12/05/2010

UNe prison prête à éclater : Champ d'Ollon

prisonChild2.gifEt oui gouverner c’est prévoir !

 

Champ d’Ollon, la prison des Genevois, normalement 270 places, est occupée actuellement par 600 détenus.

 

Et l’hôtel de la pénitence ne va cesser de recevoir des gens pas comme les autres. N’est-il pas prévu cette année 650 détenus-ues.

 

Avec l’opération Figaro du compositeur « Conseil d’Etat genevois » le nombre va certainement augmenter. Alors, comme sur la plaine de Plainpalais nécessité sera de dresser des tentes ; créer un camp retranché !

 

A plaindre le personnel mais aussi les locataires aux frais de la princesse.

 

Un Asphyxie ? Oui on peut le dire ainsi.

 

Inquiétant ? Très certainement. Tant pour les détenus que pour le personnel. Une petite bringue et hop ça se poursuit par une rixe, pour enfin déclencher une émeute.

 

Bon, le Conseil d’Etat genevois, notamment la Conseillère d’Etat Isabelle Rochat, prévoit de construire du provisoire, puis des containers fixes pouvant recevoir 100 places. Du « pipo », un brin d’herbe dans l’urgence, rien de constructif pour les pensionnaires de Thônex.

 

Alors que faire ? Ne plus juger, stopper les condamnations de justice, ne plus arrêter provisoirement les malfrats en mal de prison en attendant que la norme carcérale soit rétablie. Ou alors construire une prison visionnaire pouvant accueillir et gérer le nombre réel de prisonniers.

 

Ca fait des années que la population de Champ d’Ollon prend l’ascenseur. Mais alors, les Autorités tant exécutive que législative n’ont rien vue venir ? Ma sœur Anne ne vois-tu rien venir ! Aller on se la fait : « Mais que font les politiques ».

 

A la Tour Baudet sont-ils vraiment conscients de se qu’il se passe, tiennent-ils les règnes, maîtrisent-ils,  sont-ils visionnaires, et bien pas vraiment à voir la prison des Genevois.

 

Ah les lenteurs de Genève ! Les très procéduriers politiciens-ennes qu’ils sont ne font vraiment pas avancer les projets d’urgence.

 

Gouverner Mesdames et Messieurs, c’est prévoir !!!!

 

Aller bonne journée !

07:52 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

merci mais on a deja lu les journaux hier... on est au courrant

Écrit par : fred | 12/05/2010

l'ETG va jouer à la Praille...pourquoi ne pas envoyer des détenus à la prison de Bonneville...??? Ah oui c'est vrai ça fait déjà 20ans que les prisons françaises sont surpeuplées...alors on les met dans des charters et on les renvoit au pays, en mode sarkozy/besson quoi ;-) Ils sont pas étrangers???...non impossible, c'est bien connu les délits en Suisse ne peuvent qu'être commis par des étrangers ou des racailles des banlieues françaises islamistes...;-)

Écrit par : lyonnais du 69 | 12/05/2010

Vous voulez une prison-modéle ? Alors visitez la video de Joe Arpaio sur Youtube !

Écrit par : octave vairgebel | 12/05/2010

Cette idée a été évoquée à Champ Dollon, où en est-on pour la réalisation ? la Belgique, La hollande, la GB, la Nelle Zélande, Panama et Zoug.. etc... l'ont fait, moins cher, pratique. Alors la surpopulation est un fait, agissons au plus vite pour désengorger les lieux et soulager la pression qui pèse sur le personnel. De plus, Berne doit reprendre les renvois et débloquer les accords politiques avec des pays comme l'Algérie ou le Maroc. L'Algérie demande le renvoi de sympathisants du GIA installés sur sol suisse alors... pourquoi gardons-nous des terroristes islamistes sur notre territoire ? M. Calmy-Rey doit le savoir ?

Écrit par : sirène | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.