15/05/2010

M. Polanski est-ce vrai ?

polanski.jpgLa Tribune de Genève titre « Nouvelle accusation de viol contre Polanski ».

 

M. Polanski est-ce la vérité ?

 

Tout d’abord, cher Monsieur Polanski, vous avez mon soutien, car des faits remontants au calendre grec devraient rester dans un tiroir fermer à clef. Pourquoi, faut-il toujours ressasser le passé. N’est ce pas le fruit de cette justice trop procédurière. Ou alors de la presse people.

 

Maintenant, c’est une actrice britannique qui argue avoir été « abusée sexuellement » par Vous. Elle avait 16 ans, aujourd’hui 42 ans !

 

Libre au commun des mortels de se poser la question « mais est-ce vrai ».

 

Pourquoi ne l’avoir pas dit plus tôt. Pourquoi venir now avec cette triste histoire, j’en conviens à 100 %, sur la table des médias.

 

Serait-ce pour vous faire juger et punir en toute légalité ou recevoir une réparation financière.

 

Si toutes les femmes ou les hommes abusés il y a 20, 30, 40 ans ressortaient de l’eau, mais les Tribunaux seraient pleins à craquer. Et Champ d’Ollon là serait vraiment une tête d’épingle dans la botte de foin des accusés. A contrario, je pense que la réparation morale, de justice peut aussi guérir les plaies, aider à effacer le passé; ainsi les "victimes" doivent se sentir mieux dans leur tête, il est vrai.

 

M. Polanski si vous étiez un simple citoyen sans casquette artistique seriez-vous l’acteur principal de la scène ? Bien sûr que non. Vous êtes sous les projecteurs donc ils montent en épingle les histoires.....

 

Mais bon si c’est vrai, alors que justice soit rendue, certes avec du retard, beaucoup de retard. La nuit porte conseil, now se sont les années qui rattrapent le temps.

 

M. Polanski rassurez-nous de votre innocence.

 

Aller bonne journée.

 

 

11:46 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

"Je n'ai pas de leçon à donner au gouvernement suisse, mais je souhaite qu'on puisse obtenir de la ministre de la Justice qu'elle se penche sur ce dossier dans un esprit de sérénité et de sagesse", déclare Jack Lang.

Ce n'est pas la ministre qui décide, mais la Justice à travers ses tribunaux. M. Lang ne connaît pas la séparation des pouvoirs. C'est vrai qu'il est français.

Écrit par : Johann | 16/05/2010

et si on t'avait violé ?? tiendrais-tu ce meme genre de propos ???????....

Tu es d'une naiveté quand tu dis 'rassurez-nous de votre innocence'

Vraiment de quel coté es-tu ??............

Écrit par : cerise | 24/05/2010

Mais je rêve ? Il veut nous tirer des larmes aux yeux ce cher M. Velen ? Qu'a-t-il de plus que le commun des mortels ce Polanski ? Voilà maintenant qu'il nous faut le supplier de tout nous dire ! Alors une fois pour toutes, ce mec du cinéma est un gros salaud qui a abusé de mineurs et qui fuit la justice depuis des décennies. De grâce M. Velen, ne faites pas comme tous ces irresponsables politiques et autres personnages connus du monde artistique, laissez faire les justices américaines et suisses et que ce saloppard soit jugé une fois pour toutes. Votre silence et celui des autres polémistes serait un hommage fait aux victimes. Combien sont-elles ? Qu'importe pourvu que justice soit données aux victimes de tous ces sadiques connus et inconnus qui s'en prennent aux mineurs. Aller(z) bonne journée M. Velen (pas trop dérangé par la fête de l'Espoir ? )

Écrit par : lappal | 24/05/2010

Les commentaires sont fermés.