de fumer n’importe quoi, de s’abandonner au sexe sans limite. DEJANTES SONT-ILS ?!

 

Ne sachant plus quoi inventé pour extrapoler l’authentique sens de la fête des machins appelés « Skins Party ».

 

Au fait, c’est quoi une « Skins Party » ?

 

Les ados ne sont pas là par hasard. Ils viennent participer à une Skins Party, une fête inspirée de Skins, la série télévisée anglaise déjantée diffusée sur Canal + depuis 2007, mais surtout visionnée par les jeunes sur le Web. Le feuilleton met en scène des adolescents très dévergondés noyant leurs tracas familiaux, scolaires et sentimentaux dans la drogue, l'alcool et le sexe. Un exemple? L'épisode 10 de la saison 1, une bringue monumentale où les langues chargées de cachets d'ecstasy pénètrent aléatoirement dans les bouches qu'elles rencontrent et où les teen-agers déguisés en tout et n'importe quoi, dans un état éthylique prononcé, s'abreuvent de démesure.

 

C’est un « machinchose » complètement loufoque, mettant la vie des jeunes en danger.

 

Et les parents dans tout ça, et le système, et la société ? Avons-nous le droit nous adultes de laisser tout faire. Non, nécessité de réagir devient indéniable.

 

Les parents certes, le chemin de la vie passe aussi par l’école, les institutions, les médias, la prévention, la punition, etc.

 

Si on ne veut pas que nos sociétés dérivent dans la spirale du non conformisme, de respecter les valeurs qui sont les nôtres, les réseaux attachés aux jeunes devraient réagir. On a pas le droit de laisser tout faire et faire n’importe quoi.

 

Aller bonne journée.

 

 

 

07:49 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

07/06/2010

Les "F" roulent-ils mal ?!

521882.jpgAux nouvelles, ils annoncent le retour du soleil. Super, non !

 

Dans la bonne humeur, il y a des constats pas roses, qu’il est bon toutefois d’évoquer.

 

Chacune, chacun s’y retrouvera, même moi.

 

Le titre de ce blog se veut provocateur, certes, il n’est pas insensé et pas dépourvu de bon sens.

 

Si les Vaudois, les Genevois ne respectent pas toujours les règles de circulation, les Frontaliers ne sont pas en reste. Prenons l’autoroute de contournement de Genève, c’est incroyable, les plaques F sont peu à respecter le 100. Pas certain, mais le 80 % doivent appuyer sur le champignon. Incivilité !

 

Les stops, les feux rouges, les céder le passage, les pousses-toi que je m’y mette, c’est la loi de la jungle. Incivilité !

 

Les scooters ? On peut affirmer que toute la région ne respecte plus rien de chez rien. Remonter les fils à droite, à gauche, rouler sur les pistes cyclables, monter sur le trottoir, tout comme les vélos, faire du slalom entre les voitures. Ce n’est pas une sinécure le mariage des scooters, des vélos et des voitures, sans oublier les piétons. Incivilité !

 

Les parkings ? Là aussi c’est la loi de la jungle. J’ai remarqué que souvent les F se parquent sur les places pour handicapés et de manière générale n’importe où. Là aussi, les Suisses ne sont pas mieux.

 

Toutes et tous sont au téléphone. Incivilité !

 

Les F ne roulent-ils pas comme des malades pour rentrer le soir chez eux.

 

Je ne sais ailleurs, mais à Genève c’est le binz la circulation. Et le respect ?!

 

Ah il faut vraiment être attentif sur la route et sur les trottoirs, car ça devient le livre de la jungle vivant.

 

Aller bonne journée.

 

 

07:49 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

04/06/2010

Les cyclistes roulent très mal....

humour_pistes_cyclables-5b0c8.jpgUn « bô » week end va nous réchauffer la tête ! Profitez bien.

 

Evidemment que je suis un défendeur des vélos.

 

Cela dit, plus les jours avancent, plus je me rends à l’évidence que ceux-ci respectent de moins en moins les règles de circulation.

 

Dernièrement n’y a-t-il pas eu un grave accident à Plainpalais ?

 

Les vélos roulent sur les voies de tram, ne respectent pas les stops, les cédés le passage, roulent à contre-sens…. Etc.

 

Ca devient vraiment l’anarchie.

 

Et comme à son accoutumée, la Police n’est pas dans la rue. Que fait la Police !!!

 

Genève a créé 80 kilomètres de pistes cyclables, le corollaire a investi des sommes colossales. La plus part du temps elles ne sont pas empruntées ou alors destinées aux scooters.

 

A Carouge, les Verts ont fait voter le réseau vert. Le grand serpent routier de la Cité Sarde est équipé de pistes.  Des sites propre aux vélos, force est de constater que les contre-sens sont super dangereux.

 

Genève est très à la traîne à ce propos !

 

Nécessité que les associations cyclistes interviennent à titre préventif auprès des pédaleurs pour leur apprendre à circuler et surtout à appliquer les règles de circulation.

 

Les Polices genevoises elles aussi devraient être plus présentes pour faire de la prévention et si besoin est d’amender.

 

Il y en a ras le bol des incivilités à Genève. Bientôt, ça va devenir la loi de la jungle !

 

Aller bonne journée et excellent week end.

 

 

08:02 Publié dans Développement durable | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook