22/01/2010

Quelle belle solidarité des Suisses !

Les Suisses ont été généreux.

 

9500_tv3b.jpg

 

+ 25 millions de promesses de dons pour Haïti. C’est la victoire de la solidarité. Extraordinairement excitant du côté du cerveau. Un feu d’artifice de dons, preuve est faite que les artificiers ont été nombreux 730 téléphonistes, opérateurs, petites mains.

 

+ 4,7 millions promis par les Romands. Auraient pu faire mieux ?

 

C’est un bel élan de Suisses pour l’île.

 

Que ce soit par téléphone ou par internet les Suisses ont fait preuve de leur intérêt émotionnel pour cette bonne cause.

 

La Suisse a prouvé qu’elle pouvait être généreuse, solidaire, touchant le partage. L’action menée par les standardistes, même Micheline Calmy-Rey, se sont mis à disposition de la Chaîne du bonheur pour enregistrer les dons, n’est ce pas magnifique.

 

La Suisse a fait preuve de sa mobilisation.

 

MERCI

 

Oscillant entre 10 et 15 % tout cet argent recueilli ira à l’aide d’urgence, le solde pour la reconstruction. N’oublions pas qu’en marge de l’urgence demeure la remise en ordre de l’île. Le chemin sera long pour la remise sur pied du pays. Toutes les aides sous quelque forme que ce soit sont les bienvenues.

 

Un aspect de cette terrible situation me gêne. Il s’agit de la présence massive des américains. Il est claire que Haïti n’est pas sous tutelle, toutefois en demeure plus de 12 milles soldats sur place. Comment Barack OBAMA voit l’avenir. Est-ce les USA dégage un appétit d’implantation à long terme ?

 

Hier, super journée!

Allez bonne journée.

 

 

 

 

06:18 Publié dans Solidarité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.