20/12/2009

Au diable les produits Chinois !

noel_sapin.gif

 

Hier après midi, j’ai eu la chance de présenter l’arbre de Noël de la Musique Municipale de Carouge. C’est la bonne époque !

 

Parents, grand-parents, amis, enfants, musiciennes et musiciens étaient là. Malgré le manteau blanc et le froid, à l’intérieur l’ambiance fut chaude. Pleine de bonne harmonie et de dièses, un Noël de plus à Carouge.

 

Les élèves de l’école de musique se sont produits. Productions de clarinette, saxophone, percussion, flûte, euphonium, trombone, puis enfin l’orchestre Junior.

 

Pis se fut l’arrivée de Chalande. L’après midi était au paroxysme de sa joie.

 

En regardant les élèves se produire, recevoir leur cadeau, je n’ai pu m’empêcher d’avoir des pensées. Des pensées pour ce « crouille » accord signé à Copenhague.

 

Logo_CitoyensdelaTerre_1.jpg

 

Un document est certes signé, du blablabla, et rien de contraignant pour lutter contre le réchauffement de la terre.

 

Des manquements pour notre avenir, celui de nos enfants, de nos petits enfants.

 

Mais qu’avons-nous fait pour en arriver là. Nous rien, les dirigeants des pays les plus pollueurs oui. Ils se sont presque défroqués. Un manque de courage et cela même où les scientifiques ne cessent de clamer que nous allons au devant de catastrophes.

 

Je crois que je vais boycotter les produits fabriqués en Chine; le boycott. Je vais essayer le plus possible d’être européen. Pensez-y !

 

Je vais  même faire ma propre écologie. Ben oui, si nous nous y mettons tous à titre privé, alors un léger mieux sera bénéfique pour la terre.

 

Et voilà, l’arbre de Noël de la musique de Carouge est terminé, à l’opposer le sommet de Copenhague a fermé ses portes, n’en demeure pas moins les animations, les discussions, le partage d’idées, bref rien n’est terminé tout continue, ouf !.

 

Et nous, et bien nous, nous (jamais 2 sans 3 !) allons continuer de vivre et de marcher sur la dernière ligne qui nous sépare de Noël, la plus belle nuit du monde où au cœur des hommes un peu d’amour devrait descendre du ciel

 

La nuit du 24, n’oubliez pas d’allumer une bougie en marque de solidarité envers les plus défavorisés……

 

Je suis de retour fin décembre.

 

Bon Noël à toutes et à tous.

07:30 Publié dans Développement durable | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Arbre de Noël, Challande ... cela me replonge dans mon enfance. Ravie de savoir que Carouge perdure dans la tradition.

Bon Noël Monsieur Velen

(o_o)

Écrit par : Loredana | 20/12/2009

Les commentaires sont fermés.