20/11/2009

Grippé ? Vous n'allez pas mourir !

On nous bassine avec cette grippe dite porcine, portant le titre officiel H1N1. Pourtant, elle ne fait pas plus de ravage qu’une grippe saisonnière.

 

1042291_f520.jpg

 

4500 cas annoncés de H1N1, à pareille époque combien de cas grippe saisonnière ? Ah oui, faut vendre le "canard", le scoop, la dernière news.

Les décès enregistrés jusqu’à présent sont, malheureusement, des personnes malades qui présentaient en effet d’autres anomalies ; l’une séropositive, l’autre cardiaque bien malade. Et le bébé lui aussi n’était pas à sa plus grande forme. Quelle tristesse.

 

Toutefois, il ne faut pas peindre la muraille en noire.

 

Et surtout la presse devrait ménager ses titres comme celui « la grippe tue ». Elle ne tue pas plus que la normal dans ces cas là.

 

Tous les autres cas sont malades, comme « chiens » ou « chats », c'est-à-dire grosse fièvre, courbature, etc. Rien de différent d’une grippe dont on connaît la droiture pour nous mettre au tapis.

 

Inutile par conséquent de tomber dans la spirale des grandes épidémies. Des cas, il y en a, mais pour l’instant ils se comptent en dizaine.

 

On va pas faire un fromage d’une maladie infectieuse, contagieuse et épidémique, d’origine virale, généralement caractérisée par de la fièvre, de la fatigue, des céphalées, des courbatures, une rhinite et une bronchite.

 

L’an passé ce fut la grippe aviaire. Tout le monde en quarantaine, des centaines de personnes vont tomber malade, casser leur pipe, que nenni.

 

Non et non, les médias sont là pour faire peur et comme les médias sont le quatrième pouvoirs, le premier étant l’exécutif, le deuxième, le législatif, le troisième, le judiciaire et enfin je le répète le quatrième les médias, les gens tombent dans le panneau celui de la trouille au planché. A ces médias, faut bien vendre le produit, il n’y a pas de petit profit.

 

Les personnes qui malheureusement succombent à cette pandémie sont des personnes déjà bien malades, exposées plus facilement à une fin tragique.

 

Personnellement, je me sens en sécurité.

 

 

07:30 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.