11/01/2010

Un vrai hiver pour le bonheur des gosses

Semaine blanche, l’hiver s’est installé.

 

garcon%20luge.jpg

 

Doudoune, grosse écharpe, bonnet, boots, luge, glissades, merci les flocons les paysages sont idylliques.

 

Le manteau blanc, aimé de tous au petit matin, a recouvert depuis plusieurs jours le nord de l’Europe, la Floride. Nous vivons un authentique hiver.

 

Depuis des années, nous n’avions pas eu autant de neige. Avec le réchauffement de la terre est-ce normal ? Je dirais oui et c’est même bien. L’hiver doit suivre les « procédures » des saisons. Nous nous plaignions de n’avoir pas de neige, là nous sommes servis. Ce n’est pas catastrophique, nous sommes en janvier au début de l’hiver, pas de quoi crier comme des oiseaux.

 

Semble-t-il que cet épisode hivernal n’avait pas envahi nos régions depuis 1985 ; vous vous rappelez 70 cm de neige au bas mot. Genève bloquée mais pas paralysée. Luges, les skis glissant de long en large les rues n’est-ce pas de bons moments.

 

Le train-train habituel est bousculé ! La reprise crée des angoisses, des retards, rien de grave.

 

Il y a celles et ceux qui râlent, les autres, surtout les gosses, qui fulminent de joie.

 

Hier un magnifique soleil, des températures de saison. Profitons !

 

Là où j’habite, dans un magnifique parc pour le bonheur des gosses. Une bonne pente et hop les luges glissent à l’état naturel. Quel plaisir d’entendre sur cette enveloppe blanche des enfants crier de joie, vivre en riant, épousant la neige de manière ludique. Les parents manifestaient que du bonheur en voyant leur progéniture s’offrir un temps de plaisir, de jubilation, d’exultation. Une journée de joie collective. La neige provoque tout naturellement un émerveillement, des yeux pétillants. Accompagnée par le froid, elle devrait être à nos côtés cette semaine.

 

J’ai même vu en ville de Carouge deux skieurs de fond.

 

OK un vent de panique demeure à bord de certains véhicules, les routes, les rues n’étant pas dégagées au bitume. Disons que Genève est à l’état d’une station de ski enneigée.

 

Au passage, remercions les Services travaux voirie qui se sont donnés sans compter.

 

Extraordinaire cette semaine blanche ; il fait bon vivre !

07:13 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.