31/10/2009

L'entente au pouvoir. A l'image du GC

Dans mon blog précédent, je me suis aperçu qu’il manquait un bout ! Erreur de manipulation. Ce qui n'a pas paru, c'est le début.

 

rsrinfo20090903_11165663_4.jpg

 

Il parlait du tribun Eric Stauffer. A-t-il des chances ? Mathématiquement non, je pense plus à son collègue Mauro Poggia.

 

Cela dit, ces deux candidats sont partout, n’importe quel jour, n’importe quelle heure. Ils en veulent. Et ils frappent là où il faut. La sécurité, les assurances, la baisse d’impôts, etc.

 

Hier soir, j’étais dans une soirée hautement digne de politique s’agissant du repas des sénateurs de la Ville de Carouge, Qui sont ces gens qui se font appeler Sénateurs. Ce sont les anciens Présidents du Conseil municipal qui sont conviés par le Conseil administratif de Carouge à une bonne table au Carnotzet municipal. Pour cette occasion c’est le restaurant l’Equinoxe qui a concocté le délicieux repas.

 

Evidemment, les bouches se sont déliées et ont parlé des élections du Conseil d’Etat. D’aucuns pensent comme moi qu’il ne serait pas impossible par magie électorale qu’un Poggia soit élu. Stauffer, je ne le pense pas et surtout je ne le souhaite pas. Si tel serait le cas, pauvre Genève ! Par contre Poggia est charismatique, intelligent, connaît très bien ses dossiers, à l’enveloppe d’un dignitaire politique. Quant à être élu, dur dur.

 

La formule magique serait indéniablement 4 de droite, 3 de gauche. Cette gravure correspondrait au nouveau tableau du Grand Conseil genevoise. Et pis, cerise sur le gâteau, les 4 de droite, je verrai très bien l’entente genevoise.

 

Je pense, j’ose espérer, que les genevoises et les genevois vont corriger le tire du Grand Conseil et voter intelligent. Genève doit rester une ville ouverte, tout en étant sécurisée et là je crois que le futur Conseil d’Etat s’y emploiera tout comme il mettra le doigt sur les dossiers brûlants comme le CEVA, le logement, l’emploi, la santé, etc……

 

Je dis donc non au MCG au Conseil d’Etat. Je prends la responsabilité de mon propos, j’assume ma franchise en déplaise à certaines, à certains.

 

Vive Genève et vive Carouge !

14:14 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

NOUS ON DIT NON A LONGCHAMP AU CONSEIL D'ETAT....!!!!

Écrit par : M.U.R | 31/10/2009

Les commentaires sont fermés.