19/03/2010

Que le photographe se dénonce !

 

345711-426629.jpg

Qui a bien pu transmettre les photos de l’arrestation du leader Libyen à la TdG. Avec tous les moyens électroniques en matière informatique le coupable devrait pouvoir être identifié facilement que diantre. En bref,  ll suffit d’analyser les postes de travail des éventuels protagonistes.

 

Cherchent-ils à couvrir un "notable. Avec ce lourd fardeau du silence, comment le fonctionnaire peut-il encore vivre en toute quiétude. A sa place, je serais mort de trouille à l'idée de perdre sa place, d'être descendu et d'aller voir se qu'il se passe six pieds sous terre. Pour cet homme ou cet femme le calvaire a commencé depuis juillet 2008 et depuis l'enfer d'une vie tourmantée prédomine. Se dénoncer serait un authentique acte de courage. Allez......

 

Vu l’incompétence à retrouver le/les coupables au sein des Gardiens de la Paix, pourtant paraissant facile, couvrent-t-ils un gros bonnet. Les nuages, les incertitudes, les doutes planent. Il y a de quoi rester tout interrogatif sur la vérité, la vraie vérité de cette sombre affaire.

 

Mais alors qui a eu la tentation de livrer ces fameuses photos, qu’a-t-il touché sachant que la TdG n’achète pas……. Pas de gain pour les fonctionnaires que des « emmerdes » pour le quotidien. Je ne vois pas le gain de cette affaire pour le « livreur » de photos.

 

Serait-ce un gros bonnet de la police ? Où un simple pékin ?

 

Trop facile de larguer cent mille francs au bonheur de la diplomatie. Ne serait-ce pas baisser les bras sous la pression.

 

Au fait, quid de la liberté de la presse. Où se situe-t-elle.

 

La TdG a raison de continuer sur le chemin de la justice.

 

A propos de l’Etat de Genève, facile de dédommager Hannibal Kadhafi, le dossier ne sera pas classé pour autant.

 

Allez le mauvais fonctionnaire dénonce-toi, tout le monde sera content, l’affaire sera classée, la diplomatie sera rétablie et l’otage enfin libéré.

 

Et pour conclure, je suis content que les charges retenues contre le malheureux journaliste ne soient pas retenues.

 

Cette affaire tient d’un bon roman comme celui de la trilogie « Millénium ».

08:23 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook

Commentaires

Le courage politique et la conception de la liberté de penséede M. Velen me laisse pantois. Il vient d'éliminer trois commentaires à son texte pour le simple motif qu'ils étaient dirigés contre ses propres idées. Je croise régulièrement ce monsieur à Carouge et ne pourra à l'avenir que lui rappeler que s'il entend tenir un blog à son nom, qu'il accepte une bonne fois la contradiction dans un souci de respect de notre démocratie.....J'ai maintenant une bien triste opinion de cet ancien élu de Carouge.

Écrit par : lappal | 19/03/2010

Non seulement ces photos devaient êtres montrées mais il serait encore plus équitable de montrer les photos des employés-esclaves après avoir été rossés par Mr. et Mme. Kadhafi. Il serait aussi logique, afin de connaître la vérité, de publier les rapports médicaux concernants les blessures de ces employés. Tout le monde doit être sur le même pied d'égalité.

Écrit par : octave vairgebel | 19/03/2010

Un vous avez tenu compte de mon billet pour modifier votre texte, n'accusant plus la police, c'est bien, mais deux vous avez supprimé mes écrits qui apportaient une lumière certaines sur cette affaire !!!

Trois, quel titre bien stupide, le photographe est un employé de l'Etat qui n'a fait que sont travail dans le cadre de sa fonction.

Votre prochain titre, j'ose le deviner, que le livreur de journaux se dénonce ...

Pertinence.

Écrit par : Pertinence | 19/03/2010

Art. 32 Procédure pénale

1 Toute personne est présumée innocente jusqu’à ce qu’elle fasse l’objet d’une condamnation entrée en force.

Écrit par : CEDH | 19/03/2010

" Allez le mauvais fonctionnaire dénonce-toi, tout le monde sera content, l’affaire sera classée, la diplomatie sera rétablie et l’otage enfin libéré". Ne me dites pas que vous croyez ce que vous écrivez avec tant de naïveté M. Velen. Reste encore à retirer le résultat du vote contre les minarets, à noyer Mme Calmy-Rey dans le beau Lac de Genève et briser la Suisse en trois; un morceau pour l'Allemagne, un autre pour l'Italie et enfin le reste pour la France. Tout cela fait, l'otage Suisse pourra enfin revenir dans son pays ! Et encore, il y aura peut-être un autre caprice decette bande d'abrutis du désert. Concernant le texte modifié après l'intervention de Pertinence, encore un petit effort M. Velen. Avec un peu de chance vous aller arriver à pondre un vrai texte de professionnel.

Écrit par : lappal | 19/03/2010

@ lappal Vous avez la dent dure envers notre blogueur... ;-)

Écrit par : Kissa | 19/03/2010

@lappal: Pure supposition, vous êtes impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ou mort et mis en préventive comme cela se produit régulièrement à Gve. Photos d'identité judiciaires etc... et paf 2 mois après votre photo anthropométrique se retrouve dans le canard du coin pour une raison ou une autre, comment réagiriez vous... Le fils du chamelier en chef est un sale individu mais ce genre de photo est à usage interne (sauf au USA ou elles sont courantes, mais cela n'est pas un exemple à suivre) ni les déclarations fracassantes sur MCR, le vote sur les minarets, ou les élucubrations de papa sur la suisse n'y changeront rien. Ce sont des photos volée (et même vendues sûrement très chères) elles ne doivent pas paraîtrent dans la presse, ou alors TOUTES doivent subir le même traitement. Humiliation de la suisse ou pas....

Écrit par : graindesel | 19/03/2010

@graindesel
Je réagirais très certainement très mal et c'est normal. Je veux comme tout le monde que l'auteur de ce délit soit démasqué et jugé pour cet acte illicite. Seulement, nous nous devons toutes et tous de ne pas avoir des conclusions hâtives sur l'identité potentielle de cette personne indélicate. M. Velen semble l'avoir compris en modifiant un peu son texte et c'est pour cette raison que je lui ai demandé plus de retenue dans ses propos. Certes le ton était quelque peu mordant.....mais les blogueurs doivent s'attendre à cela sans mettre 2 balles dans la boîte à tic en retirant des commentaires qui se voulaient respectueux et réactifs :-) Pas grave tout cela. Ce qui l'est, c'est ce que nous vivons actuellement avec les dirigeants lybiens et là, personne n'est vraiment bon !

Écrit par : lappal | 20/03/2010

@lappal : Quelle est la différence entre un habitant de Genève et ce fils à papa au regard de la loi, aucune, ou une loi est appliquée ou elle ne l'est pas. Je ne pense pas que beaucoup de personne comme vous et moi peuvent avoir accès à ce genre de document, je n'ai rien contre la police et ses représentants au contraire, mais tous les corps de métiers ont des mauvais représentants et c'est dommage pour les autres. La base de ce problème c'est que la tdg. a publié des photos volées et semble tomber des "nues" en voyant les réactions à cette publication, la naïveté a des limites et sauve qui peut, on essaie de sauver les meubles plutôt que de reconnaître son erreur.

Écrit par : graindesel | 20/03/2010

@François Velen :


C'est à ce jeu de la mort

(vous savez: le jeu télé où il faut obéir)

que vous voulez gagner?


Nous sommes plusieurs, à dire non! contredisant votre 'approche'

dans le même esprit qui jadis motiva des gens contre le nazisme, le facisme, le franquisme, la gestapo, la politique des années 40 dans l'ouest européen,


tel mon oncle rescapé des camps nazis, dcd,
ma mère qui rejoint la résistance dans l'Ain après le bombardement de son immeuble en France,
ou moi-même en faisant sortir un birman contre la dictature birmane
ou autres actes


Non à votre postulat François Velen - vous ne faites qu'une vaine tentative de créer un buzz... en Suisse, cela ne marche pas comme cela.


Les journalistes ont leurs travail à faire, pour la liberté d'expression, le droit d'information, leur job.

Écrit par : na...ya! | 20/03/2010

@na...ya : D'accord avec vous mais pourquoi ne pas publier aussi les photos judiciaires de tous les malfaiteurs arrêtés et photographiés aprés leurs délits, même si ce bonhomme est un moins que rien, les auteurs d'abus sexuels, d'accidents mortels ou autres crimes ne valent pas mieux que lui. Je n'ai pas vu la photo du violeur qui vient d'être condamné dans la presse, alors deux poids, deux mesures......

Écrit par : graindesel | 20/03/2010

Photographies d'un innocent

Art. 32 Procédure pénale

1 Toute personne est présumée innocente jusqu’à ce qu’elle fasse l’objet d’une condamnation entrée en force.

Écrit par : CEDH | 20/03/2010

@graindesel

la pub de photos est un élément paraphérique
engendré dans le stress médiatique
produit autour et propagé par

l'ensemble politico-médiatique de la sphère Kadafi, des motivations de sa politique et de ses ambassadeurs, ainsi que de la chronologie de leurs décisions à rallonges, de leurs engagements non respectés et de leurs actes.

point.

Écrit par : na...ya! | 20/03/2010

@na...ya : "Un évènement périphérique" (quel joli terme pour dire connerie) qui a plongé la suisse dans une tempête diplomatique depuis des mois et tout ça pour essayer de faire un scoop, non merci sans façon, sans ces fameuses photos cette affaire serait réglée depuis longtemps, en publiant ces photo la tdg s'est conduite comme on accuse les libyens de se conduire, si l'on veut donner des leçons à quelqu'un il faut commencer par ne pas commettre les mêmes erreurs.

Écrit par : graindesel | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.