06/01/2010

Gigantesque BUG en Allemagne

Je viens de lire sur internet un bug informatique en Allemagne. 23,5 millions de cartes EC et de crédit se sont vus bloquer l’accès au contomat, dans les banques et dans les commerces. Un chaos total !

 

12.png

 

Des cartes eurochèques (EC) et de cartes de crédit émises par les caisses d'épargne et les banques régionales allemande.

 

Le "bug" de l'an 2010 en Allemagne ne représenterait aucune menace pour la sécurité des données bancaires ; ouf.

 

Dans les banques, dans les magasins, que nenni. Vous imaginez l’angoisse, la panique à bord, pas d’argent virtuel. Dans de beaux draps !

 

Pourquoi ?

 

Elles n’ont pas reconnu l’an 2010, et paf bloquée ! Un BUG informatique. On le croyait venir en 2000. Partant, à l’aube de la nouvelle décennie, ça paraît impossible, surtout avec les moyens techniques actuels. Aïe, aïe, aïe, la défaillance peut surgir à n’importe quel moment.

 

La faute à qui ?

 

A une société française du nom GEMALTO. Le fabriquant a dû voir rouge ou plus tôt sombre, la tête baissée, les bras pendants. Oh la faille, ils sont dans le « caca ».

 

Vous vous voyez chez Globus ou Manor payer avec votre carte Visa bloquée à la caisse. Là, on ne fait plus les malins. Nous sommes dubitatifs, pantois, gênés, mal à l’aise, bref un peu « con ». C’est l’effet que j’aurais ressenti.

 

En fait, personne est à l’abri, on croit que tout est bien, parfait, et bien non, il y toujours le petit truque qui dérange, qui sort du trou pour nous enquiquiner.

 

La digestion liée au passage de la décénnie fut chaotique et lente cart tout n'est pas encore en ordre.

 

Qui peut le plus peut le moins.

 

Allez bonne journée.

 

 

 

 

07:30 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.