09/11/2009

Trop de morts sur les routes. La Police doit frapper un grand coup !

J’ai pris connaissance des propos tenus à la TdG par le Chef de la Police, Madame Monica Bonfanti.

Police_conferenceQ09_0.jpg

 

Elle a raison, nécessité de réagir est indubitable. Ca suffit ces chauffards. Ces automobilistes qui ne respectent pas le code de la route. S’il y a des règles c’est qu’elles sont opportunes et qu’elles méritent d’être respectées. Ce sont des règles de droit incontournables. Elles doivent être appliquées.

 

Des vies sont mises en danger, des accidents pourraient être évités si chacune et chacun était respectueux. Actuellement que nenni.

 

Faut-il dépenser de l’argent pour la sensibilisation qui manifestement n’est pas d’une grande utilité ou faut-il procéder à des contrôles musclés, disposés plus de radars, infliger de manière plus sévère les punitions.

 

Bref, ces accidents mortels pour des imbécillités qui suffisent, charge à la police de faire son boulot de manière plus drastiquement, en déplaise au porte monnaie  et si plus grave aux barreau de Champ d'Ollon.

 

Je ne m’abuse pas en accordant ma confiance à Madame Bonfanti pour qu’elle fasse appliquer les règles en matière du code de la route. Merci d’avance, un simple petit citoyen de Carouge.

D'ores et déjà, bravo la police.

 

Bonne soirée.

 

18:44 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

Oui Monsieur Velen, bravo à la Police, car avec les effectifs qu'elle a, elle fait ce qu'elle peut.

Perso, je ne me suis jamais faite contrôlée.
Sûrement parce que je suis une très bonne conductrice ! Lol

(o_~)

Écrit par : Loredana | 09/11/2009

C'est du n'importe quoi. La police va aller contrôler les excès de vitesse à 3 heures du matin?

Pour une fois que les chauffards n'ont tué qu'eux-mêmes. Une vitesse inadaptée, c'est un suicide déguisé. Aucune empathie pour ce genre de personnes. Quand des chauffards tuent des personnes qui n'y sont pour rien et ressortent du tribunal avec une tape sur la main, là oui, il y a un problème.

Écrit par : Johann | 09/11/2009

Les commentaires sont fermés.