22/01/2010

Pas d'appareil électronique à l'école !

Utiliser les appareils électroniques est à la mode. Avoir un dernier cri émoustille les jeunes mais aussi les moins jeunes et les aînés.

 

Le portable éteint dans la poche n’est pas dérangeant. A tout le moins, les jeunes devraient venir aux cours sans portable et sans autres moyens de communications style MP3, à savoir l'interdiction des appareils électroniques à l'école.

parody-shoe.jpg

 

Pour les autres systèmes électroniques, je suis d’accord avec les écoles Zurichoises.

 

Avant tout, l’informatique crée l’individualisme mettant de côté les rapports sociaux. Converser à travers la magie des fibres optiques empêche l’authentique partage.

 

S’ouvrir aux autres pendant la récréation oui mais pas de façon virtuelle.

 

L’ouverture vers l’autre est le chemin de la socialisation des échanges et permet de rester d’éviter d’être dépendant d’une « machine ».

 

L’épanouissement social passe par la rencontre, la discussion, voire les nerfs. Autrement, celui qui utilise discontinu l’ordinateur se coupe du monde réel. C’est une structure absente de la rue, du bistrot, que sais-je.

 

L’ouverture directe est source de joie. Les ouvertures sont permanentes et universelles, après un temps d’acclimatation, le jeune, comme Nous, saluera la personne qu’il croisera sur son chemin.

 

 

13:47 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

blob blob blob... votre nouveau soulier est super cool et send moi uen paire a 856 rue payer a rockland

Écrit par : blob | 01/12/2011

je trouve que l'ideé, elle est genial et que l' electroque dans la mode actuel fait on sorte que le devellopement dans la mode déviens un sujet tres important.certe que ce imùpressionant et que l'idee ne pas mauvais ainsi vive de nouvelle création

Écrit par : spike like mike | 16/07/2012

Les commentaires sont fermés.