22/02/2010

Incendie criminel à Carouge - Le PDC avait raison

ea1214243132.jpgSi vous ne le savez pas et bien je vous le dis ! Un incendie a fait bien des dégâts dans une Tour de Carouge. Le feu a pris dans un parking à deux roues. Très vite il s’est propagé dans l’allée. Une quinzaine de personnes ont été incommodées, l’une d’entre elle a dû être hospitalisée. Le feu a été bouté intentionnellement dans une poubelle.

 

Inutile de se masquer la face et accepter qu’à Carouge réside de l’insécurité.

  

Lorsque j’étais au Conseil municipal de Carouge, plusieurs interventions dénonçant le vandalisme, l’insécurité avaient été évoquées. C’est un fléau dans les Tours de Carouge, sur la place du Marché, à la rue Vautier. Le PDC avait invité le Conseil administratif à mener une authentique politique de la sécurité à Carouge. Il n’est pas entré en matière, on voit le résultat aujourd’hui ! Le PDC devrait remettre cette proposition sur le métier et convaincre ses collègues du bien fondé des caméras de surveillance.

 

En l’occurrence, nous demandions d’installer des caméras de surveillance dans les points sensibles. Dans d’autres communes, ce système dissuade les gens de créer le chenil.

 

En fait, je pense que si les jeunes étaient occupés par des activités ludiques ou festives, il s’ennuierait moins et partant de feraient moins de bêtises.

 

Ce problème doit être pris à bras le corps et doit faire l’objet d’une piscine où Autorités, politiques, la sécurité et le social, se réunissent pour définir une stratégie permettant d’assurer la sécurité.

 

Je pense qu’une motion allant dans ce sens devrait être déposée sur le bureau du Conseil municipal.

 

N’est-ce pas le rôle des responsables de la société, via la Commune, de créer la confiance là où on travaille, là où on loge.

 

Allez bonne soirée !

 

PS : je rebondis sur mon blog au sujet des "containers"  à Champ Dollon pour préciser que le PDC au Grand Conseil a déposé une motion demandant au Conseil d'Etat de construire une nouvelle prison.

 

 

 

13:13 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.