14/04/2010

Les millionaires qui écoulent de la drogue

Super temps, encore une belle journée ! Profitez en max.

 

De tout pour faire un monde ?!

swisstxt20080818_9550271_1.gif« Un couple millionnaire, basé à Genève et en Floride, écoulait de la drogue

Trafic | Un homme d’affaires américain et son amie genevoise seront jugés d’ici à la fin de l’année. Ils sont suspectés d’avoir transporté des tonnes de marijuana de Jamaïque en Europe sur un yacht. »

Je commence à croire que se sont les « richetos » qui sont les moins sages. C’est donc vrai !

Je connais des gens en bon point du côté porte monnaie qui organisent des grandes bouffes inondées d’alcool, parfumées de pétards, sans compter les « orgies à la romaine ».

Chez les riches, il y a l’argent, le corollaire ils peuvent tout se permettre. Grand bien leur fasse. Nous n’allons pas être jaloux, c’est comme ça et pas autrement. Ils ont toujours existé

Ce qui est dérangeant c’est justement l’abandon à des trafics. Tenant les cordons de la bourse il n’y a qu’eux pour se livrer à ces mauvais jeux. Ils profitent de leurs millions pour faire des choses vraiment pas bien, contraire aux règles de la société ; c’est très grave pour le bien être de la société. Ils se croient tout permis. Certes ça fait marcher l’économie, pour autant que se soit clin ; vous êtes d’accord, non ?

Au fond, je suis content que les Autorités judiciaires aient coincé ce couple millionnaire et qu’il soit jugé. Mais que vont-ils écoper, 2 ans avec sursis, une bagatelle les freinant un instant dans leur trafic ; ils recommenceront. Je souhaite que la justice soit impartiale et sorte la grosse artillerie pour prononcer la lourde peine.

Ce sont les gros bonnets « friqués » qui font le mal en matière de drogue, ils ont les moyens d’acheter de revendre, de trafiquer, ils doivent donc être stoppés dans leurs actes illicites.

C’est peut être utopique ce que je dis, toutefois si la pointe de la pyramide est encerclée par la justice, la vraie justice, en descendant de celle-ci les problèmes liés à la drogue pourraient être métrisés.

Voici, voilà très succinctement un avis que je pense réaliste sur la situation.

Aller bonne journée à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

08:53 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (8) | |  Facebook

Commentaires

Certes. Mais sans les dealers des rues, qui appartiennent aux classes les plus défavorisées, la drogue ne serait pas écoulée...

DOnc, sans les classes défavorisées, il n'y aurait pas non plus de trafic de drogue.

Comme tout commerce, qu'il soit licite ou illicite, la drogue dépend du grand capital ET des prolétaires.

Écrit par : Henri Patry | 14/04/2010

Justement, si la pointe de la pyramide de ce fléau est égratignée il suffit de dscendre et balayer le bas de l'édifice. C'est peut-être hypra utopique mais réaliste, non ?

Écrit par : velen | 14/04/2010

Ah non pas réaliste du tout...c'est la tête du traffic qu'il faut couper...pas les jambes...Il y a des barons millionnaires qui écoulent leurs produits dans le monde et des petits dealers de rue qui écoulent leurs produits pour survivre...Lesquels faut-il stopper à votre avis...?

Écrit par : Lyonnais du 69 | 14/04/2010

Evidemment que se sont les gros bonnets qu'il faut érdiguer. Une fois les grosses têtes tombées, les petits dealers seront totalement désorganisés et perdront pieds. Dans l'idéal, il faudrait raser toutes les cultures de drogues mettre en prison tout ce sale monde IRREALISTE TROP DE GROS BONNETS ET D'INTERETS ECONOMICO-POLITIQUE

Écrit par : velen | 14/04/2010

les gros ventres toujours avides d'argent
Ils pensent qu'ils ne vont pas mourir



TFOU TFOU

Écrit par : mouchkito | 14/04/2010

L'expérience menée à New York par Giulani montre au contraire que si on veut que cesse le trafic de drogue dans une ville, on ne l'obtient qu'en éradiquant les petits dealers.

On a jamais diminué d'un gramme la consommation de drogue dans une ville en attrappant un "gros bonnet".

Écrit par : Henri Patry | 14/04/2010

Alors ça c'est la meilleure de l'année au Top 50...Les gros bonnets trouveront toujours un moyen d'écouler leurs cargaisons (surtout vu la demande actuelle et on comprend pourquoi...;-)) par contre j'aimerai savoir, Mr Henri Patry, comment feront les petits dealers lorsque leurs fournisseurs seront derrière les barreaux...??? Prenez en compte qu'il y a, évidemment, beaucoup plus de petits dealers que de gros bonnets...;-)

Écrit par : Lyonnais du 69 | 14/04/2010

Les dealers qui sont au pied de mon immeuble ne sont pas encore millionnaire, mais tous ont déjà construit une belle maison chez eux sous les cocotiers, sur le dos du contribuable suisse!

Écrit par : dominiquedegoumois | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.