15/03/2010

FRANCE : 53,6 % à l'ombre !

ps-carte-regions-quon-aime-regionales-2010-300x281.jpgAvec 53,6 % d’abstentionnistes, la France est restée endormie ou a bien profité du soleil.

 

Selon les derniers calculs, le PS devance l'UMP de plus de trois points avec 29,5% des suffrages contre 26,2%, alors que le FN tire son épingle du jeu avec un peu plus de 11%. Les tractations à gauche pour le deuxième tour débutent lundi matin.

 

Est-ce que l’élection sanction pour la droite est connectée à ce manque de bulletins de vote dans les urnes?

 

La gauche voit rose. Elle est pratiquement sûre de remporter le succès dimanche prochain. La remontée du Front national n’est pas anodine.

 

 

Est-ce un vote de mécontentement de la politique Sarkozy.

 

Peut être une réponse très personnelle me faisant penser aux votations chez Nous dimanche dernier au sujet du 2ème pilier, la France a voté la CRISE.

 

Est-ce que les réformes, les projets du gouvernement ont flanqué au sol les Français ou faut-il penser que la politique menée à présent ne suffit pas à faire rayonné les Faucillons.  

 

Force de constater que la droite a pris une claque. Une semaine pour se relever ne suffira pas pour faire basculer le week end prochain les tendances d’hier.

 

En fait, ces régionales sont un une bonne prise de température et au demeurant un bon tremplin pour les Présidentielles de 2012.

 

Attention Nicolas la gauche sort la grosse cavalerie !

 

Les Français ont parlé par le silence, le mécontentement d’une politique trop Sarko ?

 

Aller on dira que la CRISE a voté !

08:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Les français sont découragés et on comprend pourquoi!

Mais les socialos ne devraient pas trop fanfaronner, les 14 ans de mitterrandisme sont encore tristement dans nos mémoires!

Écrit par : dominiquedegoumois | 15/03/2010

Les commentaires sont fermés.