20/05/2010

MONDIAL 2010, les Contribuables passeront-t-ils à la caisse ?!

logocdm10.jpgMondial 2010 : 2 fan’s zones à Genève !

 

La Tribune de Genève porte à notre connaissance qu’il y aura 2 fan’s zones, l’une aux Vernets l’autre au stade de la Praille.

 

Suite à une plainte par « les Vernets » pour concurrence déloyale, la Justice a donné raison au « Stade de la Praille »

 

Respectivement, les sociétés organisatrices sont Genevents, créée, paraît-il, il y a 2 mois et CPF, la société du Député Radical Frédéric Hohl.

 

Ce sont donc deux sites pas même 1 kilomètre de distance, bonjour la concurrence.

 

Ce sont donc des écrans géants qui vont se dressés sur les 2 lieux, des revendeurs, des vendeurs de subsistances et de boissons.

 

Dans chaque site environ 10'000 personnes chaque soir. Comment la sécurité va-t-elle s’organiser. Il en faudra du monde pour assurer la sécurité de tout ce people.

 

En tant que simple citoyen de surcroît petit contribuable, j’espère bien que l’éventuelle sollicitation de la police ou tous autres institutions étatiques comme la Voirie sera facturée à chacune des sociétés. Voire même pour les interventions qui pourraient être mouvementées.

 

Tous, tous les frais inhérents à ces festivités ne devront, à mon avis, pas être supportés par les Contribuables. Que le Conseil d’Etat ait le courage d’aller dans ce sens.

 

Cela dit, un grand merci aux organisateurs, les deux fêtes concurrentielles vont animer la Genève internationale et c’est très bien. BRAVO !

 

Et allons de ce pas vers le Mondial 2010.

 

Aller bonne journée à toutes et à tous.

 

07:51 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

C'est sans compter les communes qui installent aussi des écrans géants (Onex, Vernier,....). Pourquoi pas une fan zone en France voisine?

Écrit par : Riro | 20/05/2010

Les commentaires sont fermés.