29/01/2010

Le far west genevois !

 

 

LOGO%2~1.JPGCe n’est pas la muraille de Chine mais celle de la Banque Migros !

 

C'est le Far West des cowboys à la conquête des banques genevoises ! Madame Bonfanti transformée en shaerif !

 

Mardi l’établissement se fait braqué. Une vite blindée essuie une détonation provoquant deux trous ; elle résiste ! Selon la police il s’agit de grand banditisme. Du grand art. Un cambriolage avorté. Héhéhéhé les braqueurs n’en auront pas eu pour leur argent. Les montagnes ne se sont pas écroulées, ils sont partis bredouille.

 

Les cambriolages augmentent, du souci à se faire ? Surtout que les méthodes changent, évoluent. Elles deviennent plus lourdes, plus guerrières ; est-ce de l’astuce ? Non, c’est la volonté de voler contre les moyens de sécurité mis en place.

Heureusement, il n’y a pas trop de mort.

 

Maintenant, la banque Migros de Plan-les-Ouates se barricade derrière un mur de briques. Est-ce exagéré ? A grands moyens de cambriolages, grands moyens de sécurité. Un mur cachant la vitrine a été élevé de quoi se poser la question jusqu’où va-t-on pour se prémunir des « attentats financiers ».

 

Est-ce que les établissements bancaires vont emboîter le chemin. Je ne le souhaite pas, surtout avec des moyens lourds dingue.

 

Vous imaginez l’UBS, la BCGe, le CS, se retrancher dans un bunker. De quoi rendre le paysage plein de laideur. Il ne faut pas exagérer, la tentative de vol vécue mardi fait partie des exceptions. Je ne dis pas qu’il n’y aura plus de casses, ils ne seront pas tous perpétrés avec de gros moyens.

 

Mais dans quel monde vivons-nous ?

 

muraille.jpg

13:25 Publié dans Résistance | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.