05/03/2010

Salon de l'auto, BRAVO la Tribune de Genève

tgphase_1.jpgUn grand merci à la Tribune de Genève pour son article sur le choix des voitures choisies par les conducteurs.

 

Les statistiques, les labels à succès, les suspects intacts, les choix, etc. tout y est, tout est mentionné, expliqué, un super article.

 

Un article très bien truffé de détails. BRAVO et MERCI.

 

Le salon de l’auto c’est la présentation des nouveaux et futurs modèles. Ce sont aussi les belles hôtesses d’accueil.

 

L’ouverture officielle fut marquée par le magnifique sourire de la Présidente de la Confédération, Doris Leuthard.

 

 «Elargir ou augmenter le réseau pour résoudre l'encombrement des routes ne suffit plus», indique la version écrite de son discours. Pour la conseillère fédérale, le système des péages urbains «a par exemple prouvé son utilité sur la fluidité du transport et la réduction des émissions de carbone» à Londres ou à Stockholm.

Mme Leuthard a rappelé qu'en Suisse le coût des bouchons s'élevaient à plus d'un milliard de francs par année.

Des taxes en ville  proposées par Madame Leuthard. Un péage urbain demanderait une modification des lois fédérales. Ce sont des pistes à étudier pour l'avenir.

L’avenir de la voiture, il est électrique. Dans 50 ans le parc automobiles sera remplacé à un fort pourcentage par des modèles de la fin du 21ème siècle.

 

Elle n’émet localement pas d’émissions, le couple de son moteur s’obtient à bas régime, elle est silencieuse et elle se passe de boîte à vitesse. Un beau tableau !

 

Ce sont les grandes vedettes du salon de l’auto. A chaque stand, des voitures du futur. Oyé, oyé braves gens, nous avons compris, disent les constructeurs,  que la voiture à essence a vécu et qu’il est indubitable de voir l’avenir sous un autre angle.

 

Roulez jeunesse, l’avenir de la voiture du future est en route, il a déjà roulé jusqu’au salon de l’auto.

07:30 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.