14/12/2009

Je ne vous souhaite pas la grippe !

Ouf ! Ca va mieux. Mais je m’en souviendrai de la fameuse grippe saisonnière ou H1N1

 

pandemic.jpg

 

Je l’ai eu, et pas dans les petits plats qui donnent mal au cœur, au ventre.

 

Tout a commencé à la répétition samedi 5 décembre de la Musique Municipale de Carouge pour le concert du lendemain. Des courbatures à se plier en deux. Mal.

 

Le lendemain, rendez-vous à l’église de Carouge Sainte-Croix à 15 h 30 pour l’échauffement du concert à 17 heures. Depuis le matin, encore plus de courbatures. Je fais venir SOS médecins qui m’injecte un calmant. Rien.

 

Je me rends tout de même au concert. Pas facile, il faut tenir le coup. J’ai cru que j’allais tomber de ma chaise. Ensuite, le programme joué, je suis rentré à la maison, même pas allé à la réception qui suivait le concert, l’évidence étant que je n’étais vraiment pas bien.

 

Lundi dernier, la « mort », j’ai cru que j’y passais. 39,6 de fièvre, diarrhée, vomissements, courbatures…. Je téléphone à mon médecin qui me dit que c’est la grippe, la fameuse, à tout le moins les signes s’y rapprochent de près.

 

Toute la semaine dernière, je suis resté au lit malade comme un chien terré au fond de sa niche. Toujours envie de vomir, spasme de l’estomac, diarrhée, éternuements, toux….

 

Peur d’une infection au pancréas ou au foie, je retéléphone au médecin qui me rappelle la grippe et qu’il faut de la patiente.

 

Médicaments, du primperan, du motilium, du codalfagan.

 

Encore hier, l’horreur.

 

Et hop ce matin ça va mieux, je crois que le bien de chez bien est venu à mon secours. C’est couvert, toutefois le soleil brille à nouveau en moi.

 

Et bien sachez que cette satanée grippe saisonnière ou H1N1, sans teste difficile de le confirmer, est atterrante, elle vous mais au tapis certes progressivement mais sûrement.

 

Couvrez-vous, faites le vaccin et bonne chance.

 

 

13:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook

Commentaires

voltaire disait , une vipère mordit rousseau devina qui creva,,,,, la vipère

Écrit par : said | 14/12/2009

Si je comprends bien, vous n'avez pas fait de test sanguin, donc comme vous le dites, vous ne savez pas s'il s'agit de la H1N1, ou pas?

Alors comment recommander un vaccin, et lequel?

Chez nous la grippe saisonnière a duré, pour chaque membre de la famille, exactement 1 jour et demi. Et nous l'avons soignée en restant au lit une demi-journée, et en buvant beaucoup, ce qui aura au moins éviter d'aggraver les soucis de l'assurance maladie! ;-)

content pour vous que vous alliez mieux.

Écrit par : antoineb | 14/12/2009

"La Santé dépend plus des précautions que des médecins!" Bossuet.

Écrit par : Corélande | 14/12/2009

Oh, François, il faut essayer la Fanfare d'Onex !
Ils ont un vaccin H1oNEX en suffisance !

Prompt rétablissement

Écrit par : Rollmops | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.