03/12/2009

Les Français diraient non aux Minarets !

Encore les Minarets !

 

minarets.png

 

Lundi, suite au vote clair et net des Suisses, NON aux minarets, j’écrivais que les électeurs du pays neutre avaient dit tout haut ce que les voisins pensaient tout bas. Je crois que j’avais raison sur cette forme.

 

Aujourd’hui, il est dit en France que 50 % des Français seraient pour l’interdiction des minarets.  « Une forte proportion de Français se prononce pour l'interdiction de la construction de minarets et même de mosquées en France, selon un sondage Ifop à paraître dans Le Figaro. Concernant les minarets, 46% des personnes interrogées sont pour l'interdiction, 40% sont pour leur construction ».

 

Je suis certain qu’il ne s’agit pas là de xénophobie mais de peur de la montée de l’Islam dans des religions développées en Europe depuis des siècles.

 

« De nombreux responsables politiques français ont déploré le vote suisse. Mais le parti de président Nicolas Sarkozy, l'UMP, s'interroge sur la justification de ces édifices. Et le Front national (extrême-droite) réclame un référendum comme en suisse, mais portant plus largement sur l'immigration »

 

La Suisse serait-elle le déclencheur d’une vague de remise en question sur la pratique, l’exercice de certains droits liés à l’Islam.

 

Epineuse question de fond qui laissent pensifs les gens. A un lustre, est ce que les autochtones des villes autorisaient derechef l’implantation des églises.

 

Laissons faire le temps et nous verrons bien si un jour le pointe d’un minaret verra le soleil de Suisse.

Les esprits vont se calmer. Quant à moi, je n'ai pas d'avis sur les minarets pourvu que l'on appelle pas les fidèles à la prière toutes les 4 heures !!!

13:15 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

J'espère fermement que le vote de dimanche déclenchera une réflection dans les
pays de l'UE. Il faut que cesse l'infitration des extrêmistes islamistes pour le bien des habitants européens catholiques, protestants, juifs, musulmans, libre-penseurs et athée.

Écrit par : Ivan Skyvol | 03/12/2009

Les commentaires sont fermés.