11/01/2010

Alors Genève recevrait Barack OBAMA ?

barack-obama-cherche-un-vice-president.jpg

 

Barack OBAMA a Genève. Woua quelle bonne surprise lue sur la TdG. Respectant et soutenant le number one des Etats-Unis je suis d’autant plus émoussé. En effet, je suis un fan. Je trouve qu’il est bon Président, humain, réfléchissant à la meilleure solution, ne se précipitant pas, simple dans sa façon d’être. Evidemment, il n’est pas parfait et peut déplaire. Reste qu’il est apprécié pour ses actions.

 

OBAMA viendrait pour La signature prochaine des nouveaux accords de désarmement START ou le passage d’examen des Etats-Unis devant le Conseil des droits de l’homme.

 

Ca fait des semaines qu’Américains et Russes discutent, négocient sur ce sujet de haute importance pour l’avenir du monde.

 

LONGCHAMP_Franois.jpg

 

S’il pose le pied à Genève, je suis aussi très content que se soit François LONGCHAMP, Président du Conseil d’Etat qui l’accueillerait. Je trouve que ce dernier est doté d’un charisme pouvant être mise en avant pour une telle situation. Pour la petite histoire, pour sa Présidence du Conseil d’Etat, François LONGCHAMP sera reçu en grande pompe à Carouge le 18 janvier prochain à la salle des fêtes 18 h 30. Précédé d’un cortège partant de la Maire à 18 heures, avec la Musique Municipale de Carouge, les Vieux Grenadiers et les Autorités communales et Cantonal

 

Ce n’est pas la première fois qu’un Président des Etats-Unis foule le sol de l’aéroport international de Genève. Je me souviens de la rencontre Reagan et Gorbatchev en 19 ??. Un événement mettant Genève en émoi, en excitation. Ce n’est pas tous les jours qu’une telle rencontre fait vibrer Genève.

 

Ce n’est pas simple d’organiser une telle réception car lorsque le Président des USA se déplace se sont 1000 personnes qui le suivent. Je vous laisse imaginer la sécurité genevoise. A ce sujet, Genève sait et a tous les atouts pour recevoir les grands de ce monde.

 

Espérons que cette nouvelle se concrétise.

 

Bienvenue Monsieur le Président !

13:30 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Il faudra juste penser à déblayer les trottoirs et rue des la neige. Ce serait dommage que "The President" se casse la jambe....
Bonne journée

Écrit par : Marc Fries | 12/01/2010

Les commentaires sont fermés.