12/01/2010

Neige : manque de sel, crime de lèse société !

Les réserves de sel sont à sec !

rue-typique.jpg

 A certains endroits les trottoirs, les rues ne sont pas à son origine, noirs de bitume. La faute à qui ? Tout le monde fut donc surpris par une telle quantité de neige ; remontons à 1985 !

 

Habitant à Carouge, en effet c’est blanc. Pas grave, il est parfois plus facile de rouler, de marcher dans de la neige que sur des trottoirs mal dégagés et  glissants. Après tout, imaginons-nous en station d’hiver, là où le manteau blanc revêtit le domaine appartenant aux piétons, aux voitures.

 

Il est vrai, comme à Carouge, que le service Travaux-Voirie aurait pu commander en urgence des tonnes de sel supplémentaire, sachant 5 jours auparavant l’arrivée de la neige. Entre la commande et la livraison, les flocons blancs ont eu le temps de couvrir le domaine praticable. Je ne veux pas être son avocat, toutefois je dirais que la Voirie fournit déjà un gros effort pour dégager les trottoir, tâche incombant aux propriétaires d’immeuble.

 

J’ai lu dans le TdG, je cite «Nous avons dû nous approvisionner en Suisse», explique Luc Bourguignon, des Services techniques. Même le canton de Genève est bientôt en rade, après avoir nettoyé 260 kilomètres de routes principales et 40 kilomètres d’autoroute et déversé près de 1700 tonnes de sel. «Il ne nous reste que 300 tonnes environ», confirme Jean-Marc Roosens, chef du Service de la maintenance des routes cantonales.

 

Oh pis mince, c’est l’hiver ! Je me souviens des années précédentes où les gens commentaient négativement le manque de neige et là avec cette enveloppe affranchie de neige les gens râlent aussi. Ah Genève, nous sommes bien des râleurs invertébrés ! No parents, grands parents ne diraient rien car dans le temps des vrais hivers se vivaient comme aujourd’hui.

 

La prudence est de rigueur, si vous roulez lentement, vous marchez à petits pas, pas de problème vous ne risquez rien.

 

En conclusion, s’il doit y avoir conclusion, merci les Services travaux-voirie.

 

13:30 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

je vend du sel de neige au maroc 300 dhs/TONNE FOB

Écrit par : RACHIDI AZIZ | 20/01/2010

societe cherifienne des sels adresse:25 rue emile brunet csablanca-maroc
tel 05-22-62-18-72 fax:05-22-61-34-22

Écrit par : RACHIDI AZIZ | 20/01/2010

Les commentaires sont fermés.