18/12/2009

Diminuer son salaire

noel-blog.jpg

Bonjour, comment ça va en cette fin d’année, pas trop le stresse.

 

 

 

Mais oui je l’ai constaté. La foule des fêtes est bien présente. Dans les commerces, dans les rues, sur les routes. Le doux peuple court après le dernier cadeau oublié, à la boucherie commander le filet de bœuf, la dinde, à la boulangerie la bûche. Vers Noël, c’est l’effervescence. Jusque là rien de nouveau.

 

Clin d’œil, tout le monde n’a pas les moyens de dépenser pour la plus belle fête du monde ; de tout cœur avec. Ne vous ai-je pas proposé d’allumer une bougie sur le rebord de votre fenêtre en marque de solidarité avec les plus défavorisé.

 

Ce qui m’amène au propos sur internet hier, « Les Suisses prêts à baisser leur salaire pour conserver leur emploi ». En tout cas c’est 59 % des personnes interrogées.

 

Quel signe de solidarité envers son porte-monnaie. Est-ce vraiment de la solidarité ou un intérêt personnel. Comme ils le disent, je le crois, il s’agit de sauver son poste de travail. Mais oui, sacrifier quelque chose mais quoi, et bien son salaire plus tôt que se retrouver au chômage.

 

C’est une façon de voir les choses et je crois que je raisonnerais à l’identique.

 

Bonne journée.

07:30 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.