26/04/2010

La PROSTITUTION à 16 ans ???

 

img_1266568783195.jpgSelon certains experts, des jeunes filles suisses se tourneraient de plus en plus vers la prostitution pour être en mesure de s’offrir des articles de marque.

L’Association suisse pour la protection de l’enfance (ASPE) a lancé un appel pour que la majorité sexuelle soit élevée de 16 à 18 ans en cas de prostitution.

L’âge légal de la prostitution étant limité à 21 ans en Allemagne et à 18 en France et en Italie, l’association craint que la Suisse ne devienne un paradis pour touristes sexuels en quête de chair fraîche.

«Nous devons combler cette lacune de la loi, affirme Ruth-Gaby Vermot, ancienne députée et membre de la direction de l’ASPE. Sinon, notre législation laxiste attirera des michés étrangers tout contents de savoir qu’ils peuvent avoir des relations sexuelles avec des jeunes de 16 ou 17 ans sans risquer d’être poursuivis.»

 

2115508833.jpgLa prostitution des mineurs est-ce immorale ?

 

(trouvé sur internet) En Suisse, la prostitution entre 16 ans (la majorité sexuelle) et 18 ans (la majorité civile) est illégale quand il s’agit d’une situation d’urgence. Tout est une question de nuance: si l’ado est poussé à faire le commerce de son corps parce que c’est son seul moyen de subsistance, le client ou le proxénète est punissable par la loi. En revanche, un mineur qui décide d’entrer librement dans ce métier et de se prostituer volontairement, ne s’inscrit pas dans l’illégalité. Et son client ne risque pas d’être poursuivi.

 

Avez-vous lu l’article à ce sujet dans la TDG ?

 

Pour rappel :

 

L’affaire Ribéry? Quelle affaire? En Suisse, que l’on soit footballeur vedette ou simple pékin, rien n’empêche un client d’acheter les charmes d’une jeune fille de plus de 16 ans. La loi ne prévoit aucune interdiction, ces adolescentes étant considérées comme majeures sexuellement. Cette situation est unique en Europe. Dans les pays qui ne l’interdisent pas, l’âge légal pour la prostitution est fixé à 18 ans. Et la tendance est au durcissement. Les Pays-Bas envisagent de relever cette limite à 21 ans.

 

16 ans est-ce trop jeune ? Je le pense, car les filles sont encore au collège, en apprentissage que sais-je. Et n’est-ce pas contraire aux bonnes mœurs.

 

Se vendre à 16 ans, ce sont des minorités, à tout le moins chez Nous.

 

Mais !  Aujourd’hui, ce business se développe sur Internet: les jeunes prennent trop facilement contact avec des clients par le biais de forums, de sites de rencontre ou de petites annonces. Certaines agences de sexe orientent leurs publicités sur des offres concernant des filles de 16 ans. Dès lors que la loi Helvétique l’autorise la justice ne peut pas ouvrir de dossiers.

 

 (recherché  sur Internet) Les professionnels de ce business disent n’avoir rien à cacher. Louise, directrice de ………… à Genève, nie en bloc: «Je n’ai jamais eu des prostitutions de moins de 18 ans. Même quand on a des salariées de 18 à 19 ans, c’est déjà très jeune; souvent, je leur conseille de prendre du recul». Elle ajoute qu’à Genève, «on a le droit de se prostituer à 16 ans mais il faut une autorisation écrite des parents.

 

Faut-il en effet s’attaquer au plus vite à une lacune du droit suisse permettant aux jeunes de se prostituer dès 16 ans en vertu de leur majorité sexuelle.

 

Au nom de la morale et la protection des mineurs, je dirais que l’âge légal pour la prostitution devrait être relevé à 18 ans.

 

Aller bonne journée !

 

 

08:48 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook

Commentaires

Après tout les commentaires moralisateurs qu'on voit sur ces blogs contre les frontaliers, l'Islam, la police genevoise, les étrangers...c'est quand même un comble que ce soit ici en Suisse que la prostitution soit LEGALE pour les mineurs...Tiens donc!!! aucun commentaire pour l'instant sur la page...;-) Certain ont perdu de leur réthorique et de leurs beaux discours on dirait...En tout cas c'est en Suisse qu'aurait du venir Ribéry si il voulait se taper des gamines...mais attention la Suisse risque de devenir une nouvelle destination du tourisme sexuel...pour ecclésiastiques en manque de sensation juvénile

Écrit par : Racaille du 69 | 26/04/2010

Ce sont des filles et non des garçons qui se prostituent.

En outre, il est préférable d'accueillir des hexagonales à la racaille lyonnaise du grand banditisme.

Écrit par : Daray | 26/04/2010

C'est tout ce que tu trouves à dire sur le sujet Daray...??? On parle quand même de prostitution légale de mineurs en Suisse...C'est encore la faute des français, des frontaliers, des étrangers c'est ça ???

Écrit par : lyonnais du 69 | 26/04/2010

pour une fois que le pdc a un bon mec a berne.. competent et cool (luc Barthassat)

Écrit par : fab | 26/04/2010

Les gamines trouveront des clients sur le net.
Arrêtez de rêver, elles veulent du fric et tout de suite pas dans 10 ans.

Écrit par : Daray | 26/04/2010

si seulement vous les aviez bien éduquées ces jeunes filles...parce que l'éducation à la sauce MTV ça donne ce genre de résultat Daray...vous avez des enfants Daray...??? hahaha

Écrit par : lyonnais du 69 | 26/04/2010

Ben alors ça passionne pas grand monde ce sujet...Ils sont tous ceux qui ont tellement de choses à dire sur l'Islam, sur les frontaliers, sur les étrangers, sur Khadafi...ahaha tout d'un coup y'a plus grand monde...et pourquoi ça m'étonne pas d'ailleurs ??

Écrit par : lyonnais du 69 | 26/04/2010

"A Genève, il faut une autorisation écrite des parents". C'est pire que tout. Comment des parents peuvent-ils donner par écrit ce genre d'autorisation à l'Etat. Etat proxénète plutôt qu'Etat qui protège la jeunesse, qui évite la pauvreté des familles? C'est une honte totale au pays des droits humains. Et j'espère que la loi sera modifiée. Il suffit de connaître le milieu pour savoir les dégâts que la prostitution peut produire sur des femmes plus âgées. Alors imaginer cela chez des gamines de 16 ans, c'est prendre de bousiller la vie de bien des femmes. Bonne journée et merci de votre article.

Écrit par : pachakmac | 26/04/2010

Bravo pachakmac...enfin...enfin une personne normallement constituée qui s'inquiète de ce phénomène au pays des droits de l'Homme

Écrit par : lyonnais du 69 | 26/04/2010

à Monsieur le Procureur de la République X:
- Cher Monsieur, je vous donne ici décharge afin que ma gamine de 16 ans serve de joujou pourquoi pas aux 2 Conseils de Gnève. Ceci c'est parce que je peux pas joindre mes deux bouts à la fin du mois que je vous demandes çà. Mais tout de même faites-en bon usage, rendez-la moi intacte car ses nombreux frères et soeurs de meme que femme et moi aussi nous l'aimons bien cette petite. Merci Cher Monsieur.

Écrit par : Pierre-André Dupuy | 26/04/2010

Les commentaires sont fermés.