26/12/2009

Séïsme en Indonésie....

Bonjour à toutes et à tous,

Noël est passé, merci petit Jésus (!) pour le bon repas, les gâteries les cadeaux, bref la vie fut belle. Indéniablement, j'ai eu une pensée pour ceux qui n'ont pas eu ce que nous avons eu, c'est à dire plein de bonnes choses. Oui, oui, nous ne pouvons porter toute la misère du monde sur nos épaules, nous avons déjà bien à faire avec nous-même. Juste par solidarité, j'ai allumé ma petite bougie.

Au sujet des catastrophes mondiales, les pays touchés par le terrible tsunami de 2004 fêtent le carnage naturel. Et en ce jour de commémoration survient une nouvelle horreur. Une secousse de 6,4 sur l'échelle de Richter vient se produire en Indonésie. Les médias ne parlent pas encore d'éventuelles dégâts, de vies. Quel acharnement naturel, c'est incroyable 5 ans après, jour pour jour, un scénario presque identique. Espérons aucune vie en danger et pas trop de dégâts.

Et la vie malgré tout continue pour le bien comme pour le pire.

Et maintenant, nous vivons les derniers jours de 2009. Vivez les bien !

Que va nous réserver 2010 ? Allez osons dire que des bonnes choses. Soyons confiant, zène, cool. Imaginons-nous sans souci parfois périphérique, vous en conviendrez.

Bonne journée à toutes et à tous.

 

 

12:15 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.